Endométriose

Comparez les expériences avec les médicaments pour endométriose

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: endométriose

Cerazette

24/02/2021 | Femme | 48
désogestrel
Endométriose
Bonjour, je prends cette pilule depuis presque 20 ans en raison de mon endométriose et en suis très satisfaite. Plus de règles, plus de semaines passées au lit à souffrir le martyr pour rien. Cette pilule a changé ma vie du tout au tout. Je n'ai eu aucun effet secondaire. Par contre il faut la prendre de façon très régulière car sinon les saignements peuvent vite faire leu...lire la suiter retour. Ne pas avoir de règles ne m'a pas rendue moins femme. Bien au contraire, je peux vivre ma vie à fond sans être embêtée une semaine par mois. Et il est important de noter que les règles engendrées par certaines pilules sont tout à fait artificielles. La pilule empêchant l'ovulation, le corps n'a pas besoin de saigner pour évacuer l'ovule non fécondée. Pourquoi avoir des règles lorsque l'on n'ovule pas? Quel est l'intérêt? Certains discours voudraient nous faire croire qu'il est normal de souffrir parce que la vie est ainsi faite. Ce discours arrange certains gynécos et entreprises pharmaceutiques souhaitant vendre des pilules plus coûteuses. La Cérazette est une pilule ancienne, dont le brevet est dans le domaine public . Elle est donc disponible en générique pour un coût modique. Mon gynéco, spécialiste du cancer du sein, a également dans le cadre de ses recherches, fait le lien entre nombre de cycles de règles d'une femme et cancer du sein. Plus il y a eu de cycles, plus le risque de cancer est important. Il est intéressant de lire son site. Bon courage à toute!

19/02/2021 | Femme | 42
Endométriose
Je pense que chaque femme doit vraiment bien écouter son corps. J’ai pris pendant 2 mois Lutenyl. Je ressenti une descente au enfer. Insomnie la nuit et une fatigue insupportable la journée. Libido à 0 total . Crise de nerfs piur un rien . Dépression inexplicable. Je pleurais du matin au soir . J’avais une tristesse qui me pourrissait la vie . J’ai décidé d’arrêter . Ce mé...lire la suitedicament est fait normalement pour nous soigner et non le contraire.

Jaydess

18/02/2021 | Femme | 32
levonorgestrel
Endométriose
Bonsoir je lai également fait poser il y a une semaine maintenant la pause a été un enfer une douleur dun autre monde mais je me rend compte que depuis une semaine je suis au tapis complet jai de très grosse journée de base 04h30- 17h non-stop mais en temps normal je ne me sens pas aussi fatigué la je suis épuisée rentrée à la maison a pieds es devenu un calvaire et je ple...lire la suiteure pour rien.... je suis hyper sensible et je pars très vite au quart de tour. On ma diagnostiqué une adenomyose mais vu mes douleurs et les quelques adherence vu a l'irm on pense a une endométriose peux être même digestive ... l'effet secondaire qui retiens vraiment mon attention c'est cette fatigue intense !

15/02/2021 | Femme | 21
Endométriose
Bonjour j’ai commencé Qlaira après mon opération (kyste sur l’ovaire de 11 cm dû à mon endométriose), je l’ai prise pendant 1 an et demi, au début tout allait très bien, j’ai prit un bonnet (ce qui ne me dérangeait pas forcément), et ensuite j’ai commencé à faire de la rétention d’eau ce qui ne m’est jamais arrivé et très vite j’ai prit 6 kg qui m’ont modifié ma morphologi...lire la suitee qui est normalement très fine... j’ai eu de plus en plus de maux de têtes notamment avant les règles, une perte de libido importante, changements d’humeur...ce serait dû à l’œstrogène à l’intérieur d’après ma gyneco qui m’en a conseillé une nouvelle sans œstrogène...

06/02/2021 | Femme | 26
Endométriose
Je prends antadys durant les douleurs de règles. Si pris très vite, dès le début de là douleurs alors c’est efficace ! Par contre si j’attends 10 -15 minutes je dois compléter avec du tramadol , bouillote et TENS. Mais j’en suis satisfaite c’est le seul AINS qui apaise les douleurs horribles d’endométriose...

