acétate de nomégestrol

En savoir plus sur ce médicament

Lutényl/Lutéran et génériques : recommandations préliminaires suite à la confirmation du sur-risque de méningiome

L’ANSM alerte les professionnels de santé et les femmes sur le risque de méningiome associé à l’utilisation d’acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et d’acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques). Sur la base d’une étude épidémiologique réalisée chez un très grand nombre de patientes et confirmant ce sur-risque, un comité scientifique de l’ANSM a émis des recommandations préliminaires d’utilisation et de surveillance.

Dans ce contexte et au regard des résultats de l’étude épidémiologique, l'ANSM invite les professionnels de santé et les patientes à engager une réflexion commune quant à l’opportunité d’initier ou de poursuivre un traitement par ces médicaments.

ANSM (17/06/2020)

11/09/2020 | Femme | 41
acétate de nomégestrol (3,5mg)
Endométriose
Bonjour a tous Je prends lutenyl depuis 6 ou 7 ans prescrit pour endometriose ,fibrome.. Pour éviter de m enlevé l utérus nom a prescrit ce médicament . Il a est très bénéfique pour mon endometriose et plus de fibrome ,je le prends en continue donc plus de règles. J en été très satisfaite au début mais petit a petit les effets indésirables se finit de plus en plus sen...lire la suitetir. Mon gynécologue ne veut pas que je l arrete mm avec les risques de méningiomes..je viens de lire que normalement fin doit faire un IRM avant de prendre ce traitement ce qui n est pas mon cas et en refaire un tout les 5ans..

20/06/2020 | Femme | 26

14/06/2020 | Femme | 48
Endométriose
À la quarantaine j’ai commencé à avoir des problèmes de saignements, des kystes se formaient sur mes ovaires, de plus j’ai un fibrome intramural... mon endométriose n’était jusqu’à là que douloureuse pendant les règles...

20/05/2020 | Femme | 31
Endométriose
A la découverte des opk et de l’endométriose dans une trompe suite à des règles douloureuses et même douleurs durant le cycle . Au début de la prise ( en continu ) les douleurs ont disparu plus du tout de règles donc tout semblait correcte mais quelques mois plus tard des douleurs pendant les rapports sont apparu des maux de tête perte de libido( sûrement dû aux douleurs...lire la suite ) j’avais toujours froid je n’arrivais plus beaucoup à dormir et des sueurs nocturnes etc et un an plus tard retour des règles deux jours abondamment et pertes légères en continue pendant 15jrs de nouveau deux jours abondants et des douleurs tous les jours Donc plus efficace Rdv chez le gynéco (longue attente) pour voir que faire ...

07/08/2019 | Femme | 39
Endométriose
Depuis que je prends lutenyl Depuis plus de 2'ans à cause d une endometriose enfin au début c était du lutenyl 5mg mais depuis plus d un an nomegestrol, j ai pris 8kilos.sans presque rien manger et beaucoup plus de rgo

06/05/2019 | Femme | 30
acétate de nomégestrol
Endométriose
Prise de poids; perte de libido; bouffées de chaleur; fatigue régulière; douleurs type migraine ou algies vasculaires de la face très violentes

10/03/2019 | Femme | 45
acétate de nomégestrol (5)
Endométriose
On m'a prescrit du lutényl non stop afin de calmer les douleurs pendant mes règles. Plus de règles. Ça a très bien fonctionné pendant 4 ans puis, on m'a donné à la place, le générique, Nomégestrol. 15 kg en un an ! Un ventre de femme enceinte prête à accoucher, une digestion plus que capricieuse, une libido tiédasse. Bref, des effets secondaires qui font oublier les bienfa...lire la suiteits du traitement au départ. J'ai décidé d'arrêter.

08/02/2019 | Femme | 22
acétate de nomégestrol (3,75)
Endométriose
J'ai pris lutenyl pour la première fois quand j'avais 13 ans jusqu'à mes 17 ans pour des règles douloureuses, abondants et longues, la première année m'a poitrine s'est fortement développer et j'ai pris 10 kgs. Puis j'ai eu un stérilet qui ne m'a posé de problème. Cependant au mois de juillet, j'ai eu des règles extrêmement douloureuses, un spécialiste m'a diagnostiqué une...lire la suite endomètriose et m'a remise sous lutenyl. Après seulement un mois mes seins me font souffrir et sont gonflés (plus deux tailles de soutif), et retour de l'acné...

15/10/2018 | Femme | 35
Endométriose
En diagnostic d'endométriose, je prends le générique du lutényl 5mg en prise continue depuis 1 an. J'avais des sciatiques et des douleurs aux ovaires très importantes à chaque règles depuis 4 années avant de changer de gynécologue après une fausse couche et qu'on me parle d'endométriose et de stopper mes règles. Mon ancienne gynéco trouvait les douleurs normales chez les...lire la suite femmes et pensait que ma sciatique n'avait rien à voir avec mes règles donc 4 ans de souffrance, d'épuisement ... normal ... Lutényl : plus de règles du tout donc plus de douleurs invalidantes dés le 2ème mois ! Mais les effets secondaires sont très importants et ont aussi des répercussions sur ma vie sociale et intime : Troubles digestifs et diarrhées très fréquentes (je ne sais plus quoi manger pour ne pas être mal), fatigue, insomnie, troubles veineux même au frais, bouffées de chaleur à faire changer les draps sans cesse (sécheresse cutanée qui en découle), prise de poids de 7kg en 1 an, gonflements de rétention d'eau de la tête aux pieds par période. Rupture de stock très fréquentes. Pouvoir vivre sans sciatique c'est revivre. Mais supporter tout ces effets est difficile à vivre aussi, le corps reste un fardeau. Bon courage avec vos effets secondaires Mesdemoiselles & Mesdames, Bisous !

