Lutenyl

acétate de nomégestrol

07/08/2019

Endométriose

Depuis que je prends lutenyl Depuis plus de 2'ans à cause d une endometriose enfin au début c était du lutenyl 5mg mais depuis plus d un an nomegestrol, j ai pris 8kilos.sans presque rien manger et beaucoup plus de rgo
06/05/2019

Endométriose

Prise de poids; perte de libido; bouffées de chaleur; fatigue régulière; douleurs type migraine ou algies vasculaires de la face très violentes
10/03/2019

Endométriose

On m'a prescrit du lutényl non stop afin de calmer les douleurs pendant mes règles. Plus de règles. Ça a très bien fonctionné pendant 4 ans puis, on m'a donné à la place, le générique, Nomégestrol. 15 kg en un an ! Un ventre de femme enceinte prête à accoucher, une digestion plus que capricieuse, une libido tiédasse. Bref, des effets secondaires qui font oublier les bienfa...lire la suiteits du traitement au départ. J'ai décidé d'arrêter.
08/02/2019

Endométriose

J'ai pris lutenyl pour la première fois quand j'avais 13 ans jusqu'à mes 17 ans pour des règles douloureuses, abondants et longues, la première année m'a poitrine s'est fortement développer et j'ai pris 10 kgs. Puis j'ai eu un stérilet qui ne m'a posé de problème. Cependant au mois de juillet, j'ai eu des règles extrêmement douloureuses, un spécialiste m'a diagnostiqué une...lire la suite endomètriose et m'a remise sous lutenyl. Après seulement un mois mes seins me font souffrir et sont gonflés (plus deux tailles de soutif), et retour de l'acné...
15/10/2018

Endométriose

En diagnostic d'endométriose, je prends le générique du lutényl 5mg en prise continue depuis 1 an. J'avais des sciatiques et des douleurs aux ovaires très importantes à chaque règles depuis 4 années avant de changer de gynécologue après une fausse couche et qu'on me parle d'endométriose et de stopper mes règles. Mon ancienne gynéco trouvait les douleurs normales chez les...lire la suite femmes et pensait que ma sciatique n'avait rien à voir avec mes règles donc 4 ans de souffrance, d'épuisement ... normal ... Lutényl : plus de règles du tout donc plus de douleurs invalidantes dés le 2ème mois ! Mais les effets secondaires sont très importants et ont aussi des répercussions sur ma vie sociale et intime : Troubles digestifs et diarrhées très fréquentes (je ne sais plus quoi manger pour ne pas être mal), fatigue, insomnie, troubles veineux même au frais, bouffées de chaleur à faire changer les draps sans cesse (sécheresse cutanée qui en découle), prise de poids de 7kg en 1 an, gonflements de rétention d'eau de la tête aux pieds par période. Rupture de stock très fréquentes. Pouvoir vivre sans sciatique c'est revivre. Mais supporter tout ces effets est difficile à vivre aussi, le corps reste un fardeau. Bon courage avec vos effets secondaires Mesdemoiselles & Mesdames, Bisous !
05/09/2018

Endométriose

Âgée de 41 ans, ayant eu une cotisation en 2008, maman de 2 enfants, on m'a découvert en ce début d'année une endometriose. Avant ce diagnostic, j'avais tout le temps mes règles avec douleurs aiguës, on aurait dit des hémorragies. La plupart du temps c'était difficile de travailler, de rester debout même coucher c'était un cauchemar. La gynéco m'a prescrit lutenyl 5mg non ...lire la suitestop, j'ai eu le générique. Au début j'étais soulagée mais avec le temps j'ai pris 10kg, j'ai attrapé des réactions cutanées au soleil, j'ai des troubles veineux, une grosse fatigue..bref j'ai l'impression d'avoir 90 ans..je ne supporte plus rien. Je n'aime pas comment je suis devenue, j'ai constamment un ventre gonflée style femme enceinte. Là où je suis dégoûtée, c'est que chaque été,je fais une cure desintox à base de plantes pour nettoyer l'organisme avant de commencer un rééquilibrage alimentaire afin de retrouver la pêche et de perdre les petits kilos superflus, cette année c'est comme si j'avais rien fait contrairement aux autres années. Demain je vois la gynéco elle doit trouver une solution car ca va pas du tout. Le seul point positif est l'arrêt des règles. Bon courage à vous toutes
13/08/2018

Endométriose

parfait pour mon endometriose en revanche le générique nomegestrol mylan ne marche pas sur moi plus aucun effet du médicament je constate que le generique est totalement inefficace pour moi parcontre le lutenyl fonctionne!!!
01/08/2018

Endométriose

J'ai dû tester 5-6 pilules dans ma vie et c'est la seule a avoir fait disparaître complètement mes symptômes d'endométriose. Je la prends depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu le moindre effet secondaire.
05/07/2018

19/03/2018

Endométriose

Endométriose décelée depuis 10 mois, je prend lutenyl 5 mg deux fois par jours, j'ai essayé toutes les pilules possible et inimaginable, pas une pilule n'a réussi à stopper mes règles emoragiques a part le lutenyl, je le prend depuis plus de 3 ans. Si je ne prend pas de contraceptif j'ai mes règles non stop, le problème est que plus je prend ce médicament, plus j'ai des ef...lire la suitefets indésirables. Dans mon cas je n'ai pas d'alternative. J'ai prit 10 kgs depuis le début de la prise de ce médicament avec une perte de poids de 15 kgs entre les deux, je fais du yoyo constamment. De plus les pharmacies sont toujours en rupture de stock, propose le générique. Ma gynécologue m'a dit de ne pas prendre le générique à cause des effets indésirables
10/02/2018

