Expériences avec Paroxetine

paroxetine

syndrome de sevrage maux d'intestin/d'estomac nausée douleur abdominale humeur instable vertiges anxiété agitation

28/03/2022 | Homme | 27
paroxetine (10mg)
J’ai commencé mon traitement en fin 2018 suite a des TAG ( trouble anxiété généralise). Cela m’a fait sortir de ma dépression. J’ai par la suite fait de l’hypnose et encore par période actuellement ce qui m’aide à me stabiliser en cas de légère rechute. Bientôt 5 ans que je prends mon traitement et je le conseil les yeux fermés. Cela me permet de vivre presque normalemen...lire la suitet.

13/03/2022 | Homme | 22
paroxetine (20mg)
Début décembre commence mes crises d’angoisses et mes crises de panique qui m’ont extrêmement pénalisé sur ma vie. Des effets sur le corps, sur mon bien être, sur ma santé très négatifs mais j’ai eu la chance d’être entouré d’une femme exceptionnelle et une mère qui a vécu ça plus jeune qui ma énormément aidé. Plusieurs médecins m’ont conseillé des choses qui n’ont pas fon...lire la suitectionné et j’ai après plusieurs rdv dans différents cabiné trouvé le bon qui m’a énormément aidé. J’ai consulté une psy ce qui était vrm super et le médecin m’a mit sous paroxetine. Au début c’était extrêmement difficile avec des effets secondaire énorme qui, pendant une dizaine de jours m’ont énormément fait souffrir avec des bon et très mauvais moment c’était les montagnes russes mais je m’étais préparé à tout ça et quand c’est aller mieux j’ai revis, repris goût à bcp de choses et aujourd’hui j’ai arrêter les anxiolytiques (xanax) et encore un paroxetine 20mg par jours, et ma vie est redevenue une vie remplis de bonheur ! N’ayez pas peur des effets secondaires, c’est dure et bcp de personne arrête avant de voir les bons effets !

13/03/2022 | Homme | 39
paroxetine (20mg)
Voici mon expérience pour homme de 39 ans. 10 ans de consommation. Premier mois très désagréable c'est normal. Mon psy m'en a prescrit 2 par jour mais 1 seul suffit. Les psy ont toujours la main lourde... Meilleur confiance en moi et prise de parole en public bien améliorés au fil des mois. Effet max atteint vers 4 mois environ. Pas de prise de poids si on ne...lire la suite se laisse pas aller à manger + parce qu'on se sent mieux. En gros c'est ce qui m'est arrivé au début. J'avais bon appétit et j'ai pas vu que je prenais du poids (peut être 8kg). Prise de conscience du problème, effort pour manger raisonnable et j'ai reperdu. Une fois perdu et revenu à mon alimentation d'avant , il faut rester raisonnable (pas évident selon les personnes j'imagine) Mais j'avais tellement été raisonnable que j'étais passé en dessous de mon poids initial pendant 1 temps. Attention danger aux gros consommateurs d'alcool comme moi. Le mélange rend fou donc je suggère l'abstinence. Concernant l'arrêt car oui j'en ai assez. L'arrêt est possible à condition d'une diminution très très lente, étalée sur 4 mois je suggère. Voilà... Ça reste une drogue médicale on va pas se mentir entres nous. Si tu commences et que tu peux rester à 1 demi cachet par jour fais le même si ton psy veut te gaver dès la première semaine. Tes pas obligé de tout lui dire. Tu restes à un demi pendant le premier mois et tu te rendras compte que c'est peut-être suffisant pour te détendre, donc pourquoi prendre +...… Je me fou de ceux qui vont critiquer mes propos sous prétexte que je ne suis pas médecin. Moi je ne suis pas dealer mais consommateur donc je sais de quoi je parle. Je souhaite du courage à ceux qui souffrent. La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille Bise

