Expériences avec Paroxetine

paroxetine

syndrome de sevrage agitation vertiges humeur instable anxiété

04/12/2021 | Femme | 53
paroxetine (20mg)
Anxiete, convulsions pseudoepileptiques, depression, fluctuations extremes de l humeur. Etant en phase de menopause j aurais prefere un traitement hormonal pour retrouver ma serotonine, mais apres une crise de convulsions on m a prescrit ce medicament, c est vraissemblablement beaucoup trop fort pour moi, j attendrai donc 24h et j en prendrai un quartpeut etre en milieu d...lire la suitee journee, afin de ne pas somnoler le matin ,mais de pouvoir dormir le soir, si c est encore trop j arreterai, car les effets sont incompatibles avec la vie d une mere de famille.

01/12/2021 | Femme | 40
paroxetine (20mg)
Depuis quelques années ( suite à une embolie pulmonaire massive) je ne pouvais plus entrer dans un magasin, aller au resto etc… a part aller travailler ou voir des amis en petit comité ( et encore j’avais toujours du lexomil sur moi : anxiolytique) j’ai même dû me mettre en arrêt maladie car plus le temps passait plus les angoisses montaient ( en + notre ami Covid est arri...lire la suitevé) bref j’ai essayé plusieurs traitements ( lexomil, détesta 10mg, tercian, xanax, atarax et j’en passe…) au final ( en + d’un traitement de fond, une psychiatre m’a prescrit la paroxetine 20mg 1/jour et depuis je revis!!!!!!! Pour moi ça a été magique si je pouvais je le donnerais à tt le monde ! Je ris à nouveau, je sors , je travaille, je vais partout où je ne pouvais plus aller ( et plus de lexomil dans mon sac ! Les trois quatre premiers jours je le prenais le matin, j’avais l’impression que ça me fatiguait, ma psy m’a dit prenez le le soir… ben juste génial Et on peut le prendre si on veut avoir un enfant

22/11/2021 | Femme | 41
paroxetine (20mg)
Effets secondaires durant 15 jours : fatigue, vertiges, tête lourde, anxiété (mon médecin traitant m'avait prévenue des effets secondaires et de leur durée). Une fois passé cette période, je me suis sentie de mieux en mieux, mon anxiété a disparu. Traitement très efficace. Ca vaut le coup d'être mal 15 jours pour aller ensuite très très bien.

13/10/2021 | Femme | 26
paroxetine (20mg)
Très satisfaite de mon traitement, je prends 20mg de paroxetine tous les matins et j'ai retrouvé toute mon énergie vitale. Fini les angoisses, même dans les situations qui m'auraient fait vivre un calvaire avant. Je m'affirme beaucoup mieux et n'ai plus d'anxiété sociale non plus. J'ai ressenti les effets bénéfiques à partir d'une semaine et ai atteint le maximum au bout d...lire la suitee deux semaines. Au début, mon psychiatre m'a dit de prendre seulement 10mg les 4-5 premiers jours afin de limiter les effets secondaires (transitoires). C'est ce que j'ai fait. J'ai ressenti les effets auxquels il m'avait prévenue : fatigue, sensation d'être un peu dans le gaz et difficultés à me concentrer. Mais tout à disparu en quelques jours. Les seuls points négatifs : ça ouvre l'appétit et rend plus difficile l'atteinte de l'orgasme. Mais ça s'améliore en quelques semaines.

18/08/2021 | Femme | 40
paroxetine (10mg)
Bonsoir Suite à ma procédure de divorce mon médecin m'a prescrit du paroxetine. Je n'ai pris que 10mg hier soir mais aujourd'hui je ne me sens vraiment pas bien. J'ai l'impression d'être ds le gaz je ne comprends pas ce qui se passe autour de moi comme si je ne vivais pas ds ce monde un peu déconnectée déphasée. Je ne l'ai pris qu'une fois du coup je ne sais pas si ...lire la suitec'est un effet ou pas et j'ai peur de le prendre ce sois. Vs avez eu ce même genre de problème ?

15/07/2021 | Homme | 35
paroxetine (20mg)
Suite à des troubles panique et angoisse, mon médecin m’a prescrit la paroxetine… au début ce fut difficile effet secondaire difficile à supporter mais les résultats arrivent très vite ! 7 jours pour moi… Ne pas lâcher croyez moi, il faut Serrer les dents Aujourd’hui je me sens beaucoup mieux, je suis un autre homme !!! Le seul bémol et pas des moindres La forte baiss...lire la suitee de la libido , gros retard a l’ejaculation dans les meilleurs moments et nul dans les mauvais ! Ça fait deux mois que je suis traité par paroxetine et pour l’instant pas de progrès niveau libido mais cela dit ça reste secondaire à partir du moment ou l’on se sent mieux et cela est le cas pour ma part ! Bon courage à tous, ne lâchez pas

