Expériences avec Colprone
51
avis
avis
Colprone
médrogestone
SATISFACTION GÉNÉRALE
EFFICACITÉ
pas d'effettrès efficace
EFFETS INDÉSIRABLES
pas d'effetsénormement d'effets
perte de libido
anxiété
fatigue
saignement intermenstruel
dépression
mauvaise humeur
prise de poids
somnolence
diarrhée
crise d'angoisse
ÂGE + SEXE
COMPARER
Luteran (94 avis)
Lutenyl (83 avis)
Orgametril (71 avis)
Duphaston (17 avis)
Surgestone (14 avis)
Affichez tout...
Lutenyl (83 avis)
Orgametril (71 avis)
Duphaston (17 avis)
Surgestone (14 avis)
Affichez tout...
Colprone
01/06/2024 | Femme | 42
médrogestone (5mg)
Syndrome pré-mensuel (SPM)
médrogestone (5mg)
Syndrome pré-mensuel (SPM)
après avoir essayé plusieurs pilules, le gynécologue m’a mis sous colprône deux comprimés par jour, le premier mois génial, plus deux douleurs pré mensuelle, cela a même réduit mon endométriose, sauf qu’au bout de deux mois et demi impossible de me lever crise d’angoisse en répétition, douleur articulaire et musculaire, suivi de diarrhée. Une semaine au lit et je ne suis t...lire la suiteoujours pas remise… Je l’ai donc arrêté sur le conseil de mon gynécologue.
Colprone
03/09/2024 | Femme | 43
médrogestone (5)
Syndrome pré-mensuel (SPM)
médrogestone (5)
Syndrome pré-mensuel (SPM)
Après avoir testé une multitude de pilules, afin de stopper mon SPM, on m’a prescrit Androcur, puis il a été arrêté à cause du risque de méningiomes ce qui n’est pas plus mal, car il me créé des crises d’anxiété.
Je suis resté sans traitement pendant trois ans ( j’ai mis 1 an pour retrouver un cycle normal)
Et puis il y a un an j’ai eu une crise de spm terrible.
Mon gyn...lire la suiteéco me prescrit optimizette, puis slinda, que je ne supporte pas.
Je passe une échographie, diagnostic endométriose.
Alors mon gynéco me prescrit colprone en continu.
Le premier mois, le rêve, plus de symptômes, plus de règles, je reprends des activités quotidiennes, normales.
Mais au bout de deux mois : prise de panique, grosse crise d’angoisse, des diarrhées au réveil, sans savoir où me mettre, une fatigue terrible…
Il me passe alors sous luthenyl et ben pareil, même symptômes.
Cela fait maintenant un mois et demi que j’ai tout arrêté, j’ai beaucoup de mal à me remettre de tout cela… Et en même temps peur que mon SPM revienne.
Je n’ai même plus envie d’aller voir de gynéco.
Peux être je pense me tourner vers les solutions plus naturelles…
Bref, toutes ces hormones me pourrit la vie depuis plusieurs années.
J’ai décidé de mettre mon corps au repos, au moins pendant six mois… On verra bien si je tiens.
Je te souhaite bon courage à toutes les personnes qui sont dans mon cas.
Colprone
14/03/2023 | Femme | 43
médrogestone (10)
Endométriose
médrogestone (10)
Endométriose
J’ai été opéré il y a 15 ans de kyste à l’ovaire.Vu les douleurs on m’a mit sous luteran pendant 2 ans puis suite à la difficulté d’approvisionnement on m’a changé pour lutenyl pendant 6 ans et ensuite colprone 10 mg pendant 7 ans que je suis entrain d’arrêter .je prends 5 mg après une seconde opération pour des lésions endométriose.Depuis un an suite à un courrier de la s...lire la suiteécurité social j’ai fais une IRM cérébrale de contrôle et ils m’ont détecté un méningiome frontal.Donc arrêt obligatoire du colprone.Je n’aies pas encore arrêter totalement mais j’avoue craindre l’arrêt total et la reprise des douleurs et des règles .J’ai pris énormément de poids .
