Expériences avec Colprone

médrogestone

perte de libido prise de poids

26/02/2021 | Femme | 50
médrogestone (5mg)
Contraception
14 ans de traitement et un osteomeningiome. Si j avais eu connaissance de ce risque à aucun moment je n aurais pris le traitement. Voir études anse sur les progestatifs. A quand un changement de la notice tout comme lutenyl et luteran. Savez vous que le Colprone peut provoquer une tumeur des méninges un meningiome voir osteomeningiome ? A fuir absolument en tout cas sino...lire la suiten uniquement pour une très courte durée et sous surveillance .

13/01/2021 | Femme | 34
médrogestone (10mg)
Douleurs menstruation
Pour moi, ça été la pilule miracle. Un an après mon accouchement, j’ovule régulièrement au point qu’il m’est difficile de rester debout à cause de la douleur (une ovaire grossit comme une boule de tennis, je la voyais régulièrement, et ça me bloquait le dos avec la douleur au ventre). Cette pilule m’aide à aller mieux, plus de règles, plus de douleurs, un vrai bonheur. Je ...lire la suitesais qu’il ne faut pas l’utiliser plus de 3-4 ans mais pour l’instant, j’ai l’espoir que ma santé pourra s’habituer à une nouvelle adaptation suite à cette pilule.

11/11/2020 | Femme | 27
médrogestone (1)
Bonjour, je souhaite partager de mon vécu par rapport a ce médicament. J'ai pris colprone qui a été conseillé par ma gynécologue pour des règles très douloureuse. Ce médicament n'est pas seulement pour les femmes ménopausées mais aussi il est un moyen de contraception. Durant la 1er année je me sentais pas bien dans mon corps j'étais très négative, très vite fatigué et j...lire la suite'ai commencé a prendre du poids. Au final des 2 ans j'avais pris 15 kilos. Je faisais aussi de la rétention d'eau. J'étais toute gonflé de partout. J'étais déprimé, je savais pas comment m'habiller et je pleurais quand je me voyais nu face au miroir. J'ai donc arrêté mon médicament et j'ai carrément changé de gynecologue qui n'étais pas du tout douce, ni a l'écoute et elle avait pas de patience, et pas du tout sympathique. Elle me rigolait au nez quand je lui disais que j'avais grossi. Heureusement qu'il existe un logiciel pour voir leurs compte rendu sur le rdv précédent ! Parce que j'avais bien pris 15 kilos en peu de temps ! Après avoir arrêté la pilule, j'ai tout perdu les 15 kilos, mais mon corps n'a plus les mêmes formes que j'avais avant. Depuis j'ai pris une autre pilule qui me donne des migraines et qui s'appelle Trinordiol. J'ai choisi de tout arrêter les pilules et de souffrir 1 jour dans le mois que de pourrir ma santé avec ces pilules.. Depuis l'âge de 11 ans je prends des pilules j'ai 27 ans donc ca fait 15 ans que je vie avec ca. Des fois on pense que notre corps s'habitue a un médicament et pour finir 1 ans ou 2, tu commence a avoir des effets secondaires donc tu veux changer de pilule, et rebelotte pour un 2 ème tour, et ainsi de suite... Pas facile d'être une femme ! Ecouter votre coeur et surtout ayez plusieurs avis de médecins ou spécialistes c'est très important. On est des numéros pour les médecins.. Bon courage a vous mes dames et prenez soin de vous !

12/10/2015 | Femme | 44
médrogestone (5)
Endométriose
On m'a prescrit luthenil (bouffée de chaleur et essoufflement) puis colprone en continue après une opération d'un kyste à l'ovaire et la découverte d'un nodule d'endométriose sur le rectum pour freiner son évolution. J'ai pris 5 kg la première année puis 7 kg en trois mois, avec de la graisse surtout localisée sur le ventre, alors que je surveille mon alimentation, privil...lire la suiteégiant le fait maison, frais , de saison, bio, etc. Ma libido sexuelle a totalement disparue, ma libido de tout les jours c'est à dire ma volonté en a pris un sérieux coup, plus aucun désir d'aller au sport qui était une passion, fatigue, augmentation des cycles de nuit d'1h30, de l'acnée. Ma tension est passé de 13 à plus 15,9. Il y a 6 mois j'ai décidé d'arrêter le traitement : plus de règles depuis 6 mois, gonflement des chevilles et des pieds. Je fais des examens pour savoir si je suis ménoposée. J'ai développé de nombreux fibromes (du à l'âge certainement). Tout ça pour ça... Non je ne recommande pas colprone d'autant que la famille conseillait de faire régime et ma gynéco me parlait des symptômes d'une dépression alors que depuis que j'ai arrêté le traitement la libido et la reprise du sport sont revenues comme par enchantement ! Mais j'ai toujours une tension élevée. Le traitement est lourd au quotidien mais il faut en plus porter la culpabilité de tout ce qui arrive à cause du traitement !