Lutenyl

acétate de nomégestrol

énormement d'effetspas d'effets

Endométriose (15 avis)
Douleur, général (1 avis)
<< < précédent
03/04/2019

Anémie

bonjour j'ai eté opérée d'un fibrome il y a 4 ans mais d'autres fibromes sont apparus depuis 2 ans avec des hemorragies importantes et une anémie, J'ai été hospitalisée suite à des gros caillots qui sortaient... et une grosse baisse de tension et grosse fatigue. j'ai du voir un chirurgien gynécologue qui m'a dit que je devais me faire enlever l'utérus et le col pour une ...lire la suitequestion de santé. je voulais pas mais pas le choix... je me fais opérer le 18 avril j'ai donc du lutenyl jusqu'au 18 avril . j'ai 52 ans je suis pas ménoposausée de ce fait il me laisse les ovaires et les trompes. Depuis 3 jours j'ai très mal aux jambe sje transpire et je suis très fatiguée et mon ventre a gonflé mon médecin m'a dit que cela venait de cette hormone qui bloque les hémorragies et donc meme si je veux pas me faire enlever l'urérus je me dis vivement le 18 car je supporte pas cette hormone bonne soirée je rajoute que j'ai une hemocromatose donc je vais devoir refaire des saignées mais tant pis je préfère que de vivre sous cette hormone jusqu'à la ménopause qui apparemment au vu des prises de sang ne serait pas avant 57 - 58 ans
11/03/2019

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Bonjour, je prends ce médicament depuis 1 an et demi suite à un diagnostic d'adenomyose, il est très efficace car je n'ai plus du tout de règles, mais je pense que je ressens certains effets secondaires tels que : prise de poids (5Kgs!), fatigue et baisse importante de la libido...Je ne sais pas si ces effets sont "normaux" et s'il ne vaudrait mieux pas que je me fasse car...lire la suiterément retirer mon utérus, ne désirant plus d'enfants...
10/03/2019

Endométriose

On m'a prescrit du lutényl non stop afin de calmer les douleurs pendant mes règles. Plus de règles. Ça a très bien fonctionné pendant 4 ans puis, on m'a donné à la place, le générique, Nomégestrol. 15 kg en un an ! Un ventre de femme enceinte prête à accoucher, une digestion plus que capricieuse, une libido tiédasse. Bref, des effets secondaires qui font oublier les bienfa...lire la suiteits du traitement au départ. J'ai décidé d'arrêter.
05/03/2019

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Je prends lutenyl depuis maintenant 4 ans environ pour des règles douloureuses. Cela fait environ 3-4 mois que j'ai l'impression qu'il ne fait plus du tout effet et j'ai l'impression que c'est le fait que ça soit le générique. Quelqu'un pourrait m'aider ? Peut-on en pharmacie demander uniquement la version de base ?
20/02/2019

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

j'ai pris Lutenyl pendant des années pour des saignements importants dus à plusieurs fibromes. Mon gynéco étant parti à la retraite, il a été remplacé par une femme qui s'est étonnée de ces années de traitement. Elle m'a conseillé de l'arrêter ce que j'ai fait il y a maintenant 7 mois et bien m'en a pris ! si j'avais su, je l'aurais fait depuis longtemps : plus de saigneme...lire la suitents du tout et libido retrouvée mais çà a pris 6 mois pour que çà revienne à la normale.
08/02/2019

Endométriose

J'ai pris lutenyl pour la première fois quand j'avais 13 ans jusqu'à mes 17 ans pour des règles douloureuses, abondants et longues, la première année m'a poitrine s'est fortement développer et j'ai pris 10 kgs. Puis j'ai eu un stérilet qui ne m'a posé de problème. Cependant au mois de juillet, j'ai eu des règles extrêmement douloureuses, un spécialiste m'a diagnostiqué une...lire la suite endomètriose et m'a remise sous lutenyl. Après seulement un mois mes seins me font souffrir et sont gonflés (plus deux tailles de soutif), et retour de l'acné...
27/01/2019