Colprone
10/02/2023 | Femme | 43
médrogestone (5mg)
Contraception
médrogestone (5mg)
Contraception
J’ai eu Colprone comme mode de contraception pdt des années. De mes 18ans à après ma 1ere grossesse.
A 18ans c’était pour un changement de pilule car les autres avaient un effet sur mon cholestérol.
Avec Colprone des les 2 premiers mois j’ai perdu 10kg et mes taux de cholestérol étaient parfait. J’avais un appétit d’orgue j’avais beau mangé je ne prenais pas 1g. J’avai...lire la suites pas mes règles ni de SPM.
Aujourd’hui, à 43ans je pense reprendre Colprone pour quelques mois le temps que mon mari fasse sa vasectomie. Vous retour me font un peu peur. Colprone est le seul « moyen contraceptif hormonal » qui me convenait. (Ça fait 10ans que je suis sans hormone car j’allaite).
Ma fille de 18ans commence le Colprone 10j par mois pour son SPM (malaise, vomissement,….) j’espère qu’elle va le supporter
Colprone
10/12/2022 | Femme | 43
médrogestone (1)
Contraception
médrogestone (1)
Contraception
Après 2,5 ans sous stérilet cuivre j'avais des spm très forts. Épuisement pendant une semaine. Seins très douloureux, règles de 15 jours et j'en passe.
Je suis sous colprone en continue et je revis ! J'ai même perdu 2 kg 😉 je pense que je grignote aussi car fini les coups de mou. A voir par la suite
Colprone
25/09/2022 | Femme | 44
médrogestone (1)
Angoisse / trouble panique
médrogestone (1)
Angoisse / trouble panique
Un témoignage m'a fait prendre conscience que mes problèmes de santé sont peut-être liés à cette pilule colprine..... j'aimerais savoir si ça pourrait être le cas ! Je prends celle-ci depuis plus que luteran a posé un problème....donc au moins 10 ans ...affaire à suivre !.
Colprone
12/10/2015 | Femme | 44
médrogestone (5)
Endométriose
médrogestone (5)
Endométriose
On m'a prescrit luthenil (bouffée de chaleur et essoufflement) puis colprone en continue après une opération d'un kyste à l'ovaire et la découverte d'un nodule d'endométriose sur le rectum pour freiner son évolution. J'ai pris 5 kg la première année puis 7 kg en trois mois, avec de la graisse surtout localisée sur le ventre, alors que je surveille mon alimentation, privil...lire la suiteégiant le fait maison, frais , de saison, bio, etc. Ma libido sexuelle a totalement disparue, ma libido de tout les jours c'est à dire ma volonté en a pris un sérieux coup, plus aucun désir d'aller au sport qui était une passion, fatigue, augmentation des cycles de nuit d'1h30, de l'acnée. Ma tension est passé de 13 à plus 15,9. Il y a 6 mois j'ai décidé d'arrêter le traitement : plus de règles depuis 6 mois, gonflement des chevilles et des pieds. Je fais des examens pour savoir si je suis ménoposée. J'ai développé de nombreux fibromes (du à l'âge certainement). Tout ça pour ça... Non je ne recommande pas colprone d'autant que la famille conseillait de faire régime et ma gynéco me parlait des symptômes d'une dépression alors que depuis que j'ai arrêté le traitement la libido et la reprise du sport sont revenues comme par enchantement ! Mais j'ai toujours une tension élevée. Le traitement est lourd au quotidien mais il faut en plus porter la culpabilité de tout ce qui arrive à cause du traitement !
