Expériences avec Luteran

chlormadinone

En savoir plus sur ce médicament

Lutényl/Lutéran et génériques : recommandations préliminaires suite à la confirmation du sur-risque de méningiome

L’ANSM alerte les professionnels de santé et les femmes sur le risque de méningiome associé à l’utilisation d’acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et d’acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques). Sur la base d’une étude épidémiologique réalisée chez un très grand nombre de patientes et confirmant ce sur-risque, un comité scientifique de l’ANSM a émis des recommandations préliminaires d’utilisation et de surveillance.

Dans ce contexte et au regard des résultats de l’étude épidémiologique, l'ANSM invite les professionnels de santé et les patientes à engager une réflexion commune quant à l’opportunité d’initier ou de poursuivre un traitement par ces médicaments.

ANSM (17/06/2020)

08/10/2019 | Femme | 32
chlormadinone (1)
pour des règles hémorragique on m'a prescrit ce poison migraine horrible vertige nausées vomissement mal a la nuque au coeur mon rythmes cardiaque au ralentie la nuit impossible de dormir fourmillements dans mes mains impossible de regarder la télé ou la lumière le mal de tête était tellement terrible que je voulais mettre fin a mes jours

19/11/2021 | Femme | 33
chlormadinone (1)
Endométriose
Après 8 ans sous Luteran, libération et bonheur au quotidien. J'ai essayé 5,6 pilules contraceptives, les stérilets Mirena Kyleena... Lutéran est 1 traitement efficace contre l'endometriose.... comme bcp de médicaments il a des effets néfastes, aux même titres que des traitements bcp plus lourds.. ce dernier ne sera pas supprimé ni interdit à la vente car il est in...lire la suitedispensablepour certaines personnes. il faut ré évaluer la balance bénéfice risque. déjà 35% de prescription en moins car bcp de femme l'utilisait comme contraception... Je n'arrêterai, jamais le Luteran. scanner ras ts les 2 ans . 8 ans de bonheur

19/03/2019 | Femme | 33
Endométriose
Après avoir essayé multiples solutions pour calmer l'endométriose (dont l'horrible stérilet hormonal, androcur...), j'ai enfin trouvé une solution avec Luteran. Les trois premiers mois étaient difficiles, le temps de m'adapter, et depuis, tout va bien. c'est la première fois en 20 ans qu'une pilule fonctionne sur moi sans effet secondaire. Aucune prise de poids, aucun s...lire la suitepotting, aucune perte de libido et surtout cela m'a permis de guérir certaines lésions antérieures dues à l'endométriose, ce qui permet à présent de ne pas avoir mal pendant les rapports sexuels. Je recommande de tester trois mois avant de se décider d'arrêter, sauf si les effets secondaires sont insupportables; Si ma gynécologue ne m'avait pas prévenu qu'il fallait environ trois mois d'adaptation, je pense que j'aurais arrêté le premier mois et critiquer Luteran :-D

25/10/2018 | Femme | 33
Douleurs menstruation
Pilule prise depuis presque 2 ans pour règles abondantes et très douloureuses. Cette pilule m'a supprimé mes règles donc toutes mes douleurs. Malheureusement J'ai pris 15kg depuis que je la prends !! J'ai donc décidé de l'arrêter tout récemment car je ne supporte plus mon corps !!

11/07/2018 | Femme | 33
Endométriose
Je suis très sensibles aux médicaments, et les effets sur moi sont très rapides. Luteran 10 en 5 jours et c'est du grand n'importe quoi. Je dors mal. J'ai des petits boutons qui apparaissent sur mon visage. Et un ventre qui a gonflé en 4 jours. J'ai tjs mal aux seins Et je dors mal .

26/09/2017 | Femme | 33
Douleurs menstruation
Cela fait plusieurs années que je prenais luteran suite à de fortes douleurs, kystes, chlamidia...j'ai décidé de l'arrêter il y a 15 jours car je n'en pouvais plus de cette prise de poids et ce mal-être. +12kg, 2 tailles de poitrine, le sentiment d'être ballonner dès le réveil, perte de libido total, moral compliqué... Aujourd'hui je souffre énormément dans l'attente du ...lire la suiteretour de mon cycle, je suis allée en pharmacie chercher autre chose que "antadys" car mon estomac le supporte plus... J'ai la poitrine qui me fais horriblement mal...j'espère aller mieux dès que mes règles seront revenu car ma vie est devenu infernale...

25/01/2019 | Femme | 34
Endométriose
Âgée de 34 ans, découverte de l'endometriose debut janvier 2019, ma gyneco m'a prescrit le luteran pour 6 mois. Petite baisse de la libido en dehors de ça, c'est la joie. Pas de spottings et j'attends voir si je vais avoir un petit ou pas du tout de cycle.

13/12/2018 | Femme | 34
Cancer de l'utérus
Je medicament prescrit pour un hyperplasie et un vancer de lendometre,donc traitement hormonal pour commencer et depuis 3mois que je le prend je suis vaseuse,douleur au jambe je peine a marcher le sang ne circule pas bien,vertiges,nausées,mal au sein,douleur dans le bas ventre et tres grande fatigue,peau seche,secheresse vaginale et perte de libido,hypotension....cest le s...lire la suiteeule traitement qui peut etre efficace donc on supporte tant bien que mal ,

04/10/2019 | Femme | 35
chlormadinone (10mg)
Je prends ce médicament 10mg en continu depuis 2 ans suite à des varices pelviennes. Mes règles me faisaient souffrir en continu. Comme beaucoup de personnes présentent sur ce forum, je souffre, depuis la prise de ce traitement : de fatigue intense, de pensées dépressives, de ventre gonflé, de bouffées de chaleur, d’insomnies. Mais je continuais ce traitement qui me permet...lire la suitetait de tenir debout. Depuis quelques mois, le Lutéran, tout comme ses génériques, est en rupture de stock. Je change donc de traitement générique tous les mois en fonction de ce que je trouve en pharmacie et là c’est la cata totale ! Je suis une vraie loque ! Je suis donc obligée d’arrêter ce médicament car je ne supporte plus les effets secondaires. J’appréhende beaucoup le retour de mes règles…Merci aux laboratoires qui se moquent royalement de la santé des patientes !

