Expériences avec Colprone

médrogestone

22/02/2024 | Femme | 41
médrogestone (5mg)
Moi j étais a peut prêt bien avec colprone sauf que j avais un peu de mycose vaginale mais il ne me faisait pas grossir ! . On m a vendu une autre molécule dimetrumsoit disant micro dosé j ai pris 4/5 kg en 1/ 2mois et j ai gonflé j ai de l eau ...je préfère prendre colprone ou il n y a pas de prise de poids ni gonflement et mettre un peu de gel vaginal ! Je sors d une s...lire la suiteleeve + abdominauplastie ....

30/12/2023 | Femme | 41
Endométriose
Bonjour, j’ai 40 ans et le diagnostic de l’endométriose a été posé il y a 1 an, après des années de souffrance ! J’ai été opéré il y à quelques mois pour enlever une partie de l’endomètre suite à des saignements excessifs mais cela n’a rien fait. Mon gynécologue ne veut pas me réopérer de suite c’est pour cela qu’il m’a mis sous colprone mais après 1 mois je ne vis plus, l...lire la suitees douleurs me réveille la nuit, je perds mes cheveux par poignées et j’ai des soucis d’insomnie qui ce sont accentués avec ce médicament, sans parler du faite que j’ai gonflé ! Je préfère l’arrêter et rester avec mes saignements !

11/12/2023 | Femme | 37
médrogestone (2)
Anémie manque de fer
Bonsoir, je l'ai pris dans le cadre de règles plus qu'hémorragiques , je ne pouvais garder un tampon plus de deux heures et me changer les serviettes périodiques toutes les 30 min , je me suis tachée en 6 mois plus de 2 /3 fois par cycle c'était horrible même en sorties. Là je revis , plus de règles , moins de fatigue , par contre comme j'étais anémiée suite à ces saignem...lire la suiteents j'ai eu du tardiferon que je viens d'arreter y a une semaine et je dois faire une nouvelle prise de sang fin janvier. Ma question avez vous trouvé que la libido était moindre? merci de votre retour.

06/12/2023 | Femme | 32
médrogestone (5mg)
Pris pour fibrome de 4.7cm (durée total prévue 3 mois renouvelable 1 fois) dans le but d'empêcher qu'il ne grossisse et avoir le temps de faire une IRM afin de voir s'il n'y a pas d'autres fibrome, la taille et avoir un traitement plus adapté. Symptômes : Saignements de règles hors période de règle sans douleurs et sans prévenir / Fatigue (supplémentation Tardiferon prescr...lire la suiteite) / pas de pesée donc ne sais pas si grossit ou maigrit = visuellement la même.

04/12/2023 | Femme | 52
médrogestone (5)
on m'a fait passé de luthéran à colprone car soit disant moins problèmatique ... j'étais très contente du luthéran par contre colprone est une vraie catastrophe. Malade comme un chien, obligé d'arrêter au bout de quelques jours

16/11/2023 | Femme | 21

25/10/2023 | Femme | 51
médrogestone (5)
Je suis très étonnée par tous ces commentaires alarmants. Cela fait 15 ans que je prends du Colprone, 2 comprimés par jour suite à mon hypertension et je n'ai jamais eu le moindre effets secondaires en dehors d'une secheresse vaginale. Actuellement ménopausée, je l'ai arrêté depuis 1 an mais au regards des symptômes de la ménopause je comptais m'en faire represcrire par mo...lire la suiten médecin traitant.

10/07/2023 | Femme | 45
médrogestone (20)
Fibromyalgie
Au bout de 3 mois , j ai arreter colprone car ca n agit pas sur les fibromes .ca a reduit l endometriose seulement .parcontre bcp d effets indesirables : grosses insomnies , enervements troubles de l humeur , tachycardie .acne .perte de cheveux regles 30 jours saignements journaliers.manque de fer .fatigue ...ce n est pas un contraceptif .

20/06/2023 | Femme | 18
médrogestone (20mg)
Endométriose
Bonjour, J'aimerais des avis sur l'efficacité de colprone comme contraceptif avec une dose de 2 comprimés par jour à heure fixe. Merci

12/06/2023 | Femme | 37
médrogestone (5)
Bonjour, j’ai poster un message en Août 2022 suite au dega de se poison Colprone, aujourd’hui ça va bientôt faire 1 ans que je le prend plus et ma vie est enfin redevenu normal depui 4 mois, ce médicament a détruit des mois de ma vie ! Mais dieu merci c rentrer dans l’ordre . Courage à toute celle qui on prie ce poison et qui en souffre actuellement ne vous en faite pas qu...lire la suiteand on le stop ça prend un peu de temp mais les effets néfastes finisse par s’en aller au bout de quelque mois. Plus jamais de ma vie entière je prendrai ce poison. Les médecins ne son plus autant compétent nous sommes des cobailles.

