Expériences avec Paroxetine

paroxetine

syndrome de sevrage maux d'intestin/d'estomac nausée douleur abdominale humeur instable vertiges anxiété agitation

27/12/2020 | Homme | 35
paroxetine (20mg)
Problèmes d'angoisse, anxiété, agoraphobie,... qui se manifeste par une multitude de troubles de pensées obsessionnelles telles que se faire du mal, faire du mal à autrui,etc... sans le vouloir évidemment. Ça fait 5 mois que je prends ce médicament et il y a bcp bcp d'améliorations. Les 10 premiers jours étaient une horreur (angoisse plus accentué, nerfs,...) pourtant j'a...lire la suitei commencé avec 10mg. Puis les effets secondaires ont diminué d'un coup. Ils continuent néanmoins (accouphènes, baisse de libido,...) durant les 1er mois mais sont acceptables et au 4ème mois presque plus d'effets secondaires et effets du médicament encore plus positifs surtout après l'augmentation de mon dosage (vers le 3ème mois).

16/11/2020 | Femme | 52
paroxetine (20mg)
bonjour , ce médicament que mon médecin m'a prescrit pour de l'anxiété général , est très efficace . Commencé par un demi ,puis 1 entier de 20 mg pour plus d'efficacité .Quelques palpitations au début du traitement .Mais pour ma part il a été très efficace pour mes angoisses nocturnes . Il faut aussi , en parallèle , aller discuté avec un psy de son problème . Il y...lire la suite a des personnes ou cette molécule marche très bien et d'autre moins, l'important c'est aussi de devoir patienté avant de ressentir l'efficacité d ce médicament.

11/04/2024 | Homme | 40
paroxetine (20mg)

maux d'intestin/d'estomac nausée douleur abdominale

J ai pris se traitement suite à différent problème personnel mais surtout après une crise cardiaque à 38ans qui m'a traumatisée, j ai peur de la mort... des que j avais un peu de tension arterielle je partais en flippe total, je supporter plus d être seul ..... aujourd'hui j ai du arrêter la paroxetine du aux effets secondaire infernale, j avais toujours faim mal à l estom...lire la suiteac la sensation d être jamais rassasier. Et si je mangeais pas quelque chose j avais des nausées avec des vomissement. Bref j ai du faire un sevrage rapide et la je suis sous cetalopram pour changer de molécule et pour ne pas replonger je suis 1u début de se traitement.

14/02/2024 | Homme | 28
paroxetine (10mg)

syndrome de sevrage vertiges agitation anxiété humeur instable

Ce médicament à totalement réglé et calmé mes troubles paniques. À son début, la molécule à été une source d'anxiété car elle était source d'une certaine appréhension. Difficile donc de savoir si à son commencement elle était source de troubles supplémentaires. Aujourd'hui, je la prend depuis environ 7 ans et tout va beaucoup mieux, ma situation à bien évoluée. Cependant,...lire la suite après une longue exposition et une volonté de m'en passer, un autre problème se pose à moi : le sevrage. Un processus difficile qui consiste à descendre graduellement les doses à été mis en place. Cependant cela reste très difficile de ne pas rencontrer d'effets indésirables potentiellement liés au sevrage. Suis-je le seul à rencontrer ce problème de sevrage? Est-ce aussi difficile pour moi que vous autres?

12/01/2024 | Homme | 54
paroxetine (20mg)
Très difficile pour le début !

04/01/2024 | Homme | 25
paroxetine (30mg)
Soulage beaucoup l'anxiété, réduit le mal être (charge émotionnelle et les pleures) et surtout permet de sortir la tête hors de l'eau. Mais pas adapté à mon trouble bipolaire (du moins car utilisé au début sans association avec un régulateur d'humeur) Conséquences : agitation interne, alternance assez rapide entre état d'excitation et de dépression (humeur mixite), ...lire la suiteimpression de vivre dans son monde, dans sa bulle.

