Expériences avec Lutenyl

acétate de nomégestrol

Endométriose (27 avis)
Douleur, général (1 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Lutényl/Lutéran et génériques : recommandations préliminaires suite à la confirmation du sur-risque de méningiome

L’ANSM alerte les professionnels de santé et les femmes sur le risque de méningiome associé à l’utilisation d’acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et d’acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques). Sur la base d’une étude épidémiologique réalisée chez un très grand nombre de patientes et confirmant ce sur-risque, un comité scientifique de l’ANSM a émis des recommandations préliminaires d’utilisation et de surveillance.

Dans ce contexte et au regard des résultats de l’étude épidémiologique, l'ANSM invite les professionnels de santé et les patientes à engager une réflexion commune quant à l’opportunité d’initier ou de poursuivre un traitement par ces médicaments.

ANSM (17/06/2020)

10/08/2020 | Femme | 38
acétate de nomégestrol (5)
J' ai 39 ans maman de 4 enfants ne par césarienne Il y a 3 ans on m'a diagnostiqué des polypes a la vessie j ai été opéré 2 fois en 3 mois et eu de la chimio Il y a 2 ans mon uro ma conseillère voir un gynéco et là on m'a diagnostiqué de la domeniose on m'a dit qu'on allait m enlever l utérus j' ai changer d uro car trop de km pour moi je suis revenu plus près de chez ...lire la suitemoi et j' ai donc revu mon gynéco qui m'a accouché lui n est pas trop ok pour l ablation à cause de ma vessie il ta 2 mois j' ai eu une ambolisation ovarienne et la le médecin la dit il va falloir enlever cette vessie ça fait 40 j que je prend lutenyl et question saignement ces super mais les douleur son toujour la j' ai pleins d effet j' en ai parlé à mon gynéco qui me dit que ça ne vient pas du lutenyl mais probablement de la thyroïde hors j' ai ces effet depuis que je prend le lutenyl donc là il me laisse le choix continuer lutenyl ou enlever l utérus je serais plus d avis d enlever cet utérus qui méfait mal et qui au final ne me sert plus pour avoir des enfants

14/06/2020 | Femme | 48
Endométriose
À la quarantaine j’ai commencé à avoir des problèmes de saignements, des kystes se formaient sur mes ovaires, de plus j’ai un fibrome intramural... mon endométriose n’était jusqu’à là que douloureuse pendant les règles...

13/01/2020 | Femme | 21
acétate de nomégestrol (5MG)
Ovaires polykystiques (SOPK)
Bonjour , voila a peut pres 1an et demi que je prends ce médicament. j'ai commencer a le prendre pour des regles extremement douloureuse (vomissement/nausée/maux de tete/ douleur style contraction) et suite a une opération on ma dyagnstiquer des ovrires polykystiques... en soit ce médicament a été un soulagement pour moi au debut car plus de regles !! halelujah plus ...lire la suitede douleurs plus de pertes abondantes etc.. cependant les effets secondaires sont juste affreux!! sueurs nocturnes; insomnie; diharées et problemes de digestion extremement regulieres; sauts d'humeurs;toujours froids;toujours extremement fatiguée; douleures musclulaires; libido en dessous de 0... et j'en passe j'ai rdv avec mon medecin samaine prochaine pour essayer de trouver une autre solution car la je n'en peux plus....

07/08/2019 | Femme | 39
Endométriose
Depuis que je prends lutenyl Depuis plus de 2'ans à cause d une endometriose enfin au début c était du lutenyl 5mg mais depuis plus d un an nomegestrol, j ai pris 8kilos.sans presque rien manger et beaucoup plus de rgo

10/03/2019 | Femme | 45
Endométriose
On m'a prescrit du lutényl non stop afin de calmer les douleurs pendant mes règles. Plus de règles. Ça a très bien fonctionné pendant 4 ans puis, on m'a donné à la place, le générique, Nomégestrol. 15 kg en un an ! Un ventre de femme enceinte prête à accoucher, une digestion plus que capricieuse, une libido tiédasse. Bref, des effets secondaires qui font oublier les bienfa...lire la suiteits du traitement au départ. J'ai décidé d'arrêter.

10/12/2018 | Femme | 48
acétate de nomégestrol (3.75)
Souffrant de nombreux fibromes utérins qui occasionnent d'abondants saignements, la gynéco a trouvé cette solution pour stopper les hémorragies avant hystérectomie. Depuis 8 mois, je prends en continue Luthényl 3.75, les saignements se sont arrêtés (plus de règles non plus) MAIS : j'ai toujours faim et donc je mange et donc je grossis ! 1 kg / mois en moyenne. Je dors mal,...lire la suite j'ai chaud (on est en décembre et la fenêtre et ouverte et n'ai qu'un petit drap !). Bref, je suis à deux doigts d'arrêter.