07/05/2023 | Femme | 54
Endométriose
plus de 20 ans à prendre ce médicament. Une amélioration contre endométriose néanmoins. Le jour où j'ai voulu le stopper avec l'accord de mon médecin, tout à basculé. Grave dépression, suite à constipation sévère : névralgie du nerf pudendal. Depuis 2016, je souffre de ce nerf en permanence avec des antidépresseurs, tramadol,. Tout à commencé à cause du colprone, de son ar...lire la suiterêt. Comme une drogue. Je l'ai repris du coup, mais vais retenter un arrêt progressif par moi-même, car les médecins ne connaissent rien à ce médicament. Quand je dis au médecin que je n'ai plus de libido, personne ne me croit. Depuis avant 1995, je souffre d'endométriose et à l'époque, personne ne me croyait non plus. Le témoignage de la personne qui nous alerte vivement m'a touchée car je me retrouve dans ce témoignage. Je suis en train de bousiller ma vie et pour moi, c'est trop tard.

02/05/2023 | Femme | 22
Endométriose
Bonjour Je souffre d’endométriose depuis mes 14 ans On décide après un IRM de me mettre sous pilule Il commence par leeloo,Jasmine,luteran et une fois le luteran lever du marché « COLPRONE » Je pensais que Colprone me soulager car je n’avais plus aucune douleur avec mais j’ai des symptômes qui son apparus Tachycardie,malaise avec convulsion Catastrophique !! Et ...lire la suitedepuis l’arrêt de ma pilule car bilan thérapeutique pour voir si les symptômes baisse ( c’est le cas ) J’éprouve une grande anxiété des grosses crises d’angoisse je n’avais jamais vécu sa auparavant… Je ne gère plus les crises (essoufflement à longueur de journée ) Je suis en l’attente de mes menstruations depuis l’arrêt de ma pilule (plus de 2mois)

23/04/2023 | Femme | 23
médrogestone (2)
Endométriose
Mon médecin m’a mise sous colprone afin de soulager mon endométriose. En effet je n’avais plus mes règles donc c’etait parfait pour moi sauf au bout de quelques mois ou j’ai commencé à développer énormément d’anxiété et être tout le temps très très mal dans ma peau. Je faisais aussi de la rétention d’eau depuis que je prenais ce traitement. Ce médicament a traité mon endom...lire la suiteétriose au niveau de mon utérus en revanche l’endométriose intestinale n’a pas du tout été épargnée c’était même pire. J’ai également eu des pertes de sang inexpliqué depuis que je prenais ce traitement, qui durées plus ou moins longtemps mais ça n’était pas des règles du tout. Du jour où j’ai arrêté ce traitement ça a été le jour et la nuit et tout de suite beaucoup mieux dans ma tête et ma peau malgré l’énorme appréhension d’avoir à nouveau mes règles…

14/03/2023 | Femme | 43
médrogestone (10)
Endométriose
J’ai été opéré il y a 15 ans de kyste à l’ovaire.Vu les douleurs on m’a mit sous luteran pendant 2 ans puis suite à la difficulté d’approvisionnement on m’a changé pour lutenyl pendant 6 ans et ensuite colprone 10 mg pendant 7 ans que je suis entrain d’arrêter .je prends 5 mg après une seconde opération pour des lésions endométriose.Depuis un an suite à un courrier de la s...lire la suiteécurité social j’ai fais une IRM cérébrale de contrôle et ils m’ont détecté un méningiome frontal.Donc arrêt obligatoire du colprone.Je n’aies pas encore arrêter totalement mais j’avoue craindre l’arrêt total et la reprise des douleurs et des règles .J’ai pris énormément de poids .

10/02/2023 | Femme | 43
Contraception
J’ai eu Colprone comme mode de contraception pdt des années. De mes 18ans à après ma 1ere grossesse. A 18ans c’était pour un changement de pilule car les autres avaient un effet sur mon cholestérol. Avec Colprone des les 2 premiers mois j’ai perdu 10kg et mes taux de cholestérol étaient parfait. J’avais un appétit d’orgue j’avais beau mangé je ne prenais pas 1g. J’avai...lire la suites pas mes règles ni de SPM. Aujourd’hui, à 43ans je pense reprendre Colprone pour quelques mois le temps que mon mari fasse sa vasectomie. Vous retour me font un peu peur. Colprone est le seul « moyen contraceptif hormonal » qui me convenait. (Ça fait 10ans que je suis sans hormone car j’allaite). Ma fille de 18ans commence le Colprone 10j par mois pour son SPM (malaise, vomissement,….) j’espère qu’elle va le supporter

05/02/2023 | Femme | 30
médrogestone (1)
COLPRONE (voie orale) a détruit ma fille. En plus en situation de handicap. Cela fait 6 mois qu elle le prends. Et au bout de 6 mois de graves crises d angoisses violentes…je ne sais pas combien de temps cela va durer…ça fait une semaine que je lui ai a