Paroxetine

paroxetine

06/10/2016

Paroxetine (paroxetine)

Suite à une profonde dépression, mon médecin généraliste m'a prescrit Divarius (paroxétine). Le traitement a commencé à fonctionner après 7 jours et au bout de 15 jours j'étais totalement soulagée. Quelques effets secondaires mineurs tels que sueurs nocturnes et fatigues chronique. Le gros point négatif de ce médicament c'est la dépendance, et donc le sevrage. J'ai tent...lire la suiteé d'arrêter à 2 reprises, sous l'impulsion de mon médecin, de manière très très progressive => Echec total, au début j'ai ressenti une baisse de moral gérable, des vertiges, et puis au bout de quelque temps (2 semaine à 1 mois) rechute soudaine et profonde.
25/09/2016

Paroxetine (paroxetine)

Je suis très bien mieux qu avant ma dépression
26/08/2016

Phobie sociale

Dans le but de lutter contre 1 anxiété sociale j'ai eu recours à la Paroxétine. Très efficace sur l'anxiété sociale mais produit pas dénué d'effet secondaire. Mais globalement très satisfait.
19/08/2016

Paroxetine (paroxetine)

J ai pris ce médicament suite à des problèmes de sommeil avec une prise en charge médicale difficile... j ai été une patate chaude pendant 10 mois. Bref je pense que la paroxetine m a permis d éviter une grave dépression mais avec des effets secondaires présents. Surtout que j ai fait l objet d un suivi psy qui a dévoilé que mes troubles du sommeil ne relevaient pas de la ...lire la suitepsychiatrie. Cela fait quelques jours que je viens d arrêter. Les effets du sevrage sont corses. Ne faisant plus confiance à la médecin je me suis retournée vers les médecines douces. Le bonheur en 5 semaines je suis guérie. Le pire pour stopper les effets du sevrage de la paroxetine c est que je l ai remplacée par une plante qui agit comme cette mutation de molécule. Aujourd'hui à choisir c est la plante.
18/08/2016

Paroxetine (paroxetine)

J'ai commencé à prendre de la paroxétine à la pré-ménaupose suite à des problèmes de vertiges dus à de la dépression d'après mon généraliste. Efficacité réelle : sensation de calme, sérénité, moins d'énervements, de stress, moins de sensation de déprime. Mais moins de dynamisme, de volonté, de passion, de joie de vivre. Il faut faire un choix. Depuis des années, j'essaie...lire la suite de m'en passer progressivement (à peine 10% en moins par mois) et quand j'arrive à la demi dose (1/2 comprimé par jour soit 10mg) au bout de 15 jours je replonge doucement vers la déprime. J'ai finalement fait le choix de continuer à en prendre mais je pense être dépendante.
02/08/2016

Paroxetine (paroxetine)

Prescrit pour lutter contre anxiété
22/07/2016

Paroxetine (paroxetine)

j'ai pris la paroxétine depuis 2012 et je continue avec solian 2015 ,les deux meme temps,maintenant je me porte très bien mentalement et physiquement ,pas tout à fait comme avant ,c'est beaucoup mieux !! ça fait bientot 4 ans que je suis sous le traitement contre la depression,des angoisses et des hallucinations . grace à ce traitement habituel et régulier, mes émotion...lire la suites sont très saines et très équilibrées. Pour moi, le résultat de mon traitement est la clé de succès . Franchement, je suis heureux et positif ! croyez-moi dans ma parole sincère et franche .
18/07/2016

Paroxetine (paroxetine)

Bonjour, Je suis actuellement sous Paroxetine depuis 10 jours.. 1/2 comprimés de 20mg par jours. J'aimerais arrêter du jour au lendemain, pensez vous que cela soit possible avec une durée de traitement courte comme celle ci? Merci pour vos réponses
10/07/2016

Paroxetine (paroxetine)

De nature dépressive et suite à une période de crise familiale importante, je me suis retrouvée particulièrement agressive avec mon entourage (mots déplacés, colères pour raisons anodines, incapacités à contrôler mes émotions négatives, pleurs...). Mon médecin m'a prescrit paroxétine 20mg, 1 cp/jr le matin. Je suis contre les médicaments car pour moi il soigne les effets e...lire la suitet non la cause mais c'était une nécessité absolue. Beau coup d'effets secondaires au début puis une agréable capacité à prendre du recul sur les choses et à relativiser. J'ai pris le traitement pendant 9 mois puis de bonnes choses me sont arrivées et le soleil aidant, l'été suivant j'ai cessé le traitement du jour au lendemain (ce qu'il ne faut pas faire). Tout allait très bien mais 5 mois après les troubles dépressifs sont revenus et malgré ma réticence je n'ai pas eu d'autres choix que reprendre le traitement. Même scénario : en début de reprise pas mal d'effets secondaires (plus intenses et plus longtemps que la première fois puis moins intenses mais qui n'ont jamais vraiment disparu. Après 6 mois et depuis 2-3 mois ces effets sont revenus en force : fatigues physique et psychologique excessives (ex. je fais le ménage et je dois aller me reposer ensuite car je suis épuisée, parfois je le fais en plusieurs fois), confusion et trouble de la mémoire (je cherche des mots simples ou d'usage fréquent, jusque l'oubli du prénom de ma nièce), perte de libido, peur de s'engager, peur des conflits, ... J'aimerai arrêter car je crains d'être dans un cercle vicieux. Je pense que, dans mon cas, le médicament agit bel et bien sur l'état dépressif mais crée d'autres malaises et pire, ne soigne pas la cause du mal mais le compense.
14/06/2016