02/11/2018 | Femme | 19
acétate de nomégestrol (5mg)
Je prend cette pilule le générique de Lutenyl le Nomégestrol depuis 3 mois car j’etais Malade comme chienne pendant mes règles (vomissement toute les 5 minutes, diarrhée constante, règles abondantes pendant 8 jours, fièvre, nausées, vertige et des douleurs telles des contractions !) depuis que je prend cette pilule j’ai que des problèmes !! Mal de ventre inexpliqué, diarrh...lire la suiteée de temps à autres, douleur de règles de temps en temps alors que je la prend en continue et que je n’est plus de règles, j’ai des maux de tête constamment alors qu’avant je n’avais jamais mal au crâne ! J’ai tout le temps froid et parfois des bouffées de chaleur, je suis tout le temps fatigué comme si j’en bossais 15 heures par jours, je fais des insomnies, je dors mal, perte de libido, je suis tout le temps énervé pour un rien je gueule tout le temps et une prise de poids constatée !! Enfin en clair je ne sais plus quoi faire et je crois que je vais vite l’arrêter mais j’ai peur que mes symptômes d’avant revienne mes symptômes que j’avais pendant mes règles se sont calmer pour certains mais d’autre sont encore pire depuis la prise de Lutenyl ! Le pire c’est que cette pilule contiens du Lactose et que je fais une intolérance au lactose et franchement prendre des hormones comme sa alors que je n’est pas besoin de prendre de pilule ne m’enchante pas vraiment ! Et cette pilule et plus consacré à des cas particulier comme l’endomedriose ou les femmes en prémenaupose et moi je n’est que 19 ans et j’ai que des problèmes à un point que je souhaite être en ménopause !! C’est pour vous dire ! Je conseille pas cette pilule en tout cas. Bien cordialement à toutes et bonne chance

07/09/2018 | Femme | 28
acétate de nomégestrol (5mg)
Celà fait plus de 10 ans que je prends cette pillule, je n'avais noté aucun effets secondaires. Je l'ai arrêté pendant environ deux ans pour faire un enfant, je l'ai donc reprise un mois après mon accouchement et la c'était le début des ennuis ... - Dépression - Douleurs dans les jambes comme des courbatures - Palpitations - Bouffées de chaleur - Extrême fatigue comm...lire la suitee étant gripée - Vertiges Je l'ai continué pendant 1 an en ne pensant pas que c'était cela, mais le médecin ne trouvait pas ce que j'avais et il m'a donc conseillé de l’arrêter et j'ai ressenti un bien être fou ! Mon corps a commencé à aller mieux dès les premières semaines ! cela fait maintenant 2 mois et les symptômes ont disparus. Très efficace pour les règles douloureuses.

05/09/2018 | Femme | 41
Endométriose
Âgée de 41 ans, ayant eu une cotisation en 2008, maman de 2 enfants, on m'a découvert en ce début d'année une endometriose. Avant ce diagnostic, j'avais tout le temps mes règles avec douleurs aiguës, on aurait dit des hémorragies. La plupart du temps c'était difficile de travailler, de rester debout même coucher c'était un cauchemar. La gynéco m'a prescrit lutenyl 5mg non ...lire la suitestop, j'ai eu le générique. Au début j'étais soulagée mais avec le temps j'ai pris 10kg, j'ai attrapé des réactions cutanées au soleil, j'ai des troubles veineux, une grosse fatigue..bref j'ai l'impression d'avoir 90 ans..je ne supporte plus rien. Je n'aime pas comment je suis devenue, j'ai constamment un ventre gonflée style femme enceinte. Là où je suis dégoûtée, c'est que chaque été,je fais une cure desintox à base de plantes pour nettoyer l'organisme avant de commencer un rééquilibrage alimentaire afin de retrouver la pêche et de perdre les petits kilos superflus, cette année c'est comme si j'avais rien fait contrairement aux autres années. Demain je vois la gynéco elle doit trouver une solution car ca va pas du tout. Le seul point positif est l'arrêt des règles. Bon courage à vous toutes

19/03/2018 | Femme | 23
Endométriose
Endométriose décelée depuis 10 mois, je prend lutenyl 5 mg deux fois par jours, j'ai essayé toutes les pilules possible et inimaginable, pas une pilule n'a réussi à stopper mes règles emoragiques a part le lutenyl, je le prend depuis plus de 3 ans. Si je ne prend pas de contraceptif j'ai mes règles non stop, le problème est que plus je prend ce médicament, plus j'ai des ef...lire la suitefets indésirables. Dans mon cas je n'ai pas d'alternative. J'ai prit 10 kgs depuis le début de la prise de ce médicament avec une perte de poids de 15 kgs entre les deux, je fais du yoyo constamment. De plus les pharmacies sont toujours en rupture de stock, propose le générique. Ma gynécologue m'a dit de ne pas prendre le générique à cause des effets indésirables

