Expériences avec Luteran

chlormadinone

En savoir plus sur ce médicament

Lutényl/Lutéran et génériques : recommandations préliminaires suite à la confirmation du sur-risque de méningiome

L’ANSM alerte les professionnels de santé et les femmes sur le risque de méningiome associé à l’utilisation d’acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et d’acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques). Sur la base d’une étude épidémiologique réalisée chez un très grand nombre de patientes et confirmant ce sur-risque, un comité scientifique de l’ANSM a émis des recommandations préliminaires d’utilisation et de surveillance.

Dans ce contexte et au regard des résultats de l’étude épidémiologique, l'ANSM invite les professionnels de santé et les patientes à engager une réflexion commune quant à l’opportunité d’initier ou de poursuivre un traitement par ces médicaments.

ANSM (17/06/2020)

05/05/2019 | Femme | 49
chlormadinone (10)
Suite à hypertension arrêt se ma pilule remplacée par LUTERAN 5 semaines plus tard perte de la vue oeil droit IRM meningiome caverneux sinus septembre arrêt LUTERAN suivi de 25 séances de radiothérapie IRM suivant diminution de moitié à ce jour mi temps thérapeutique pour reprise progressive de mon travail énorme fatigue

26/04/2019 | Femme | 38
Endométriose
Ça fait 1 mois que je prends Luteran 10 en continu. Je n'arrête pas de manger Je n'arrive plus à dormir correctement (bouffée de chaleur impressionnante la nuit et en journée) Conséquence : je suis super fatiguée (un zombie) Affreusement mal aux jambes (notamment les cuisses) Douleurs endometriose tjs présentes

12/04/2019 | Femme | 29
chlormadinone (10mg)
Je prends le generique du luteran depuis 1 mois. Jai commencé a le prendre quelques jours avant la date de mes regles, jai eu un retard de 12 jours (le médecin m'avait expliqué que mes regles etant dans quelques jours le medicament n'agirait pas sur ce cycle mais sur le prochain). Bref j'etais ravie de ne pas voir mes regles extremement hemmoragique arriver (jai un fibrom...lire la suitee de 10cm de diamètre que je fait enlever bientot). Quand mes regles arrivent au debut ce ne sont que quelques gouttes sauf que plus le temps passe plus elles sont intense. Ca va faire bientot 1 mois que jai mes regles (certes moin abondante qu'avant) mais cela agit sur mon humeur, j'ai l'impression d'etre en symdrome premenstruel depuis 1 mois, en plus je mange tout le temps ce qui n'etait pas mon habitudd, je ne me suis pas pesée mais a vue d'oeil jai grossi, bref j'espere une amelioration rapide car avoir ses regle tout se temps cest l' angoisse surtt que elles sont totalement aléatoire donc non gerable, car d'un coup ca coule et on a rien le temps de faire. Vivement l'opération que se cauchemar éveillé s'arrête 😢

19/03/2019 | Femme | 50
chlormadinone (10g)
Endométriose
je suis allé voir un professeur spécialisé dans l'endométriose que j'ai depuis 10ans en pensant qu'il serait d'accord pour une hystérectomie ( j'ai eu une ligature des trompes ors de ma 3ème césarienne en mai 2000) mais il a préféré me prescrire le lutéran 10 en prise continu ... après 2 semaines bouffées de chaleur, prise de poids et perte de sang pendant 20 jours sans "p...lire la suiteause" et cerise sur le gâteau mais après douleurs dans les seins en continu même couchée sur le dos et puis je ne parle pas de ma libido qui s'est volatilisée ... OK j'arrête ce traitement ... trop d'effets secondaires , tant pis si retour de règles hémorragiques pendant 5 jours .. je continuerai la prise de fer en comprimé c'est mieux et moins douloureux :)

19/03/2019 | Femme | 33
Endométriose
Après avoir essayé multiples solutions pour calmer l'endométriose (dont l'horrible stérilet hormonal, androcur...), j'ai enfin trouvé une solution avec Luteran. Les trois premiers mois étaient difficiles, le temps de m'adapter, et depuis, tout va bien. c'est la première fois en 20 ans qu'une pilule fonctionne sur moi sans effet secondaire. Aucune prise de poids, aucun s...lire la suitepotting, aucune perte de libido et surtout cela m'a permis de guérir certaines lésions antérieures dues à l'endométriose, ce qui permet à présent de ne pas avoir mal pendant les rapports sexuels. Je recommande de tester trois mois avant de se décider d'arrêter, sauf si les effets secondaires sont insupportables; Si ma gynécologue ne m'avait pas prévenu qu'il fallait environ trois mois d'adaptation, je pense que j'aurais arrêté le premier mois et critiquer Luteran :-D

27/02/2019 | Femme | 23
Endométriose
Alors voilà, j'ai 23ans et on m'a décelée l'endométriose en février 2018. Ça fais donc maintenant un an que je prend le Luteran. Au début tout ce passais bien, plus aucune douleur, je trouvais ça limite trop beau pour être vrai. Puis les effets secondaires sont arrivés. Les douleurs sont revenues, j'ai eu une grosse perte de Libido, de gros moments de déprime, perte au n...lire la suiteiveau de la poitrine. Ce qui me rassure c'est qu'en allant voir sur les forums je ne suis pas la seule à qui tout ça est arriver. Au moins je ne suis pas folle.

