Lutenyl

acétate de nomégestrol

Endométriose (16 avis)
Douleur, général (1 avis)
21/09/2016

Ovaires polykystiques (SOPK)

J'ai subitement eu de vives douleurs qui se sont révélées être dues à un kyste ovarien. Afin de traiter le problème on m'a prescrit Lutényl 5mg. Je finis mon premier mois de traitement, je ne connais pas encore l'efficacité du médicament sur ce kyste, mon RDV est la semaine prochaine. En revanche, les effets secondaires sont à mes yeux très lourds : jambe lourdes, douloure...lire la suiteuses après quelques pas voire même en étant assise. Difficulté à trouver une position assise qui soulage les jambes. J'ai donc découvert que ce médicament aggravait les petits soucis d'insuffisance veineuse. C'est comme si j'avais pris 40 ans dans les jambes en 1 mois. En plus s'ajoute une énorme fatigue. J'étais tellement fatiguée que j'ai posé des jours de congés en pensant que je manquais de sommeil. A partir de 16h, j'ai une vraie difficulté à travailler avec cette fatigue. J'ai donc décidé d'arrêter le traitement dès aujourd'hui (en espérant que les effets sur l'insuffisance veineuse vont se résorber).
02/08/2016

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Bonjour, Après lecture de certains commentaires, je suis "choquée". En effet la plus part d'entre vous ont eu des effets secondaires tels que prise de poids et autres. Moi non rien du tout. Je n'ai aucun pb et le lutényl est pour moi indispensable à mon quotidien. Grâce à lui je vit !! Avant j'étais couchée souvent et en hémorragie pdt 3 semaines et une dernière semaine...lire la suite de règle normale...donc 3+1 de règles quoi..... Je n'étais jamais "tranquille". Depuis 8 ans maintenant je suis sans règle, mes prises de sang sont nickels, maintenant j'ai bcp de fer même bcp pour une femme alors qu'avant ba j'en avait presque pas....je mange bcp et je fait 53kg environ pour 1m62... donc oui je recommande ce traitement !
26/07/2016

Anticonceptie / zwangerschapspreventie

Bonjour! Ma gyné m'a prescrit ce médicament car les autres contraceptifs provoquent chez moi d'atroces crises de migraines avec vomissements . Avant la prise de ce médicament je pesais pour 1m59 60 kg (je suis sportive, assez musclée puisque je fais de la boxe et du body), depuis que je prends le lutenyl je constate que ma motivation pour le sport n'est plus là....j me bl...lire la suiteesse facilement, je suis fatiguée en permanence et moi qui me sentait super avec mon poids de 60 kg je suis passée à 79 kg à présent!!! beaucoup trop....j'ai voulu faire régime dès les premiers signes, rien n'y faisait le poids à continuer à augmenter et donc j'ai arrêté la prise, mon poids semble stabilisé mais mes règles ne sont tjs pas revenues et j'ai un ventre de femme enceinte assez douloureux depuis quelques jours....il fait son travail de contraceptif certes,mais il occasionne bcp de dégâts (que j'espère réversible au bout d'un tps car pour quelqu'un de sportif comme moi ce medicament est une plaie)
10/05/2016

Endométriose

bonsoir, Après des injections d'enantol me voiçi avec du lutenyl 3.75mg depuis de nombreuses années pour cause j'ai une endometriose sévère au stade 4. Refusant l'intervention trop lourde. Mon choix est de subir avec cette ménopause artificielle et évidemment : fatigue, mal aux jambes, au dos, colère, prise de poids, plus de 10 kg, irritable, désagréable, difficile de v...lire la suiteivre avec ses contres effets.
03/05/2016

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Bonjour, je prends Lutény 3,75 mg depuis 5 mois. ce médicament m'a été prescrit en prise continue par mon gynécologue pour soulager mes douleurs d'endométriose et traiter des pertes brunes quotidiennes. Les pertes brunes ne se sont pas arrêtées, en revanche je n'ai plus aucune douleurs ni de désagréments liés à l'endométriose. J'ai pris 4Kg en 5 mois, mon ventre ressemb...lire la suitele à une bouée. Je suis très irritable, je ne supporte rien, et je ressens une très grande fatigue en fin de journée. Ma libido est au point mort au grand désespoir de mon conjoint. J'espère pouvoir arrêter ce traitement très bientôt et enfin stopper tous ces effets indésirables.
30/03/2016