Colprone
15/03/2025 | Femme | 45
médrogestone (5mg)
Pas dans la liste
médrogestone (5mg)
Pas dans la liste
Bonjour,
Juillet 2023 mes cycles sont perturbés. Je saigne 3 semaines / 4. Pas de polype, ni fibrome, . Au début ma gynéco me propose Lutéran qui était déjà signalé pour cause de risque de méningiome et que je ne suis , à la base, pas fan des hormones de synthèse. Comme j'étais anémié, elle a un peu insisté mais je ne l'ai jamais pris car pas rassurée. Janvier 2024, j'é...lire la suitetais vraiment anémié, les saignements continuaient, et là elle me parle de Colprone, me parle aussi des risques de méningiome, essayant de me rassurer en me disant que cela concernait peu de cas et que c'est bénin et que lorsqu'on cesse le traitement, le méningiome disparaît. J'ai pris l'ordonnance mais je n'ai pas pris le colprone tout de suite. Mois de février 2024, je n'en pouvais plus, trop de saignements avec caillots, j'ai pris le colprone ( 2 comprimés en 1 prise) le 26 février. Depuis c'est un peu les montagnes russes. Niveau saignements cela m'a bcp soulagé mm si les mois qui ont suivi je continuais à saigner, surtout le mois de mai où c'était la cata. Rdv gynéco début mai 2024, mon endomètre était trop épais, biopsie de l'endomètre fait. Rdv en juin 2024, tout est redevenu à la normal et biopsie RAS. Depuis, j'ai régulièrement des très légères pertes de sang qd je m'essuie , je ne me pense pas que ce soit des spotting, mais cela n'inquiète pas ma gynéco. IRM faite en juillet 2024, pas de méningiome. Je dois refaire en juillet 2025 . J'ai pris rdv début avril car ces petites pertes de sang m'inquiètent un peu. Cela fait 1an que je prend Colprone et depuis qqs mois je dors mal, je me demande si c'est lié car dans les effets secondaires il y a insomnie.
J'aimerais arrêter ce traitement car + on le prend + le risque augmente d'avoir un méningiome mais également augmente risque de cancer gynécologique. Ce sont qd mm des risques graves qu'ils prennent un peu à la légère je trouve. Je me dis tant pis si les saignements reprennent, je laisse mon corps vivre sans le perturber avec les hormones de synthèse et réessayer la phytothérapie .
Colprone
10/07/2023 | Femme | 45
médrogestone (20)
Fibromyalgie
médrogestone (20)
Fibromyalgie
Au bout de 3 mois , j ai arreter colprone car ca n agit pas sur les fibromes .ca a reduit l endometriose seulement .parcontre bcp d effets indesirables : grosses insomnies , enervements troubles de l humeur , tachycardie .acne .perte de cheveux regles 30 jours saignements journaliers.manque de fer .fatigue ...ce n est pas un contraceptif .
Colprone
28/08/2025 | Femme | 46
médrogestone (10)
Syndrome pré-mensuel (SPM)
médrogestone (10)
Syndrome pré-mensuel (SPM)
En 2018, ma gyneco m'a mise sous Surgestone car tous les mous, c'était la fin du monde (j'allais mourir, mon mari allait mourir, le chien allait mourir, on allait se séparer, j'allais avoir un infarctus...), je me coltinais 2 jours comme une gastro. J'étais anémiée avec des règles hémorragiques (1 tampon max tenait même 2h et je doublais toujours avec une serviette.
Le ...lire la suiteSurgestone a changé ma vie. Un an plus tard, il était interdit. Passage sous Colprone. Et là, lune de miel. Plus rien du SPM, rien de rien. Humeur stable malgré les aléas de la vie. 5 ans de bonheur hormonal. Moral au top, fer, ferritine et hémoglobine impeccables. La dernière année de prise, j'ai traversé des gros chagrins (décès de ma grand-mère et de ma chienne adorée) et des grosses frayeurs (cancer de ma mère et AVC de mon mari)
Sans Colprone, et avec un SPM sévère, je ne sais pas si j'aurais traversé tout ça debout.
