Expériences avec Paroxetine

paroxetine

syndrome de sevrage maux d'intestin/d'estomac nausée douleur abdominale humeur instable vertiges anxiété agitation

14/04/2022 | Femme | 22
paroxetine (20mg)
Je le prends depuis trois jours seulement et pourtant les effets secondaires indésirables sont déjà présents car je suis fragile en général. C'est pas facile mais j'attends pour voir le résultat final

05/02/2022 | Femme | 20
paroxetine (20mg)
J'ai que 20 ans j'ai commencé à faire des crises d'angoisse généralisé 1 mois après m'avoir fait vacciner contre le covid vaccin fizer sa fait 17 semaine que je suis sous paroxetine 20 mg et j'ai toujours une boule au ventre le cœur qui palpite de 80 à 90 et en diarrhée au reveille je ne peut pas augmenter la dose car en plus de sa je suis épileptique j'espère retrouver un...lire la suite états normale car ce n'est pas une vie je dort toujours autant soie il fait encore du temps a l'adaptation a mon corps soie sa ce fait pas effet en plus de sa je fait des crises de spasmophilie je prend du mag 2 pour cela

26/11/2021 | Femme | 25
paroxetine (20mg)
En Mars 2021 des crises d’angoisses sont apparue. De plus en plus forte et récurrente car la peur d’en avoir une m’en déclencher une. Ont m’a prescrit de lalprazolam en 0,25 mg et ça allais beaucoup mieux mais en juillet 2021 rebelote mais en pire je faisais des crises et des attaques de panique à en allait au urgence plusieurs fois par semaines j’étais devenue hypocondr...lire la suiteiaque et en hypervifilence persuadée d’être malade et d’avoir quelque chose de grave que les médecins ne diagnostiquer pas. En août mon médecin m’a dis sous EFFEXOR , ce médicament m’a carrément retourner , vomissement , sueur , vertiges , malaise , frissons , envie de mourrir , je ne m’alimentais plus. Et mon psychiatre m’a dis de tout arrêter et de repasser que à lalprazolam , sur le moment jusqu’à début novembre 2021 ça allais très bien et rebelote les attaques d panique revienne , le médecin m’a donc prescrit de la paroxetine , 10mg pour commencer pendant 7 jours , je l’est commencer lundi soir , effectivement les 2/3 premiers jours ça allais jetait t’es fatigué et nausée mais ça se supporter mais hier jeudi je me suis réveiller en panique à 6h du matin à vomir vertiges , Frissons comme si je mourrais de froid , envie de pleurer , diarrhée aiguë , maux d’estomac etc j’ai appeler la pharmacie car mon médecin était pas disponible et au final la pharmacienne m’a dis de continuer que les effets partirais tout seul d’ici quelque jours encore je vais donc atttendre même si c’est très dur car j’ai cette sensation d’aller encore plus mal que j’allais avant mais ma maman en prend depuis 20 ans et elle va très bien elle ne fais plus d’angoisses rien , ma tante en prend aussi depuis 1 mois pour une dépression et elle a ressentis les mêmes effets que moi les 15 premier jours et après plus rien donc je ne sais pas quoi faire … j’ai deux petites filles de 1 ans et 5 ans et je ne veux plus qu’elle me vois comme ça ni mon mari donc est ce qu’il faut continuer et supporter pour retrouver une vue normal ? Des personnes peuvent m’aider ?

07/11/2021 | Femme | 32
paroxetine (20mg)
Grosse dépression accompagné d’une énorme hypocondrie et de crises d’angoisses. Ce médicament m’anesthesie émotionnellement j’ai l’impression. En revanche beaucoup d’effets secondaires notamment sueurs nocturnes et sensation de fourmillement dans tout le corps ce qui pour une hypocondriaque n’est pas très évident à gérer …

02/11/2021 | Femme | 31
paroxetine (10mg)
Mon médecin m’avait prescrit cet AD en 10 mg pendant une semaine puis je suis passée à 20mg. Pendant la première semaine j’avais l’impression d’être plutôt euphorique et je ne constatais pas d’effets secondaires. Après une semaine de prise à 20mg j’ai appelé mon médecin qui m’a réduit la dose et je suis repassée à 10mg tant les effets secondaires étaient importants et hand...lire la suiteicapants. Aujourd’hui cela fait un mois que je prend cet AD et je ne ressens pas de positif. Je me sens toujours morose et j’ai en prime les effets secondaires. Je suis tentée de reprendre cet AD avec sa dose de 20mg parce que je ne ressens à ce jour aucune amélioration.

