Expériences avec Colprone

médrogestone

perte de libido prise de poids

10/07/2021 | Femme | 16
médrogestone (1)
Je me suis dit que en peut de temps j'avais pris énormément de poid et que ce n'était pas normal même si je suis de nature gourmande j'ai pris plus de 20 kilos en moin d'un ans ce qui est grave et qui commence à nuire a ma santé La prise de poid à était l'effet segondaire le plus visible sinon une grosse baisse de morale plus d'envie de faire des choses de nature hyperse...lire la suitensible jai quand même l'impression que je suis encore plus sensible. Je prend colprone pour mes règles qui me clouaient au lit pendant plus d'une semaine et en l'espace de 2 ou 3 cycles plus rien même pas quelque goute de sang plus de mal de ventre Cela fait 1 ans que j'ai commencer ce traitement mais je commence à avoir l'envie de le stopper un moment car envie de perdre le poid pris et peut être d'essayer une nouvelle pilule qui evite la prise de poid Pour information j'ai 16ans et je suis à +80kilos pour 1m64 et toute la graisse que je prend par dans mes seins donc problème de dos bref tout ce qui engendre une prose de poid mais bon je voulais juste voir les avis sur cette pillule et je suis donc sur de ce que j'en pensais J'espère que j'ai aidé des fille, femmes qui cherchent elles aussi des réponse

20/06/2023 | Femme | 18
médrogestone (20mg)
Endométriose
Bonjour, J'aimerais des avis sur l'efficacité de colprone comme contraceptif avec une dose de 2 comprimés par jour à heure fixe. Merci

16/11/2023 | Femme | 21

02/05/2023 | Femme | 22
Endométriose
Bonjour Je souffre d’endométriose depuis mes 14 ans On décide après un IRM de me mettre sous pilule Il commence par leeloo,Jasmine,luteran et une fois le luteran lever du marché « COLPRONE » Je pensais que Colprone me soulager car je n’avais plus aucune douleur avec mais j’ai des symptômes qui son apparus Tachycardie,malaise avec convulsion Catastrophique !! Et ...lire la suitedepuis l’arrêt de ma pilule car bilan thérapeutique pour voir si les symptômes baisse ( c’est le cas ) J’éprouve une grande anxiété des grosses crises d’angoisse je n’avais jamais vécu sa auparavant… Je ne gère plus les crises (essoufflement à longueur de journée ) Je suis en l’attente de mes menstruations depuis l’arrêt de ma pilule (plus de 2mois)

12/01/2023 | Femme | 22
médrogestone (5mg)
Bonjour, depuis le premier jour de mes règles dans ma vie je n'ai jamais eu des règles stables jamais eu des cycles menstruels égaux. Plus le temps passait plus la douleur était vive et répartie. Je ne pouvais plus supporter ma situation, je souffrais le martyre jusqu'à mes 20 ans. (Règles irrégulières, faiblesse musculaire, douleurs monstrueuses, paresthésie, carrences fe...lire la suiter etc) Durant l'année de mes 19 ans j'ai besoin d'un contraceptif je ne me rappelle pas lesquels j'ai utilisé mais on m'en a prescrit 3 qui m'ont aggravé les symptômes de mes menstruations. Je perdais encore plus de sang, j'avais encore plus mal comme si on m'arrachait de l'intérieur, je faisais des malaises récurrents etc. Après la visite chez un obstétricien et des examens non concluant, j'ai fait un IRM chez un professionnel de l'endométriose qui m'a claqué la porte. De retour chez mon obstétricien après toutes ces auscultations sans trouver ni endométriose ni syndrome des ovaires polykystiques ni autre maladie je souffre toujours et mes hormones jouent avec ma vie. Il m'a prescrit alors que le prendre 5 mg pendant 3 mois 3 prises par jour. Au début rien de incroyable et puis ça y est au bout de trois mois passés je renouvelle l'ordonnance je ne souffre plus je n'ai plus mes règles. Le médecin lui me dit que c'est un effet mais que ce n'est pas grave et vu ma situation moi cela ne me dérange absolument pas au contraire. Aujourd'hui, en 2023 cela fait presque 4 ans que je suis sous colprone et je vis ma vie. Quand je lis les témoignages au-dessus je me dis qu'il a peut-être été prescrit par erreur à ses patientes je me dis qu'il n'est pas adapté aux bonnes situations, on dit de ne pas jouer avec ses hormones mais les pilules detraquent la vie de beaucoup de femmes sans même qu'elles ne le sachent et on continue de les proposer. Sur un point effectivement je suis dans le flou, je ne sais pas si j'arrête colprone mes règles vont revenir mais j'avoue que c'est ma hantise alors je n'arrête pas. J'avais bien précisé que je ne voulais pas d'enfant et cela n'a pas changé, je ne suis pas inquiète pour moi au contraire je suis plutôt inquiète pour d'autres femmes si jamais cela a une incidence. Bonne journée à vous.

