Expériences avec Luteran

chlormadinone

En savoir plus sur ce médicament

Lutényl/Lutéran et génériques : recommandations préliminaires suite à la confirmation du sur-risque de méningiome

L’ANSM alerte les professionnels de santé et les femmes sur le risque de méningiome associé à l’utilisation d’acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et d’acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques). Sur la base d’une étude épidémiologique réalisée chez un très grand nombre de patientes et confirmant ce sur-risque, un comité scientifique de l’ANSM a émis des recommandations préliminaires d’utilisation et de surveillance.

Dans ce contexte et au regard des résultats de l’étude épidémiologique, l'ANSM invite les professionnels de santé et les patientes à engager une réflexion commune quant à l’opportunité d’initier ou de poursuivre un traitement par ces médicaments.

ANSM (17/06/2020)

22/12/2020 | Femme | 49
chlormadinone (10)
Je prends le luteran 10, je ne prends pas le générique, car il me provoque les mêmes symptômes que vous. Quand une pharmacie ést en rupture j'en fait plusieurs pour le trouver.

20/11/2020 | Femme | 49
chlormadinone (5)
Bonjour, J'ai 49 ans et je trends Luteran 5 associé à Vivelledot 50 depuis 3 ans. Je suis enchantee car j'avais des bouffees de chaleur la nuit, j'étais très irritate, je ne dormais plus bien. Ce traitement a stabilisé le bateau hormonal qui tangue et a calmé ces bouleversement hormonaux. Je n'ai pas grossi et au contraire j'ai perdu 3 kg car mes pulsions sucrées (proba...lire la suiteblement due à la fatigue) not disparues. Et, à ce jour, je vais devoir trouver un autre traitement... La gyneco me propose Slinda associé à Vivelledot mais les retours sont mauvais sur l'acné. Et avec Luteran, l'acné s'était atténué... Suis contrariée. Comment remplacer LUteran?

08/01/2020 | Femme | 30
chlormadinone (5)
Douleurs menstruation
cela fait 1an que je prends cette pillule en continu pour cause de Kystes particulièrement surdimentionnés, JE REVIS, plus de douleurs atroces menstruelles, terminé les règles abondantes et les douleurs a la poitrine, pas d'effets secondaires (que ce soit chlormadinone ou luteran) sauf quelques kilos pris mais j'ai un doute sur la raison. Bref, pour ma part, cette pillu...lire la suitele est devenue ma meilleure pote, je passes enfin des mois tranquilles et sans stress.

12/10/2019 | Femme | 48
chlormadinone (5mg)
J'ai pris du chlormadinone 5mg (generique de luteran) en continue pendant 18 mois contre les regles hémorragiques dues à des fibromes. Je supportais plutôt bien car je navais plus les désagréments des cycles menstruels. Puis j'ai commencé à avoir des paresthésies dans les membres supérieurs. J'ai consulté un neurologue qui m'a fait EMC prise de sang scanner. Tout est nor...lire la suitemal. Je narrive pas à trouver d'explication aux symptômes. Puis j'apprends par mon gynécologue que luteran n'est plus commercialisé. Dc j'arrête le traitement et là les symptomes s'aggravent. Jai des vertiges nausées maux de tête acouphène palpitations fourmillements des mains.... je commence à me demander si tout ne serait pas lié à la prise de ce mediczments? En lisant les autres témoignages je me reconnais un peu.

19/03/2019 | Femme | 33
Endométriose
Après avoir essayé multiples solutions pour calmer l'endométriose (dont l'horrible stérilet hormonal, androcur...), j'ai enfin trouvé une solution avec Luteran. Les trois premiers mois étaient difficiles, le temps de m'adapter, et depuis, tout va bien. c'est la première fois en 20 ans qu'une pilule fonctionne sur moi sans effet secondaire. Aucune prise de poids, aucun s...lire la suitepotting, aucune perte de libido et surtout cela m'a permis de guérir certaines lésions antérieures dues à l'endométriose, ce qui permet à présent de ne pas avoir mal pendant les rapports sexuels. Je recommande de tester trois mois avant de se décider d'arrêter, sauf si les effets secondaires sont insupportables; Si ma gynécologue ne m'avait pas prévenu qu'il fallait environ trois mois d'adaptation, je pense que j'aurais arrêté le premier mois et critiquer Luteran :-D

