Expériences avec Cerazette

29/08/2022 | Femme | 42

11/03/2022 | Femme | 37
Endométriose
3 années sous cerazette sois disant le corps est censé si habitué en 1an la blague ! Acné sévère des boutons kystes, une prise de poids horrible et mal placée sous le menton les bras et le ventre et pour finir un syndrome de Cushing (excès de cortisol) vu les risques de maladie secondaires à l'excès de cortisol j'arrête cette pilule et toute pilule pour mon endometriose....lire la suite.. Pour ne pas souffrir pendant 3 ans à complètement déformé mon corps.

24/02/2022 | Femme | 44
Endométriose
Suite à une suspicion d’endométriose , règle anormalement abondante et anémie mon gynéco m’a prescrit cerazette après 13 jours de prise quotidienne j’ai mal au ventre et je commence à avoir mes règles Je suis dégoûtée j’ai pas tenu 14 jours que j’ai à nouveau mes règle Dite moi que ça va s’arrêter Je suis désespéré Marre de ce corps !

02/11/2021 | Femme | 30
Endométriose
Bonjour, Je partage mon expérience sur qques forums car il y a encore quelques semaines j'étais inquiète de ne pas avoir d'encouragements sur internet face à ma chute de cheveux sous Cerazette. J'ai commencé Cérazette fin juin, et mi août mes cheveux ont commencé à tomber en impressionnante quantité. J'ai néanmoins poursuivi cette pilule jusque début septembre, mais ...lire la suitevoyant que mes cheveux n'en finissaient pas de tomber, je l'ai stoppée. Mon gynéco et mon dermato ont été rassurants tous les deux : les hormones de Cerazette peuvent causer une chute de cheveux, mais ce n'est pas irréversible. Comme ils sont tous les deux chauves, j'avoue que j'ai douté de leur capacité à prendre mon problème à coeur ^^ Finalement là nous sommes début novembre. Cela fait une semaine et demie que mes cheveux ont arrêté de tomber. Je dirais que ça s'est atténué quand j'ai eu mes règles (pas les règles provoquées par l'arrêt de la pilule, mais le cycle suivant); Je suppose que c'est le temps que le corps récupère ses oestrogènes et sa propre progestérone. Je m'étais jurée d'écrire sur les forums, pour rassurer les femmes qui paniquent sur ce sujet. C'est extrêmement angoissant de perdre ses cheveux ! Je constate déjà des repousses :)

10/10/2021 | Femme | 48
Endométriose
Endométriose profonde diagnostiquée à 48 ans maman de 3 enfants + adénomyiose Suite à des hémorragies importantes et 1 mois d'affilé IRM révèle masse sur l'ovaire de 6cm x 6 cm + fibrome utérin. Bref la totale Le gynéco prescrit cerazette pour arrêter les saignements et peut-être diminuer ce kyste et ce fibrome. Presque 4 semaines d'utilisation je pleure déjà ttes les...lire la suite larmes de mon corps sans raison Aucun désir et sautes d'humeur intempestives !!! Mari et enfants désemparés climat familial bof . Je dois voir un spé de l'endométriose dans 2 mois je vois avec lui pour trouver une alternative car en plus antécédents de cancers du sein précoces dans la famille maternelle. Très réjouissant n'est ce pas ?!

