Lutenyl

acétate de nomégestrol

Endométriose (17 avis)
Douleur, général (1 avis)
05/09/2018

Endométriose

Âgée de 41 ans, ayant eu une cotisation en 2008, maman de 2 enfants, on m'a découvert en ce début d'année une endometriose. Avant ce diagnostic, j'avais tout le temps mes règles avec douleurs aiguës, on aurait dit des hémorragies. La plupart du temps c'était difficile de travailler, de rester debout même coucher c'était un cauchemar. La gynéco m'a prescrit lutenyl 5mg non ...lire la suitestop, j'ai eu le générique. Au début j'étais soulagée mais avec le temps j'ai pris 10kg, j'ai attrapé des réactions cutanées au soleil, j'ai des troubles veineux, une grosse fatigue..bref j'ai l'impression d'avoir 90 ans..je ne supporte plus rien. Je n'aime pas comment je suis devenue, j'ai constamment un ventre gonflée style femme enceinte. Là où je suis dégoûtée, c'est que chaque été,je fais une cure desintox à base de plantes pour nettoyer l'organisme avant de commencer un rééquilibrage alimentaire afin de retrouver la pêche et de perdre les petits kilos superflus, cette année c'est comme si j'avais rien fait contrairement aux autres années. Demain je vois la gynéco elle doit trouver une solution car ca va pas du tout. Le seul point positif est l'arrêt des règles. Bon courage à vous toutes
13/08/2018

Endométriose

parfait pour mon endometriose en revanche le générique nomegestrol mylan ne marche pas sur moi plus aucun effet du médicament je constate que le generique est totalement inefficace pour moi parcontre le lutenyl fonctionne!!!
01/08/2018

Endométriose

J'ai dû tester 5-6 pilules dans ma vie et c'est la seule a avoir fait disparaître complètement mes symptômes d'endométriose. Je la prends depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu le moindre effet secondaire.
21/07/2018

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Je prends Lutényl pour un kyste. J'arrête., tant pis si le kyste explose. Aucun gynéco joignable ou à l'écoute. effets secondaires Dépression, prise de poids, pleurs, vertiges
18/07/2018

Ovaires polykystiques (SOPK)

Je le prends en continu depuis décembre 2017 pour des gros soucis de règles hémoragique. A ce niveau là il est très efficace puisque je ne suis plus du tout régler et cela me convient très bien. Le soucis est une perte totale de libido et c'est vraiment très désagréable....
05/07/2018

10/04/2018

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Bonjour, J'ai 21ans, ça fait 1an et 3mois que je prends lutenyl, du à une grosse infection qui a durée 1an et également une suspection d'endométriose . Je le prends sous pilule conseillée par mon gynécologue 21j sur 28. Depuis que je la prend j'ai un énorme soucis de peau; acné, brûlures dû à une exposition au soleil alors que je n'ai jamais eu ce soucis av...lire la suiteant (sous LELOO G). Par contre beaucoup d'effets secondaires, la semaine ou j'arrête ma pilule j'ai des nausées, céphalées, vertiges, douleurs abdominales insupportables, les troubles de la vision, ça fait 2-3 cycles ou je n'ai pas du tout mes règles. Même en reprenant ma pilule j'ai les céphalées toujours présentes, nausées et également les douleurs abdominales mais multiplier par 10 au point de ne pas pouvoir me lever le matin. Vu que je travaille c'est très handicapant certaines journées surtout debout toute la journée. En lisant vos témoignages et en me rendant compte de tout ses effets secondaires qui nous détruisent plus de l'intérieur qu'autre chose, j'ai décidé tout en aillant parlé avec mon copain et mes parents de l'arrêter.
19/03/2018

Endométriose

Endométriose décelée depuis 10 mois, je prend lutenyl 5 mg deux fois par jours, j'ai essayé toutes les pilules possible et inimaginable, pas une pilule n'a réussi à stopper mes règles emoragiques a part le lutenyl, je le prend depuis plus de 3 ans. Si je ne prend pas de contraceptif j'ai mes règles non stop, le problème est que plus je prend ce médicament, plus j'ai des ef...lire la suitefets indésirables. Dans mon cas je n'ai pas d'alternative. J'ai prit 10 kgs depuis le début de la prise de ce médicament avec une perte de poids de 15 kgs entre les deux, je fais du yoyo constamment. De plus les pharmacies sont toujours en rupture de stock, propose le générique. Ma gynécologue m'a dit de ne pas prendre le générique à cause des effets indésirables
10/02/2018

Endométriose

Bonjour, Pour stopper mon endométriose, j'ai essayé de nombreuses pilules aux effets secondaires insupportables. Luthéran me convenait mieux mais il est tout le temps en rupture de stock. Sous Luthényl j'ai pris 3kg. Je mange moins gras et moins sucré pour éviter que la prise de poids augmente. C'est très frustrant d'être au régime sans arrêt et de ne pas retrouver son p...lire la suiteoids de forme. J'ai le ventre gonflé en permanence et des problèmes digestifs. J'ai aussi beaucoup de cellulite (même sur le ventre), alors que je n'en n'avais pas du tout. Je suis tout le temps fatiguée et j'ai des troubles de la vue. J'ai également un retour d'acné à 44 ans ! Mais je n'ai plus de douleurs. Avant la pilule, je hurlais de douleur environ 3 fois par mois (à vouloir mourir pour que ça s'arrête). Et mes kystes aux ovaires ont disparu. Je constate que chaque femme réagit différemment. Chacune doit faire sa propre expérience et trouver celle qui lui convient le mieux. Même si aucune n'est parfaite et sans risques...
10/01/2018