05/09/2018 | Femme | 41
Endométriose
Âgée de 41 ans, ayant eu une cotisation en 2008, maman de 2 enfants, on m'a découvert en ce début d'année une endometriose. Avant ce diagnostic, j'avais tout le temps mes règles avec douleurs aiguës, on aurait dit des hémorragies. La plupart du temps c'était difficile de travailler, de rester debout même coucher c'était un cauchemar. La gynéco m'a prescrit lutenyl 5mg non ...lire la suitestop, j'ai eu le générique. Au début j'étais soulagée mais avec le temps j'ai pris 10kg, j'ai attrapé des réactions cutanées au soleil, j'ai des troubles veineux, une grosse fatigue..bref j'ai l'impression d'avoir 90 ans..je ne supporte plus rien. Je n'aime pas comment je suis devenue, j'ai constamment un ventre gonflée style femme enceinte. Là où je suis dégoûtée, c'est que chaque été,je fais une cure desintox à base de plantes pour nettoyer l'organisme avant de commencer un rééquilibrage alimentaire afin de retrouver la pêche et de perdre les petits kilos superflus, cette année c'est comme si j'avais rien fait contrairement aux autres années. Demain je vois la gynéco elle doit trouver une solution car ca va pas du tout. Le seul point positif est l'arrêt des règles. Bon courage à vous toutes

13/08/2018 | Femme | 42
Endométriose
parfait pour mon endometriose en revanche le générique nomegestrol mylan ne marche pas sur moi plus aucun effet du médicament je constate que le generique est totalement inefficace pour moi parcontre le lutenyl fonctionne!!!

01/08/2018 | Femme | 25
acétate de nomégestrol (3,75mg)
Endométriose
J'ai dû tester 5-6 pilules dans ma vie et c'est la seule a avoir fait disparaître complètement mes symptômes d'endométriose. Je la prends depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu le moindre effet secondaire.

05/07/2018 | Femme | 35

19/03/2018 | Femme | 23
Endométriose
Endométriose décelée depuis 10 mois, je prend lutenyl 5 mg deux fois par jours, j'ai essayé toutes les pilules possible et inimaginable, pas une pilule n'a réussi à stopper mes règles emoragiques a part le lutenyl, je le prend depuis plus de 3 ans. Si je ne prend pas de contraceptif j'ai mes règles non stop, le problème est que plus je prend ce médicament, plus j'ai des ef...lire la suitefets indésirables. Dans mon cas je n'ai pas d'alternative. J'ai prit 10 kgs depuis le début de la prise de ce médicament avec une perte de poids de 15 kgs entre les deux, je fais du yoyo constamment. De plus les pharmacies sont toujours en rupture de stock, propose le générique. Ma gynécologue m'a dit de ne pas prendre le générique à cause des effets indésirables

10/02/2018 | Femme | 44
Endométriose
Bonjour, Pour stopper mon endométriose, j'ai essayé de nombreuses pilules aux effets secondaires insupportables. Luthéran me convenait mieux mais il est tout le temps en rupture de stock. Sous Luthényl j'ai pris 3kg. Je mange moins gras et moins sucré pour éviter que la prise de poids augmente. C'est très frustrant d'être au régime sans arrêt et de ne pas retrouver son p...lire la suiteoids de forme. J'ai le ventre gonflé en permanence et des problèmes digestifs. J'ai aussi beaucoup de cellulite (même sur le ventre), alors que je n'en n'avais pas du tout. Je suis tout le temps fatiguée et j'ai des troubles de la vue. J'ai également un retour d'acné à 44 ans ! Mais je n'ai plus de douleurs. Avant la pilule, je hurlais de douleur environ 3 fois par mois (à vouloir mourir pour que ça s'arrête). Et mes kystes aux ovaires ont disparu. Je constate que chaque femme réagit différemment. Chacune doit faire sa propre expérience et trouver celle qui lui convient le mieux. Même si aucune n'est parfaite et sans risques...

09/06/2017 | Femme | 28
acétate de nomégestrol (1)
Endométriose
Médicament prescrit suite a une opération d'endométriose pelvienne sévère de stade 4. Ce médicament, me permets à nouveau de vivre à peu près normalement. Je le prends en continu, mais j'ai entendu qu'il pouvait provoquer le cancer du sein si la prise est continue pendant plusieurs années. Donc je pense changer de traitement prochainement afin de supprimer ce risque. C...lire la suiteoncernant les effets secondaires pour le moment rien à signaler. Aucune prise de poids (mais je fais beaucoup de sport), ni