18/07/2018 | Femme | 36
Endométriose
On m'a facilement mis sous Decapeptyl pour gérer mon endométriose. Sauf que le listing d'effets secondaires est extrêmement important (je les ai tous) et qu'on prend des risques de divers cancers à trop en prendre... Alors que les douleurs revenaient, mon gynécologue m'a faut essayer Cérazette (ou Cézarette je ne sais jamais) sauf que je faisais de l'hypertension avec. ...lire la suiteIl a décidé de me faire essayer Luteran. D'abord le générique qui a très bien marché pendant plusieurs mois (il faut tout de même un peu de temps pour que le corps se mette bien au repos) puis la version originale à la suite de douleurs dans l'appareil urinaire. Certes jai quelques effets secondaires (en meme temps cela reste un medicament...) mais le soulagement que cela m'a apporté! J'ai pu trouver du travail, ne plus aller aux urgences gynéco tous les mois... aujourd'hui une simple prise d'anti inflammatoire et anti douleur combinées, arrive à me soulager. BONHEUR ! (Je précise que j'ai un passé d'embolie pulmonaire due au tabac+pilule minidosée)

02/05/2018 | Femme | 15
chlormadinone (5MG)
APRES UN AN DE GALERE NOUS AVONS ETE VOIR UN PEDIATRE SPECIALISE EN GYNECOLOGIE. CE MEDICAMENT A ETE UN VRAI MIRACLE MA FILLE DE 15 ANS SOUFFRAIT DE REGLES HEMERRAGIQUES QUASI PERMANENTES CE MEDICAMENT A REGULER SON CYCLE ET LUI A PERMIS DE REPRENDRE UNE VIE NORMALE APRES 8 MOIS DE TRAITEMENT ELLE A PU PASSER SOUS UNE PILULE MOINS DOSÉE. PAR CONTRE JE DEPLORE SON FORMAT...lire la suite QUI NE FAIT PAS PENSER A UNE PILULE AVEC LE RISQUE D'OUBLI QUE CELA COMPORTE

16/04/2018 | Femme | 26

19/06/2017 | Femme | 39
Endométriose
atteinte Endométriose sévère depuis bientôt 20 ans c'est le seul médicament qui ma permis de vivre normalement je le prend en continue et merci a mon gynécologue de me l'avoir prescrit

22/04/2017 | Femme | 31
Endométriose
Atteinte d endometriose, le luteran est la seule chose qui me soulage. Plus de 3 ans que je le prend. Douleurs très occasionnelles. Pas de saignements. Île convié t très bien. Hormis que certaines pour qui cela ne fonctionne pas se plaigne... et que les pharmaciens ne savent plus que nous fourguer du "générique", aujourd'hui, il y a un problème d approvisionnement dans le...lire la suites pharmacies!... c est le seule traitement qui limite la progression de l endometriose... vive la France, et vive les chieuses qui se plaignent! MERCI

12/09/2015 | Femme | 22
chlormadinone (10mg)
Suite à des règles très abondante occasionnant d'énorme douleur au ventre, et par le fait d'avoir des antécédents familial d embolie pulmonaire, on m'a prescrit luteran. Il supprimé totalement les règles ou les donne occasionnellement avec un débit supportable et une douleur qui l'est également. C'est également une bonne contraception. Du 2 en un avec pas d'effet secondai...lire la suitere. Seul inconvénient: le fait de ne pas savoir où l'on est dans le cycle.

18/11/2010 | Femme
Fibrom
le luteran , ma bien aider dans mes problèmes de saignement cause de fibromes,je voulais juste dire que le générique du luteran ne ma pas fait les même effet voulu au contraire, je dis cella au cas ou une pers aurai essayer le générique , insister et reprenez l'original,

17/11/2010 | Femme
chlormadinone
Douleurs dues à des kystes ovariens
J'ai subit une coelioscopie l'année dernière suite à la découverte de kystes ovarien. Ce problème déclanchait de fortes douleurs peu supportables durant les menstruations. Même après l'opération une douleur, moins forte certes, était toujours présente. Ma gynécologue m'a préscrit cette pilule afin que je n'ai plus mes règles, et donc ni les douleurs. J'en suis satisfaite.

17/11/2010 | Femme