Expériences avec Lutenyl

Endométriose (27 avis)
Douleur, général (1 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Lutényl/Lutéran et génériques : recommandations préliminaires suite à la confirmation du sur-risque de méningiome

L’ANSM alerte les professionnels de santé et les femmes sur le risque de méningiome associé à l’utilisation d’acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et d’acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques). Sur la base d’une étude épidémiologique réalisée chez un très grand nombre de patientes et confirmant ce sur-risque, un comité scientifique de l’ANSM a émis des recommandations préliminaires d’utilisation et de surveillance.

Dans ce contexte et au regard des résultats de l’étude épidémiologique, l'ANSM invite les professionnels de santé et les patientes à engager une réflexion commune quant à l’opportunité d’initier ou de poursuivre un traitement par ces médicaments.

ANSM (17/06/2020)

24/04/2021 | Femme | 20
acétate de nomégestrol (20)
Ovaires polykystiques (SOPK)
Bonjour tout le monde on ma diagnostiqué le syndrome polykystique janvier 2021 et en avril 2021 (récemment) ma gynécologue ma prescrit la pilule Nomégestrol pour faire fondre mon kyste. J'ai eu énormément d'effet secondaires comme fatigue, baisse de libido, saute humeur, déprime... Au 20eme jour de mon traitement, plus de kyste ! Mon endomètre est redevenus normal. J'ai ...lire la suiteaussi perdu 4kgs ! Mon kyste as fondu grâce au pilule. J'ignorais qu'il existais des traitement pour le SOPK. Voilà mon expérience.

05/10/2020 | Femme | 49
acétate de nomégestrol (5mg)
De 2003 a 2013 sous lutenyl pour nodule endometriose paroi recto vaginale enlevé en 2013. Arret lutenyl juqu'en 2019 où après tres forte douleur debut des regles on decouvre adenomyose (endometriose uterine). De nouveau sous lutenyl depuis. Douleur disparue. Sous traitement lutenyl jusque menopause.

16/03/2020 | Femme | 18
acétate de nomégestrol (3,75)
Contraception
Pilule très efficace qui ne fait plus du tout de règles. Je n'ai pas eu d'effets indésirables. On me l'a retirée car cela produirait des meningiomes

12/11/2019 | Femme | 37
Anémie manque de fer
Effets secondaires très alarmant vertiges céphalées violent maux de tete

13/08/2018 | Femme | 42
Endométriose
parfait pour mon endometriose en revanche le générique nomegestrol mylan ne marche pas sur moi plus aucun effet du médicament je constate que le generique est totalement inefficace pour moi parcontre le lutenyl fonctionne!!!

01/08/2018 | Femme | 25
acétate de nomégestrol (3,75mg)
Endométriose
J'ai dû tester 5-6 pilules dans ma vie et c'est la seule a avoir fait disparaître complètement mes symptômes d'endométriose. Je la prends depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu le moindre effet secondaire.

02/08/2016 | Femme | 27
acétate de nomégestrol (5)
Bonjour, Après lecture de certains commentaires, je suis "choquée". En effet la plus part d'entre vous ont eu des effets secondaires tels que prise de poids et autres. Moi non rien du tout. Je n'ai aucun pb et le lutényl est pour moi indispensable à mon quotidien. Grâce à lui je vit !! Avant j'étais couchée souvent et en hémorragie pdt 3 semaines et une dernière semaine...lire la suite de règle normale...donc 3+1 de règles quoi..... Je n'étais jamais "tranquille". Depuis 8 ans maintenant je suis sans règle, mes prises de sang sont nickels, maintenant j'ai bcp de fer même bcp pour une femme alors qu'avant ba j'en avait presque pas....je mange bcp et je fait 53kg environ pour 1m62... donc oui je recommande ce traitement !

04/02/2015 | Femme | 28
Douleurs menstruation
En raison d'un déséquilibre hormonal (trop d'oestrogène, pas assez de progestérone, ce qui me provoquait différents symptômes : douleurs pelviennes, seins gonflés et douloureux, kystes ovariens, et fibro-adénomes mammaires multiples qui grossissaient), mon gynécologue m'avait initialement mise sous Surgestone, mais les effets secondaires étaient trop importants, et l'effic...lire la suiteacité discutable. Après 6 mois sous Surgestone, je suis passée à Lutényl, et là, bonheur : j'ai retrouvé mon poids de forme, je n'ai plus eu aucune douleur pelvienne, mes seins ont retrouvé leur souplesse, etc. Cela fait 5 ans que je suis sous Lutényl. A noter quelques effets secondaires, comme une baisse de la libido, mais moindre par rapport à l'efficacité générale.