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Pré ménopause qui se traduisait par des règles hémorragiques et un fort syndrome pré menstruel, règles anarchiques continuelles etc... Beaucoup de soucis pour stabiliser le traitement, saignements intempestifs pendant la prise (20 jours puis arrêt 8 jours). J'ai failli tout arrêter à cause de ça mais, récemment ajout de ESTREVA GEL qui semble calmer ces symptômes de saign...lire la suiteements. Au bout de 5 mois, donc, stabilisation. Sinon c'est super efficace!! quand je l'arrête 8 jours c'est l'horreur, les règles hémorragiques reviennent! Ma gynéco a réduit l'arrêt à 4 jours. Mon corps s'est modifié, j'ai perdu du ventre même si j'ai grossi de 4 ou 5 kg quand même, j'ai repris un corps de femme normale (taille marquée). Saignements intempestifs pendant la prise de lutenyl, traces marrons, compensés ensuite par le gel estreva en complément
27/02/2016

Maigrir - surpoids

J'avais des règles hémorragiques. Cela a commencer progressivement après une ivg. Deux ans après je saignais énormément pendant les règles. Ce n'était plus des règles mais je me vidais. C'est comme si vous ouvrez le robinet d'eau. Après des test j'avais des kistes fonctionnelles aux ovaires rien de graves. J'ai du prendre nomégestrol générique de lutenyl pendant 6 mois non...lire la suite stop. Donc plus de règles pendant 6 mois et à la fin du traitement j'ai eu beaucoup de mal à respirer, c'était le dernier mois, j'ai arreter le 5 ème mois à cause de la respiration c'était affreux . Pendant 2 jours l'air ne passait plus, juste après absorbtion du cachet. J'ai arreter et tout est rentrer dans l'ordre. Mais aujourd'hui je pèse 63 kilos pour 1mètre 52, je suis énorme et triste. Je suis passer de 47 kg à 63. Même avec 2 enfants je ne grossissais pas, j'ai toujours été une petite nature, j'ai toujours manger très peu, jamais réussie à beaucoup manger. Petite j'étais très très maigre et en manque de calcium. Adolescence 45 kg, avec 2 enfants à 35 ans, 47 kg, à 42 ans 47 kg, à 43 ans 63 kg grace a nomegestrol générique de lutenyl. Aujourd'hui j' ai 46 ans je mange ce que je veut, ne fait pas de sport, je ne grossit pas mais je suis toujours à 63 kg.
01/02/2016

Syndrome pré-mensuel (SPM)

Suite à des SPM très désagréables pour moi et ma famille (déprime pré-règles, irritabilité extrème, suées nocturnes...) mon gynéco m'a prescrit du lutényl 5mg. Les deux premiers mois, impeccables sauf d'énormes suées nocturnes, jambes très lourdes, puis au bout de deux mois, j'étais déprimée de temps en temps puis tout le temps, irritable, d'humeur instable, prise de poids...lire la suite 4kg les deux derniers mois du traitement, faim tout le temps, impression d'avoir besoin de quelque chose pour accepter cet état (alcool, nourriture, nicotine, médicaments...) bref, besoin d'addiction à un élément "calmant" ou anxiolytique... l'horreur. j'ai tout arrêté!
29/12/2015

02/12/2015

Endométriose

A 14 ans la fille à du prendre du lutenyl pour endométriose superficielle au niveau du péritoine, diagnostic remis en question depuis par des médecins spécialisés . Il en ressort 11 mois de lutenyl 5 Mgr et 3,5. La prise de poids à été de 8 kg. Le lutenyl est arrêté depuis maintenant 8 mois et la prise de poids continue avec une alimentation très restreinte ( je passe les...lire la suite détails mais peu de sucres et de graisses ) la prise totale de poids est à ce jour de 18 kg! Ma fille à 16 ans maintenant et les conséquences de ce traitement sont dramatique pour elle dans sa vie d adolescente et de jeune fille. Les lobby pharmaceutique sont positionnés sur ce type de traitement et on vous jurera que ce médicament ne fait pas grossir! Mais les loups ne se mangent pas entre eux, alors soyez vigilantes et n acceptez pas ce traitement sans avoir plusieurs avis médicaux et n hésitez pas à vous faire entendre car après coup, ces médecins ne savent plus réparer les dégâts y compris les endocrinologues qui vous récupèrent bien désespérés de ne pas pouvoir faire grand chose pour vous
08/09/2015