23/04/2023 | Femme | 23
médrogestone (2)
Endométriose
Mon médecin m’a mise sous colprone afin de soulager mon endométriose. En effet je n’avais plus mes règles donc c’etait parfait pour moi sauf au bout de quelques mois ou j’ai commencé à développer énormément d’anxiété et être tout le temps très très mal dans ma peau. Je faisais aussi de la rétention d’eau depuis que je prenais ce traitement. Ce médicament a traité mon endom...lire la suiteétriose au niveau de mon utérus en revanche l’endométriose intestinale n’a pas du tout été épargnée c’était même pire. J’ai également eu des pertes de sang inexpliqué depuis que je prenais ce traitement, qui durées plus ou moins longtemps mais ça n’était pas des règles du tout. Du jour où j’ai arrêté ce traitement ça a été le jour et la nuit et tout de suite beaucoup mieux dans ma tête et ma peau malgré l’énorme appréhension d’avoir à nouveau mes règles…

24/04/2024 | Femme | 27

perte de libido prise de poids

Après 7 ans sous Luteran, j’ai arrêté cette pilule qui est la cousine du Colprone. Elle a été rappelée car elle provoque des méningiomes cérébrales. Je prends Colprone 5mg depuis juin 2023. 2 comprimés par jour pour fais 10mg. Depuis, chute libre de libido…. Plus rien…. Est ce que vous aussi ça vous fait ça? Sans parlé des quelques kilos en trop que j’ai pris et que j...lire la suitee n’arrive pas à perde!!!

11/11/2020 | Femme | 27
médrogestone (1)
Bonjour, je souhaite partager de mon vécu par rapport a ce médicament. J'ai pris colprone qui a été conseillé par ma gynécologue pour des règles très douloureuse. Ce médicament n'est pas seulement pour les femmes ménopausées mais aussi il est un moyen de contraception. Durant la 1er année je me sentais pas bien dans mon corps j'étais très négative, très vite fatigué et j...lire la suite'ai commencé a prendre du poids. Au final des 2 ans j'avais pris 15 kilos. Je faisais aussi de la rétention d'eau. J'étais toute gonflé de partout. J'étais déprimé, je savais pas comment m'habiller et je pleurais quand je me voyais nu face au miroir. J'ai donc arrêté mon médicament et j'ai carrément changé de gynecologue qui n'étais pas du tout douce, ni a l'écoute et elle avait pas de patience, et pas du tout sympathique. Elle me rigolait au nez quand je lui disais que j'avais grossi. Heureusement qu'il existe un logiciel pour voir leurs compte rendu sur le rdv précédent ! Parce que j'avais bien pris 15 kilos en peu de temps ! Après avoir arrêté la pilule, j'ai tout perdu les 15 kilos, mais mon corps n'a plus les mêmes formes que j'avais avant. Depuis j'ai pris une autre pilule qui me donne des migraines et qui s'appelle Trinordiol. J'ai choisi de tout arrêter les pilules et de souffrir 1 jour dans le mois que de pourrir ma santé avec ces pilules.. Depuis l'âge de 11 ans je prends des pilules j'ai 27 ans donc ca fait 15 ans que je vie avec ca. Des fois on pense que notre corps s'habitue a un médicament et pour finir 1 ans ou 2, tu commence a avoir des effets secondaires donc tu veux changer de pilule, et rebelotte pour un 2 ème tour, et ainsi de suite... Pas facile d'être une femme ! Ecouter votre coeur et surtout ayez plusieurs avis de médecins ou spécialistes c'est très important. On est des numéros pour les médecins.. Bon courage a vous mes dames et prenez soin de vous !

05/02/2023 | Femme | 30
médrogestone (1)
COLPRONE (voie orale) a détruit ma fille. En plus en situation de handicap. Cela fait 6 mois qu elle le prends. Et au bout de 6 mois de graves crises d angoisses violentes…je ne sais pas combien de temps cela va durer…ça fait une semaine que je lui ai a

16/12/2021 | Femme | 31
médrogestone (20)
Endométriose
J'ai pris ce traitement pendant 4 mois pour soulager mon endométriose puis au final ça a fait tout le contraire douleurs musculaires maux de tête maux de ventre toujours très contracté et une diarrhée chronique même au jour d'aujourd'hui que ça fait 4 mois que j'ai arrêté le traitement j'ai toujours encore les diarrhée chronique je ne sais plus quoi faire une grosse rétent...lire la suiteion d'eau depuis le traitement. Pour moi très mauvais traitement qui a aggravé mes problèmes. Je ne le recommande pas du tout !!