25/05/2018 | Femme | 35
Endométriose
J'ai pris ce médicament prescris par mon spécialiste chirurgien gynécologue en endométriose suite à ma cœlioscopie pour endométriose sévère et profonde. Le lutéran a bien asséché les lésions d'endométriose, mais les effets secondaires ont été difficiles à supporter, ils étaient nombreux et pour la plupart non indiqués dans la notice. Le plus gros effet secondaire a été ...lire la suiteles douleurs musculaires dans tout le corps m'empêchant d'avoir une vie normale et aussi les bouffées de chaleur nuit et jour.

16/09/2017 | Femme | 35
chlormadinone (0.5mg)
Contraception
prise de 8kg, ventre gonflé, malaises, hypotension, état dépressif

28/08/2017 | Femme | 35
chlormadinone (10mg)
Vraiment peu satisfaite du Luteran. Je l'ai pris pendant 11 mois pour un problème de règles, et pendant 11 mois j'ai eu des pertes de sang quasi quotidiennement. C'est léger, mais c'est tous les jours. Des accalmies de temps à autre, qui me donnaient l'espoir d'une stabilisation, et qui expliquent pourquoi je l'ai pris aussi longtemps. Je l'ai arrêté il y a moins d'une sem...lire la suiteaine, et les spottings se sont intensifiés. C'est vraiment dommage, car hormis cela, aucun effet secondaire. À la personne qui a laissé un avis en critiquant les femmes qui se plaignent, chacune a le droit de donner son avis, ce n'est pas parce que le Luteran vous a parfaitement convenu que c'est le cas pour tout le monde.

24/10/2018 | Femme | 36
chlormadinone (10)
Mon gyneco m'a prescrit Luteran 10 mg, 1 comprimé par jour pendant 30 jours pour soigner une kyste ovarien. J'ai pris 4 comprimes au total et j'ai arrête hier a cause des effets secondaires hyper désagréables: Coup de chaud / froid, nervosité, mal au ventre, gonflement des seins et ventre, douleurs au coeur, la fatigue, la vision en peu flou. J'ai passé toute la soirée au...lire la suite lit comme si j étais malade. C'est un médicament qui est très fort. Je déconseille.

18/07/2018 | Femme | 36
Endométriose
On m'a facilement mis sous Decapeptyl pour gérer mon endométriose. Sauf que le listing d'effets secondaires est extrêmement important (je les ai tous) et qu'on prend des risques de divers cancers à trop en prendre... Alors que les douleurs revenaient, mon gynécologue m'a faut essayer Cérazette (ou Cézarette je ne sais jamais) sauf que je faisais de l'hypertension avec. ...lire la suiteIl a décidé de me faire essayer Luteran. D'abord le générique qui a très bien marché pendant plusieurs mois (il faut tout de même un peu de temps pour que le corps se mette bien au repos) puis la version originale à la suite de douleurs dans l'appareil urinaire. Certes jai quelques effets secondaires (en meme temps cela reste un medicament...) mais le soulagement que cela m'a apporté! J'ai pu trouver du travail, ne plus aller aux urgences gynéco tous les mois... aujourd'hui une simple prise d'anti inflammatoire et anti douleur combinées, arrive à me soulager. BONHEUR ! (Je précise que j'ai un passé d'embolie pulmonaire due au tabac+pilule minidosée)

08/05/2018 | Femme | 37
Endométriose
Je prends Lutéran depuis presque 4 ans 1/2, avant et après avoir subi une coelioscopie pour m'opérer d'une endométriose stade 4 en raison de règles très douloureuses et insoutenables (je n'ai jamais rencontré de femmes dans mon cas en 37 ans, mon âge actuel), j'en étais malade à un point inimaginable et les médecins ne m'ayant pas pris au sérieux pendant longtemps, que j'e...lire la suiten ai à la fois souffert physiquement mais aussi moralement (aujourd'hui encore). Il y a eu complication par la suite, notamment à la vessie (impossibilité de pisser/faire pipi, incroyable quand cela vous arrive !! Quelle misère) avec pour solution poche à urine. Je ne supporte plus Lutéran aujourd'hui, trop d'effets secondaires, j'en suis fatiguée.

19/04/2018 | Femme | 37
chlormadinone (5)
Bonjour, Ma gynéco m'a d'abord prescrit le lutéran 10 pour traiter le trouble dysphorique du SPM dont je souffre, seulement au bout du 3ème jour j'ai une des douleurs comparables à des contractions. Du coup, elle m'a passé sur du Lutéran 5 que j'ai pu mieux supporter. En dehors du fait que j'ai eu pendant près de 3 semaines des micros saignements quotidiens ainsi qu'une ...lire la suitetranspiration malodorante, j'ai remarqué au fil des jours une fatigue de plus en plus intense avec des sensations vertigineuses qui ont commencé à apparaître au bout de 2 ou 3 semaines... très inconfortable pour travailler ainsi que dans la vie de tous les jours sans compter l'impact psychologique que ça génère. Ce traitement ne m'a pas convenu, j'ai donc décidé de l'arrêter en espérant trouver un traitement pour diminuer les symptômes du trouble dysphorique SPM qui me pourrit la vie. Je vais me tourner vers une endocrinologue pour avoir un autre point de vue et envisager une autre approche médicale de mon problème.