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

J’ai commencé à prendre ce médicament à l’adolescence puisque je n’avais toujours pas mes règles vers l’âge de 16ans. C’est une endocrinologue qui me l’a prescrit en plus de l’Oromone. Mes règles sont donc apparues. Cela dit en même temps que cela se sont produits au cours des années qui ont suivi différents effets secondaires que je pense en liens avec ces médicaments...lire la suite. Notamment une fatigue accrue des douleurs parfois et même souvent fortes pendant les règles et également une sensation de froid toujours présente ou presque sauf pendant l’été. Suite à un rendez-vous avec un spécialiste il y a quelques jours celle ci décide de changer de traitement, en effet mes règles sont très abondante au point que les draps sont toujours sales le matin et que je n’ose pas aller dormir ailleurs que chez moi pendant mes règles. Je prenais ce médicament chaque mois du 15 au 25. En plus de l’Oromonr. Selon moi il ne faut pas prendre le générique, avec l’autre Version les douleurs pendant les règles sont moins fortes. Direction le Climaston pour moi. J’espère que les effets résumés ici vont disparaître.
10/12/2018

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Souffrant de nombreux fibromes utérins qui occasionnent d'abondants saignements, la gynéco a trouvé cette solution pour stopper les hémorragies avant hystérectomie. Depuis 8 mois, je prends en continue Luthényl 3.75, les saignements se sont arrêtés (plus de règles non plus) MAIS : j'ai toujours faim et donc je mange et donc je grossis ! 1 kg / mois en moyenne. Je dors mal,...lire la suite j'ai chaud (on est en décembre et la fenêtre et ouverte et n'ai qu'un petit drap !). Bref, je suis à deux doigts d'arrêter.
02/11/2018

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Je prend cette pilule le générique de Lutenyl le Nomégestrol depuis 3 mois car j’etais Malade comme chienne pendant mes règles (vomissement toute les 5 minutes, diarrhée constante, règles abondantes pendant 8 jours, fièvre, nausées, vertige et des douleurs telles des contractions !) depuis que je prend cette pilule j’ai que des problèmes !! Mal de ventre inexpliqué, diarrh...lire la suiteée de temps à autres, douleur de règles de temps en temps alors que je la prend en continue et que je n’est plus de règles, j’ai des maux de tête constamment alors qu’avant je n’avais jamais mal au crâne ! J’ai tout le temps froid et parfois des bouffées de chaleur, je suis tout le temps fatigué comme si j’en bossais 15 heures par jours, je fais des insomnies, je dors mal, perte de libido, je suis tout le temps énervé pour un rien je gueule tout le temps et une prise de poids constatée !! Enfin en clair je ne sais plus quoi faire et je crois que je vais vite l’arrêter mais j’ai peur que mes symptômes d’avant revienne mes symptômes que j’avais pendant mes règles se sont calmer pour certains mais d’autre sont encore pire depuis la prise de Lutenyl ! Le pire c’est que cette pilule contiens du Lactose et que je fais une intolérance au lactose et franchement prendre des hormones comme sa alors que je n’est pas besoin de prendre de pilule ne m’enchante pas vraiment ! Et cette pilule et plus consacré à des cas particulier comme l’endomedriose ou les femmes en prémenaupose et moi je n’est que 19 ans et j’ai que des problèmes à un point que je souhaite être en ménopause !! C’est pour vous dire ! Je conseille pas cette pilule en tout cas. Bien cordialement à toutes et bonne chance
15/10/2018