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

J'ai pris du nomégestrol générique de lutényl pendant 6 mois et j'ai pris 10 kg. Je mesure 152 cm pour 62 kg. Avant le traitement je pesais tantôt 48 tantôt 50 kg avec 2 enfants. Je suis très décue, car j'ai fais 45kg de mon adolescence à l'âge de 33 ans, et avec mes 2 enfants je suis rester à 47, 48, 49, 50. J'avais des petits kistes fonctionnels aux ovaires, c'est la rai...lire la suiteson du traitement. Je n'arrive même plus à perdre mes kilos et j'ai 46 ans et plus de règles depuis le mois d'août.
01/05/2015

Ovaires polykystiques (SOPK)

Suite à d'énormes kystes dans les ovaires due à un taux important d'hormones de grossesse, j'ai été mise sous Lutenyl 5mg, 7jrs/7 puis 3,75mg 20 jour /28. Côté efficacité, nickel, les kystes ont réduit progressivement jusqu'à disparition. Par contre, multiples effet secondaires : grosse fatigue, suées après la douche, libido totalement inexistante, et prise de poids (4kg e...lire la suiten 4 mois) car appétit renforcé. Arrêt depuis plus d'un mois, mais je n'ai toujours pas récupéré ma ligne, pas de règles non plus encore, j'attends de les avoir avant de reprendre ma contraception habituelle. Côté fatigue, ça va beaucoup mieux. En résumé, ce médicament met tout à plat côté hormonal avec les résultats escomptés mais les effets secondaires sont embêtants.
04/02/2015

Douleurs menstruation

En raison d'un déséquilibre hormonal (trop d'oestrogène, pas assez de progestérone, ce qui me provoquait différents symptômes : douleurs pelviennes, seins gonflés et douloureux, kystes ovariens, et fibro-adénomes mammaires multiples qui grossissaient), mon gynécologue m'avait initialement mise sous Surgestone, mais les effets secondaires étaient trop importants, et l'effic...lire la suiteacité discutable. Après 6 mois sous Surgestone, je suis passée à Lutényl, et là, bonheur : j'ai retrouvé mon poids de forme, je n'ai plus eu aucune douleur pelvienne, mes seins ont retrouvé leur souplesse, etc. Cela fait 5 ans que je suis sous Lutényl. A noter quelques effets secondaires, comme une baisse de la libido, mais moindre par rapport à l'efficacité générale.
18/07/2014

Endométriose

bonjour, apres des années de douleurs menstruelles, mon gyn a diagnostiqué une endometriose stade 4 - pas terrible. j avais le choix entre une operation de 1 heures sur le billard et le traitement chimique. le lutenyl m a "menopausé" chimiquement pendant 4 ans. plus aucune douleur menstruelle car plus de regles du tout. mais les effets secondaires sont reellement importan...lire la suitets et genants: prise de poids 15 kg, sautes d humeur, humeur triste voire depressive, suees nocturnes, perte totale de libido. J ai arreté le traitement pour des raisons ideologiques (pas envie de me droguer toute ma vie), esthetique (arriver a perdre du poids) et feminine (c est cool de ne pas avoir ses regles mais contre nature - nettoyage du circuit, sang neuf....). et depuis que j ai arreté (9 mois maintenant !) je n ai aucune douleur, plus de suée, je suis de bonne humeur, j ai envie de faire l amour toute la journée ! coté poids je ne prends plus (j ai arrete de fumer...ca n aide pas...) je deconseille donc le lutenyl
28/12/2012

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

J'ai pris du Lutenyl comme contraceptif pendant 13ans:j' ai fait une grave depression ( avec idees suicidaires...),j' ai du arreter mon travail d ' enseignante que j'adorais et ou je reussissais tres bien; des que j'ai eu arrete ce medicament, en tres peu de temps, en quelques jours ou quelques semaines, j 'ai retrouve le gout de vivre , ( et ma libido...), et depuis n'ai ...lire la suiteplus jamais eu besoin de revoir le psy qui m'avait suivie pendant toutes ces annees, et qui m'a dit texto:"si j'avais su que vous preniez cette s........je vous aurais dit de le jeter a la poubelle!"A noter: sur certains modes d'emploi du Lutenyl, il est note que dans 10% des cas il provoque des problemes psychiatriques...
15/12/2010
Femme