Endométriose

Bonjour, Pour stopper mon endométriose, j'ai essayé de nombreuses pilules aux effets secondaires insupportables. Luthéran me convenait mieux mais il est tout le temps en rupture de stock. Sous Luthényl j'ai pris 3kg. Je mange moins gras et moins sucré pour éviter que la prise de poids augmente. C'est très frustrant d'être au régime sans arrêt et de ne pas retrouver son p...lire la suiteoids de forme. J'ai le ventre gonflé en permanence et des problèmes digestifs. J'ai aussi beaucoup de cellulite (même sur le ventre), alors que je n'en n'avais pas du tout. Je suis tout le temps fatiguée et j'ai des troubles de la vue. J'ai également un retour d'acné à 44 ans ! Mais je n'ai plus de douleurs. Avant la pilule, je hurlais de douleur environ 3 fois par mois (à vouloir mourir pour que ça s'arrête). Et mes kystes aux ovaires ont disparu. Je constate que chaque femme réagit différemment. Chacune doit faire sa propre expérience et trouver celle qui lui convient le mieux. Même si aucune n'est parfaite et sans risques...
09/06/2017

Endométriose

Médicament prescrit suite a une opération d'endométriose pelvienne sévère de stade 4. Ce médicament, me permets à nouveau de vivre à peu près normalement. Je le prends en continu, mais j'ai entendu qu'il pouvait provoquer le cancer du sein si la prise est continue pendant plusieurs années. Donc je pense changer de traitement prochainement afin de supprimer ce risque. C...lire la suiteoncernant les effets secondaires pour le moment rien à signaler. Aucune prise de poids (mais je fais beaucoup de sport), ni
11/01/2017

Endométriose

Opérée une 1ère fois pour un kyste à l'ovaire on a découvert l'endométriose. Mal connu par la gynécologue, elle m'a dit que tout était enlevé ! retour à la visite 6 mois plus tard et récidive de l'endométriose (kyste à l'ovaire restant)... un autre gyné m'a prescrit lutényl en continu et là plus de douleurs dus à l'endo ... par contre c'est l'horreur au niveau des effets s...lire la suiteecondaires !! maux de tête, prise de poids incroyable et déprime totale !! sans parler des maux de ventre et des maux de jambes !! j'ai donc décidé après un mois d'arrêter ce truc qui me rend la vie encore pire qu'avec les douleurs de l'endo !! ce qui m'a décidé à arrêter c'est quand j'ai lu sur la notice qu'en cas de maux de tête et troubles de la vue il fallait s'arrêter immédiatement !! ça m'a fait paniquer !!! j'ai l'œil qui clignotte depuis 1 semaine et très mal à la tête !!!! du coup ben voilà ....
01/11/2016

Endométriose

J'ai une endométriose, après l'essai de minidril, d'enantone, de visanne . Mon gyneco m'a prescrit lutenyl 10 fois par mois au bout du 4 Eme jour perte de vue hier je n'en voyait plus de mon œil droit après c'est devenu flou puis là je me gratte de partout je suis rouge comme y'a pas plein de boutons partout horrible allergique à ce Lutenyl qui c'est c'est parce que j'ai e...lire la suiteu le générique mais pas le choix . Horrible ce médicament
10/05/2016

Endométriose

bonsoir, Après des injections d'enantol me voiçi avec du lutenyl 3.75mg depuis de nombreuses années pour cause j'ai une endometriose sévère au stade 4. Refusant l'intervention trop lourde. Mon choix est de subir avec cette ménopause artificielle et évidemment : fatigue, mal aux jambes, au dos, colère, prise de poids, plus de 10 kg, irritable, désagréable, difficile de v...lire la suiteivre avec ses contres effets.
02/12/2015

Endométriose

A 14 ans la fille à du prendre du lutenyl pour endométriose superficielle au niveau du péritoine, diagnostic remis en question depuis par des médecins spécialisés . Il en ressort 11 mois de lutenyl 5 Mgr et 3,5. La prise de poids à été de 8 kg. Le lutenyl est arrêté depuis maintenant 8 mois et la prise de poids continue avec une alimentation très restreinte ( je passe les...lire la suite détails mais peu de sucres et de graisses ) la prise totale de poids est à ce jour de 18 kg! Ma fille à 16 ans maintenant et les conséquences de ce traitement sont dramatique pour elle dans sa vie d adolescente et de jeune fille. Les lobby pharmaceutique sont positionnés sur ce type de traitement et on vous jurera que ce médicament ne fait pas grossir! Mais les loups ne se mangent pas entre eux, alors soyez vigilantes et n acceptez pas ce traitement sans avoir plusieurs avis médicaux et n hésitez pas à vous faire entendre car après coup, ces médecins ne savent plus réparer les dégâts y compris les endocrinologues qui vous récupèrent bien désespérés de ne pas pouvoir faire grand chose pour vous