Expériences avec Colprone

médrogestone

perte de libido prise de poids

21/08/2022 | Femme | 36
médrogestone (5mg)
Bonjour, Veuillez être très attentive à mon histoire et surtout ne pas prendre à la légère. En février 2022 j’ai consulter un gynécologue pour des règles irrégulière. Ce gynécologue m’a prescrit Corlprone. Il m’a indiqué de prendre 5mg pendant 21 jours puis le stopper pendant 7 jour puis le reprendre ainsi de suite pendant 6mois. J’ai donc commencer Colprone le 10 mars...lire la suite 2022. Il m’a également informer que je risquerai d’avoir des effets secondaire mais qu’il fallait continuer de le prendre pour s’adapter à la molécule chose que j’ai fait. Le 17 mai mon cochemard a commencer j’ai eu une grosse crise d’angoisse qui est arrivé subitement et violente elle a duré pendant 7jrs 24/24 je n’ai pas du tout compris se qu’il s’est passé suivi d’une grosse envie de suicide Alor que je n’ai jamais connu ça de toute mon existance en 36 ans de ma vie ni même de dépression ! J’ai cru que j’allais mourir ! J’ai été voir un médecin directment qui m’a prescrit du Xanax mes crises se sont immédiatement atténué pendant 10 jours j’ai donc arrêter de prendre la xanax je pensait que tout était rentrer dans l’ordre et que c’était juste qu’un passage dans ma vie. 2 semaines après j’étais devant la télé et là une violente crise d’angoisse apparaît ! Cette fois ci je ne comprend plus du tout je devien inquiète et cette fois ci je vais voir le médecin et je lui informe à nouveau de ses crises violente. Il me dit qu’il faut prescrire un anti dépresseur plus un anxiolytique à savoir ce médecin a aucun moment me demande quelle moyen de contraception que je prend ou bien même qu’elle médicament. Je prend donc du paroxetine et du xanax et là des la prise de l’anti dépresseur je fini au urgence 2 jours après cette fois ci dés effet secondaire incroyable et inimaginable, Envies de suicide, cauchemar, hypersomnie plus de 11 heures de sommeil, diarrhée, vomissements, sur froide, chaleur, tous ça à la prise de cette anti dépresseur j’ai eu la peur de ma vie. À l’hôpital on me fait aucun examen on me conseille juste de m’orienter vers le CMP de ma ville à savoir je suis resté 7 heures aux urgences Avant d’être reçu par un psychiatre qui me dit d’aller tout simplement le lendemain au CMP de ma ville et d’arrêter l’antidépresseur. À savoir quand j’ai eu les effets secondaires j’ai contacté ce même médecin qui m’a prescrit cette anti dépresseur qui me dit de continuer le traitement de juste diminuer la dose j’ai été choqué quand j’ai entendu ça après tout le mal que ce medoc m’avais en 48h. En suite j’ai décidé par moi même de stoper finalement tout les médocs et essayer de me soigner par les plantes j’ai donc acheter du magnésium de l’oméga 3 vitamine D vitamine C pour essayer vraiment de pas mettre de substance chimique dans mon corp plus que ça. Suite à l’arrêt brutal de tout ses médocs J’ai eu une crise d’angoisse qui a duré cette fois-ci 17 jours puisqu’il fallait aussi compter le sevrage du Xanax qui était violent vu que je ne l’avais pas effectuer progressivement vu que j’avais tout arrêté d’un coup j’ai vu ma vie défiler Tout ça m’a vraiment créé de vrai trauma sachez le. Ensuite s’en est arrivé une accalmie tout est redevenu normal pendant quelques semaines. Du coup j’ai fait une crise ans mais j’ai fait une crise en juin une crise en juillet. Première crise en mai dure 8 jours 2 eme crise en juin dur 17 jours 3 eme