Lutenyl

acétate de nomégestrol

Endométriose (16 avis)
Douleur, général (1 avis)
20/06/2019

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Ayant eu un petit soucis de règles irrégulière, on m'a prescrit ce médicament aux urgences à prendre pendant 20 jours puis arrêter complétement, les pharmacies étant en rupture de stock de ce médicament on m'a finalement donner le générique à savoir Nomégestrol 5mg. Rapidement les effets secondaires sont apparus tel que la sécheresse vaginale, micro saignements entre les...lire la suite règles à peine perceptibles mais aussi baisse de libido. une fois le traitement terminé mes règles sont arrivés au bout de 3 jours mais avec une douleur assez forte le deuxième jour des règles+ règles abondantes gros caillots de sang (moi qui n'avait jamais eu bien mal pendant les règles) heureusement tout est rentré dans l'ordre avec un petit anti douleurs et la non reprise de ce traitement, à vrai dire je ne comprends toujours pas pourquoi on m'a prescrit ce médicament surtout à dose assez forte alors que je ne souffre pas de maux qui aurait pu justifié sa prise, bref je ne recommande pas vu mon expérience !
01/06/2019

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Je prends ce médicament (du moins le générique du lutenyl : nomégestrol ) pour faire disparaître un kyste et déclencher les règles dans l'objectif une fois ce kyste parti de commencer un protocole en PMA. Les effets secondaires cités précédemment sont insupportables. Je termine demain le traitement, mais plus jamais ce médicament. 2 semaines que je dors mal que je suis...lire la suite fatiguée constamment et je n'arrive plus à être disponible pour mes patients ni pour mes élèves... étant psychologue et formatrice je me retrouve à faire arrêt de travail sur arrêt de travail ou journée sans solde. C'est invivable. Je ne peux plus de cet épuisement...
20/02/2019

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

j'ai pris Lutenyl pendant des années pour des saignements importants dus à plusieurs fibromes. Mon gynéco étant parti à la retraite, il a été remplacé par une femme qui s'est étonnée de ces années de traitement. Elle m'a conseillé de l'arrêter ce que j'ai fait il y a maintenant 7 mois et bien m'en a pris ! si j'avais su, je l'aurais fait depuis longtemps : plus de saigneme...lire la suitents du tout et libido retrouvée mais çà a pris 6 mois pour que çà revienne à la normale.
21/07/2018

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Je prends Lutényl pour un kyste. J'arrête., tant pis si le kyste explose. Aucun gynéco joignable ou à l'écoute. effets secondaires Dépression, prise de poids, pleurs, vertiges
10/01/2018

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Prise du lutenyl conseiller par ma gynéco car aucune contraception ne me convenait. Règles hémorragique 3 semaine sur quatres, douleurs intense. Nausée , vomissement enfin la totale. Les trois premiers mois lutenyl à fait sont effet. Plus de regles. Par contre par la suite augmentation du poid moi qui suis déjà bien en chaire. Ventre gonfler comme ci j'étais enceinte de 6 ...lire la suitemois même en perdant du poid. Maux tête hallucinant. Libido zéro. Sécheresse vaginale. Mycose à répétition. Bouffee de chaleurs incessante surtout la nuit réveil trempée de la tête au pied. Quelques saignement par ci par là. Jambe lourde fatigue plus qu'extreme. Cette pillule m'a encore plus détruite de l'intérieur. Après près d'un an je change enfin et j'espère que tout va s'arranger.
25/12/2017

Syndrome pré-mensuel (SPM)

Ne supportant plus aucun contraceptif "classique" et ayant des troubles du cycle sans contraception, mon gynéco m'a mise sous Lutényl non stop. Dès les premiers jours tout un tas d'effets secondaires sont apparus : palpitations, hypertension, maux de têtes, troubles de la vue, douleurs dans les jambes et dans le dos, grande fatigue, troubles digestifs, fortes transpiratio...lire la suitens nocturnes. J'ai stoppé de moi même lorsque j'ai lu dans la notice qu'il faut arrêter tout de suite en cas de troubles de la vue. Flippant !!
25/08/2017

