Endométriose (20 avis)
Douleur, général (1 avis)

16/03/2020 | Femme | 18
acétate de nomégestrol (3,75)
Contraception
Pilule très efficace qui ne fait plus du tout de règles. Je n'ai pas eu d'effets indésirables. On me l'a retirée car cela produirait des meningiomes

12/11/2019 | Femme | 37
Anémie manque de fer
Effets secondaires très alarmant vertiges céphalées violent maux de tete

13/08/2018 | Femme | 42
Endométriose
parfait pour mon endometriose en revanche le générique nomegestrol mylan ne marche pas sur moi plus aucun effet du médicament je constate que le generique est totalement inefficace pour moi parcontre le lutenyl fonctionne!!!

01/08/2018 | Femme | 25
acétate de nomégestrol (3,75mg)
Endométriose
J'ai dû tester 5-6 pilules dans ma vie et c'est la seule a avoir fait disparaître complètement mes symptômes d'endométriose. Je la prends depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu le moindre effet secondaire.

02/08/2016 | Femme | 27
acétate de nomégestrol (5)
Bonjour, Après lecture de certains commentaires, je suis "choquée". En effet la plus part d'entre vous ont eu des effets secondaires tels que prise de poids et autres. Moi non rien du tout. Je n'ai aucun pb et le lutényl est pour moi indispensable à mon quotidien. Grâce à lui je vit !! Avant j'étais couchée souvent et en hémorragie pdt 3 semaines et une dernière semaine...lire la suite de règle normale...donc 3+1 de règles quoi..... Je n'étais jamais "tranquille". Depuis 8 ans maintenant je suis sans règle, mes prises de sang sont nickels, maintenant j'ai bcp de fer même bcp pour une femme alors qu'avant ba j'en avait presque pas....je mange bcp et je fait 53kg environ pour 1m62... donc oui je recommande ce traitement !

04/02/2015 | Femme | 28
Douleurs menstruation
En raison d'un déséquilibre hormonal (trop d'oestrogène, pas assez de progestérone, ce qui me provoquait différents symptômes : douleurs pelviennes, seins gonflés et douloureux, kystes ovariens, et fibro-adénomes mammaires multiples qui grossissaient), mon gynécologue m'avait initialement mise sous Surgestone, mais les effets secondaires étaient trop importants, et l'effic...lire la suiteacité discutable. Après 6 mois sous Surgestone, je suis passée à Lutényl, et là, bonheur : j'ai retrouvé mon poids de forme, je n'ai plus eu aucune douleur pelvienne, mes seins ont retrouvé leur souplesse, etc. Cela fait 5 ans que je suis sous Lutényl. A noter quelques effets secondaires, comme une baisse de la libido, mais moindre par rapport à l'efficacité générale.

15/12/2010 | Femme

03/04/2019 | Femme | 52
acétate de nomégestrol (1)
Anémie
bonjour j'ai eté opérée d'un fibrome il y a 4 ans mais d'autres fibromes sont apparus depuis 2 ans avec des hemorragies importantes et une anémie, J'ai été hospitalisée suite à des gros caillots qui sortaient... et une grosse baisse de tension et grosse fatigue. j'ai du voir un chirurgien gynécologue qui m'a dit que je devais me faire enlever l'utérus et le col pour une ...lire la suitequestion de santé. je voulais pas mais pas le choix... je me fais opérer le 18 avril j'ai donc du lutenyl jusqu'au 18 avril . j'ai 52 ans je suis pas ménoposausée de ce fait il me laisse les ovaires et les trompes. Depuis 3 jours j'ai très mal aux jambe sje transpire et je suis très fatiguée et mon ventre a gonflé mon médecin m'a dit que cela venait de cette hormone qui bloque les hémorragies et donc meme si je veux pas me faire enlever l'urérus je me dis vivement le 18 car je supporte pas cette hormone bonne soirée je rajoute que j'ai une hemocromatose donc je vais devoir refaire des saignées mais tant pis je préfère que de vivre sous cette hormone jusqu'à la ménopause qui apparemment au vu des prises de sang ne serait pas avant 57 - 58 ans

05/03/2019 | Femme | 18
acétate de nomégestrol (5)
Je prends lutenyl depuis maintenant 4 ans environ pour des règles douloureuses. Cela fait environ 3-4 mois que j'ai l'impression qu'il ne fait plus du tout effet et j'ai l'impression que c'est le fait que ça soit le générique. Quelqu'un pourrait m'aider ? Peut-on en pharmacie demander uniquement la version de base ?