crise en juillet elle dure 8 jours cela m’inquiétais de plus en plus. J’étais là sans rien comprendre faible fatigué tous les jours à cause de ses crises j’ai eu des pertes de cheveux perte de poids perte de confiance en moi s’en est suivi une dépression je suis rentré dans un trou noir un cauchemar. J’ai par la suite été voir des Hypnoterapeute, psychothérapeute, Psychologue, psychiatre la seule chose que le psychiatre a voulu faire Il m’a reçu que 15 minutes et il m’a immédiatement dit de prendre du Xanax 3 a 4 fois par jour, J’étais choqué il ne cherchais juste qu’à me droguer et rien de plus. J’avais énormément de difficultés à dormir à cette période on m’a prescrit du Doxylamine sandoz pour les probleme d’insomnie passagère J’en ai pris et j’ai recommencé à dormir tranquillement cela m’a fait tellement de bien j’avais accumulé tellement de Fatigue et d’épuisement moral et physique. Par la suite comme le Doxylamine C’est un médicament que l’on peut prendre que 15 jours vu que c’est pour des insomnies passagère on m’a par la suite donner Atarax j’ai commencé à prendre Atarax début juillet Et mis juillet une crise d’anxiété est arrivé J’ai contacté sur Internet un psychiatre en ligne Qui me dit qu’il fallait prendre un antidépresseur qui s’appelle sertraline, il me dit qu’il fallait prendre ce médicament une fois le matin et qu’il fallait faire attention aux effets secondaires sur 33 effets secondaires j’en ai fait 11 je l’ai pris seulement deux jours et je me suis posé dans ma terrasse et je réfléchissais j’en avais ras-le-bol de tout ça on impression deux je vais m’en sortir et je me suis retrouvé dans un gouffre financier à aller voir tous ces médecins dans la plupart non remboursé par la sécu sans compter les dépenses en pharmacie pour essayer de me soigner par voie naturelle j’ai tout essayé je m’en sortais plus j’ai dû annuler mes vacances du mois d’août financièrement c’était compliqué. J’ai passé tout le monde était en crise est en dépression. Je me suis posé dans ma terrasse et je me suis demandé quelles étaient les médicaments que j’avais pris six mois en arrière et à ce moment-là je me rends compte que le seul médicament que j’aurais pu prendre et qui aurait pu me faire un changement de ce genre c’était le Colprone J’ai commencé à tenir un tableau de bord pour voir à quelle fréquence je faisais mes crises d’angoisses et bizarrement je l’ai faisait à la fin de la prise de Colprone et aux moment Où je ne prenais plus pendant 7 jours Mes 3 crises sont arrivés à ce moment-là quelle coïncidence. Je décide de contacter Gynecologue pour lui expliquer il me dit qu’effectivement Colprone Attaquai au cerveau et que c’était un poison et qu’il ne fallait pas le prescrire comme ça Il m’a conseillé de l’arrêter immédiatement. J’ai été voir à ce qu’on Gynecologue qui me confirme la même chose en me disant vos crises sont dues à 90 % à ce medicament. Il me recommande de l’arrêter immédiatement j’ai également été voir des pharmaciens qui m’ont informé qu’apparemment ils avaient déjà eu des cas de ce genre et que ça fait entre trois et six mois que ce médicament est sous enquête apparemment il y aurait de gros effets secondaires sévère qui attaquerais les femmes au cerveau des pharmaciens m’ont dit qu’elle n’était pas bon de prendre ce médicament. De plus je leur ai demandé pourquoi dans ce cas là ils ne mettent pas en effets secondaires ils m’ont dit qu’il n’avait pas encore recenser assez de cas pour l’inscrire ou