03/08/2021 | Femme | 23
paroxetine (10mg)
J'ai 23 ans, et cela fait plusieurs années que je prend paroxetine, suite à une dépression, phobie sociale, anxiété... Au files des années j'ai diminuer avec l'accord de mon médecin, mais cela se fait d'année en année. Je ne sais pas vraiment si paroxetine m'a aider ou si c'est d'avoir grandit, je ne saurais pas dire mais j'espère que oui. En tout cas aujourd'hui ça va ...lire la suiteénormément mieux. L'effets indésirable durant la prise (pour moi car ça peut être différent pour tout le monde) qui me pose problème : grosse baisse de libido, je compte en discuter avec mon médecin et ma ginecoloque si j'ai le courage. Par contre, paroxetine est une drogue, comme beaucoup de traitement, alors attention à ne pas arrêter soudainement ou oublier de le prendre même une journée, car effets indésirables (pour moi) : cauchemars, sué, sensation d'un boum désagréable dans la tête (et ça c'est le pire des effets indésirables !!), mauvaise concentration, chaud/froid, l'impression d'être ailleurs, grosse anxiété. Courage à tous !! Vous pouvez le faire !

24/02/2021 | Homme | 45
paroxetine (20mg)
Bonjour, J’ai pris de la paroxetine pendant presque 2 ans. Pour une anxiété généralisée et des crises de panique (plusieurs fois par jour, sans cause apparente) qui devenaient vraiment handicapantes, notamment au niveau professionnel. Plus le temps passait, plus je consommait d’alcool pour me sentir mieux. Mon psychiatre m’a prescrit de la paroxetine 20mg, et 3 semain...lire la suitees d’anxiolitique, le temps que la paroxetine fasse effet. Environ un mois après, les effets ont commencé a se faire sentir. C’était que du positif. J’ai retrouvé une vie normale, avec juste quelques effets secondaires (troubles érectiles par exemple), qui sont passés au bout de 3 mois. Tout allait bien, le sommeil est redevenu normal, j’ai quasi arrêté l’alcool, plus d’anxiolitique. J’ai donc, après 2 ans décidé d’un sevrage, pourtant progressif. Et là ça a été très très difficile. Tristesse extrême, retour des crises d’angoisses, problèmes intestinaux, et j’en passe. La situation a duré plusieurs semaines. Faites vous accompagner pour arrêter cet AD. Conclusion, du positif après quelques semaines de traitement. Du négatif au sevrage

26/11/2020 | Femme | 30
paroxetine (20mg)
Sa chauffe la tete a l'arriere et des électricité aussi je sais pas si c'est normal

07/02/2024 | Homme | 40
paroxetine (30mg)
Perte totale de Libido. Si j'avais su que ce Médicament aurait un tel effet sur moi, jamais je ne l'aurais accepté! Je vais demander à ma psy un changement de traitement.

13/10/2023 | Femme | 33
paroxetine (40mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

04/04/2022 | Femme | 50
paroxetine (20mg)
Bonjour j'ai été hospitalisée la première fois il y a 21 ans pour TOC et anxiété j'avais eu de l paroxetine qui avait bien marché. Puis 7 ans avec des clés dans les attaques de panique et crise d'angoisse. Fin 2008 traitement par venlafaxine apres hospitalisation et TCC tout allait tres bien jusqu'à il y a un an et 3 mois .. retour de peur, d'angoisse, de criante d'attaq...lire la suiteue de panique, que toute cette période ne recommence .. augmentation de venlafixe puis il y a 14 jours décision de passer a paroxetine. suis perdue ai peur que ca ne marche pas .. je suis toujours sur le qui vive et dans l'anticipation négative ..à la recherche de témoignages merci pour votre aide

25/01/2022 | Femme | 71

22/11/2021 | Femme | 25
paroxetine (40mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai commencé la paroxetine en Mars 2021, à 20 mg par jours pour des tocs qui sont apparus violemment en 2017, plutôt centré sur l'hygiène. Lavages de mains à répétition qui engendre de la sécheresse au niveau de la peau et je n'arrivais pas à vivre ''pleinement ma vie''. Mes tocs m'empêché de m'endormir sereinement etc.. 20 mg qui ne me faisait pas me sentir mieux donc re...lire la suiteprise de rendez-vous chez ma médecin et paroxetine augmentée à 2 comprimés par jour de 20mg. 40 donc. À ce jour, j'arrive à passer outre plus ou moins au niveau de mes tocs mais je ressent beaucoup de sensations de fourmillements dans le corps et parfois des vertiges et comme de l'angoisse... (Spasmophilie). Quand je prends la paroxetine les effets disparaissent donc je pense que c'est dû à ce traitement (effet de manque) Ces effets sont très désagréable et je suis très mal quand j'ai ces symptômes donc je compte en parler à ma médecin. De toutes façons les médicaments ne sont pas là solution à terme. Quelques années avant j'ai eu du Zoloft pour mes tocs mais ça a fait empirer mes tocs.

