Expériences avec Lutenyl

acétate de nomégestrol

En savoir plus sur ce médicament

Lutényl/Lutéran et génériques : recommandations préliminaires suite à la confirmation du sur-risque de méningiome

L’ANSM alerte les professionnels de santé et les femmes sur le risque de méningiome associé à l’utilisation d’acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et d’acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques). Sur la base d’une étude épidémiologique réalisée chez un très grand nombre de patientes et confirmant ce sur-risque, un comité scientifique de l’ANSM a émis des recommandations préliminaires d’utilisation et de surveillance.

Dans ce contexte et au regard des résultats de l’étude épidémiologique, l'ANSM invite les professionnels de santé et les patientes à engager une réflexion commune quant à l’opportunité d’initier ou de poursuivre un traitement par ces médicaments.

ANSM (17/06/2020)

13/08/2018 | Femme | 42
Endométriose
parfait pour mon endometriose en revanche le générique nomegestrol mylan ne marche pas sur moi plus aucun effet du médicament je constate que le generique est totalement inefficace pour moi parcontre le lutenyl fonctionne!!!

01/08/2018 | Femme | 25
acétate de nomégestrol (3,75mg)
Endométriose
J'ai dû tester 5-6 pilules dans ma vie et c'est la seule a avoir fait disparaître complètement mes symptômes d'endométriose. Je la prends depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu le moindre effet secondaire.

05/07/2018 | Femme | 35

19/03/2018 | Femme | 23
Endométriose
Endométriose décelée depuis 10 mois, je prend lutenyl 5 mg deux fois par jours, j'ai essayé toutes les pilules possible et inimaginable, pas une pilule n'a réussi à stopper mes règles emoragiques a part le lutenyl, je le prend depuis plus de 3 ans. Si je ne prend pas de contraceptif j'ai mes règles non stop, le problème est que plus je prend ce médicament, plus j'ai des ef...lire la suitefets indésirables. Dans mon cas je n'ai pas d'alternative. J'ai prit 10 kgs depuis le début de la prise de ce médicament avec une perte de poids de 15 kgs entre les deux, je fais du yoyo constamment. De plus les pharmacies sont toujours en rupture de stock, propose le générique. Ma gynécologue m'a dit de ne pas prendre le générique à cause des effets indésirables

10/02/2018 | Femme | 44
Endométriose
Bonjour, Pour stopper mon endométriose, j'ai essayé de nombreuses pilules aux effets secondaires insupportables. Luthéran me convenait mieux mais il est tout le temps en rupture de stock. Sous Luthényl j'ai pris 3kg. Je mange moins gras et moins sucré pour éviter que la prise de poids augmente. C'est très frustrant d'être au régime sans arrêt et de ne pas retrouver son p...lire la suiteoids de forme. J'ai le ventre gonflé en permanence et des problèmes digestifs. J'ai aussi beaucoup de cellulite (même sur le ventre), alors que je n'en n'avais pas du tout. Je suis tout le temps fatiguée et j'ai des troubles de la vue. J'ai également un retour d'acné à 44 ans ! Mais je n'ai plus de douleurs. Avant la pilule, je hurlais de douleur environ 3 fois par mois (à vouloir mourir pour que ça s'arrête). Et mes kystes aux ovaires ont disparu. Je constate que chaque femme réagit différemment. Chacune doit faire sa propre expérience et trouver celle qui lui convient le mieux. Même si aucune n'est parfaite et sans risques...

09/06/2017 | Femme | 28
acétate de nomégestrol (1)
Endométriose
Médicament prescrit suite a une opération d'endométriose pelvienne sévère de stade 4. Ce médicament, me permets à nouveau de vivre à peu près normalement. Je le prends en continu, mais j'ai entendu qu'il pouvait provoquer le cancer du sein si la prise est continue pendant plusieurs années. Donc je pense changer de traitement prochainement afin de supprimer ce risque. C...lire la suiteoncernant les effets secondaires pour le moment rien à signaler. Aucune prise de poids (mais je fais beaucoup de sport), ni

11/01/2017 | Femme | 45
acétate de nomégestrol (5)
Endométriose
Opérée une 1ère fois pour un kyste à l'ovaire on a découvert l'endométriose. Mal connu par la gynécologue, elle m'a dit que tout était enlevé ! retour à la visite 6 mois plus tard et récidive de l'endométriose (kyste à l'ovaire restant)... un autre gyné m'a prescrit lutényl en continu et là plus de douleurs dus à l'endo ... par contre c'est l'horreur au niveau des effets s...lire la suiteecondaires !! maux de tête, prise de poids incroyable et déprime totale !! sans parler des maux de ventre et des maux de jambes !! j'ai donc décidé après un mois d'arrêter ce truc qui me rend la vie encore pire qu'avec les douleurs de l'endo !! ce qui m'a décidé à arrêter c'est quand j'ai lu sur la notice qu'en cas de maux de tête et troubles de la vue il fallait s'arrêter immédiatement !! ça m'a fait paniquer !!! j'ai l'œil qui clignotte depuis 1 semaine et très mal à la tête !!!! du coup ben voilà ....

01/11/2016 | Femme | 22
acétate de nomégestrol
Endométriose
J'ai une endométriose, après l'essai de minidril, d'enantone, de visanne . Mon gyneco m'a prescrit lutenyl 10 fois par mois au bout du 4 Eme jour perte de vue hier je n'en voyait plus de mon œil droit après c'est devenu flou puis là je me gratte de partout je suis rouge comme y'a pas plein de boutons partout horrible allergique à ce Lutenyl qui c'est c'est parce que j'ai e...lire la suiteu le générique mais pas le choix . Horrible ce médicament