13/02/2019 | Femme | 52
Ovaires polykystiques (SOPK)

12/02/2019 | Femme | 49
Endométriose
J'ai 49 ans 1/2, douleurs depuis 42 ans, petite endométriose, ça fait un mois que je prends ce médicament et les douleurs sont plus fortes, la gynéco dit qu'il faut attendre au moins 3 mois de prise de ce médicament pour que les douleurs disparaissent dans mon cas

09/02/2019 | Femme | 38
Anémie manque de fer
Bonjour, J ai plusieurs fibromes dont un de 5 cm. On pense que c est celui là qui saigne. J avais des cycles de 32 jours tous les mois, avec les 3 premiers jours hemorragiques donc anemie. Le gyneco m a prescrit le lutheran 10 mg pour que le fibrome saigne moins chaque mois. Or chez moi la prise de ce médicament a ete un enfer! Bouffees de chaleurs la nuit, la journe...lire la suitee sueurs et frissons, deprime horrible, cheveux qui tombent et hyper secs, et le pire c est les regles je les eu 3 fois depuis le 7 janvier! Je suis à bout et mon anemie a empiré. Je suis épuisée moralement et physiquement. Le pire c est que je l ai arrete le 31 (pause des 7 jours) et depuis encore des regles et tres hemorragiques j ai du prendre de l exacyl pour les diminuer. Je n en peux plus... Ce medicament pris qu un seul mois plus jamais de ma vie! Boite de 10 ou 12 comprimés donc pratiques non plus

07/02/2019 | Femme | 54
Contraception
En 2017 on me diagnostique 2 énormes osteomeningiomes le neuro chirurgien m’affirme que le Lutéran est la cause et me demande d’arrêter immédiatement ce que je fais. J’ai dû Être opérée en urgence en juin 2017 exérèse à 75 % d’un des méningiomes avec séquelles neurologiques au réveil paresthésies membre inférieur gauche le second méningiome ne peut être opéré dans l’immé...lire la suitediat car il y a trop de risques. Séquelles et surveillance à vie

06/02/2019 | Femme | 43
Endométriose
Traitement prescrit en amont d'examens pour suspicion d'endométriose et fibromes utérins. 4 mois de traitement: le résultat est décevant: Les douleurs sont toujours là, des saignements interviennent de façon anarchique. A cela s'ajoute, une prise de poids (+10kg), des maux de tête violents et des troubles de la vision. Difficile de pratiquer une activité physique pour limi...lire la suiteter la prise de poids à cause des douleurs musculaires dans les jambes. La décision est d'arrêter pour le moment et d'envisager une intervention chirurgicale.

25/01/2019 | Femme | 34
Endométriose
Âgée de 34 ans, découverte de l'endometriose debut janvier 2019, ma gyneco m'a prescrit le luteran pour 6 mois. Petite baisse de la libido en dehors de ça, c'est la joie. Pas de spottings et j'attends voir si je vais avoir un petit ou pas du tout de cycle.

13/01/2019 | Femme | 26
Endométriose
Bonjour, J’ai 26 ans et je souffre d endométriose, on m’a diagnostiqué cette maladie début décembre. Et j’ai commencé à prendre la pilule Chlormadinone le 7 décembre, ça fait donc 1 mois et demi que je prend cette pilule. J’en suis pour le moment assez satisfaite, pas de boutons ( ca m’en a même enlevé !), pas de prise de poids. J’ai quelques petites pertes mais mis à par...lire la suitet ça tout va bien :) j’avais très peur en prenant cette pilule après avoir lu tout les avis.. mais chaque personne est différente, et chaque corps réagit différemment.

02/01/2019 | Femme | 47
Endométriose
Souffrant de longues règles hémorragiques, mon gynéco m'a prescrit lutéran il y a 7 mois. Règles très anarchiques au début, cela s'est stabilisé, mais cela reste irrégulier et surtout non prévisible ! Douleurs abdominales encore présentes, migraines plus fréquentes, douleurs musculaires plus importantes (je souffre de fibromyalgie) surtout au niveau des jambes, bouffées de...lire la suite chaleur régulières et surtout prise de poids ! Je veux arrêter et peut-être pratiquer une hystérectomie.

13/12/2018 | Femme | 34
Cancer de l'utérus
Je medicament prescrit pour un hyperplasie et un vancer de lendometre,donc traitement hormonal pour commencer et depuis 3mois que je le prend je suis vaseuse,douleur au jambe je peine a marcher le sang ne circule pas bien,vertiges,nausées,mal au sein,douleur dans le bas ventre et tres grande fatigue,peau seche,secheresse vaginale et perte de libido,hypotension....cest le s...lire la suiteeule traitement qui peut etre efficace donc on supporte tant bien que mal ,

21/11/2018 | Femme | 41
Endométriose
Je prends ce médicament depuis 5 ans et demi en 10 mg, en continu. J'ai mis quelques mois à ne plus avoir de saignements et de douleurs. Depuis, de ce côté-là ça roule, rien à redire ! Ce que je déplore ce sont les effets secondaires, surtout la prise de poids (+ 15 kg). Je pense que je me suis habituée à ma fatigue, mais je sais que j'ai fait le lien avec ce médicament au...lire la suite début que je l'ai pris. Idem pour la peau grasse (j'avais la peau plutôt sèche avant). J'ai perdu en libido. Et je suis devenue plus "déprimée". Je précise que je supporte mieux le générique, une fois j'ai pris l'original et j'ai eu des démangeaisons et un début de chatouillement dans la gorge (qui m'a fait penser à une allergie). Sans les effets secondaires ce serait parfait.