Expériences avec Paroxetine

paroxetine

syndrome de sevrage maux d'intestin/d'estomac nausée douleur abdominale humeur instable vertiges anxiété agitation

26/11/2021 | Femme | 25
paroxetine (20mg)
En Mars 2021 des crises d’angoisses sont apparue. De plus en plus forte et récurrente car la peur d’en avoir une m’en déclencher une. Ont m’a prescrit de lalprazolam en 0,25 mg et ça allais beaucoup mieux mais en juillet 2021 rebelote mais en pire je faisais des crises et des attaques de panique à en allait au urgence plusieurs fois par semaines j’étais devenue hypocondr...lire la suiteiaque et en hypervifilence persuadée d’être malade et d’avoir quelque chose de grave que les médecins ne diagnostiquer pas. En août mon médecin m’a dis sous EFFEXOR , ce médicament m’a carrément retourner , vomissement , sueur , vertiges , malaise , frissons , envie de mourrir , je ne m’alimentais plus. Et mon psychiatre m’a dis de tout arrêter et de repasser que à lalprazolam , sur le moment jusqu’à début novembre 2021 ça allais très bien et rebelote les attaques d panique revienne , le médecin m’a donc prescrit de la paroxetine , 10mg pour commencer pendant 7 jours , je l’est commencer lundi soir , effectivement les 2/3 premiers jours ça allais jetait t’es fatigué et nausée mais ça se supporter mais hier jeudi je me suis réveiller en panique à 6h du matin à vomir vertiges , Frissons comme si je mourrais de froid , envie de pleurer , diarrhée aiguë , maux d’estomac etc j’ai appeler la pharmacie car mon médecin était pas disponible et au final la pharmacienne m’a dis de continuer que les effets partirais tout seul d’ici quelque jours encore je vais donc atttendre même si c’est très dur car j’ai cette sensation d’aller encore plus mal que j’allais avant mais ma maman en prend depuis 20 ans et elle va très bien elle ne fais plus d’angoisses rien , ma tante en prend aussi depuis 1 mois pour une dépression et elle a ressentis les mêmes effets que moi les 15 premier jours et après plus rien donc je ne sais pas quoi faire … j’ai deux petites filles de 1 ans et 5 ans et je ne veux plus qu’elle me vois comme ça ni mon mari donc est ce qu’il faut continuer et supporter pour retrouver une vue normal ? Des personnes peuvent m’aider ?

22/11/2021 | Femme | 25
paroxetine (40mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai commencé la paroxetine en Mars 2021, à 20 mg par jours pour des tocs qui sont apparus violemment en 2017, plutôt centré sur l'hygiène. Lavages de mains à répétition qui engendre de la sécheresse au niveau de la peau et je n'arrivais pas à vivre ''pleinement ma vie''. Mes tocs m'empêché de m'endormir sereinement etc.. 20 mg qui ne me faisait pas me sentir mieux donc re...lire la suiteprise de rendez-vous chez ma médecin et paroxetine augmentée à 2 comprimés par jour de 20mg. 40 donc. À ce jour, j'arrive à passer outre plus ou moins au niveau de mes tocs mais je ressent beaucoup de sensations de fourmillements dans le corps et parfois des vertiges et comme de l'angoisse... (Spasmophilie). Quand je prends la paroxetine les effets disparaissent donc je pense que c'est dû à ce traitement (effet de manque) Ces effets sont très désagréable et je suis très mal quand j'ai ces symptômes donc je compte en parler à ma médecin. De toutes façons les médicaments ne sont pas là solution à terme. Quelques années avant j'ai eu du Zoloft pour mes tocs mais ça a fait empirer mes tocs.

22/11/2021 | Femme | 41
paroxetine (20mg)
Effets secondaires durant 15 jours : fatigue, vertiges, tête lourde, anxiété (mon médecin traitant m'avait prévenue des effets secondaires et de leur durée). Une fois passé cette période, je me suis sentie de mieux en mieux, mon anxiété a disparu. Traitement très efficace. Ca vaut le coup d'être mal 15 jours pour aller ensuite très très bien.