Enantone

27/01/2021 | Femme | 35
leuproréline
Endométriose
Prescription d'une injection pour un traitement de 3 mois, des suites d'une coelioscopie pour endometriose de niveau 4 avec atteintes multiples (LUS, digestive, bi ovarienne, pariétale, adénomyose,..). L'objectif étant de stopper la récidive car projet de maternité. Depuis 8 mois à présent, toujours aucun retour de cycle, insomnie, bouffées de chaleur, dépression et douleu...lire la suiters articulaires quotidiennement et toujours les douleurs liées au cycle mais sans règles simplement. Ce traitement est un poison.

05/01/2021 | Femme | 19

Laroxyl

29/12/2020 | Femme | 48
amitriptyline
Endométriose
Besoin d aide suite a un opération de botox Vésical a cause d une Endométriose je me retrouve avec des brûlures urinaire atroce depuis 6 mois . Mo den centre anti douleur ma prescrit du laroxyl 10 goutte , je préfère commencer doucement à 4 gouttes , qui peut me dire si ce traitement est efficace sur la douleur pelvienne , on me parle aussi de cystite interstitielle, qui ...lire la suitepeut a un avis a me donner sur.ce produit peut t on être soulagée une maman qui à besoin de conseil .

28/12/2020 | Femme | 50
Endométriose
25 ans de surgestone et arrêt à cause de l’arrêt de commercialisation Règles au bout de 12 jours Remplace par le luteran 0,10 1/ jour en continu Pas ménopausée 50 ans

23/12/2020 | Femme | 48
Endométriose
Bonjour à toutes, Je prends Surgestone 0.5Mg tous les jours depuis 11 ans, j'ai appris l'arrêt de ce traitement car il peut donner des méningiomes. Il m'a été prescrit pour soulager mon endométriose qui me donnait des douleurs au ventre ( qui gonflait) au dos plus des règles hémorragiques qui duraient. Depuis 11 ans je vis avec bonheur sans règles. Une question à celle...lire la suites qui ont arrêté ce traitement : au bout de combien de temps sont revenus vos règles et dans quellecondition ? J'ai 48 ans et pas encore ménopausée. Je vous remercie de votre retour car même le laboratoire qui le fabriquait ne peut répondre à ma question.

17/10/2020 | Femme | 17

Jaydess

30/09/2020 | Femme | 35
levonorgestrel
Endométriose
Suite au diagnostic de mon endomètriose en 2015 Pose du stérilet jaydess. Deux ans avec des petits effets secondaires. Fatigue intenses après manger, peau et cheveux gras et parfois des douleurs aiguës avant les cycles, mais ça reste plus acceptable que mes symptômes dûs à mon endomètriose profonde. 2017...je passe à la pose de mon second stérilet jaydess. Idem.....lire la suite..pendant 1 ans Puis d'autres effets secondaires font leurs apparitions. . Migraines ophtalmiques Stress et angoisses sans aucune raison en plus des autres symptômes. Je suis une personne de nature très très positive. Je n'ai pas de problème particulier dans ma vie. Et pourtant je rentre dans une routine angoissante et stressante avec des variations d'humeurs qui ne me ressemblent pas. Je décide de voir un psychologue. Ça commence à aller mieux .. Ça va mieux car mon stérilet est en fin de vie mais je n'avais pas encore conscience. Plus d'angoisse plus de stress belle peau moins fatiguée. Viens le moment de me faire poser un stérilet neuf juillet 2020. Et là booom tout les symptômes sont de retour. Moralement je ne vais pas bien a nouveau. Je me sens oppressée angoissée...j'ai l'impression de devenir folle. Je passe plus de temps a pleurer qu'autre chose. Je m'enferme dans mon bureau pour pleurer et ne pas montrer ma détresse aux collègues. Puis des idées noires me viennent...c'est la déprime... Que m'arrive t'il?? C'est en crevant l'abcès avec ma gynécologue de cochin , que je me rends compte que mon mal être ces angoisses et symptômes sont sûrement liée à mon stérilet. Je suis très sensible à tout médicament. Très sensible aux hormones. Certaines femmes accepteront très bien le jaydess et d'autres comme moi PAS DU TOUT. j'ai mis 5 ans a me dire que mon problème puisse être hormonal dû au jaydess. Si vous n'allez pas bien alors que vous portez un jaydess. ...osez en parler à votre médecin. J'ai retiré mon stérilet et je fais une pause d'hormone de plusieurs semaines . Nous verrons par la suite pour les symptômes de l'endométriose Courage à toutes les endo-girls comme moi.