06/12/2023 | Femme | 32
médrogestone (5mg)
Pris pour fibrome de 4.7cm (durée total prévue 3 mois renouvelable 1 fois) dans le but d'empêcher qu'il ne grossisse et avoir le temps de faire une IRM afin de voir s'il n'y a pas d'autres fibrome, la taille et avoir un traitement plus adapté. Symptômes : Saignements de règles hors période de règle sans douleurs et sans prévenir / Fatigue (supplémentation Tardiferon prescr...lire la suiteite) / pas de pesée donc ne sais pas si grossit ou maigrit = visuellement la même.

17/01/2023 | Femme | 33
Endométriose
Bonjour, voici 3 ans que je prends colprone en continu pour l’endométriose. Je suis ravie de son efficacité quant à l’endométriose CEPENDANT forte prise de poids plus de 10 kg + rétention d’eau ! Moi sui fait du sport impossible de perdre ce poids ! Pourtant je mange sainement avec quelques plaisirs mais bon pas de quoi me faire stocker autant de graisse + la cellulite c’e...lire la suitest cadeau ça… je suis perdue car je suis heureuse de ne plus souffrir de l’endométriose aussi fort qu’avant mais en parallèle mon poids me fait mal au quotidien je me sens lourde c’est une gêne quotidienne….. le Gyneco en mai vivement que je puisse échanger avec lui à ce sujet !!!

30/12/2022 | Femme | 33
Attaque
Bonjour je voudrais avoir contacte avec la personne à qui colprone à bouisiller ça vie je vous donne mon contacte si vous voulez me contacter (...) merci 🙏 🙏🙏🙏🙏 ///RED meamedica.fr : il est seulement possible de prendre contact via le site , en cliquant sur 'réactions' en bas à droite de l'avis - il faut avoir un compte - nous ne transmettons aucune donnée pers...lire la suiteonnelle et nous ne les mettons donc pas en ligne)///

28/12/2022 | Femme | 33
Attaque
Prenez jamais se poison il la bousillé ma vie

13/01/2021 | Femme | 34
médrogestone (10mg)
Douleurs menstruation
Pour moi, ça été la pilule miracle. Un an après mon accouchement, j’ovule régulièrement au point qu’il m’est difficile de rester debout à cause de la douleur (une ovaire grossit comme une boule de tennis, je la voyais régulièrement, et ça me bloquait le dos avec la douleur au ventre). Cette pilule m’aide à aller mieux, plus de règles, plus de douleurs, un vrai bonheur. Je ...lire la suitesais qu’il ne faut pas l’utiliser plus de 3-4 ans mais pour l’instant, j’ai l’espoir que ma santé pourra s’habituer à une nouvelle adaptation suite à cette pilule.

26/11/2022 | Femme | 36
médrogestone (5mg)
Bonjour, je suis la personne qui a posté le poste du 21/08/ 2022 suite à Des effets secondaires très grave du à Colprone. Je voulais vous faire un suivi, en arrêtant le Colprone, le 1er août, 1 mois après. Tous mes effets secondaires, ce son estompé, j’ai pu reprendre enfin une vie quasiment normal. Je ne prends plus aucun moyen de contraception. Mon organisme est en train...lire la suite de se remettre en place tout seul. Il va me falloir entre 6 mois et un 1ans pour redevenir la femme que j’étais avant d’avoir prise cette saleté de Colprone qui m’a bousillé ma vie depuis maintenant, un bon 6 mois. Les traces que j’ai de ce médicament c’est que maintenant je fais du TDSPM ainsi que du SPM à chaque fois, une semaine avant mes règles ou bien même parfois pendant choses que je n’ai jamais fait dans le passé. Ce médicament ma Causé bien des dégâts dans mon organisme. J’ai toujours autant ce manque d’assurance je me bas pour me sortir des dégâts que ce médicament m’a fait. J’en ai encore des séquelles sachets. Si je peux me permettre encore une fois ne jouez surtout pas avec vos hormones, cela peut détruire votre fille totalement. Le Colprone est vraiment à bannir. Si vous pouvez l’éviter faite le. Ce médicament est traître. Au début je n’avais rien pendant des mois puis un jour il m’a détérioré tout mon organisme hormonal ainsi que psychique car comme me l’a dit un médecin c’est de la progestérone chimique et non naturel, ce qui fait que ça attaque le cerveau. Chaque jour est un combat pour que je puisse reprendre une vie normal. Je reviens de très loin sachez le, à cause d’une mauvaise prescription d’un gynécologue incompétent. Tout ce que je vis actuellement, je ne l’ai jamais vécu de toute ma vie. J’espère que je guérirai rapidement. Je m’en sortais jamais mieux sans aucun moyen de contraception juste avec mon organisme ainsi que des produits très naturel, rien de chimique.