04/05/2021 | Femme | 33
paroxetine (10mg)
Bonjour, En octobre 2020, je me réveil un dimanche matin après une soirée avec mon homme et des amis. Je me lève et me sens vraiment bizard. Mal a me concentrer, sensation étouffement, coeur qui s'emballe, peur de tout, plus d'intérêt pour rien. Je pensais je j allais mourir tellement j'étais mal et je ne savais pas ce qui m arrivais. J'ai pris rdv chez une psy direct ...lire la suiteet chez mon médecin traitant qui m'a donné alprazolam 0.25 mg en cas de crise pour redescendre de suite et sertraline. Après quelques jours d'utilisation, j'avais des effets de froid ou de chaud de sensations bizard picotements ect... Je suis retourné voir mon médecin qui m'a donné paroxetine 20 mg. Après 4 jours de prise, idem sensation de perte d équilibre, fourmi dans les jambes, sensation de ne plus être moi même. Je retourne voir le doc qui me dit bon on arrête tout, ça me paraît bizard que vous ne supportez pas les 2 ( sertraline et paroxetine) mais vu que vous allez mieux on va jongler avec l alprazolam en cas de crise et votre psychothérapie. Depuis ca allait bcp mieux au fil des semaines, des mois, ma psy me rassuré, on travail en EMDR ( très efficace ). Début d'année 2021, toujours amélioration de jours en jours même si des fois j avais cette peur de refaire une crise d angoisse dans les magasins ou autres... Mais je gérer et les angoisses diminuées vraiment de plus en plus. Jusqu'à il y a 2 semaines, j'étais en vacance, je pars marcher avec une amie, et la je me sens essoufflé tête qui tourne et je dis a mon amie, panique pas si je tombe, car ça ne va as trop. Finalement c'était dû a l'effort de la marche, le problème c'est que ça a remis tt le processus de panique en route. Derrière de nouveau angoissé, un peu moins fort qu'en octobre mais pas top non plus. Je retourne voir Doc traitant qui me remet sous paroxetine 20 mg. 2 jours après je me sens complètement inhibé, speed, et a côté de la plaque en même temps. J appel le doc qui me dis faut continuer c'est normal les effets vont s'estomper d'ici 10 jours. Prenez bien alprazolam le temps des effets indésirables. Je retourne quand même voir sa consœur qui elle me rassure en me disant que si trop d effets on arrêtera et on diminue a 10mg. Depuis vendredi matin, je prends 10 mg j ai fais des insomnies, réveil en sursaut, au point d appeler le samu car le coeur qui bat à la chamade. Dans la journée je me sens endormi et speed en même temps. J ai l impression de ne plus être moi même. Je suis bcp plus anxieuse et mal depuis le traitement que avant. Je viens d'appeler mon doc qui me redis il faut persister ces normal. C'est pour tout le monde pareil et après ça passe. Si des personnes ont eu bcp d effets secondaires comme moi et que après c'est passé, pouvez me rassurer. Je ne sais pas si je dois tout arrêter ou persister. Merci de votre aide.

17/02/2021 | Femme | 33
paroxetine (20mg)
Je prenais 2 comprimés de Laroxyl (25mg) par jour depuis longtemps, je suis passée à un comprimé de Laroxyl + 1 comprimé de Dexorat par jour. J'ai senti une amélioration dès le lendemain sur mes angoisses, je ne les ressentais plus et ça calmait mes pensées intrusives. Ensuite pendant 3,4 jours je me sentais vraiment bien, moins déprimée, envie de faire pleins de choses, ...lire la suiteje me sentais vraiment heureuse comme je l'ai rarement été! J'avais des tensions musculaires rt une perte de libido mais c'était pas grave parce que je me sentais vraiment bien. Un miracle! Ça n'a pas duré bien longtemps, j'ai commencé à être encore plus angoissée, à me sentir mal et encore plus déprimée, à perdre le contrôle. J'ai l'impression que la Paroxetine endort mes émotions, j'ai envie de pleurer mais je n'y arrive, mes sentiments amoureux sont endormit, je ressens juste de l'anxiété et j'ai l'impression de ne plus rien ressentir de bon. Je ne sais pas si je vais continuer à prendre la Paroxetine, ça a bien fonctionné pendant 1 semaine en tout, sur les 2 semaines où j'ai commencé à le prendre.

28/01/2021 | Homme | 50
paroxetine (20mg)
Trois jours de utilisation est déjà envie de arrêté traitement très difficile a supporter effets seconder