Depyus un an, Sawis a remplacé Colprone et depuis 6 mois, les symptômes du SPM reviennent petit à petit. Des douleurs aussi. Et le moral est impacté, c'est moins stable, retour des angoisses de mort, de plus en plus...alors que tout va très bien dans ma vie.
Aucun antidépresseur n'a jamais été aussi efficace que le Colprone.
J'aimerais trouver un gyneco qui m'entende et traite ce qui est présent : SPM sévère et non ce qui pourrait arriver : méningiome. Car vivre dans l'inconfort comme les 30 autres années passées avant Colprone, c'est vraiment usant. Surtout que je sais aujourd'hui que c'est pas moi.le problème mais mes hormones, et qu'il existe un médoc qui me soulage mais auquel je n'ai plus accès.
Colprone
11/12/2024 | Femme | 47
médrogestone (5mg)
Anti-conception
médrogestone (5mg)
Anti-conception
Douleurs au ventre et aux seins lors des menstruations, je prend du colprone en non stop 1 comprimé par jour et ce depuis plus de 20 ans. Comme le témoignage précédent je viens de recevoir une lettre de la sécurité sociale m’avertissant de possibles tumeurs cérébrales dues à la prise prolongée du colprone. J’ai donc pris rdv chez mon médecin pour pouvoir réaliser l’IRM. De...lire la suitepuis le temps que je prends ce contraceptif je pense être à l’abri de ces fameuses tumeurs… ceci dit il est bien dommage d’apprendre ce type d’effets secondaires après une prise aussi prolongée…
Courage à celles qui vont devoir arrêter ou pire encore découvrir une tragédie…
Colprone
07/12/2024 | Femme | 48
médrogestone (5mg)
Endométriose
médrogestone (5mg)
Endométriose
Règles extrêmement douloureuses j'étais obligé pour aller travailler prendre beaucoup de médicaments je perdais beaucoup de sang la douleur me prennait parfois tellement fort que je voulais en finir c'était tout les mois comme ça je n'en pouvais plus mon mari voulait m'emmener aux urgences tellement je pleurais on m'a prescrit un premier médicament dont je ne me souviens p...lire la suiteas du nom il y a 7 ans je dormais à peine 3 h par nuit j'étais devenue un gremlins l'horreur pour mon mari j'ai refait les examens qui fallait avec les bonnes personnes puis consulter un gynécologue qu'on m'avait conseillé qui m'a passé sous colprone 5 mg 2 comprimés par jour sans interruption et bien j'étais tellement mieux pour la douleur fini mes pleurs par contre ma libido en a pris un coup le poids aussi j'avoue mais mes douleurs étaient un accouchement chaque mois puis là je viens de recevoir un courrier de la sécurité sociale qui me dit de me rapprocher de mon médecin éventuellement un IRM cérébrale on peut déclencher une tumeur du cerveau j'ai tellement pleurer de me dire on calme un mal insoutenable pour me dire que des femmes ont pris ce traitement durant 1 an et ont déclenché une tumeur au cerveau je suis anéantie j'ai pris rdv car moi cela fait 7 ans que je prends colprone c'est terrible de se dire quoi faire quoi penser on fait des choix aujourd'hui pour éviter la souffrance et dieu sait que je suis très dure au mal pour les femmes qui ont recours à ce traitement faites comme moi examen on ne sait jamais bon courage à toutes les femmes qui vivent ce calvaire
Colprone
17/05/2022 | Femme | 50
médrogestone (5)
Contraception
médrogestone (5)
Contraception
normalement pour remplacer le lutéran, une horreur, je reprend le lutéran
Colprone
26/02/2021 | Femme | 50
médrogestone (5mg)
Contraception
médrogestone (5mg)
Contraception
14 ans de traitement et un osteomeningiome. Si j avais eu connaissance de ce risque à aucun moment je n aurais pris le traitement. Voir études anse sur les progestatifs. A quand un changement de la notice tout comme lutenyl et luteran. Savez vous que le Colprone peut provoquer une tumeur des méninges un meningiome voir osteomeningiome ? A fuir absolument en tout cas sino...lire la suiten uniquement pour une très courte durée et sous surveillance .