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Prise du lutenyl conseiller par ma gynéco car aucune contraception ne me convenait. Règles hémorragique 3 semaine sur quatres, douleurs intense. Nausée , vomissement enfin la totale. Les trois premiers mois lutenyl à fait sont effet. Plus de regles. Par contre par la suite augmentation du poid moi qui suis déjà bien en chaire. Ventre gonfler comme ci j'étais enceinte de 6 ...lire la suitemois même en perdant du poid. Maux tête hallucinant. Libido zéro. Sécheresse vaginale. Mycose à répétition. Bouffee de chaleurs incessante surtout la nuit réveil trempée de la tête au pied. Quelques saignement par ci par là. Jambe lourde fatigue plus qu'extreme. Cette pillule m'a encore plus détruite de l'intérieur. Après près d'un an je change enfin et j'espère que tout va s'arranger.
25/12/2017

Syndrome pré-mensuel (SPM)

Ne supportant plus aucun contraceptif "classique" et ayant des troubles du cycle sans contraception, mon gynéco m'a mise sous Lutényl non stop. Dès les premiers jours tout un tas d'effets secondaires sont apparus : palpitations, hypertension, maux de têtes, troubles de la vue, douleurs dans les jambes et dans le dos, grande fatigue, troubles digestifs, fortes transpiratio...lire la suitens nocturnes. J'ai stoppé de moi même lorsque j'ai lu dans la notice qu'il faut arrêter tout de suite en cas de troubles de la vue. Flippant !!
04/11/2017

Ovaires polykystiques (SOPK)

J’ai pris lutenyl 5mg 1cp/jour à raison de 20jour sur 28 avec donc 8jour de pause. Je l’ai commencé en janvier 2017 et arrêté en octobre 2017. Je voulais une pillule contraceptive mais j’ai été diagnostiqué Opk car j’avais des cycles très irréguliers, dysménorrhée pendant les règles et un peu d’acné. Au début elle était bien, puis petit à petit j’avais de moins en moins f...lire la suiteaim, j’ai perdu du poids et donc avais des passages de fatigue. Puis au bout de 3mois, j’avais de plus en plus de sécheresse vaginale jusqu’à la disparition totale de lubrification pendant les rapports. Et à côté de cela, lutenyl m’a développé beaucoup d’acné ( surtout au niveau des joues ) et ça me laisse aujourd’hui des marques au niveau du visage. J’ai donc décidé d’arreter Lutenyl car l’acné et la disparition totale de lubrification n’etait plus vivable. Conclusion pour moi : -favorise l’acné -perte d’appetit -réduit considérablement la durée et le volume des règles -tres grosse sécheresse vaginale
25/08/2017

Syndrome pré-mensuel (SPM)

Je précise que je suis spasmophile. J'ai pris ce médicament durant deux mois pour soulager un SPM relativement important. Premier mois, pas d'amélioration mais je n'étais pas bien, même au milieu du cycle alors que d'habitude ça va. Je continue, il parait qu'il faut trois mois pour que le taux de progestérone dans le sang soit nickel. Deuxième mois, énormes crises d'angois...lire la suitese et dépression au moment de l'ovulation, et décuplé au moment des règles: résultat: le médecin me fait arrêter et me met sous Xanax et Zoloft (anti-dépresseur). Mais mes soucis ne sont pas finis: j'ai encore cette hormone dans le sang pendant trois mois puisque le médecin m'a dit que c'était le temps nécessaire pour que l'organisme l'élimine complètement. Lors de mes dernières règles alors que j'avais arrêté Lutényl depuis 1 mois, j'ai les mêmes symptômes d'hyperanxiété et de dépression, avec en plus pendant la semaine de mes règles d'une hyertension à 18/10, des migraines atroces et une visite aux urgences. Ce médicament n'a fait qu'empirer mon SPM, j'aurais dû m'en douter car il y a une vingtaine d'années lorsque je prenais la Diane 35 j'avais eu les mêmes soucis. Les hormones, ce n'est pas pour moi!
09/06/2017

Endométriose

Médicament prescrit suite a une opération d'endométriose pelvienne sévère de stade 4. Ce médicament, me permets à nouveau de vivre à peu près normalement. Je le prends en continu, mais j'ai entendu qu'il pouvait provoquer le cancer du sein si la prise est continue pendant plusieurs années. Donc je pense changer de traitement prochainement afin de supprimer ce risque. C...lire la suiteoncernant les effets secondaires pour le moment rien à signaler. Aucune prise de poids (mais je fais beaucoup de sport), ni
13/05/2017

Syndrome pré-mensuel (SPM)

je dois prendre ce médicaments 15 jours dans le mois je suis traité pour des spm ! finalement c'est pire j'ai l'impression d'avoir amplifier les spm en permanence je préfère arrêter car je suis fatiguée et devenue dépressive Mon mari a soupçonné ce médicament toute de suite tellement il a vu un changement Et je suis seulement au 2 eme mois du traitements bref ce tr...lire la suiteaitement ne me va pas
13/03/2017

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

prescrit en remplacement de cézarette qui me provoquait des saignements permanents, lutenyl n'a rien changé et à ajouter des troubles : fatigue vertiges maux de t^te. j'ai décidé d'arrêter le traitement que je prenais en continu. j'attends de voir mon gynéco pour trouver un autre moyen de contraception.