Expériences avec Luteran

chlormadinone

En savoir plus sur ce médicament

Lutényl/Lutéran et génériques : recommandations préliminaires suite à la confirmation du sur-risque de méningiome

L’ANSM alerte les professionnels de santé et les femmes sur le risque de méningiome associé à l’utilisation d’acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et d’acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques). Sur la base d’une étude épidémiologique réalisée chez un très grand nombre de patientes et confirmant ce sur-risque, un comité scientifique de l’ANSM a émis des recommandations préliminaires d’utilisation et de surveillance.

Dans ce contexte et au regard des résultats de l’étude épidémiologique, l'ANSM invite les professionnels de santé et les patientes à engager une réflexion commune quant à l’opportunité d’initier ou de poursuivre un traitement par ces médicaments.

ANSM (17/06/2020)

15/12/2010 | Femme
chlormadinone
medicament prescrit en pré-ménopause, occasionne des gonflements que je ne supporte pas bien du tout. C'est le deuxième que j'essaie contre les bouffées de chaleur.

15/12/2010 | Femme
Reprise de la pilule 1 an après l'accouchement
3 mois après mon accouchement j'ai repris la melodia mon ancienne pillule:micoses à répétitions,saignements..;g rosse fatigue. 6 mois après j'essaye le lutéran pire encore, je n'avais jamais vécu cela: au bout de 10 jours je m'enfonçais dans une déprime assez sévère , je ne me reconnaissais pas! instabilité, irritailité, nausées, insomnies...dès que j'ai arrêté les symptôm...lire la suitees ont diminués. J'ai l'impression d'être depuis l'accouchement plus sensible aux hormones. Je n'ai pas le courage d'en réessayer une autre. d'autres que moi ont connu cela? merci

18/11/2010 | Femme
Fibrom
le luteran , ma bien aider dans mes problèmes de saignement cause de fibromes,je voulais juste dire que le générique du luteran ne ma pas fait les même effet voulu au contraire, je dis cella au cas ou une pers aurai essayer le générique , insister et reprenez l'original,

17/11/2010 | Femme
chlormadinone
Douleurs dues à des kystes ovariens
J'ai subit une coelioscopie l'année dernière suite à la découverte de kystes ovarien. Ce problème déclanchait de fortes douleurs peu supportables durant les menstruations. Même après l'opération une douleur, moins forte certes, était toujours présente. Ma gynécologue m'a préscrit cette pilule afin que je n'ai plus mes règles, et donc ni les douleurs. J'en suis satisfaite.

17/11/2010 | Femme

02/05/2018 | Femme | 15
chlormadinone (5MG)
APRES UN AN DE GALERE NOUS AVONS ETE VOIR UN PEDIATRE SPECIALISE EN GYNECOLOGIE. CE MEDICAMENT A ETE UN VRAI MIRACLE MA FILLE DE 15 ANS SOUFFRAIT DE REGLES HEMERRAGIQUES QUASI PERMANENTES CE MEDICAMENT A REGULER SON CYCLE ET LUI A PERMIS DE REPRENDRE UNE VIE NORMALE APRES 8 MOIS DE TRAITEMENT ELLE A PU PASSER SOUS UNE PILULE MOINS DOSÉE. PAR CONTRE JE DEPLORE SON FORMAT...lire la suite QUI NE FAIT PAS PENSER A UNE PILULE AVEC LE RISQUE D'OUBLI QUE CELA COMPORTE

17/10/2020 | Femme | 17

05/01/2021 | Femme | 19

28/06/2018 | Femme | 20
Endométriose
J’ai 20 ans et j’ai étais opéré d’une endométriose à 19 ans. Juste après mon opération tout ce passer bien mais 6 mois après l’endométriose et revenue j’ai donc demander a ma genyco de me prescrire luteran car j’ai regardé sur internet une pilule idéale pour calmer mes douleurs. Cela fait 3 mois que je prend luteran et c’est une HORREUR. J’ai pris 15 kilos en 3 mois , je s...lire la suiteuis d’humeur changeante, j’ai souvent des saignements et je suis souvent fatigué. Par contre grâce à cette pilule je ne sens presque plus de douleurs.

28/10/2017 | Femme | 21
chlormadinone (10)
Je l´utilise car je ne supporte aucune pilule avec œstrogènes ni aucune pilule, celle ci etait mon dernier espoir. Je la prends depuis 2 mois et demi : Etat depressif, perte de seins, fatigue, baisse de libido, angoisse, sécheresse vaginale...