11/09/2020 | Femme | 41
Endométriose
Bonjour a tous Je prends lutenyl depuis 6 ou 7 ans prescrit pour endometriose ,fibrome.. Pour éviter de m enlevé l utérus nom a prescrit ce médicament . Il a est très bénéfique pour mon endometriose et plus de fibrome ,je le prends en continue donc plus de règles. J en été très satisfaite au début mais petit a petit les effets indésirables se finit de plus en plus sen...lire la suitetir. Mon gynécologue ne veut pas que je l arrete mm avec les risques de méningiomes..je viens de lire que normalement fin doit faire un IRM avant de prendre ce traitement ce qui n est pas mon cas et en refaire un tout les 5ans..

Enantone

29/08/2020 | Femme | 30
leuproréline
Endométriose
Utilisé depuis un ans, cela fonctionne autant que ça détruit : toujours fatiguée, irritable, dépressive, et que dire de ma mémoire qui se fait vraiment vacillante ? J'ai trente ans...

04/08/2020 | Femme | 33
Endométriose
Souffrant d'endométriose, j'ai d'abord été mise sous Leloo puis Qlaira. Je suis sous qlaira depuis 3 ans, les deux premières années honnêtement pas grand chose à dire sauf une petite baisse de libido. En revanche, cette 3e année me fait souffrir : sécheresse vaginales prononcées, infections urinaires à répétition, sécheresse de la peau (je pèle du front..!) douleurs mu...lire la suitesculaires.... En gros je suis une vieille femme à 33 ans :) Je déconseille sur le long terme et vais tacher de changer de traitement. (attention mon traitement consiste à prendre les cachets du 3 au 24 sans laisser de pause entre 2 plaquettes)

Chlormadinone

31/07/2020 | Femme | 42
Endométriose
J'avais des saignements constamment. Sécheresse vaginale. Douleurs dans le bas ventre. Vie sexuelle impossible. Ma gynécologue m'a prescrit un traitement qui a tout stoppé miraculeusement en 3 mois. 2 ans plus tard: à nouveau des saignements et des douleurs. Déménagement, nouvelle gynécologue qui m'apprend que le traitement en cours, c'était 6 mois maximum. Je demande...lire la suite à me faire enlever l'utérus pour régler le problème. Au départ, elle est ok mais me demande un délai de 1 an le temps d'essayer le traitement qu'elle me propose, le chlormadinone(luteran). Elle me demande si je suis sujette aux migraines. Je lui dis : plus de migraines depuis 2 ans. Anévrisme cérébral connu. 1 an plus tard, j'ai un ventre constamment gonflé, un inconfort, des kilos en +, et à nouveau des migraines. Elle s'agace. Ne veut pas entendre parler d'enlever l'utérus (j'ai 42ans et déjà 3 enfants pourtant), elle met désormais en avant le risque de descente d'organes. Ne me propose pas un autre traitement. Nous voilà 2 ans plus tard, ma vie est devenue un enfer niveau migraines. De +en +souvent(chaque semaine), de +en+ violentes avec vomissements et vertiges, Je viens de supplier un autre gynécologue de me recevoir. Je pense arrêter ce traitement, quitte à avoir à nouveau des saignements tout le temps.

21/07/2020 | Femme | 31
Endométriose
Mon gynécologue m'a prescrit Luteran 10 à prendre en continu suite à la découverte de mon endométriose, dans le but de stopper mes règles. Je l'ai très bien supporté les 6 premiers mois (malgré une prise de poids : culotte de cheval et ventre, mais bon, j'avais de la marge...), puis c'est devenu l'horreur : maux de ventre insupportables et ventre gonflé après chaque repas,...lire la suite ballonnements et diarrhées. A cela s'est ajoutée une absence totale de libido. Le plus dur à supporter a été mon humeur changeante : agressivité, dépression, anxiété, crises d'angoisse... Pendant 2 ans, cela a été un calvaire, j'ai fini par identifier que c'était le Luteran qui provoquait cela. Quand je l'ai arrêté, ça a été très dur : la baisse brutale de progestérone a entraîné de grosses douleurs aux seins ainsi qu'une profonde déprime. Ça a fini par se tasser jusqu'à ce que tout redevienne normal. Enfin presque... Ma silhouette ne s'en ai jamais vraiment remise (j'ai pas mal pris au niveau des hanches) et je garde des problèmes de digestion et un ventre en avant (j'avais toujours eu le ventre plat avant de prendre ce médicament). Je préfère me refaire opérer d'une endométriose plutôt que de retoucher à ce poison !