18/07/2018 | Femme | 45
Ovaires polykystiques (SOPK)
Je le prends en continu depuis décembre 2017 pour des gros soucis de règles hémoragique. A ce niveau là il est très efficace puisque je ne suis plus du tout régler et cela me convient très bien. Le soucis est une perte totale de libido et c'est vraiment très désagréable....

05/07/2018 | Femme | 35

09/06/2017 | Femme | 28
acétate de nomégestrol (1)
Endométriose
Médicament prescrit suite a une opération d'endométriose pelvienne sévère de stade 4. Ce médicament, me permets à nouveau de vivre à peu près normalement. Je le prends en continu, mais j'ai entendu qu'il pouvait provoquer le cancer du sein si la prise est continue pendant plusieurs années. Donc je pense changer de traitement prochainement afin de supprimer ce risque. C...lire la suiteoncernant les effets secondaires pour le moment rien à signaler. Aucune prise de poids (mais je fais beaucoup de sport), ni

30/03/2016 | Femme | 50
acétate de nomégestrol (5)
Pré ménopause qui se traduisait par des règles hémorragiques et un fort syndrome pré menstruel, règles anarchiques continuelles etc... Beaucoup de soucis pour stabiliser le traitement, saignements intempestifs pendant la prise (20 jours puis arrêt 8 jours). J'ai failli tout arrêter à cause de ça mais, récemment ajout de ESTREVA GEL qui semble calmer ces symptômes de saign...lire la suiteements. Au bout de 5 mois, donc, stabilisation. Sinon c'est super efficace!! quand je l'arrête 8 jours c'est l'horreur, les règles hémorragiques reviennent! Ma gynéco a réduit l'arrêt à 4 jours. Mon corps s'est modifié, j'ai perdu du ventre même si j'ai grossi de 4 ou 5 kg quand même, j'ai repris un corps de femme normale (taille marquée). Saignements intempestifs pendant la prise de lutenyl, traces marrons, compensés ensuite par le gel estreva en complément

20/11/2010 | Femme
acétate de nomégestrol
Kystes ovariens, douleurs pelviennes, douleurs mammaires (adéno-fibromes)
Après avoir utilisé Surgestone pendant 1 an, je suis passée à Lutényl sous l'ordonnance de mon médecin, que je prends 20 j/28. J'en ai été entièrement satisfaite pendant de longs mois : quasiment aucun effet secondaire, et une très bonne efficacité de traitement. Cependant, depuis 3 mois, je retrouve de fortes douleurs pelviennes dès l'arrêt, ainsi que des migraines import...lire la suiteantes et vertiges. Je ne sais pas si un lien doit être systématiquement tiré, mais je vais bientôt consulter mon médecin pour savoir quoi faire.

20/06/2020 | Femme | 26

20/05/2020 | Femme | 31
Endométriose
A la découverte des opk et de l’endométriose dans une trompe suite à des règles douloureuses et même douleurs durant le cycle . Au début de la prise ( en continu ) les douleurs ont disparu plus du tout de règles donc tout semblait correcte mais quelques mois plus tard des douleurs pendant les rapports sont apparu des maux de tête perte de libido( sûrement dû aux douleurs...lire la suite ) j’avais toujours froid je n’arrivais plus beaucoup à dormir et des sueurs nocturnes etc et un an plus tard retour des règles deux jours abondamment et pertes légères en continue pendant 15jrs de nouveau deux jours abondants et des douleurs tous les jours Donc plus efficace Rdv chez le gynéco (longue attente) pour voir que faire ...