Endométriose

En diagnostic d'endométriose, je prends le générique du lutényl 5mg en prise continue depuis 1 an. J'avais des sciatiques et des douleurs aux ovaires très importantes à chaque règles depuis 4 années avant de changer de gynécologue après une fausse couche et qu'on me parle d'endométriose et de stopper mes règles. Mon ancienne gynéco trouvait les douleurs normales chez les...lire la suite femmes et pensait que ma sciatique n'avait rien à voir avec mes règles donc 4 ans de souffrance, d'épuisement ... normal ... Lutényl : plus de règles du tout donc plus de douleurs invalidantes dés le 2ème mois ! Mais les effets secondaires sont très importants et ont aussi des répercussions sur ma vie sociale et intime : Troubles digestifs et diarrhées très fréquentes (je ne sais plus quoi manger pour ne pas être mal), fatigue, insomnie, troubles veineux même au frais, bouffées de chaleur à faire changer les draps sans cesse (sécheresse cutanée qui en découle), prise de poids de 7kg en 1 an, gonflements de rétention d'eau de la tête aux pieds par période. Rupture de stock très fréquentes. Pouvoir vivre sans sciatique c'est revivre. Mais supporter tout ces effets est difficile à vivre aussi, le corps reste un fardeau. Bon courage avec vos effets secondaires Mesdemoiselles & Mesdames, Bisous !
07/09/2018

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Celà fait plus de 10 ans que je prends cette pillule, je n'avais noté aucun effets secondaires. Je l'ai arrêté pendant environ deux ans pour faire un enfant, je l'ai donc reprise un mois après mon accouchement et la c'était le début des ennuis ... - Dépression - Douleurs dans les jambes comme des courbatures - Palpitations - Bouffées de chaleur - Extrême fatigue comm...lire la suitee étant gripée - Vertiges Je l'ai continué pendant 1 an en ne pensant pas que c'était cela, mais le médecin ne trouvait pas ce que j'avais et il m'a donc conseillé de l’arrêter et j'ai ressenti un bien être fou ! Mon corps a commencé à aller mieux dès les premières semaines ! cela fait maintenant 2 mois et les symptômes ont disparus. Très efficace pour les règles douloureuses.
05/09/2018

Endométriose

Âgée de 41 ans, ayant eu une cotisation en 2008, maman de 2 enfants, on m'a découvert en ce début d'année une endometriose. Avant ce diagnostic, j'avais tout le temps mes règles avec douleurs aiguës, on aurait dit des hémorragies. La plupart du temps c'était difficile de travailler, de rester debout même coucher c'était un cauchemar. La gynéco m'a prescrit lutenyl 5mg non ...lire la suitestop, j'ai eu le générique. Au début j'étais soulagée mais avec le temps j'ai pris 10kg, j'ai attrapé des réactions cutanées au soleil, j'ai des troubles veineux, une grosse fatigue..bref j'ai l'impression d'avoir 90 ans..je ne supporte plus rien. Je n'aime pas comment je suis devenue, j'ai constamment un ventre gonflée style femme enceinte. Là où je suis dégoûtée, c'est que chaque été,je fais une cure desintox à base de plantes pour nettoyer l'organisme avant de commencer un rééquilibrage alimentaire afin de retrouver la pêche et de perdre les petits kilos superflus, cette année c'est comme si j'avais rien fait contrairement aux autres années. Demain je vois la gynéco elle doit trouver une solution car ca va pas du tout. Le seul point positif est l'arrêt des règles. Bon courage à vous toutes
13/08/2018

Endométriose

parfait pour mon endometriose en revanche le générique nomegestrol mylan ne marche pas sur moi plus aucun effet du médicament je constate que le generique est totalement inefficace pour moi parcontre le lutenyl fonctionne!!!
01/08/2018

Endométriose

J'ai dû tester 5-6 pilules dans ma vie et c'est la seule a avoir fait disparaître complètement mes symptômes d'endométriose. Je la prends depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu le moindre effet secondaire.
21/07/2018

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Je prends Lutényl pour un kyste. J'arrête., tant pis si le kyste explose. Aucun gynéco joignable ou à l'écoute. effets secondaires Dépression, prise de poids, pleurs, vertiges
18/07/2018

Ovaires polykystiques (SOPK)

Je le prends en continu depuis décembre 2017 pour des gros soucis de règles hémoragique. A ce niveau là il est très efficace puisque je ne suis plus du tout régler et cela me convient très bien. Le soucis est une perte totale de libido et c'est vraiment très désagréable....
<< < précédent