pour la retirer du marché tout comme Lutéran depuis des années ce médicaments on le prenait à la fin on a su qu’il faisait des tumeurs au cerveau du coup ils l’ont arrêté, sachez que nous sommes des cobayes Mesdames. Du coup depuis le 1er août j’ai stoppé ce médicament de merde qui m’a complètement détraqué le cerveau qui m’a causé de l’agoraphobie de l’hypersensibilité qui a complètement changé toute ma personnalité qui m’a détruit pendant des mois sans que je puisse avoir l’aide de qui que ce soit sachez que ce n’est pas les médecins qui ont découvert que c’était ce médicament qui était responsable de tout ce qu’il m’arrive c’est moi-même à force de faire des nuits blanches et des recherches. J’ai pensé durant toute cette période au moins quatre fois au suicide mais c’était pas moi c’était les effets de ses hormones de merde qui me mettez en tête des idées noires Que je n’ai jamais eu de ma vie car j’avais une superbe vie très heureuse dans ma vie une joie de vivre un travail une situation des amis une grande famille. Dieu merci ma famille et mes proches m’ont totalement soutenu et ils me soutiennent encore car sachez que j’en ai toujours pas fini avec tout ça. Depuis le 18 août de crise sont revenus mais largement Plus douces plus supportable J’ai été tranquille du 1 août au 18 août Et la quelques épisodes d’anxiété et d’angoisse qui ne dure pas autant et pas aussi violente. Les médecins m’ont informé que ce genre de médicaments reste encore pendant un mois à trois mois dans le sens qu’il fallait le temps de l’évacuer et que mes hormones puisse redevenir à la normale du coup il me faut encore un peu de temps pour que je reprenne une vie normale je croise les doigts pour que ce médicament ne met pas détruit mon cerveau car ce que j’ai subi je le souhaite à personne je vous mets en garde Mesdames n’approcher surtout pas ce médicament. Nous sommes peut-être pas toutes les mêmes mais vous pourriez être comme moi est très mal finir. Je compte contacter la SMR Pour dénoncer tous les effets néfastes de ce médicament. Je suis choqué outré que l’on puisse prescrire ce genre de poison aux femmes. Je suis anéanti de tout ce qui m’est arrivé c’est à ce moment-là que j’ai vraiment eu un traumatisme du coup je ne prendrais plus du tout de moyen de contraception je ferai juste attention lors des rapports mais plus jamais de ma vie entière aucune hormone ne rentrera dans mon sens jusqu’à la fin de mes jours j’ai failli laisser ma vie ce médicament a failli me laisser pour morte j’aurais pu ne jamais vous écrire ce poste à cause des effets secondaires de Colprone. Rien que de vous en parler j’en ai encore les larmes aux yeux je me dis comment les humains peuvent faire ce genre d’erreur prescrire des médicaments aussi dangereux à des êtres humains. Comment peuvent-ils faire de nous des cobayes et détruire nos vies on a qu’une vie et ils sont là à nous la bousiller je suis choqué ne prenez jamais ce médicament je ne cesserai de vous le répéter éloignez-vous de ce médicament. Si il y a des femmes qui ont vécu les mêmes effets secondaires que moi suite à la prise de ce médicament n’hésitez pas à répondre à mon commentaire il faut absolument que ce médicament soit dénoncer. Et si vous ressentez des changements depuis que vous avez pris ce médicament stopper-le immédiatement car ça n’ira pas en s’améliorant ne prenez aucun risque avec cette merde. J’espère m’en sortir de ce qu’il vient de m’arriver à cause d’une erreur médicale.