06/02/2022 | Homme | 28
paroxetine (20mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai eu ma première crise d'angoisse a 17ans . J'ai utilisé de l'exomil pendant un moment et a 20ans en pleure , anxiété extrême , plus goût a rien , toc . J'ai foncer voir un psychiatre et ont ma mis sous paroxetine , je l'ai pris pendant 6mois et sa allais beaucoup mieux . J'ai tout arrêté à ce moment là et 2 ans plus tard stress post-traumatique ... Ont ma remis sous p...lire la suitearoxetine et sa m'a beaucoup aidé à surmonter cette passe malgré les effets secondaire au début . J'en prend depuis 4 ans malgré 1 tentative de diminution progressive jusqu'à 5mg , j'ai tenu un petit moment jusqu'à janvier 2022 ou tout est revenu , avec des toc en plus . Je suis donc revenu sur 20mg , les effets secondaires sont horrible mais bon je sais se qu'il y a une fois la molécule installé , la paix . J'ai hâte que sa revienne cette sensation de légèreté ... Il y a des chances que je prenne se traitement a vie mais bon je n'ai pas d'effet secondaire une fois la molécule installé donc pourquoi pas si sa peu me permettre de vivre une vie plus paisible . J'ai une femme et 1bebe donc je suis prêt à le prendre le temps qu'il faut pour ne pas partager mon mal être plus longtemps . Courage a tous , ce traitement il ne faut pas en avoir honte , ont a tous vécu quelques choses de plus ou moins traumatisant . La santé mentale avant tout .

28/01/2022 | Homme | 31
paroxetine (20mg)
J'étais atteint d'anxiété généralisée et mon psy m'a dit de prendre de la paroxetine. Très pénible au départ, puis une libération, et la sensation de pouvoir m'accomplir après près d'un an de léthargie très difficile à gérer. Je ne pense pas que ce médicament convienne à tout le monde. Ok, il faut se battre au début pour encaisser les effets secondaires, mais ce n'est pas ...lire la suitepossible pour tout le monde. Chaque individu est unique, donc ne culpabilisez pas si absence de r éussite. Il y a d'autres molécules. Prise de poids très complexe à gérer en plus. Je vous souhaite à tous énormément de courage pour tenter de vivre une belle vie.

02/01/2022 | Homme | 28
paroxetine (10mg)
Bonjour à tous voilà maintenant un mois que je me sens vraiment très triste sans force son envie de rien sans énergie j'ai consulté trop psychiatres et ils m'ont donné tous des antideresseur différents le dernier m'a donné paroxetine j'aimerais savoir si cela est efficace et si les effet secondaire ne sont pas trop difficile car j'ai une femme et des enfants et je suis ma...lire la suiteintenant capable de m'en occuper et ma femme ne comprend pas pourquoi je suis mal ne comprends pas que je puisse avoir une dépression je me sens vraiment au bout du rouleau il me faut quelque chose pour me remotiver car je me sens mourir à petit feu merci de vos conseils

08/12/2021 | Homme | 22
paroxetine (10mg)
Bonjour, j’ai 22ans, et souffre d’angoisse depuis des années. Je prend du paroxetine depuis maintenant un mois. Il m’a été prescrit pour un TAG qui devenait trop handicapant, notamment suite à un pneumothorax en septembre dernier. J’ai eu peur de commencer le traitement car étant déjà très angoissé, je redoutais assez fortement les effets secondaires de celui-ci. J’ai fi...lire la suitenalement accepté de le commencer, au début à 20mg. C’était trop fort pour moi je le supportais mal et j’ai demandé à mon médecin de passer à 10mg/jour. Les 3 premières semaines ont en effet été très désagréable, angoisse plus forte, bouche très sèche, l’impression d’être vaseux, jambes lourdes, etc. (Cela est propre à chacun, certains(e) n’auront aucuns effet secondaire notable). Depuis maintenant une dixaine de jours, je sent nettement l’impact du médicament sur ma vie en général. Je peut ressortir, socialiser, rire, conduire, et surtout avoir enfin l’impression d’être « normal ». Un effet secondaire en revanche reste assez persistant pour le moment : la bouche sèche. Bien que ce ne soit pas le pire de tous, cela reste dérangeant mais supportable. Pour le moment je poursuis donc le traitement assidûment chaque jour, avec des jours meilleurs que d’autres (parfois aucuns symptômes, le paradis) et parfois des jours un peu plus compliqué mais rien à voir avec les crises d’angoisses que j’avais avant, désormais, je peut les contrôler facilement et elles ne prennent plus le dessus sur moi. Pour conclure, dans mon cas je pense que le paroxetine est un très bon traitement pour les personnes soufrant de troubles d’anxiété généralisé, ça me permet de respirer et de me sentir grandement mieux. Je poursuit également une thérapie avec une psychologue, et l’alliance des deux fonctionne bien. Je le conseille donc aux personnes qui comme moi le redoutent un peu. Sachez que les effets sont passagers, au bout de 2/3 semaines, vous verrez une grande différence. Ne lâchez pas même si c’est dur, c’est pour votre bien, croyez moi. Bon courage à tous, je crois en chacun(es) de vous. Adrien