Chlormadinone

16/07/2020 | Femme | 50
Endométriose
On m'a prescrit chlormadinone, le générique de Luteran 10mg pour suprimer les douleurs atroces dendometriose et dadenomiose. Ces douleurs ont disparu puisque ce progestatif pris en continue ménopause les femme et il n'y a plus d'activités hormonales. Dès le début j'ai ressenti des effets secondaires: douleurs vives dans les doigts et articulations. Après presque 4 ans d...lire la suitee prise un kiste m'était apparue ds une main. Des douleurs dans tous les tendons qui étaient très fragilisés par ce traitement au point qu'un tendon de mon bras s'est déchiré suite à un simple coup. Des céphalées et douleurs au fond des yeux violentes! Perte de cheveux et perte de libido bien sur, mais cela est précisé dans la notice. Bouffées de chaleurs très fortes surtout les nuits avec frissons et insomnies, contraction musculaires. J'ai finit par arrêter ce traitement et les douleurs ont disparu en 3 jours environ. Mais mes tendons St restés fragiles. Après l'arrêt du traitement j'ai ressenti une poussée hormonales incroyable : ma poitrine à presque triplé de volume et j'avais une poussée de libido. Ceci durant 1 an environ puis tout à diminué progressivement.

Acupan

26/06/2020 | Femme | 36
néfopam
Endométriose
Très efficace sur les douleurs de l'endométriose. On m'en avait déjà administré en post-opératoire. Diminue efficacement la douleur. Provoque un peu de somnolence mais sans plus. C'est un immense soulagement. Le goût n'est pas si terrible si on l'avale sur une cuillère de sucre de coco. Pas d'effets secondaires contrairement au Tramadol et à la Lamaline que j'ai du mal...lire la suite à supporter.

Oxycontin

24/06/2020 | Femme | 34
oxycodone

20/06/2020 | Femme | 26

14/06/2020 | Femme | 48
Endométriose
À la quarantaine j’ai commencé à avoir des problèmes de saignements, des kystes se formaient sur mes ovaires, de plus j’ai un fibrome intramural... mon endométriose n’était jusqu’à là que douloureuse pendant les règles...

03/06/2020 | Femme | 51
Endométriose
bonjour, la Surgestone m'a quasiment sauvé la vie ! j'ai toujours eu des règles épouvantablement douloureuses, puis suite à un kyste fonctionnel ayant dégénéré en kyste hémorragique, j'ai du être opérée en urgence à 29 ans pour me faire enlever l'ovaire droit et la trompe completement noyés dans une toile d'araignée endométriosique ... j'ai ensuite essayé d'enfanter par I...lire la suiteAC, rien à faire et ensuite les douleurs sont revenues aussi fortes. à 34 ans, rebelote, urgences et la je tombe sur un BON gyneco qui m'enlève tout cet enchevêtrement endométriosique et me propose un traitement (triminulet) non stop pour arrêter les ovulations = l'endométriose. J'accepte et la vie devient agréable pendant 4 ans puis je prends des kystes mammaires terriblement douloureux alors le gyneco me met sous surgestone ..... c'était il y a 11 ans et j'ai ENFIN vécu sereinement, sans douleurs, moins de stress et moins de montagnes russes du moral ... et là, j'apprends de mon pharmacien que le Surgestone va être DEFINITIVEMENT arrêté (la production est terminée !!) j'ai 51 ans et j'ai peur que les douleurs et le déséquilibre d'avant reviennent avec la ménopause en plus ... ça n'augure rien de bon !!! il faut que je trouve un traitement de substitution