15/12/2010 | Femme

02/02/2022 | Femme | 42
Endométriose
A ce jour, 2022 on sait que le lutenyl peut provoquer des meningiomes, donc ma gyneco ne tanne pour que je teste autre chose. Ce que je fais, mais aucun traitement ne fonctionne aussi bien niveau douleurs pour moi. Le dienogest en continu est horrible au niveau veineux et Slinda me donne des palpitations cardiaques... Et la composition avec pas mal de métaux lourds n'est à...lire la suite mon avis guère mieux quant aux effets à redouter sur le long terme. Au niveau effets secondaires il aggrave mes soucis de circulation sanguine artérielle et j ai parfois un peu d'acné. Je le prends 21 jours par moi avec pause de 7 jours. Donc règles, douloureuses les 2, 3 premiers jours mais gérables. Bref... A choisir entre peste et choléra je vous conseille d'écouter votre corps et ses douleurs pour faire le choix le meilleur pour vous.

03/04/2019 | Femme | 52
acétate de nomégestrol (1)
Anémie
bonjour j'ai eté opérée d'un fibrome il y a 4 ans mais d'autres fibromes sont apparus depuis 2 ans avec des hemorragies importantes et une anémie, J'ai été hospitalisée suite à des gros caillots qui sortaient... et une grosse baisse de tension et grosse fatigue. j'ai du voir un chirurgien gynécologue qui m'a dit que je devais me faire enlever l'utérus et le col pour une ...lire la suitequestion de santé. je voulais pas mais pas le choix... je me fais opérer le 18 avril j'ai donc du lutenyl jusqu'au 18 avril . j'ai 52 ans je suis pas ménoposausée de ce fait il me laisse les ovaires et les trompes. Depuis 3 jours j'ai très mal aux jambe sje transpire et je suis très fatiguée et mon ventre a gonflé mon médecin m'a dit que cela venait de cette hormone qui bloque les hémorragies et donc meme si je veux pas me faire enlever l'urérus je me dis vivement le 18 car je supporte pas cette hormone bonne soirée je rajoute que j'ai une hemocromatose donc je vais devoir refaire des saignées mais tant pis je préfère que de vivre sous cette hormone jusqu'à la ménopause qui apparemment au vu des prises de sang ne serait pas avant 57 - 58 ans

05/03/2019 | Femme | 18
acétate de nomégestrol (5)
Je prends lutenyl depuis maintenant 4 ans environ pour des règles douloureuses. Cela fait environ 3-4 mois que j'ai l'impression qu'il ne fait plus du tout effet et j'ai l'impression que c'est le fait que ça soit le générique. Quelqu'un pourrait m'aider ? Peut-on en pharmacie demander uniquement la version de base ?

18/07/2018 | Femme | 45
Ovaires polykystiques (SOPK)
Je le prends en continu depuis décembre 2017 pour des gros soucis de règles hémoragique. A ce niveau là il est très efficace puisque je ne suis plus du tout régler et cela me convient très bien. Le soucis est une perte totale de libido et c'est vraiment très désagréable....

05/07/2018 | Femme | 35

09/06/2017 | Femme | 28
acétate de nomégestrol (1)
Endométriose
Médicament prescrit suite a une opération d'endométriose pelvienne sévère de stade 4. Ce médicament, me permets à nouveau de vivre à peu près normalement. Je le prends en continu, mais j'ai entendu qu'il pouvait provoquer le cancer du sein si la prise est continue pendant plusieurs années. Donc je pense changer de traitement prochainement afin de supprimer ce risque. C...lire la suiteoncernant les effets secondaires pour le moment rien à signaler. Aucune prise de poids (mais je fais beaucoup de sport), ni

30/03/2016 | Femme | 50
acétate de nomégestrol (5)
Pré ménopause qui se traduisait par des règles hémorragiques et un fort syndrome pré menstruel, règles anarchiques continuelles etc... Beaucoup de soucis pour stabiliser le traitement, saignements intempestifs pendant la prise (20 jours puis arrêt 8 jours). J'ai failli tout arrêter à cause de ça mais, récemment ajout de ESTREVA GEL qui semble calmer ces symptômes de saign...lire la suiteements. Au bout de 5 mois, donc, stabilisation. Sinon c'est super efficace!! quand je l'arrête 8 jours c'est l'horreur, les règles hémorragiques reviennent! Ma gynéco a réduit l'arrêt à 4 jours. Mon corps s'est modifié, j'ai perdu du ventre même si j'ai grossi de 4 ou 5 kg quand même, j'ai repris un corps de femme normale (taille marquée). Saignements intempestifs pendant la prise de lutenyl, traces marrons, compensés ensuite par le gel estreva en complément