25/10/2021 | Homme | 88
Trouble stress post-traumatique
Bien sur il n’est pas toujours évident pour certains médecin de reconnaître les effets secondaires avec la prise d’un medicament mais je ne pense pas me tromper Mon père 88 ans suite à une fracture du fémur à perdu un peu le moral de retour à la maison. Le médecin remplaçant lui a prescrit le 30 juin 2021 1 cp de paroxetine 20 mg traitement sur deux mois. Mon père a début...lire la suiteé son traitement le 30 juin. Apres 4 cachets, Le 03 juillet première chute inexpliquée de nuit alors qu’il s’est toujours levé la nuit même en ayant perdu sa mobilité naturelle. Il n’à jamais pu nous dire pourquoi il était tombé sauf évoquant des vertiges. Hospitalisé du 3 juin au 30 août donc arrêt du traitement. Durant ses deux mois d’hospitalisation aucune chute de nuit si ce n’est sur les trois semaines d’hôpital des crises d’angoisse irritabilité constante voir agressivité. Retour maison début septembre et reprise du traitement. Fin traitement soit 28 cp vers le 20 septembre. Les symptômes sont à nouveau reapparus progressivement. Somnolence diurne accrue...bâillement permanent...idée de mourir...perte appétit...raideurs musculaires et articulaires..incontinence urinaire..puis chutes fréquents la nuit alors qu’il se levait sans raisons apparentes..angoisse.confusion agitation tremblement ...vertiges...jusqu’à samedi dernier chute de nuit..hospitalisé dans un état critique..sa vie ne tenant qu’à un fil dixtit le docteur de l’hôpital... Semaine difficile et critique pour lui cette semaine mais heureusement il s’en sort miraculeusement. Alors certes médicalement le lien de causalité ne pourra pas être fait..mais je reste persuadé qu’il peut en y avoir un.

15/07/2021 | Homme | 35
paroxetine (20mg)
Suite à des troubles panique et angoisse, mon médecin m’a prescrit la paroxetine… au début ce fut difficile effet secondaire difficile à supporter mais les résultats arrivent très vite ! 7 jours pour moi… Ne pas lâcher croyez moi, il faut Serrer les dents Aujourd’hui je me sens beaucoup mieux, je suis un autre homme !!! Le seul bémol et pas des moindres La forte baiss...lire la suitee de la libido , gros retard a l’ejaculation dans les meilleurs moments et nul dans les mauvais ! Ça fait deux mois que je suis traité par paroxetine et pour l’instant pas de progrès niveau libido mais cela dit ça reste secondaire à partir du moment ou l’on se sent mieux et cela est le cas pour ma part ! Bon courage à tous, ne lâchez pas