07/11/2021 | Femme | 32
paroxetine (20mg)
Grosse dépression accompagné d’une énorme hypocondrie et de crises d’angoisses. Ce médicament m’anesthesie émotionnellement j’ai l’impression. En revanche beaucoup d’effets secondaires notamment sueurs nocturnes et sensation de fourmillement dans tout le corps ce qui pour une hypocondriaque n’est pas très évident à gérer …

02/11/2021 | Femme | 31
paroxetine (10mg)
Mon médecin m’avait prescrit cet AD en 10 mg pendant une semaine puis je suis passée à 20mg. Pendant la première semaine j’avais l’impression d’être plutôt euphorique et je ne constatais pas d’effets secondaires. Après une semaine de prise à 20mg j’ai appelé mon médecin qui m’a réduit la dose et je suis repassée à 10mg tant les effets secondaires étaient importants et hand...lire la suiteicapants. Aujourd’hui cela fait un mois que je prend cet AD et je ne ressens pas de positif. Je me sens toujours morose et j’ai en prime les effets secondaires. Je suis tentée de reprendre cet AD avec sa dose de 20mg parce que je ne ressens à ce jour aucune amélioration.

31/10/2021 | Femme | 48
paroxetine (20mg)
J'ai commencé Paroxetine en mars 2021, pour des crises d'angoisse que je n'arrivais plus à gérer. 3 semaines plus tard tout était rentré dans l'ordre sans effets secondaires. Mais 6 mois après c'est 10kg de plus affichés sur la balance ! Après consultation de mon médecin, j'ai diminué les doses pour finir avec la dernière dose il y a 3 jours. Depuis, j'ai des pseudo vert...lire la suiteiges permanents et des nuits agitées (bouffées de chaleur et rêves). J'espère que cela va vite passer...

13/10/2021 | Femme | 26
paroxetine (20mg)
Très satisfaite de mon traitement, je prends 20mg de paroxetine tous les matins et j'ai retrouvé toute mon énergie vitale. Fini les angoisses, même dans les situations qui m'auraient fait vivre un calvaire avant. Je m'affirme beaucoup mieux et n'ai plus d'anxiété sociale non plus. J'ai ressenti les effets bénéfiques à partir d'une semaine et ai atteint le maximum au bout d...lire la suitee deux semaines. Au début, mon psychiatre m'a dit de prendre seulement 10mg les 4-5 premiers jours afin de limiter les effets secondaires (transitoires). C'est ce que j'ai fait. J'ai ressenti les effets auxquels il m'avait prévenue : fatigue, sensation d'être un peu dans le gaz et difficultés à me concentrer. Mais tout à disparu en quelques jours. Les seuls points négatifs : ça ouvre l'appétit et rend plus difficile l'atteinte de l'orgasme. Mais ça s'améliore en quelques semaines.

07/10/2021 | Femme | 28
paroxetine (10mg)
L'enfer au rendez-vous. Deuxième test en été 2014, durant seulement 3 jours. Je ne sais toujours pas si c'était un syndrome serotoninergique ou un accroissement extrêmement violent de mes troubles anxieux.

14/09/2021 | Femme | 35
paroxetine (20mg)
Voilà une liste PARTIELLE des effets secondaires que j'ai eu durant les 2 semaines et demie puis les 3 jours où j'ai pris ce médicament : Insomnie, crise de panique, vomissements, nausées, hallucinations: visuelles, sensitives, hypnagogiques, anorexie, troubles de la vue, tremblements, crises de tétanie, palpitations, tachycardie, mydriase, cauchemars, délire, paranoïa, ...lire la suitespasmes, vertiges, douleurs nerveuses et musculaires, troubles cognitifs, difficultés à uriner, difficultés à marcher, sueur excessive, troubles du sommeil (10 à 20 réveils par nuit), déréalisation, dépersonnalisation, spasmes vaginaux, incapacité à me concentrer, perte de poids drastique et extrêmement rapide, peur du noir (inhabituel chez moi), hyperacousie, hypernosmie, et comme dit précédemment, ça n'est qu'une liste partielle. Le pire étant idées suicidaires pour la première fois de ma vie, et première crise de panique (en dormant) le soir même de ma première prise. Honnêtement, 8 ans plus tard, je reste véritablement traumatisée (le mot est volontairement choisi) par cette expérience : mon médecin généraliste prescripteur a toujours nié que les effets décrits ici étaient liés au médicament, cela m'a valu en 2 semaines environ, dont la première nuit, deux appels à SOS médecin qui m'ont filé une dose de cheval de Valium en IM. En urgence j'ai consulté un psychiatre qui dès le premier RDV m'a ordonné d'arrêter "ces cochonneries" (sic). Les effets ont disparus dans les jours et semaines qui ont suivis. J'ai refait le test quelques mois plus tard, me demandant si les effets étaient liés au médicament ou à mes troubles psy, j'ai restesté durant 3 jours. Le fait d'avoir joué au cobaye m'a permis d'acquérir la certitude que cet enfers venait bien (et immédiatement : dès la première prise) de la paroxétine, pourtant à la dose thérapeutique et avec des benzodiazépines. Je pense sincèrement que si j'avais poursuivi le traitement j'aurais fini par faire une TS, les effets étaient intolérables et impossible à imaginer tant ils étaient nombreux et graves.