Colprone
08/02/2025 | Femme | 51
médrogestone (5mg)
Pas dans la liste
médrogestone (5mg)
Pas dans la liste
Bonjour, je prend colprone depuis 16 ans . Suite à l'accouchement de ma deuxième qui c'est terminé dans le drame absolu ,( rupture utérine , décès de mon petit bébé ). J'avais mes règles 365 jours / 365 ......... pendant 2 ans . Ma gynécologue de l'époque trouve une alternative à mon problème , et me propose cette pilule colprone ( qui en est pas une ) mais qui est aussi e...lire la suitefficace .......; plus de règle depuis 16 ans , trop bien ...... Et là la CQ m'envoie un courrier m'informent que cette pilule n'est pas indiqué pour un traitement aussi log, des méningiomes peuvent survenir, il faut faire un IRM cérébral tout les ans ( je précise encore que je prend se traitement depuis 16 ans ) bref j'ai eu rendez vous avec un autre gynécologue , qui vu mon âge ( 51 ans ) pense que je suis surement ménopausée et qu'il ne vois pas pourquoi continué . Il me fait aussi une ordonnance pour une IRM à faire asser rapidement . J'ai rendez vous le 26 mars 2025 . Je croise les doigts , j'espère non seulement qu'il ni aura aucun méningiomes mais surtout que mes règles ne reviendront pas .
Colprone
25/10/2023 | Femme | 51
médrogestone (5)
Pas dans la liste
médrogestone (5)
Pas dans la liste
Je suis très étonnée par tous ces commentaires alarmants. Cela fait 15 ans que je prends du Colprone, 2 comprimés par jour suite à mon hypertension et je n'ai jamais eu le moindre effets secondaires en dehors d'une secheresse vaginale. Actuellement ménopausée, je l'ai arrêté depuis 1 an mais au regards des symptômes de la ménopause je comptais m'en faire represcrire par mo...lire la suiten médecin traitant.
Médicaments avec le plus grand nombre d'avis
| Levothyrox (1668) | - | Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) |
| Mirena (1576) | - | Contraception - autre |
| Tramadol (932) | - | Douleurs - morphine |
| Paroxetine (766) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Effexor (687) | - | Dépression - antidépresseurs autre |
| Champix (597) | - | Toxicomanie |
| Lyrica (568) | - | Epilepsie |
| Sertraline (568) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Simvastatine (509) | - | Cholestérol |
| Amoxicilline (508) | - | Antibiotiques - pénicillines à large spectre |
| Seroplex (424) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Cymbalta (416) | - | Dépression - antidépresseurs autre |
| Tamoxifene (386) | - | Cancer - hormones et antihormones |
| Crestor (364) | - | Cholestérol |
| Deroxat (364) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Citalopram (358) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Metformine (356) | - | Diabètes - médicaments oraux |
| Pyostacine (304) | - | Antibiotiques - autre |
| Tahor (298) | - | Cholestérol |
| Propranolol (292) | - | Tension artérielle - beta bloquant |
| Bisoprolol (291) | - | Tension artérielle - beta bloquant |
| Abilify (288) | - | Psychose / schizophrénie - antipsychotique |
| Victoza (261) | - | Diabètes - médicaments oraux |
| Cerazette (259) | - | Contraception - autre |
| Concerta (251) | - | ADHD - psychostimulants |
| Roaccutane (245) | - | Acné |
| Keppra (245) | - | Epilepsie |
| Doxycycline (242) | - | Antibiotiques - tetracyclines |
| Laroxyl (236) | - | Dépression - antidépresseurs TCA |
| Risperdal (229) | - | Psychose / schizophrénie - antipsychotique |

Suivez-nous sur...