17/06/2021 | Homme | 54
paroxetine (10mg)
La première fois que j'ai pris de la paroxetine, les symptômes pour lesquels je consultais ( angoisse + dépression) ont fortement été amplifiés . C'était effrayant : j'avais l'impression d'une descente aux enfers ! J'aurais aimé que mon médecin traitant m'informe de ce risque, ce qu'il n'a pas fait. Grave erreur, je crois que c'est bien d'informer les gens du risque d'une ...lire la suiteaccentuation des symptômes dans les premiers temps car s'ils ne sont pas avertis, cela ne fait qu'accentuer le désarroi dans lequel ils se trouvent déjà. Avertis, on peut de dire que c'est transitoire. Dans mon cas, ça l'a été et honnêtement, la paroxetine m'a bcp aidé et sorti la tête hors de l'eau. Je ne conseillerais pas de commencer par 20 mg d'emblée. Une augmentation par palier de 10 mg par semaine m'a toujours mieux réussi ! Et pour un sevrage, il faut y aller encore plus mollo. Je suis maintenant à 10 mg/ jour mais il m'est arrivé parfois de ré- augmenter la dose quand j'ai eu des baisses de régime. A chacun son expérience : a part des débuts " difficiles", la mienne a été très bonne !

25/05/2021 | Homme | 34

24/02/2021 | Homme | 45
paroxetine (20mg)
Bonjour, J’ai pris de la paroxetine pendant presque 2 ans. Pour une anxiété généralisée et des crises de panique (plusieurs fois par jour, sans cause apparente) qui devenaient vraiment handicapantes, notamment au niveau professionnel. Plus le temps passait, plus je consommait d’alcool pour me sentir mieux. Mon psychiatre m’a prescrit de la paroxetine 20mg, et 3 semain...lire la suitees d’anxiolitique, le temps que la paroxetine fasse effet. Environ un mois après, les effets ont commencé a se faire sentir. C’était que du positif. J’ai retrouvé une vie normale, avec juste quelques effets secondaires (troubles érectiles par exemple), qui sont passés au bout de 3 mois. Tout allait bien, le sommeil est redevenu normal, j’ai quasi arrêté l’alcool, plus d’anxiolitique. J’ai donc, après 2 ans décidé d’un sevrage, pourtant progressif. Et là ça a été très très difficile. Tristesse extrême, retour des crises d’angoisses, problèmes intestinaux, et j’en passe. La situation a duré plusieurs semaines. Faites vous accompagner pour arrêter cet AD. Conclusion, du positif après quelques semaines de traitement. Du négatif au sevrage

28/01/2021 | Homme | 50
paroxetine (20mg)
Trois jours de utilisation est déjà envie de arrêté traitement très difficile a supporter effets seconder

24/01/2021 | Homme | 25
paroxetine (30mg)
Je prends en ce moment de la paroxétine 30 Mg pour un retour soudain de mon anxiété et de mes pensées obsédantes que j'ai eu y'a 1 mois sous Brintellix( je soupconne d'ailleurs ce médicament d'avoir réactivé des vieux mécanismes de mon esprit teinté d'anxiété et de Tocs). Après 2 jours réduction significative de mon anxiété. La meilleure preuve de ça est que je n'ai plus p...lire la suiteensé à prendre un comprimé de Benzo car la Paroxétine fonctionnait sur l'anxiété. Aujourd'hui petit retour de l'anxiété mais le corps a des mouvements que le médicament ne peux pas à lui seul maitriser : sans sport à cause du covid, perte de condition physique et de l'effet anxiolytique du sport.

19/01/2021 | Homme | 27
paroxetine (20mg)
Trouble panique et anxiete generalisee qui me paralysait. Avec le Deroxat j'ai pu reprendre ma vie en main et recuperer un etat normal, bien que du travail reste à faire.

13/01/2021 | Homme | 32
paroxetine (40mg)
Je n'étais plus normal. Peur et méfiance des autres. Peur de manger devant les autres. Peur du regard des autres. Anorexique . Peur d'être empoisoné en mangeant dehors. Trop de blocage dans ma vie, Dia des attaques mystiques. Après plusieurs années de prières j'ai finalement accepté de prendre le traitement d'un psychiatre : paroxetine + Lexomil+ risperidonne. Changement ...lire la suitetotal je suis redevenu moi. J'avais perdu volonté et je souffrais trop du regard des autres. Maintenant ça va.