30/06/2018 | Femme | 22
chlormadinone
Bonjour, Pour ma part j’ai 22 ans maintenant et je prends cette pillule depuis l’age de 16 ans car mes règles étaient très très douloureuses. Mon gynécologue m’a donc dis de la prendre en continue donc depuis 2013 je n’ai pas eu de règles, alors sa niveau confort on peu pas rêver mieux. Mais alors prise d’en poid énormes, et maintenant mes trompes sont atrophier. Je va...lire la suiteis donc changer de pilules et essayer d’avoir un cycle plus sain et naturel finalement. Tous les médecins que j’ai vu me prescrivais cette pillule sans soucis jusqu’au dernier qui a trouver sa inadmissible de me prescrire ce genre de pillule sans interruption. Donc à partir de septembre je changerais de pillule en espérant retrouver mes trompes’ en parfaites santé après.

12/09/2015 | Femme | 22
chlormadinone (10mg)
Suite à des règles très abondante occasionnant d'énorme douleur au ventre, et par le fait d'avoir des antécédents familial d embolie pulmonaire, on m'a prescrit luteran. Il supprimé totalement les règles ou les donne occasionnellement avec un débit supportable et une douleur qui l'est également. C'est également une bonne contraception. Du 2 en un avec pas d'effet secondai...lire la suitere. Seul inconvénient: le fait de ne pas savoir où l'on est dans le cycle.

27/02/2019 | Femme | 23
Endométriose
Alors voilà, j'ai 23ans et on m'a décelée l'endométriose en février 2018. Ça fais donc maintenant un an que je prend le Luteran. Au début tout ce passais bien, plus aucune douleur, je trouvais ça limite trop beau pour être vrai. Puis les effets secondaires sont arrivés. Les douleurs sont revenues, j'ai eu une grosse perte de Libido, de gros moments de déprime, perte au n...lire la suiteiveau de la poitrine. Ce qui me rassure c'est qu'en allant voir sur les forums je ne suis pas la seule à qui tout ça est arriver. Au moins je ne suis pas folle.

27/02/2024 | Femme | 24
Douleurs menstruation

04/07/2018 | Femme | 25
Endométriose
Ma gynéco m'a prescrit du lutéran pour stopper mes règles et donc soulager mes douleurs liées à l'endométriose. J'ai essayé tellement de traitements hormonaux qui ont été des échecs que je ne les compte même plus, mais le lutéran fait partie des pires. Non seulement j'ai toujours des douleurs (moins fortes que sans traitement mais tout de même gênantes) et des saignements ...lire la suitequotidiens plus ou moins importants, mais j'ai, en plus, pris 6 kilos, j'ai des sautes d'humeurs qui vont jusqu'à mettre mon couple en danger, des bouffées de chaleurs, des diarrhées, je suis déprimée et je dors mal. Depuis que j'ai arrêté il y a une semaine, ces effets secondaires sont toujours présents, j'attends toujours d'avoir de vraies règles, mes saignements et douleurs sont plus intenses mais toujours irréguliers. Il n'y a qu'au niveau digestif que les choses se sont améliorées. D'ailleurs je suis surprise de ne pas voir apparaître ces effets indésirables dans la notice alors qu'ils semblent toucher beaucoup de patient-e-s.

22/02/2018 | Femme | 25
Endométriose
Bonjour à toutes. Je viens ici aujourd'hui pour vous partager mon expérience avec ce traitement. J'ai commencée il y a 3 semaines pour une découverte d'endometriose du ligament utéro sacré, kystes à l'ovaire droit et douleur pelvienne chronique. Je devais le prendre pour deux mois prescrit par mon gyneco. Je suis porteuse d'un implant contraceptif. Niveau efficacité il...lire la suite est efficace mais en contre partie beaucoup d'effets secondaires se sont développés me décidant à l'arrêter. Ses effets secondaires sont apparus en moins d'une semaine après la 1ere prise et sont : état dépressif majeur avec idées noires, ma libido n'en parlons pas elle est en berne, gonflement du ventre comme si j'étais enceinte, nausées, fatigue de plus en plus alors que je dors très bien, 3 kg en 3 semaines j'ai pris, douleur chronique côté droit en dessous des côtes avec inflammation. Depuis l'arrêt de ma part car je ne reconnaissait plus les effets s'atténuent de jours en jours. Alors oui le traitement m'a réduit mon kyste etc... Mais trop effets secondaires insupportables au quotidien. J'espère que mon avis servira à d'autres femmes qui ont eu les mêmes soucis. N'hésitez pas à en parler à votre prescripteur dans ces cas là.