17/06/2021 | Homme | 54
paroxetine (10mg)
La première fois que j'ai pris de la paroxetine, les symptômes pour lesquels je consultais ( angoisse + dépression) ont fortement été amplifiés . C'était effrayant : j'avais l'impression d'une descente aux enfers ! J'aurais aimé que mon médecin traitant m'informe de ce risque, ce qu'il n'a pas fait. Grave erreur, je crois que c'est bien d'informer les gens du risque d'une ...lire la suiteaccentuation des symptômes dans les premiers temps car s'ils ne sont pas avertis, cela ne fait qu'accentuer le désarroi dans lequel ils se trouvent déjà. Avertis, on peut de dire que c'est transitoire. Dans mon cas, ça l'a été et honnêtement, la paroxetine m'a bcp aidé et sorti la tête hors de l'eau. Je ne conseillerais pas de commencer par 20 mg d'emblée. Une augmentation par palier de 10 mg par semaine m'a toujours mieux réussi ! Et pour un sevrage, il faut y aller encore plus mollo. Je suis maintenant à 10 mg/ jour mais il m'est arrivé parfois de ré- augmenter la dose quand j'ai eu des baisses de régime. A chacun son expérience : a part des débuts " difficiles", la mienne a été très bonne !

25/05/2021 | Homme | 34

23/05/2021 | Femme | 65
paroxetine (10mg)
J'ai eu une enfance difficile et des cas de dépression et autres pathologies psy dans ma famille, je suis persuadée qu'il y a une question d'hérédité dans tout cela. A 27 ans, grave dépression nerveuse, traitée, stabilisée mais régulièrement rechute avec de grosses angoisses de mort, etc.... Pour finir il y a 5 ans ou 6 ans rebelotte, prescription de paroxétine par mon mé...lire la suitedecin, je ne connaissais pas, tout mon coté anxieux a bien été amélioré, je dirais même qu'il a pratiquement disparu. Malgré un état super, je continue ce traitement et je le prendrai à vie, mon médecin m'a même conseillé de le conserver. Autant être bien dans sa peau ! Mon frère de 55 ans qui a aussi le même profil s'est enfin résolu à se traiter et à priori, après avoir essayé plusieurs molécules, est passé sous paroxétine et il est enchanté du résultat sur son anxiété latente. Je conseille.

13/05/2021 | Femme | 24
Phobie sociale
Ce traitement m'a sauvée de ma phobie sociale présente depuis toujours, je me suis enfin prise en charge à l'age de 22 ans après un traumatisme. Aujourd'hui je vis pleinement et sans la peur du jugement d'autrui, je me sens enfin moi-même.

12/05/2021 | Femme | 36
paroxetine (20mg)
Bonjour les effets partent au bout de 2 semaines au début c'est même pire les angoisses mais après ça sen va il faut persister je voulais même arrêter le médicament ça fait 1 an que je le prend je me sens beaucoup mieux avec par contre prise de poids de 8 kilos

07/03/2021 | Femme | 39
paroxetine (20mg)
J'ai commencé la Paroxetine il y a 3 mois ( traitement prévu de 6 à 9 mois) . Je me sens revivre! Je souffre d'anxiété généralisée et dépression depuis quelques années. Grâce à ce traitement, j'arrive à relativiser les problèmes, je n'ai plus d'angoisses et je suis d'excellente humeur. J'avais des symptômes physiques ( douleurs musculaires, mauvaises digestion...) ils sont...lire la suite disparus 15 jours après le début du traitement. Les phobies sont certes toujours là, mais je maîtrise mieux mes peurs. Je me rend compte que mon anxiété me rend la vie très difficile depuis longtemps mais que je m’étais habituée à ce mal-être. Ce médicament peut enfin m'apaiser ... au moins pour quelques temps . J'ai commencé progressivement avec un demi comprimé par jour, j avais quelques douleurs musculaires et sensation vertigineuse mais au bout de quelques jours cela s'est passé. Aucun effet indésirable pour moi.

10/02/2021 | Femme | 25
paroxetine (20mg)
Suite à des attaques de panique h24 et des allez retour au urgence , j’ai été hospitalisé en psychiatrie et c’est le seul médicament qui pour ma part ne m’a donné aucun effet secondaire et qui m’a sauvée la vie part ailleurs , plus aucun crise depuis . Du mal à stopper mais j’y arrive progressivement.

19/01/2021 | Homme | 27
paroxetine (20mg)
Trouble panique et anxiete generalisee qui me paralysait. Avec le Deroxat j'ai pu reprendre ma vie en main et recuperer un etat normal, bien que du travail reste à faire.

13/01/2021 | Homme | 32
paroxetine (40mg)
Je n'étais plus normal. Peur et méfiance des autres. Peur de manger devant les autres. Peur du regard des autres. Anorexique . Peur d'être empoisoné en mangeant dehors. Trop de blocage dans ma vie, Dia des attaques mystiques. Après plusieurs années de prières j'ai finalement accepté de prendre le traitement d'un psychiatre : paroxetine + Lexomil+ risperidonne. Changement ...lire la suitetotal je suis redevenu moi. J'avais perdu volonté et je souffrais trop du regard des autres. Maintenant ça va.

10/01/2021 | Femme | 40
paroxetine (20mg)
Oui même symptôme et oui anxiolytique au debut