Expériences avec Mirena

16/12/2021 | Femme | 19

25/09/2018 | Femme | 36
Endométriose
Depuis une embolie pulmonaire sous pilule Minesse et porteuse d'endométriose indolore stade IV, mon gynéco m'a passé sous stérilet Mirena. Au début, génial, super, plus de règles quasiment, on m'indique que le dosage hormonal est l'équivalent à deux pilules par mois mais au fur-et-à-mesure des mois, et en particulier 1 an après, j'ai observé de plus en plus d'effets. Tout ...lire la suited'abord une sensibilité inhabituelle comme lorsque j'étais enceinte, mais avec des idées noires, une anxiété exagérée alors que d'habitude c'est acounamatata, une très grande nervosité (je fais actuellement trois sports par semaine tellement j'ai besoin de me défouler) puis de l'acné alors que je n'en ai jamais eu, une chute de cheveux de plus en plus importante, des troubles de vision intempestifs, des bouffées de chaleur sévères en journée à penser que la ménopause arrivait, le ventre bombé, les seins souvent sensibles et une humeur exécrable, une prise de poids progressive que j'ai fini par stopper grâce à une activité sportive intense et une alimentation stricte. Je n'aime pas trop les avis sur internet qui pour moi sont plus là pour te faire flipper que pour t'aider, mais à force de lire les mêmes symptômes que j'avais, j'ai fini par admettre que j'avais dans le ventre une bombe à retardement. J'ai donc fait retirer le stérilet semaine dernière, les règles (bien abondantes pour le coup…) sont arrivées deux jours après. Immédiatement j'ai dégonflé, au sport, malgré les menstruations je me sens m'envoler, je suis zen, j'ai retrouvé le smile et j'attends encore bien d'autres bienfaits car je suis persuadée que mon corps ne l'a pas supporté. Je dirai à toute femme d'être attentive à son corps, sans pour autant psychoter, certaines femmes tolèrent très bien ce type de contraception, mais pour toutes celles qui ont une sensibilité aux hormones, oublier le; pour ma part, après 16 ans de pilules et 2 ans de stérilet Mirena, les hormones c'est bel et bien terminé: d'ici quelques années, malheureusement pour certaines d'entre nous les ravages de la contraception se transformeront en un vrai problème de santé publique à l'égal du tabac ou de l'amiante. Les gynécologues devraient nous informer davantage et nous mettre en garde, nous femmes, les cobayes de la contraception…et pourquoi les hommes ne prendraient pas la pilule, eux, hein d'abord ;-) Force à nous

05/06/2017 | Femme | 48
Endométriose
Stérilet placé en 2001 , Je n'ai jamais reçu de mise en garde des effets négatifs de la pose du stérilet Mirena par ma gynécologue !!!! Le point positif est que j'avais pratiquement plus de saignement journalier causé par l'endométriose; Les effets secondaires sont présents depuis le début de la mise du stérilet et jamais fait un rapprochement avec le Miréna ,c'est en ...lire la suitelisant quelques articles sur Facebook que j'ai réalisé que tout venait du stérilet !!!! Céphalées ,perte de libido ,boutons infectés dans le dos , peau du visage très grasse ,très grosse fatigue , dépression ,compressions des seins ,

24/01/2013 | Femme | 40
Endométriose
mon expérience avec mirena est très positive. je souffre depuis mes 18 ans d'endometriose et seul mirena fait quelquechose. par 4 fois, un nouveau mirena, mais maintenant je viens de le faire enlever car nous voulons un enfant. cela s'est bien passé pour l'enlever mais la menstuation, elle, est très intense et cela fait maintenant bien 8 jours, j'espère que cela va vite s'...lire la suitearrêter. la prochaine fois je n'hésiterai pas à remettre un stérilet mirena, vraiment idéal !

08/01/2012 | Femme | 36
Endométriose
mise en place douloureuse mais avant prise d'un fort calamant. lentement mes règles sont devenus moins douloureuses. de moins en moins de saignements !