24/07/2023 | Femme | 42
paroxetine (20mg)
Très bon antidépresseur !!!! Bien sur les 2 , 3 premières semaines compliquées ( vertiges nausées somnolence grande fatigue idees noires angoisse un peu plus forte , mais pas tt le monde y est sujet ) c normal c le temps que le corps s'y habitue donc tjrs commencer par 10mg pendant une semaine pour attenuer effets secondaires et monter après à 20mg si besoin et prendre 2 à...lire la suite 3 fois par jour un anxiolytique pour estomper les effets secondaires !!!! Les gens qui ne s'aident pas avc les anxio juste pdt quelques temps effectivement la c compliqué d'où l arrêt prématurément du traitement sans avoir eu le temps de vous montrer son efficacité donc ne dîtes pas antidépresseur dangereux, pas recommander par certains psy ou médecins car c est complètement faux , les psy approuvent ces béquilles au sinon sans cette alternative ça ferai énormément de monde hospitalisé ou en HP !!!! Ce médicament combiné avc une bonne psychothérapie ( EMDR ) aident énormément pour les angoisses très fortes, troubles panique,anxiété généralisée ....bien sûr il doit être utilisé à bon escient et ne pas être donner à la légère ( donc en premier lieu faire constater votre état par un spécialiste qui lui seul jugera si votre état nécessite ce traitement ou pas ) vivre dans l angoisse , la peur , ce n est pas vivre du tout !!!!!

19/02/2023 | Femme | 46
paroxetine (20mg)
Les 3-4 premières semaines sont difficiles car beaucoup d’effets secondaires. Une fois disparu, cet antidépresseur permet d’avancer dans la vie

29/08/2022 | Femme | 26
paroxetine (10mg)
Bonjour, Pour le sevrage de certain medicament comme la paroxetine, certaine clinique privé en psychatrie effectue ce sevrage groupe ramsay. Si cela a pu vous aider

22/08/2022 | Femme | 33
paroxetine (20mg)
Bonjour, J'ai depuis adolescente des angoisses, idées obsessionnelle, dépressions par phase, humeur basse... mère dépressive, père maniaco-depressif et un frère phobique social, je pense que la génétique en a sa part. J'ai toujours combattu et culpabilisé de mes états bas, peur social et angoisse vis à vis des difficultés plus lourdes de ma famille. J'ai 33 ans, après 1 a...lire la suiten de thérapie, ma psychologue m'a conseillé de prendre une médicamentation pour remonter mon humeur et la stabiliser. Et je revis depuis 2 mois, humeur stable, j'ai repris goût au quotidien et ne me torture plus l'esprit, je repasse des moments avec mes filles qui voient leur maman heureuse et apaisée. Les 15 premiers jours difficiles (fatigue, nausées, tremblements des mains), seul chose qui me reste au bout de 2 mois c'est les nuits avec plusieurs réveils (entre les cycles de sommeils je pense), embêtant pour moi qui dormait d'un sommeil lourd... mais je m'y habitue un peu mieux même si c'était mieux avant , je vais en reparler avec mon médecin lors du renouvellement. Courage à tous. :)

19/08/2022 | Femme | 22
paroxetine (20mg)
Souffrant de dépression sévère et de stress post-traumatique, j’ai d’abord essayé la Sertraline qui ne me convenait pas du tout et me donnait énormément d’effets secondaires. Avec la paroxétine, les seuls effets que j’ai pu constater sont une légère prise de poids et des problèmes de sommeil lors des premières semaines. Grâce à ce médicament, je suis enfin sortie de ma dép...lire la suiteression et depuis 2 mois je peux à nouveau sortir et vivre une vie normale.

