Expériences avec Luteran

chlormadinone

En savoir plus sur ce médicament

Lutényl/Lutéran et génériques : recommandations préliminaires suite à la confirmation du sur-risque de méningiome

L’ANSM alerte les professionnels de santé et les femmes sur le risque de méningiome associé à l’utilisation d’acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et d’acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques). Sur la base d’une étude épidémiologique réalisée chez un très grand nombre de patientes et confirmant ce sur-risque, un comité scientifique de l’ANSM a émis des recommandations préliminaires d’utilisation et de surveillance.

Dans ce contexte et au regard des résultats de l’étude épidémiologique, l'ANSM invite les professionnels de santé et les patientes à engager une réflexion commune quant à l’opportunité d’initier ou de poursuivre un traitement par ces médicaments.

ANSM (17/06/2020)

10/11/2019 | Femme | 49
chlormadinone (50mg)
Prise se luteran pendant 4 ans En août dernier ma gynécologue me dit d arrêter car ça peut donner des tumeurs. Je suis sujette aux vertiges surtout l été. IRM cérébral Résultat pas bon Meningiome postérieur droit de 15 mm Symptôme ressenti Bourdonnement en continu.

05/05/2019 | Femme | 49
chlormadinone (10)
Suite à hypertension arrêt se ma pilule remplacée par LUTERAN 5 semaines plus tard perte de la vue oeil droit IRM meningiome caverneux sinus septembre arrêt LUTERAN suivi de 25 séances de radiothérapie IRM suivant diminution de moitié à ce jour mi temps thérapeutique pour reprise progressive de mon travail énorme fatigue

12/02/2019 | Femme | 49
Endométriose
J'ai 49 ans 1/2, douleurs depuis 42 ans, petite endométriose, ça fait un mois que je prends ce médicament et les douleurs sont plus fortes, la gynéco dit qu'il faut attendre au moins 3 mois de prise de ce médicament pour que les douleurs disparaissent dans mon cas

25/01/2020 | Homme | 50
Endométriose
Douleur aux cerveau ...saignement intense . Doileur aggraver a luterus comme un accouchement .debut d embolie pulmonaire.paralysie menbre inferieur. Paralysir main tete.depression. ce medeoc devrait etre retire du marche il tue ...j en sur L horreur .....a retire du marche en urgence ...danger avc et j en passe ...embolie pulmonaire (Meamedica.fr : avis ramené au...lire la suite plus proche de l'expérience personnelle)

22/07/2019 | Femme | 50

19/03/2019 | Femme | 50
chlormadinone (10g)
Endométriose
je suis allé voir un professeur spécialisé dans l'endométriose que j'ai depuis 10ans en pensant qu'il serait d'accord pour une hystérectomie ( j'ai eu une ligature des trompes ors de ma 3ème césarienne en mai 2000) mais il a préféré me prescrire le lutéran 10 en prise continu ... après 2 semaines bouffées de chaleur, prise de poids et perte de sang pendant 20 jours sans "p...lire la suiteause" et cerise sur le gâteau mais après douleurs dans les seins en continu même couchée sur le dos et puis je ne parle pas de ma libido qui s'est volatilisée ... OK j'arrête ce traitement ... trop d'effets secondaires , tant pis si retour de règles hémorragiques pendant 5 jours .. je continuerai la prise de fer en comprimé c'est mieux et moins douloureux :)

02/08/2020 | Femme | 51
chlormadinone (20)
Pour réguler un cycle menstruel ou soulager des seins douloureux avec kystes, je fut mise sous Lutéran plus de 20 ans. Un médicament qui me réussissait bien, que j'avais bien assimillé mais que j'ai arrêter il y a 1 an en 2019. Effectivement, j'ai subi une opération du cerveau parce que j'avais 2 tumeurs aux méninges et un ostéome, l'ANSM a confirmé que le Lutéran est res...lire la suiteponsable. A toutes et tous qui avait pris Lutéran, Lutényl et Androcur, demander de passer une IRM avec contraste pour savoir si vous n' êtes pas touché à votre tour.

20/06/2019 | Femme | 51
Endométriose
Durant 3ans 1/2 j'ai réussi à avaler Luteran 10 en cotinue pour faire disparaitre mes douleurs dendometriose epouvantables. Les effets secondaires se sont accumulės au fil du temps. A la fin javais des maux de tête tres douloureux et des douleurs dans les bras , contractions tres douloureuses ds les omoplates avec bouffees de chaleur+ et insomnies. Cela ne m'étonnera...lire la suiteit pas qûn meningiome se soit crée sur mon cerveau mais apres larret du traitement il a dû disparaitre comme tous les autres symptomes. Cependant aujourd'hui on vient de me diagnostiquer un glaucome aux yeux. Dans ma famille il n'y a aucun glaucome. Cela ne metonnerait pas que ce glaucome soit la consequence de Luteran 10. Je conseille à toutes celles qui ont avaler ce genre de progestatif surtout en continue de verifier leur cerveau et leurs yeux. C'était la 1ere fois que je consultais un ophtalmologiste.

30/07/2016 | Femme | 51
chlormadinone (10mg)
Prescrit pour traiter un fibrome (j'ai 51 ans), j'ai la désagréable surprise d'afficher 6 kg de plus sur la balance malgré un équilibre alimentaire important et du sport régulier, une baisse de libido, des rapports "désagréables" avec des saignements, des insomnies toutes les nuits et des problèmes digestifs (brûlures d'estomac que j’apaise de plus en plus fréquemment ave...lire la suitec des anti acides, reflux gastriques...). Bref, le prochain rendez vous gynéco est le 12 août 2016 et je ne souhaite absolument pas continuer avec ce traitement!

13/02/2019 | Femme | 52
Ovaires polykystiques (SOPK)

04/02/2018 | Femme | 52
Anémie manque de fer
c'est ma première expérience avec cette pilule nausée plus saignement en dehors des régles

08/10/2017 | Femme | 53
chlormadinone (10)
Ce médicament m'a été prescrit dans le cadre de ma préménopause : règles hémorragiques, poitrine tendue et douloureuse, douleurs au ventre pendant les règles. Depuis la prise, 4 mois, c'est une horreur. Saignements continuels, dérèglement total, seins hyper douloureux, syndrome dépressif et prise de poids...

07/02/2019 | Femme | 54
Contraception
En 2017 on me diagnostique 2 énormes osteomeningiomes le neuro chirurgien m’affirme que le Lutéran est la cause et me demande d’arrêter immédiatement ce que je fais. J’ai dû Être opérée en urgence en juin 2017 exérèse à 75 % d’un des méningiomes avec séquelles neurologiques au réveil paresthésies membre inférieur gauche le second méningiome ne peut être opéré dans l’immé...lire la suitediat car il y a trop de risques. Séquelles et surveillance à vie

12/01/2018 | Femme | 55
chlormadinone (20)
Ce médicament me permet d'atténuer quasi complètement mes migraines qui sont très invalidantes, par contre les effets secondaires commencent à être difficiles aussi à supporter. Les crampes d'estomac me réveillent la nuit et m'empêchent de dormir.Suite aux douleurs j'ai interrompu le traitement une première fois pendant deux mois. Mes problèmes d'estomac se sont résolus ma...lire la suiteis quand j'ai repris ça a de nouveau recommencé.