11/12/2023 | Femme | 37
Anémie manque de fer
Bonsoir, je l'ai pris dans le cadre de règles plus qu'hémorragiques , je ne pouvais garder un tampon plus de deux heures et me changer les serviettes périodiques toutes les 30 min , je me suis tachée en 6 mois plus de 2 /3 fois par cycle c'était horrible même en sorties. Là je revis , plus de règles , moins de fatigue , par contre comme j'étais anémiée suite à ces saignem...lire la suiteents j'ai eu du tardiferon que je viens d'arreter y a une semaine et je dois faire une nouvelle prise de sang fin janvier. Ma question avez vous trouvé que la libido était moindre? merci de votre retour.

12/06/2023 | Femme | 37
médrogestone (5)
Bonjour, j’ai poster un message en Août 2022 suite au dega de se poison Colprone, aujourd’hui ça va bientôt faire 1 ans que je le prend plus et ma vie est enfin redevenu normal depui 4 mois, ce médicament a détruit des mois de ma vie ! Mais dieu merci c rentrer dans l’ordre . Courage à toute celle qui on prie ce poison et qui en souffre actuellement ne vous en faite pas qu...lire la suiteand on le stop ça prend un peu de temp mais les effets néfastes finisse par s’en aller au bout de quelque mois. Plus jamais de ma vie entière je prendrai ce poison. Les médecins ne son plus autant compétent nous sommes des cobailles.

22/07/2022 | Femme | 38
médrogestone (1)
Je prends colprone depuis 10 mois et j’ai pris 6 kg avec de la cellulite localisée ds les fesses et cuisses et rétention d’eau. J’ai tjrs surveillé mon poids et là rien à faire malgré un contrôle assidu de mon alimentation ainsi que le sport encore plus que d’habitude … Rien y fait les kgs ne partent plus !!!!

08/09/2022 | Femme | 39
Syndrome pré-mensuel (SPM)

30/12/2022 | Femme | 40
médrogestone (2)
Mon gynéco m'a dit que j'avais un endomètre épais il m'a mi sous se traitement

22/02/2024 | Femme | 41
médrogestone (5mg)
Moi j étais a peut prêt bien avec colprone sauf que j avais un peu de mycose vaginale mais il ne me faisait pas grossir ! . On m a vendu une autre molécule dimetrumsoit disant micro dosé j ai pris 4/5 kg en 1/ 2mois et j ai gonflé j ai de l eau ...je préfère prendre colprone ou il n y a pas de prise de poids ni gonflement et mettre un peu de gel vaginal ! Je sors d une s...lire la suiteleeve + abdominauplastie ....

30/12/2023 | Femme | 41
Endométriose
Bonjour, j’ai 40 ans et le diagnostic de l’endométriose a été posé il y a 1 an, après des années de souffrance ! J’ai été opéré il y à quelques mois pour enlever une partie de l’endomètre suite à des saignements excessifs mais cela n’a rien fait. Mon gynécologue ne veut pas me réopérer de suite c’est pour cela qu’il m’a mis sous colprone mais après 1 mois je ne vis plus, l...lire la suitees douleurs me réveille la nuit, je perds mes cheveux par poignées et j’ai des soucis d’insomnie qui ce sont accentués avec ce médicament, sans parler du faite que j’ai gonflé ! Je préfère l’arrêter et rester avec mes saignements !

14/03/2023 | Femme | 43
médrogestone (10)
Endométriose
J’ai été opéré il y a 15 ans de kyste à l’ovaire.Vu les douleurs on m’a mit sous luteran pendant 2 ans puis suite à la difficulté d’approvisionnement on m’a changé pour lutenyl pendant 6 ans et ensuite colprone 10 mg pendant 7 ans que je suis entrain d’arrêter .je prends 5 mg après une seconde opération pour des lésions endométriose.Depuis un an suite à un courrier de la s...lire la suiteécurité social j’ai fais une IRM cérébrale de contrôle et ils m’ont détecté un méningiome frontal.Donc arrêt obligatoire du colprone.Je n’aies pas encore arrêter totalement mais j’avoue craindre l’arrêt total et la reprise des douleurs et des règles .J’ai pris énormément de poids .