24/02/2021 | Femme | 48
Endométriose
Bonjour, je prends cette pilule depuis presque 20 ans en raison de mon endométriose et en suis très satisfaite. Plus de règles, plus de semaines passées au lit à souffrir le martyr pour rien. Cette pilule a changé ma vie du tout au tout. Je n'ai eu aucun effet secondaire. Par contre il faut la prendre de façon très régulière car sinon les saignements peuvent vite faire leu...lire la suiter retour. Ne pas avoir de règles ne m'a pas rendue moins femme. Bien au contraire, je peux vivre ma vie à fond sans être embêtée une semaine par mois. Et il est important de noter que les règles engendrées par certaines pilules sont tout à fait artificielles. La pilule empêchant l'ovulation, le corps n'a pas besoin de saigner pour évacuer l'ovule non fécondée. Pourquoi avoir des règles lorsque l'on n'ovule pas? Quel est l'intérêt? Certains discours voudraient nous faire croire qu'il est normal de souffrir parce que la vie est ainsi faite. Ce discours arrange certains gynécos et entreprises pharmaceutiques souhaitant vendre des pilules plus coûteuses. La Cérazette est une pilule ancienne, dont le brevet est dans le domaine public . Elle est donc disponible en générique pour un coût modique. Mon gynéco, spécialiste du cancer du sein, a également dans le cadre de ses recherches, fait le lien entre nombre de cycles de règles d'une femme et cancer du sein. Plus il y a eu de cycles, plus le risque de cancer est important. Il est intéressant de lire son site. Bon courage à toute!

07/10/2019 | Femme | 40
Endométriose
Bonjour à toutes et tous, j'ai commencé il y a 5 jours la prise de Cerazette (prévu prise en continu), et après 5 jours de prise, pas d'effets secondaires néfastes, hormis de très légers saignements qui correspondent aux supposées règles habituelles. Quel soulagement face aux mille douleurs endurées chaque mois depuis 3 ans! Je me sens revivre, plus de maux de tête et pas ...lire la suitede ballonnements au ventre, perte de poids et bonne humeur au rendez-vous, que du bonheur avec Cerazette!

06/09/2017 | Femme | 36
Endométriose
J'ai commencé à prendre Cérazette suite à mon endométriose. C'est la seule pilule qui a provoqué une aménorrhée chez moi (et qui continue d'ailleurs). Même les génériques ne l'ont pas fait. Mais je vis difficilement les effets secondaires. Plus de libido pendant des années (retrouver depuis grâce aux efforts de mon mari:-), perte importante de cheveux (par poignées qui me ...lire la suitemine le moral car j'ai énormément de cheveux blanc maintenant), une peau très grasse, une prise de poids importante sans perdre quoi que ce soit malgré les régimes et le sport en plus des soins esthétique comme le LPG, des sautes d'humeur et beaucoup d'idée noir (je pleure parfois sans aucune raisons et le moral dans les chaussettes). Il faut bien réfléchir avant de prendre cette pilule. Et si les premiers symptômes apparaissent, arrêter tout de suite. Moi je dois attendre encore quelques années avant je mettre fin à tout ça.

06/09/2017 | Femme | 40
Endométriose
J'ai pris cerazette pour ne plus avoir de règles (trop handicapantes), résultat je saigne en permanence depuis 6 mois. Je perds mes cheveux et sans raison autre j'ai pris du poids. Sans parler des maux de tête un jour sur deux. Bref, j'arrête.

02/07/2017 | Femme | 33
Endométriose
Hello à toutes! Après avoir arrêté la pilule pendant près de 5 ans mais étant en couple (d'ou les préservatifs qui dérangeaient mon mari), ma gynéco a décidé de me prescrire Cerrazette suite à une intervention chirurgicale appelée myomectomie (ouverte de l'uterus pour y enlever des myomes ou encore kystes). Ayant passé cette douloureuse operation, j'ai du reprendre une pil...lire la suiteule qui stoppait les régles pour éviter le développement de l'endometriose. J'ai un avis mitigé: de un j'ai toujours mes règles (au début c'était 2 semaines par mois mais diférentes de mes règles normales sans pilule), puis ensuite ça s'est amoindri. De deux, je n'ai plus aucune libido. Les activités sexuelles ont pratiquement disparu de ma vie au chagrin de mon mari. De trois, j'ai souvent de la peine ou de la tristesse sans aucune raison. J'ai l'impression que cette pilule est responsable. A lire les autres avis, il me semble que ce soit le cas. J'ignore quelle pilule prendre a present d'autant plus que je vis en Asie a present. Des conseils?