20/05/2020 | Femme | 31
Endométriose
A la découverte des opk et de l’endométriose dans une trompe suite à des règles douloureuses et même douleurs durant le cycle . Au début de la prise ( en continu ) les douleurs ont disparu plus du tout de règles donc tout semblait correcte mais quelques mois plus tard des douleurs pendant les rapports sont apparu des maux de tête perte de libido( sûrement dû aux douleurs...lire la suite ) j’avais toujours froid je n’arrivais plus beaucoup à dormir et des sueurs nocturnes etc et un an plus tard retour des règles deux jours abondamment et pertes légères en continue pendant 15jrs de nouveau deux jours abondants et des douleurs tous les jours Donc plus efficace Rdv chez le gynéco (longue attente) pour voir que faire ...

04/04/2020 | Femme | 40
Endométriose
Je ne suis donc pas folle J ai comparé de scotomes achetés en 2018-2019 avec ceux achetés hier et les anciens sont plus petits et la structure de la pellicule est différente Hier et can’t hier j ai pris les deux derniers comprimés et pas de troubles gastro et la hier soir je prend les nouveaux comprimés et j ai mal au ventre depuis c’est hyper désagréable en plus de l...lire la suitea douleur des règles qui passent pas J’hésite à en reprendre j ai vraiment trop mal et c’était le seul truc qui marchait chez moi

26/03/2020 | Femme | 26
Endométriose
Je la prends depuis 6mois , depuis je suis extrêmement fatiguée, mon humeur est plus que changeante je suis insupportable et n'arrive pas a me contrôler, j'ai aucune libido. Et j'ai mal pendants les rapport intime avec mon époux ...

20/02/2020 | Femme | 26
Endométriose
Je souffre d'endométriose depuis quelques années. Mes règles sont très douloureuse et l'Antadys est le seule médicament qui fait effet. Il était très efficace au début mais le devient de moins en mois surtout, lors du premier jour de règles où il m'est beaucoup de temps à faire effet.

29/01/2020 | Femme | 46
Endométriose
Après deux ans de recherches, j'ai été opérée et on m'a découvert de l'endométriose. Suite à cela, je prends depuis 6 ans du Luteran. Au début, j'ai pris du poids mais plus de douleur. Dernièrement, j'ai terminé aux urgences pour de violents maux de tête. l'IRM ne montre pas grand chose d'après les médecins. Une veine hyper dilatée et de la calcification aux niveau des ...lire la suiteméninges. J'ai donc pris la décision de diviser par deux la dose et les maux de tête ont diminué. Suite à mon rendez-vous gynécologique d'hier, mon gynéco a décidé que je devais l'arrêter, en espérant que les douleurs ne reviennent pas. J'ai donc recherché ce soir sur les forums les avis d'autres patients et là je découvre qu'il peut déclencher une tumeur au cerveau. J'aurai dû le faire bien plutôt mais je me méfie des avis sur internet et cela m'évite de devenir trop hypocondriaque. Merci à vous tous de partager vos vécus. Bon courage à vous tous.

25/01/2020 | Homme | 50
Endométriose
Douleur aux cerveau ...saignement intense . Doileur aggraver a luterus comme un accouchement .debut d embolie pulmonaire.paralysie menbre inferieur. Paralysir main tete.depression. ce medeoc devrait etre retire du marche il tue ...j en sur L horreur .....a retire du marche en urgence ...danger avc et j en passe ...embolie pulmonaire (Meamedica.fr : avis ramené au...lire la suite plus proche de l'expérience personnelle)

Cerazette

07/10/2019 | Femme | 40
désogestrel
Endométriose
Bonjour à toutes et tous, j'ai commencé il y a 5 jours la prise de Cerazette (prévu prise en continu), et après 5 jours de prise, pas d'effets secondaires néfastes, hormis de très légers saignements qui correspondent aux supposées règles habituelles. Quel soulagement face aux mille douleurs endurées chaque mois depuis 3 ans! Je me sens revivre, plus de maux de tête et pas ...lire la suitede ballonnements au ventre, perte de poids et bonne humeur au rendez-vous, que du bonheur avec Cerazette!

Dépression (1746)
Ablation de la thyroïde (429)
Hypothyroïdie (340)
COVID-19 (259)
Acidité (238)
Battements de coeur (230)