10/02/2023 | Femme | 43
Contraception
J’ai eu Colprone comme mode de contraception pdt des années. De mes 18ans à après ma 1ere grossesse. A 18ans c’était pour un changement de pilule car les autres avaient un effet sur mon cholestérol. Avec Colprone des les 2 premiers mois j’ai perdu 10kg et mes taux de cholestérol étaient parfait. J’avais un appétit d’orgue j’avais beau mangé je ne prenais pas 1g. J’avai...lire la suites pas mes règles ni de SPM. Aujourd’hui, à 43ans je pense reprendre Colprone pour quelques mois le temps que mon mari fasse sa vasectomie. Vous retour me font un peu peur. Colprone est le seul « moyen contraceptif hormonal » qui me convenait. (Ça fait 10ans que je suis sans hormone car j’allaite). Ma fille de 18ans commence le Colprone 10j par mois pour son SPM (malaise, vomissement,….) j’espère qu’elle va le supporter

10/12/2022 | Femme | 43
Contraception
Après 2,5 ans sous stérilet cuivre j'avais des spm très forts. Épuisement pendant une semaine. Seins très douloureux, règles de 15 jours et j'en passe. Je suis sous colprone en continue et je revis ! J'ai même perdu 2 kg 😉 je pense que je grignote aussi car fini les coups de mou. A voir par la suite

25/09/2022 | Femme | 44
médrogestone (1)
Un témoignage m'a fait prendre conscience que mes problèmes de santé sont peut-être liés à cette pilule colprine..... j'aimerais savoir si ça pourrait être le cas ! Je prends celle-ci depuis plus que luteran a posé un problème....donc au moins 10 ans ...affaire à suivre !.

12/10/2015 | Femme | 44
Endométriose
On m'a prescrit luthenil (bouffée de chaleur et essoufflement) puis colprone en continue après une opération d'un kyste à l'ovaire et la découverte d'un nodule d'endométriose sur le rectum pour freiner son évolution. J'ai pris 5 kg la première année puis 7 kg en trois mois, avec de la graisse surtout localisée sur le ventre, alors que je surveille mon alimentation, privil...lire la suiteégiant le fait maison, frais , de saison, bio, etc. Ma libido sexuelle a totalement disparue, ma libido de tout les jours c'est à dire ma volonté en a pris un sérieux coup, plus aucun désir d'aller au sport qui était une passion, fatigue, augmentation des cycles de nuit d'1h30, de l'acnée. Ma tension est passé de 13 à plus 15,9. Il y a 6 mois j'ai décidé d'arrêter le traitement : plus de règles depuis 6 mois, gonflement des chevilles et des pieds. Je fais des examens pour savoir si je suis ménoposée. J'ai développé de nombreux fibromes (du à l'âge certainement). Tout ça pour ça... Non je ne recommande pas colprone d'autant que la famille conseillait de faire régime et ma gynéco me parlait des symptômes d'une dépression alors que depuis que j'ai arrêté le traitement la libido et la reprise du sport sont revenues comme par enchantement ! Mais j'ai toujours une tension élevée. Le traitement est lourd au quotidien mais il faut en plus porter la culpabilité de tout ce qui arrive à cause du traitement !

10/07/2023 | Femme | 45
médrogestone (20)
Fibromyalgie
Au bout de 3 mois , j ai arreter colprone car ca n agit pas sur les fibromes .ca a reduit l endometriose seulement .parcontre bcp d effets indesirables : grosses insomnies , enervements troubles de l humeur , tachycardie .acne .perte de cheveux regles 30 jours saignements journaliers.manque de fer .fatigue ...ce n est pas un contraceptif .

17/05/2022 | Femme | 50
Contraception
normalement pour remplacer le lutéran, une horreur, je reprend le lutéran

26/02/2021 | Femme | 50
Contraception
14 ans de traitement et un osteomeningiome. Si j avais eu connaissance de ce risque à aucun moment je n aurais pris le traitement. Voir études anse sur les progestatifs. A quand un changement de la notice tout comme lutenyl et luteran. Savez vous que le Colprone peut provoquer une tumeur des méninges un meningiome voir osteomeningiome ? A fuir absolument en tout cas sino...lire la suiten uniquement pour une très courte durée et sous surveillance .