Paroxetine (paroxetine)

bonjour; je souffre d'une dépression majeure et j' ai utilisé nodeep 50 depuis presque 2 ans ;au début du traitement je me suis senti bien mais maintenant les symptômes reviennent comme le début. j'ai visité un psy qui m'a prescrit la paroxetine mais j' ai peur à le prendre .s v p je veux vos conseils
06/06/2016

Paroxetine (paroxetine)

Je souffrais de dépression et d’anxiété generalisée. La paroxetine m'a calmé, je revis.
06/06/2016

Arthrose colonne vertébrale

Attention ! méfiez vous des anti-dépresseurs, ils sont uniquement là pour palier à l'inefficacité du monde médical dans la recherche de symptômes, prescrit par des incapables au service des labos, en bref des incapables du monde médical plus prêt de leur compte en banque que de leurs patients. Pour moi personnellement cela m'a été prescrit (par un incapable) à cause de dou...lire la suiteleurs du dos inexpliquées (si il y avait eue une petite recherche au moins ...) , et j'ai due faire faire la recherche par moi même, le monde médical allopathique étant tellement misérable et ne voulant pas reconnaitre ses nombreuses erreurs.Si toutes les personnes ainsi mal diagnostiquées portaient plainte, nombreux "médecins" allopathes et labos pourraient mettre la clé sous la porte ...
24/05/2016

Paroxetine (paroxetine)

Un médecin (et non un psychiatre) m'a prescrit cet antidépresseur pour m'aider, il n'a fait que m'enfoncer ; augmentation de la dépression, envies suicidaires, dépersonnalisation, troubles du sommeil, nausée, manque d’appétit, angoisses. J'ai fini à l’hôpital psychiatrique. Cela dit je ne dis pas que c'est un mauvais anti-depresseur, juste qu'il n'a pas fonctionné avec moi...lire la suite contrairement à d'autres, comme le prozac
28/04/2016

Paroxetine (paroxetine)

Paroxetine a changé ma vie. J'étais dans un état de souffrance terrible suite à une rupture familiale, en même temps que des difficultés professionnelles péniblement surmontées avec de gros efforts. Bref je me réveillais ts les matins comme en enfer. Pour mes enfants j'étais devenue un boulet. Aujourd'hui je traverse tout avec beaucoup de recul. J'ai reappris à me dét...lire la suiteendre avec le traitement. Je ne souffre plus. Les effets secondaires :transpirer de temps en temps la nuit et une première semaine un peu fatiguée, mais comparé avec l'amélioration de mon état c'est rien de rien !!!
07/04/2016

Surmenage / épuisement professionnel

Je déconseille trés fortement à qui que ce soit, quelque soit son âge, son sexe, son parcour de prendre un antidépresseur pour s'aider à passer un gros et grave moment même trés difficiles rencontrés sur son parcour de vie. La chimie n'aide pas sur aucun plan au contraire. L'usage de ce type de médicament a des conséquence sanitaire et sociale, trés grave sur le long ter...lire la suiteme et poserons bien évidament des obstacles à à votre auto-régularisation. Les seuls remède qui sont à rechercher sont: changer d'environement, comme par exemple divorcer d'un mari violent, se (re)marier et de condition de vie arréter un metier trop stréssant quitte à voir son salaire diminuer.
30/01/2016

Paroxetine (paroxetine)

Depuis 1996, je suis tombée dans la spirale de la dépression suite au verdict des médecins ayant diagnostiqué une grave maladie génétique à mes trois enfants. Phases aiguës suivant des phases de répit, des séjours en maison de repos, suivi psy et prise de médicaments parmi lesquels la PAROXETINE dont j'ai essayé de me passer le 04/01/2016. J'ai recommencé à en prendre ce ...lire la suitematin.. Perte de concentration, perte de mémoire, fatigue, bouche sèche et surtout perte complète d'émotions : ni joie ni peine. Complète indifférence devant tout événement. ..