Lutenyl

acétate de nomégestrol

Endométriose (17 avis)
Douleur, général (1 avis)
12/11/2019

Anémie manque de fer

Effets secondaires très alarmant vertiges céphalées violent maux de tete
04/11/2019

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Bonjour Je prends depuis 18 mois Lutenyl j ai pris 3kg, de plus en plus insomniaque, crise angoisse panique sans vraie raison, constamment anxieuse.problème de grande fatigue inhabituelle.difficulté à respirer. Un curetage il y a 6 mois J ai décidé de cesser traitement.Après plusieurs je dors mieux naturellement et état anxieux s atténue. Je vais voir Grâce aux témoi...lire la suitegnages dans le monde entier. Encore MERCI
01/10/2019

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

On me l'avait prescrit à cause de nombreux nodules dans les seins ( à priori bénin) et ça permettait une contraception. Je ne ressentais pas d'effet indésirable alors je l'ai gardé. Trop longtemps et maintenant, après l’arrêt depuis plusieurs mois j'ai compris que ce médicament m'a fait perdre une très grande partie de ma vie. J'ai été trés malade, de plus en plus malad...lire la suitee au niveau des poumons sans que personne ne comprenne pourquoi et tous les médecins me contredisaient sur le fait que ce médicament était en cause. Selon eux, j'étais trop stressée, fallait que j'aille voir une psy, faire du yoga. J'ai failli mourir plusieurs fois à cause de ça. J'ai tous arrêté, lutenyl et tous médicaments pour les broches. Depuis, je vis enfin, et ma famille et mes amis me croient enfin. Je n'ai plus du tout confiance au monde médical. j'ai même entendu dire que c'était de ma faute, je ne prenait pas le protocole de l'asthme correctement et j'étais folle. Arrêter ce médicament et revenez à votre vie.
22/09/2019

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

J'ai pris lutenyl pendant 6 ans. Je viens de changer de traitement à cause de la suspicion sur le lutenyl. Cela fait 1 mois et je constate un changement : je suis moins fatiguée, j'avais des crises de panique au volant que n'ai plus comme par achantement et je m'énerve moins facilement. Durant ce premier mois, j'ai u des douleurs musculaires comme des crampes que je n'expl...lire la suiteique pas. Les symptômes de fatigue et panique, celon les médecins à qui j'en ai parlé durant les 6 années sous lutenyl, n'avaient sois disant aucun lien avec... le fait de l'avoir arrêter et que les symptômes disparaissent progressivement me prouve le contraire.
07/08/2019

Endométriose

Depuis que je prends lutenyl Depuis plus de 2'ans à cause d une endometriose enfin au début c était du lutenyl 5mg mais depuis plus d un an nomegestrol, j ai pris 8kilos.sans presque rien manger et beaucoup plus de rgo
20/06/2019

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Ayant eu un petit soucis de règles irrégulière, on m'a prescrit ce médicament aux urgences à prendre pendant 20 jours puis arrêter complétement, les pharmacies étant en rupture de stock de ce médicament on m'a finalement donner le générique à savoir Nomégestrol 5mg. Rapidement les effets secondaires sont apparus tel que la sécheresse vaginale, micro saignements entre les...lire la suite règles à peine perceptibles mais aussi baisse de libido. une fois le traitement terminé mes règles sont arrivés au bout de 3 jours mais avec une douleur assez forte le deuxième jour des règles+ règles abondantes gros caillots de sang (moi qui n'avait jamais eu bien mal pendant les règles) heureusement tout est rentré dans l'ordre avec un petit anti douleurs et la non reprise de ce traitement, à vrai dire je ne comprends toujours pas pourquoi on m'a prescrit ce médicament surtout à dose assez forte alors que je ne souffre pas de maux qui aurait pu justifié sa prise, bref je ne recommande pas vu mon expérience !
11/06/2019

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Bonjour, je suis un peu rassurée en voyant vos post car je m'y retrouve un peu ! Voilà, je suis sous Nomegestrol depuis bientôt 2 ans maintenant pour une Adénomiose. Le gygy est satisfait des effets du traitement car je n'ai plus de règle et cela me protège les parois de l'utérus en attendant de pouvoir se lancer dans l'aventure BB ! Depuis que je prends le traitement, j'e...lire la suiten suis a +16kg (il parait que je m'en sort bien), une baisse de libido assez importante, des sautes d'humeurs, des troubles du sommeil, j'ai tout le temps froid mais surtout je suis tout le temps fatiguée ! Je voulais savoir si vous aussi ce traitement vous fatigue ou si c'est que moi :( lorsque j'en ai parlé au gygy il m'a dit que cela est normal, pour mon médecin traitant, aucun lien avec le traitement, c'est du cinéma !! grrrr !! (étant a la campagne, il m'est compliqué de changer de médecin généraliste) merci de m'avoir lue, j'attends vos retours :)
01/06/2019

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Je prends ce médicament (du moins le générique du lutenyl : nomégestrol ) pour faire disparaître un kyste et déclencher les règles dans l'objectif une fois ce kyste parti de commencer un protocole en PMA. Les effets secondaires cités précédemment sont insupportables. Je termine demain le traitement, mais plus jamais ce médicament. 2 semaines que je dors mal que je suis...lire la suite fatiguée constamment et je n'arrive plus à être disponible pour mes patients ni pour mes élèves... étant psychologue et formatrice je me retrouve à faire arrêt de travail sur arrêt de travail ou journée sans solde. C'est invivable. Je ne peux plus de cet épuisement...
06/05/2019