Syndrome pré-mensuel (SPM)

Je précise que je suis spasmophile. J'ai pris ce médicament durant deux mois pour soulager un SPM relativement important. Premier mois, pas d'amélioration mais je n'étais pas bien, même au milieu du cycle alors que d'habitude ça va. Je continue, il parait qu'il faut trois mois pour que le taux de progestérone dans le sang soit nickel. Deuxième mois, énormes crises d'angois...lire la suitese et dépression au moment de l'ovulation, et décuplé au moment des règles: résultat: le médecin me fait arrêter et me met sous Xanax et Zoloft (anti-dépresseur). Mais mes soucis ne sont pas finis: j'ai encore cette hormone dans le sang pendant trois mois puisque le médecin m'a dit que c'était le temps nécessaire pour que l'organisme l'élimine complètement. Lors de mes dernières règles alors que j'avais arrêté Lutényl depuis 1 mois, j'ai les mêmes symptômes d'hyperanxiété et de dépression, avec en plus pendant la semaine de mes règles d'une hyertension à 18/10, des migraines atroces et une visite aux urgences. Ce médicament n'a fait qu'empirer mon SPM, j'aurais dû m'en douter car il y a une vingtaine d'années lorsque je prenais la Diane 35 j'avais eu les mêmes soucis. Les hormones, ce n'est pas pour moi!
13/03/2017

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

prescrit en remplacement de cézarette qui me provoquait des saignements permanents, lutenyl n'a rien changé et à ajouter des troubles : fatigue vertiges maux de t^te. j'ai décidé d'arrêter le traitement que je prenais en continu. j'attends de voir mon gynéco pour trouver un autre moyen de contraception.
13/12/2016

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

j'ai 49 ans 1/2, je souffre d'un syndrome prémestruel très marqué, , la gynécologue de l'hôpital m'a donné cela en continu pour arrêter mes règles, réguler le cycle car je les avais tous les 15 jours et l'acné. Au bout de 8 jours, j'ai dû arrêter, trop mal au ventre, acnée, vomissements, fatiguée énorme.....
01/11/2016

Endométriose

J'ai une endométriose, après l'essai de minidril, d'enantone, de visanne . Mon gyneco m'a prescrit lutenyl 10 fois par mois au bout du 4 Eme jour perte de vue hier je n'en voyait plus de mon œil droit après c'est devenu flou puis là je me gratte de partout je suis rouge comme y'a pas plein de boutons partout horrible allergique à ce Lutenyl qui c'est c'est parce que j'ai e...lire la suiteu le générique mais pas le choix . Horrible ce médicament
21/09/2016

Ovaires polykystiques (SOPK)

J'ai subitement eu de vives douleurs qui se sont révélées être dues à un kyste ovarien. Afin de traiter le problème on m'a prescrit Lutényl 5mg. Je finis mon premier mois de traitement, je ne connais pas encore l'efficacité du médicament sur ce kyste, mon RDV est la semaine prochaine. En revanche, les effets secondaires sont à mes yeux très lourds : jambe lourdes, douloure...lire la suiteuses après quelques pas voire même en étant assise. Difficulté à trouver une position assise qui soulage les jambes. J'ai donc découvert que ce médicament aggravait les petits soucis d'insuffisance veineuse. C'est comme si j'avais pris 40 ans dans les jambes en 1 mois. En plus s'ajoute une énorme fatigue. J'étais tellement fatiguée que j'ai posé des jours de congés en pensant que je manquais de sommeil. A partir de 16h, j'ai une vraie difficulté à travailler avec cette fatigue. J'ai donc décidé d'arrêter le traitement dès aujourd'hui (en espérant que les effets sur l'insuffisance veineuse vont se résorber).
26/07/2016