18/08/2021 | Femme | 40
paroxetine (10mg)
Bonsoir Suite à ma procédure de divorce mon médecin m'a prescrit du paroxetine. Je n'ai pris que 10mg hier soir mais aujourd'hui je ne me sens vraiment pas bien. J'ai l'impression d'être ds le gaz je ne comprends pas ce qui se passe autour de moi comme si je ne vivais pas ds ce monde un peu déconnectée déphasée. Je ne l'ai pris qu'une fois du coup je ne sais pas si ...lire la suitec'est un effet ou pas et j'ai peur de le prendre ce sois. Vs avez eu ce même genre de problème ?

03/08/2021 | Femme | 45
paroxetine (20mg)
Bonjour pour ma part je suis a 6 semaines et je remarque beaucoup d'amélioration depuis 2 semaines. Par compte les 15 premiers jours pas facile mais après ça va. Ne lâcher pas

03/08/2021 | Femme | 23
paroxetine (10mg)
J'ai 23 ans, et cela fait plusieurs années que je prend paroxetine, suite à une dépression, phobie sociale, anxiété... Au files des années j'ai diminuer avec l'accord de mon médecin, mais cela se fait d'année en année. Je ne sais pas vraiment si paroxetine m'a aider ou si c'est d'avoir grandit, je ne saurais pas dire mais j'espère que oui. En tout cas aujourd'hui ça va ...lire la suiteénormément mieux. L'effets indésirable durant la prise (pour moi car ça peut être différent pour tout le monde) qui me pose problème : grosse baisse de libido, je compte en discuter avec mon médecin et ma ginecoloque si j'ai le courage. Par contre, paroxetine est une drogue, comme beaucoup de traitement, alors attention à ne pas arrêter soudainement ou oublier de le prendre même une journée, car effets indésirables (pour moi) : cauchemars, sué, sensation d'un boum désagréable dans la tête (et ça c'est le pire des effets indésirables !!), mauvaise concentration, chaud/froid, l'impression d'être ailleurs, grosse anxiété. Courage à tous !! Vous pouvez le faire !

16/07/2021 | Femme | 37
paroxetine (10mg)
Bonjour, Cela fait 7 jours que je prend 10mg de paroxetine suite un un trouble anxieux généralisé et je suis au plus mal. Les angoisses et les crises sont plus fréquentes et plus violentes. J ai fait une crise de panique ou je ne me voyais pas sortir. J ai peur de m enfoncer davantage car aucun chgt en 1semaine. Combien de temps sera necessaire pour commencer a sortir la ...lire la suitetete de l eau et surtout qu il n y ait plus ces effets horrible. Merci a vous.

23/05/2021 | Femme | 65
paroxetine (10mg)
J'ai eu une enfance difficile et des cas de dépression et autres pathologies psy dans ma famille, je suis persuadée qu'il y a une question d'hérédité dans tout cela. A 27 ans, grave dépression nerveuse, traitée, stabilisée mais régulièrement rechute avec de grosses angoisses de mort, etc.... Pour finir il y a 5 ans ou 6 ans rebelotte, prescription de paroxétine par mon mé...lire la suitedecin, je ne connaissais pas, tout mon coté anxieux a bien été amélioré, je dirais même qu'il a pratiquement disparu. Malgré un état super, je continue ce traitement et je le prendrai à vie, mon médecin m'a même conseillé de le conserver. Autant être bien dans sa peau ! Mon frère de 55 ans qui a aussi le même profil s'est enfin résolu à se traiter et à priori, après avoir essayé plusieurs molécules, est passé sous paroxétine et il est enchanté du résultat sur son anxiété latente. Je conseille.

15/05/2021 | Femme | 66
paroxetine (10mg)
Je ne dormais plus et des douleurs ds tt le corps

13/05/2021 | Femme | 24
Phobie sociale
Ce traitement m'a sauvée de ma phobie sociale présente depuis toujours, je me suis enfin prise en charge à l'age de 22 ans après un traumatisme. Aujourd'hui je vis pleinement et sans la peur du jugement d'autrui, je me sens enfin moi-même.