17/11/2014 | Femme | 23
Endométriose
Bonjour, j'ai lu avec beaucoup d'attention tous les avis sur cette pilule. je suis en obligation de la prendre pour des raisons médicales, en effet, je souffre d'endométriose. Mais il se trouve que depuis les 2 mois au j'ai commencé je ne me reconnais plus, j'ai pas le moral, je suis à bout de nerf, complètement déprimée, je n'ai plus de libido et je suis extrêmement fat...lire la suiteiguée, j'arrive plus à me lever le matin...j'ai également des pensées négatives, des idées noires... Je ne sais pas quoi faire... sachant que cette pilule est un traitement pour ma maladie...

15/05/2014 | Femme | 33
Endométriose
Bon, je ne fais pas partie de celles à qui Cerazette convient. L'histoire : Cela faisait quasiment 10 ans que je prenais Trinordiol, tout allait bien, à part le 3 kilos réglementaires dans la prise de la pilule, ça roule. Suite à des douleurs majorées par les règles dans l'abdomen et le bassin (un soupçon d'endométriose ?) et mon âge avançant (33 ans), ma gynéco et moi n...lire la suiteous mettons d'accord pour tester Cerazette dans le but de ne plus avoir de règles et voir si les douleurs disparaissent. En y repensant, je trouve un peu craignos de ne pas avoir fait d'autres examens type écho ou bilan sanguin au cas où ce serait autre chose, avant de me faire changer une pilule qui roulait très bien pour une autre dont la composition est tout à fait autre. Bref. Je me répète : tout roulait avec Trinordiol. Et bien, là, catastrophe. Pendant les premiers 2 mois, j'ai eu des règles plus ou moins abondantes mais entrecoupées de périodes d'hémorragie de 10 jours autant dire que mes douleurs ne disparaissaient pas et que j'étais rincée. Une poussée d'acné du tonnerre (quand y'a des bouquets dans le cou en plus, ça fleure pas bon) et un prise de 2,5 kgs, plein de flotte : les seins tendus, le ventre ballonné, les jambes boudinées. La gynéco en réponse à mon cri d'alerte : " persévérez encore quelques mois et prenez 2 ampoules d'anticoagulants pour l'hémorragie". Je ne prends pas les ampoules (une saloperie de plus ?) et attend. Spotting le 3ème mois puis règles, puis ça se calme... l'acné avec. Mais là, mes cheveux commencent à tomber franchement. Dès la fin du 1er mois en fait, je trouvais que ça tombait un peu mais bon, le printemps tout ça... Et puis là courant, du 4ème mois (entre temps j'ai toujours des règles n'importe quand) je commence à baliser et/ou pleurer en voyant la brosse. J'arrête. Décision prise. Ca fait 6 jours, j'ai eu mes règles (encore !!) 3 jours plus tard comme prévu et j'attends de voir quelques mois avant de reprendre ma bonne vieille Trinordiol. En gros, de mon expérience perso, trop d'inconvénients pour... aucuns bénéfices, puisque les règles sont toujours présentes. Je regrette de ne pas avoir fait d'autres examens, d'avoir attendu 4 mois et aurais dû arrêter avant. Comme m'a dit ma généraliste "quand ça veut pas, ça veut pas." Ce n'est que mon témoignage. Chacune est différente. Tout ça pour dire, soyez vigilante, quelque soit la pilule, ce n'est pas une prise de médicament anodine, chacune doit le vivre le plus sereinement possible et avec tout ce qu'il y a sur le marché, y'en a forcément une qui peut vous convenir, il faut se sentir bien. J'ai parlé de son prix à la Cerazette en plus?! :)

26/01/2013 | Femme | 24
Endométriose
je prends cerazette depuis 5 mois. cette pilule m'a été prescrite pour combattre mon endometriose. le premier mois de légers saignements. ensuite plus rien, plus de règles. je suis satisfaite de cette pilule. pas d'effet secondaire.