Anticonceptie / zwangerschapspreventie

Bonjour! Ma gyné m'a prescrit ce médicament car les autres contraceptifs provoquent chez moi d'atroces crises de migraines avec vomissements . Avant la prise de ce médicament je pesais pour 1m59 60 kg (je suis sportive, assez musclée puisque je fais de la boxe et du body), depuis que je prends le lutenyl je constate que ma motivation pour le sport n'est plus là....j me bl...lire la suiteesse facilement, je suis fatiguée en permanence et moi qui me sentait super avec mon poids de 60 kg je suis passée à 79 kg à présent!!! beaucoup trop....j'ai voulu faire régime dès les premiers signes, rien n'y faisait le poids à continuer à augmenter et donc j'ai arrêté la prise, mon poids semble stabilisé mais mes règles ne sont tjs pas revenues et j'ai un ventre de femme enceinte assez douloureux depuis quelques jours....il fait son travail de contraceptif certes,mais il occasionne bcp de dégâts (que j'espère réversible au bout d'un tps car pour quelqu'un de sportif comme moi ce medicament est une plaie)
27/02/2016

Maigrir - surpoids

J'avais des règles hémorragiques. Cela a commencer progressivement après une ivg. Deux ans après je saignais énormément pendant les règles. Ce n'était plus des règles mais je me vidais. C'est comme si vous ouvrez le robinet d'eau. Après des test j'avais des kistes fonctionnelles aux ovaires rien de graves. J'ai du prendre nomégestrol générique de lutenyl pendant 6 mois non...lire la suite stop. Donc plus de règles pendant 6 mois et à la fin du traitement j'ai eu beaucoup de mal à respirer, c'était le dernier mois, j'ai arreter le 5 ème mois à cause de la respiration c'était affreux . Pendant 2 jours l'air ne passait plus, juste après absorbtion du cachet. J'ai arreter et tout est rentrer dans l'ordre. Mais aujourd'hui je pèse 63 kilos pour 1mètre 52, je suis énorme et triste. Je suis passer de 47 kg à 63. Même avec 2 enfants je ne grossissais pas, j'ai toujours été une petite nature, j'ai toujours manger très peu, jamais réussie à beaucoup manger. Petite j'étais très très maigre et en manque de calcium. Adolescence 45 kg, avec 2 enfants à 35 ans, 47 kg, à 42 ans 47 kg, à 43 ans 63 kg grace a nomegestrol générique de lutenyl. Aujourd'hui j' ai 46 ans je mange ce que je veut, ne fait pas de sport, je ne grossit pas mais je suis toujours à 63 kg.
29/12/2015

02/12/2015

Endométriose

A 14 ans la fille à du prendre du lutenyl pour endométriose superficielle au niveau du péritoine, diagnostic remis en question depuis par des médecins spécialisés . Il en ressort 11 mois de lutenyl 5 Mgr et 3,5. La prise de poids à été de 8 kg. Le lutenyl est arrêté depuis maintenant 8 mois et la prise de poids continue avec une alimentation très restreinte ( je passe les...lire la suite détails mais peu de sucres et de graisses ) la prise totale de poids est à ce jour de 18 kg! Ma fille à 16 ans maintenant et les conséquences de ce traitement sont dramatique pour elle dans sa vie d adolescente et de jeune fille. Les lobby pharmaceutique sont positionnés sur ce type de traitement et on vous jurera que ce médicament ne fait pas grossir! Mais les loups ne se mangent pas entre eux, alors soyez vigilantes et n acceptez pas ce traitement sans avoir plusieurs avis médicaux et n hésitez pas à vous faire entendre car après coup, ces médecins ne savent plus réparer les dégâts y compris les endocrinologues qui vous récupèrent bien désespérés de ne pas pouvoir faire grand chose pour vous
08/09/2015

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

J'ai pris du nomégestrol générique de lutényl pendant 6 mois et j'ai pris 10 kg. Je mesure 152 cm pour 62 kg. Avant le traitement je pesais tantôt 48 tantôt 50 kg avec 2 enfants. Je suis très décue, car j'ai fais 45kg de mon adolescence à l'âge de 33 ans, et avec mes 2 enfants je suis rester à 47, 48, 49, 50. J'avais des petits kistes fonctionnels aux ovaires, c'est la rai...lire la suiteson du traitement. Je n'arrive même plus à perdre mes kilos et j'ai 46 ans et plus de règles depuis le mois d'août.