18/08/2022 | Homme | 41
Phobie sociale
Bonjour il y a quelques mois mon médecin m’avais prescrit paroxetine 20mg .. suite à une carence en sérotonine au bout de 3 semaines tt allé de nouveau super bien .. et j’ai fait une énorme erreur c’est de le stopper net !!! Suite à cela une horreur.. phobie sociale , parano, perte de mémoire ( sur tt ce qui est courte durée) , et quelques jours juste avant de retourner...lire la suite voir mon médecin.. une impression que mon esprit ce dissocier de mon corps ( je vous raconte pas cela fou les boules ) donc de là je retourne voir mon médecin… et là de nouveau il m’a re prescrit ce médicament ( que je reprend depuis 18 jours ) .. et depuis 4/5 jours je me sent de nouveau vivre .. sortie de ma « bulle » j’ai repris contact avec un mon amis d’enfance avec le quel que j’avais coupé contact suite à ma phobie, cela n’a pas était facile de lui expliquer le pqoi du comment … car peur d’être pris pour un fou mes la carence en sérotonine on née avec . Et là carence ce fait ressentir en vieillissant… pour ma part le cachet me convient totalement… et pour les personnes qui débute ce médicament attendaient 15 jours environ pour vous sentir mieux

20/07/2022 | Femme | 22
paroxetine (20mg)
Prise de paroxétine 20mg depuis 3 mois suite à de forte angoisse et forte insomnie qui m'empêchait de vivre. Les premières semaines étaient très compliquées (nausée, perte d'appétit, angoisse) mais aujourd'hui je revis ! ce médicament est clairement efficace ! il faut juste s'y tenir et ne pas arrêter aux premiers effets secondaires.

04/07/2022 | Homme | 42
paroxetine (30mg)

24/06/2022 | Femme | 35
paroxetine (20mg)
Bonjour a tous , J'ai un goitre thyroïdien multinodulaire bénins, la 1ere fois que j'ai fait une crise d'angoisse ,c'était en novembre l'année dernière comme ça en faisant ma vaisselle . Je n'avais plus d'air alors que je savais qu'il y en avait ,les mains qui trembler plus mon corp mes jambes tout en moi trembler et bien-sûr le cœur qui palpitait très rapidement ,je pen...lire la suitesais que je faisais une crise cardiaque et que j'allait mourir .Vraiment la peur de ma vie tout ça a cause de ce goitre qui me compresser fortement que je n'arriver plus a avaler ma salive, de l'eau de la nourriture.j'ai étais au urgence dans ma commune, j'ai attendu 6 heures au urgence pour rien ,le médecin n'avait pas le temps de venir me consulter une infirmière m'avait dit .du coup je suis reparti chez moi alors que j'aurai voulu savoir ce que j'avais avec une prise de sang une échographie mais non . J'ai étais voir le remplaçant de mon médecin il m'a prescrit du Brexin pour dégonfler la gorge . En prenant le médicament la ,ça dégonfler ,plus de crise d'angoisse après 1 mois . Pendant 3 mois j'étais tranquille et le mois de Mai ,re belote ,reprise de crise d'angoisse . Mon médecin m'a prescrit de l'anxiolitique alprazolam ,ça fesait a peu près son effet mais toujours peur d'aller au magasin ,d'aller chercher mes enfants a l'école . Je ne sortais pratiquement plus de chez moi . Je suis reparti voir mon médecin il m'a prescrit paroxetine 20 mg pendant 1 mois il m'a bien préciser que ce médicament la ,faisait effet u bout de 2 semaines et il a raison . Ça fait du bien de ne plus ressentir les crises d'angoisses ,un bien fou .

03/04/2022 | Femme | 50
paroxetine (20mg)
J’ai eu un traitement au deroxat il y a 20 ans suite a des toc. Periode tres dure pendant 7 ans avec aller retours aux urgences et sejour en clinique pour Tag et attaques de panique. Puis 13 ans sans rien j’etais sous venlafaxine et la depuis 1 ans et 3 mois remontées d’angoisses mais moins intenses qu’avant mais plus peur de rechute que rechute en elle même ?? Je reprends...lire la suite deroxat depuis 12 jours en diminuant la venlafaxine .. j’ai peur que ca ne marche pas.. des que je vais un peu moins bien j’ai peur que tout recommence.. bref je suis preneuse de témoignages et avis .. je suis perdue.. merci à vous