Endométriose

Prise de poids; perte de libido; bouffées de chaleur; fatigue régulière; douleurs type migraine ou algies vasculaires de la face très violentes
03/04/2019

Anémie

bonjour j'ai eté opérée d'un fibrome il y a 4 ans mais d'autres fibromes sont apparus depuis 2 ans avec des hemorragies importantes et une anémie, J'ai été hospitalisée suite à des gros caillots qui sortaient... et une grosse baisse de tension et grosse fatigue. j'ai du voir un chirurgien gynécologue qui m'a dit que je devais me faire enlever l'utérus et le col pour une ...lire la suitequestion de santé. je voulais pas mais pas le choix... je me fais opérer le 18 avril j'ai donc du lutenyl jusqu'au 18 avril . j'ai 52 ans je suis pas ménoposausée de ce fait il me laisse les ovaires et les trompes. Depuis 3 jours j'ai très mal aux jambe sje transpire et je suis très fatiguée et mon ventre a gonflé mon médecin m'a dit que cela venait de cette hormone qui bloque les hémorragies et donc meme si je veux pas me faire enlever l'urérus je me dis vivement le 18 car je supporte pas cette hormone bonne soirée je rajoute que j'ai une hemocromatose donc je vais devoir refaire des saignées mais tant pis je préfère que de vivre sous cette hormone jusqu'à la ménopause qui apparemment au vu des prises de sang ne serait pas avant 57 - 58 ans
11/03/2019

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Bonjour, je prends ce médicament depuis 1 an et demi suite à un diagnostic d'adenomyose, il est très efficace car je n'ai plus du tout de règles, mais je pense que je ressens certains effets secondaires tels que : prise de poids (5Kgs!), fatigue et baisse importante de la libido...Je ne sais pas si ces effets sont "normaux" et s'il ne vaudrait mieux pas que je me fasse car...lire la suiterément retirer mon utérus, ne désirant plus d'enfants...
10/03/2019

Endométriose

On m'a prescrit du lutényl non stop afin de calmer les douleurs pendant mes règles. Plus de règles. Ça a très bien fonctionné pendant 4 ans puis, on m'a donné à la place, le générique, Nomégestrol. 15 kg en un an ! Un ventre de femme enceinte prête à accoucher, une digestion plus que capricieuse, une libido tiédasse. Bref, des effets secondaires qui font oublier les bienfa...lire la suiteits du traitement au départ. J'ai décidé d'arrêter.
05/03/2019

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Je prends lutenyl depuis maintenant 4 ans environ pour des règles douloureuses. Cela fait environ 3-4 mois que j'ai l'impression qu'il ne fait plus du tout effet et j'ai l'impression que c'est le fait que ça soit le générique. Quelqu'un pourrait m'aider ? Peut-on en pharmacie demander uniquement la version de base ?
20/02/2019

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

j'ai pris Lutenyl pendant des années pour des saignements importants dus à plusieurs fibromes. Mon gynéco étant parti à la retraite, il a été remplacé par une femme qui s'est étonnée de ces années de traitement. Elle m'a conseillé de l'arrêter ce que j'ai fait il y a maintenant 7 mois et bien m'en a pris ! si j'avais su, je l'aurais fait depuis longtemps : plus de saigneme...lire la suitents du tout et libido retrouvée mais çà a pris 6 mois pour que çà revienne à la normale.
08/02/2019

Endométriose

J'ai pris lutenyl pour la première fois quand j'avais 13 ans jusqu'à mes 17 ans pour des règles douloureuses, abondants et longues, la première année m'a poitrine s'est fortement développer et j'ai pris 10 kgs. Puis j'ai eu un stérilet qui ne m'a posé de problème. Cependant au mois de juillet, j'ai eu des règles extrêmement douloureuses, un spécialiste m'a diagnostiqué une...lire la suite endomètriose et m'a remise sous lutenyl. Après seulement un mois mes seins me font souffrir et sont gonflés (plus deux tailles de soutif), et retour de l'acné...
27/01/2019

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

J’ai commencé à prendre ce médicament à l’adolescence puisque je n’avais toujours pas mes règles vers l’âge de 16ans. C’est une endocrinologue qui me l’a prescrit en plus de l’Oromone. Mes règles sont donc apparues. Cela dit en même temps que cela se sont produits au cours des années qui ont suivi différents effets secondaires que je pense en liens avec ces médicaments...lire la suite. Notamment une fatigue accrue des douleurs parfois et même souvent fortes pendant les règles et également une sensation de froid toujours présente ou presque sauf pendant l’été. Suite à un rendez-vous avec un spécialiste il y a quelques jours celle ci décide de changer de traitement, en effet mes règles sont très abondante au point que les draps sont toujours sales le matin et que je n’ose pas aller dormir ailleurs que chez moi pendant mes règles. Je prenais ce médicament chaque mois du 15 au 25. En plus de l’Oromonr. Selon moi il ne faut pas prendre le générique, avec l’autre Version les douleurs pendant les règles sont moins fortes. Direction le Climaston pour moi. J’espère que les effets résumés ici vont disparaître.