10/02/2018 | Femme | 44
Endométriose
Bonjour, Pour stopper mon endométriose, j'ai essayé de nombreuses pilules aux effets secondaires insupportables. Luthéran me convenait mieux mais il est tout le temps en rupture de stock. Sous Luthényl j'ai pris 3kg. Je mange moins gras et moins sucré pour éviter que la prise de poids augmente. C'est très frustrant d'être au régime sans arrêt et de ne pas retrouver son p...lire la suiteoids de forme. J'ai le ventre gonflé en permanence et des problèmes digestifs. J'ai aussi beaucoup de cellulite (même sur le ventre), alors que je n'en n'avais pas du tout. Je suis tout le temps fatiguée et j'ai des troubles de la vue. J'ai également un retour d'acné à 44 ans ! Mais je n'ai plus de douleurs. Avant la pilule, je hurlais de douleur environ 3 fois par mois (à vouloir mourir pour que ça s'arrête). Et mes kystes aux ovaires ont disparu. Je constate que chaque femme réagit différemment. Chacune doit faire sa propre expérience et trouver celle qui lui convient le mieux. Même si aucune n'est parfaite et sans risques...

04/11/2017 | Femme | 19
Ovaires polykystiques (SOPK)
J’ai pris lutenyl 5mg 1cp/jour à raison de 20jour sur 28 avec donc 8jour de pause. Je l’ai commencé en janvier 2017 et arrêté en octobre 2017. Je voulais une pillule contraceptive mais j’ai été diagnostiqué Opk car j’avais des cycles très irréguliers, dysménorrhée pendant les règles et un peu d’acné. Au début elle était bien, puis petit à petit j’avais de moins en moins f...lire la suiteaim, j’ai perdu du poids et donc avais des passages de fatigue. Puis au bout de 3mois, j’avais de plus en plus de sécheresse vaginale jusqu’à la disparition totale de lubrification pendant les rapports. Et à côté de cela, lutenyl m’a développé beaucoup d’acné ( surtout au niveau des joues ) et ça me laisse aujourd’hui des marques au niveau du visage. J’ai donc décidé d’arreter Lutenyl car l’acné et la disparition totale de lubrification n’etait plus vivable. Conclusion pour moi : -favorise l’acné -perte d’appetit -réduit considérablement la durée et le volume des règles -tres grosse sécheresse vaginale

13/05/2017 | Femme | 50
Syndrome pré-mensuel (SPM)
je dois prendre ce médicaments 15 jours dans le mois je suis traité pour des spm ! finalement c'est pire j'ai l'impression d'avoir amplifier les spm en permanence je préfère arrêter car je suis fatiguée et devenue dépressive Mon mari a soupçonné ce médicament toute de suite tellement il a vu un changement Et je suis seulement au 2 eme mois du traitements bref ce tr...lire la suiteaitement ne me va pas

11/01/2017 | Femme | 45
Endométriose
Opérée une 1ère fois pour un kyste à l'ovaire on a découvert l'endométriose. Mal connu par la gynécologue, elle m'a dit que tout était enlevé ! retour à la visite 6 mois plus tard et récidive de l'endométriose (kyste à l'ovaire restant)... un autre gyné m'a prescrit lutényl en continu et là plus de douleurs dus à l'endo ... par contre c'est l'horreur au niveau des effets s...lire la suiteecondaires !! maux de tête, prise de poids incroyable et déprime totale !! sans parler des maux de ventre et des maux de jambes !! j'ai donc décidé après un mois d'arrêter ce truc qui me rend la vie encore pire qu'avec les douleurs de l'endo !! ce qui m'a décidé à arrêter c'est quand j'ai lu sur la notice qu'en cas de maux de tête et troubles de la vue il fallait s'arrêter immédiatement !! ça m'a fait paniquer !!! j'ai l'œil qui clignotte depuis 1 semaine et très mal à la tête !!!! du coup ben voilà ....

10/05/2016 | Femme | 43
acétate de nomégestrol (2.75mg)
Endométriose
bonsoir, Après des injections d'enantol me voiçi avec du lutenyl 3.75mg depuis de nombreuses années pour cause j'ai une endometriose sévère au stade 4. Refusant l'intervention trop lourde. Mon choix est de subir avec cette ménopause artificielle et évidemment : fatigue, mal aux jambes, au dos, colère, prise de poids, plus de 10 kg, irritable, désagréable, difficile de v...lire la suiteivre avec ses contres effets.

03/05/2016 | Femme | 39
acétate de nomégestrol (3,75mg)
Bonjour, je prends Lutény 3,75 mg depuis 5 mois. ce médicament m'a été prescrit en prise continue par mon gynécologue pour soulager mes douleurs d'endométriose et traiter des pertes brunes quotidiennes. Les pertes brunes ne se sont pas arrêtées, en revanche je n'ai plus aucune douleurs ni de désagréments liés à l'endométriose. J'ai pris 4Kg en 5 mois, mon ventre ressemb...lire la suitele à une bouée. Je suis très irritable, je ne supporte rien, et je ressens une très grande fatigue en fin de journée. Ma libido est au point mort au grand désespoir de mon conjoint. J'espère pouvoir arrêter ce traitement très bientôt et enfin stopper tous ces effets indésirables.