Expériences avec Luteran

chlormadinone

En savoir plus sur ce médicament

Lutényl/Lutéran et génériques : recommandations préliminaires suite à la confirmation du sur-risque de méningiome

L’ANSM alerte les professionnels de santé et les femmes sur le risque de méningiome associé à l’utilisation d’acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et d’acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques). Sur la base d’une étude épidémiologique réalisée chez un très grand nombre de patientes et confirmant ce sur-risque, un comité scientifique de l’ANSM a émis des recommandations préliminaires d’utilisation et de surveillance.

Dans ce contexte et au regard des résultats de l’étude épidémiologique, l'ANSM invite les professionnels de santé et les patientes à engager une réflexion commune quant à l’opportunité d’initier ou de poursuivre un traitement par ces médicaments.

ANSM (17/06/2020)

11/09/2017 | Femme | 44
Fibromyalgie
Suite à de sévères douleurs pelviennes,dès saignements abondants et douloureux , une échographie à confirmé kystes, Et fibromes utérins. J ai commencé luteran 10mg Qui au debut etait parfais ! Et plus les règles sont revenues .. j ai pris 7 kg sur 10 mois . Et une énorme crise inflammation des mains et chevilles est sortie 1 mois apres la prise de ce médicament à savoir si...lire la suite cest lié ?? Personne ne sait me dire !! Jai tout arrêté pour autre chose il y a 3 mois car jai au un épisode de règles d'une mois 1/2 !! Et la bof deja perdu 5 kg !!

30/07/2016 | Femme | 51
chlormadinone (10mg)
Prescrit pour traiter un fibrome (j'ai 51 ans), j'ai la désagréable surprise d'afficher 6 kg de plus sur la balance malgré un équilibre alimentaire important et du sport régulier, une baisse de libido, des rapports "désagréables" avec des saignements, des insomnies toutes les nuits et des problèmes digestifs (brûlures d'estomac que j’apaise de plus en plus fréquemment ave...lire la suitec des anti acides, reflux gastriques...). Bref, le prochain rendez vous gynéco est le 12 août 2016 et je ne souhaite absolument pas continuer avec ce traitement!

19/11/2021 | Femme | 33
chlormadinone (1)
Endométriose
Après 8 ans sous Luteran, libération et bonheur au quotidien. J'ai essayé 5,6 pilules contraceptives, les stérilets Mirena Kyleena... Lutéran est 1 traitement efficace contre l'endometriose.... comme bcp de médicaments il a des effets néfastes, aux même titres que des traitements bcp plus lourds.. ce dernier ne sera pas supprimé ni interdit à la vente car il est in...lire la suitedispensablepour certaines personnes. il faut ré évaluer la balance bénéfice risque. déjà 35% de prescription en moins car bcp de femme l'utilisait comme contraception... Je n'arrêterai, jamais le Luteran. scanner ras ts les 2 ans . 8 ans de bonheur

16/07/2021 | Femme | 48
chlormadinone (1)
mon poids a commencé à monter de 68kg je suis passé à 75kg en faisant très attention à se que je mange, je n’ai plus de règles depuis 6 ans n’y aucunes hémorragie, je prend le générique de luteran 10 sans aucune interruption depuis 6 ans. je m’inquiète de se qui va se passer dans quelques années

02/08/2020 | Femme | 51
chlormadinone (20)
Pour réguler un cycle menstruel ou soulager des seins douloureux avec kystes, je fut mise sous Lutéran plus de 20 ans. Un médicament qui me réussissait bien, que j'avais bien assimillé mais que j'ai arrêter il y a 1 an en 2019. Effectivement, j'ai subi une opération du cerveau parce que j'avais 2 tumeurs aux méninges et un ostéome, l'ANSM a confirmé que le Lutéran est res...lire la suiteponsable. A toutes et tous qui avait pris Lutéran, Lutényl et Androcur, demander de passer une IRM avec contraste pour savoir si vous n' êtes pas touché à votre tour.

12/10/2019 | Femme | 48
chlormadinone (10mg)
Je prend Luteran 10 en association avec Aldatone depuis plus de cinq. J'ai depuis toujours souffert d'un dérèglement hormonal, excès de testostérone. J'ai pris de l'androcure pendant 15 ans , je pense que ce médicament a détruit ma vie de couple en provoquant une perte totale de libido et dépression. Mais je me sentais par contre beaucoup mieux dans mon corps. Après avoir...lire la suite lu de nombreux articles sur androcur j'ai voulu changer. Je supportais très bien Lutéran au début, plus de migraine, retour de libido... Mon problème est du au manque d’approvisionnement. c'est u médicament qui est souvent en rupture de fabrication. A chaque fois que je dois passé au générique, c'est la catastrophe. Mais pire depuis deux moi je suis passé à Luthényl , j'ai des migraines avec nausées et trouble de la vision affreuses, bouffées noctures, fatigue injustifiée. Je sais que si j'arrete le traitement la dystrophie reviendra, mais là en pleine crise de maux de tête j'ai arreté. les douleurs se calmes peu à peu au bout de deux jours. Je dois faire un scanner de la tête. j'espère franchement que ces années de traitement Androcur puis Lutéran n'ont pas provoqué qq de grave car les migraines sont de plus en plus fréquentes et violentes. Mais ces médicaments m'ont vraiment évité 25 ans de dystrophie, permis d'avoir des enfants et ne pas subir toute ma vie des symptomes identiques à la menaupause, j'étais plus mal sans traitement. Donc je ne le déconseille pas.

08/08/2019 | Femme | 44
Endométriose
Sous Lutéran 10 depuis 15 ans .... moins d'effets secondaires qu'avec le Lutényl par exemple.... mais ça n'est pas la panacée .... d'autant que ce traitement devient de plus en plus difficile à trouver, les labo étant en rupture de stock !

25/01/2019 | Femme | 34
Endométriose
Âgée de 34 ans, découverte de l'endometriose debut janvier 2019, ma gyneco m'a prescrit le luteran pour 6 mois. Petite baisse de la libido en dehors de ça, c'est la joie. Pas de spottings et j'attends voir si je vais avoir un petit ou pas du tout de cycle.

13/01/2019 | Femme | 26
Endométriose
Bonjour, J’ai 26 ans et je souffre d endométriose, on m’a diagnostiqué cette maladie début décembre. Et j’ai commencé à prendre la pilule Chlormadinone le 7 décembre, ça fait donc 1 mois et demi que je prend cette pilule. J’en suis pour le moment assez satisfaite, pas de boutons ( ca m’en a même enlevé !), pas de prise de poids. J’ai quelques petites pertes mais mis à par...lire la suitet ça tout va bien :) j’avais très peur en prenant cette pilule après avoir lu tout les avis.. mais chaque personne est différente, et chaque corps réagit différemment.

30/06/2018 | Femme | 22
chlormadinone
Bonjour, Pour ma part j’ai 22 ans maintenant et je prends cette pillule depuis l’age de 16 ans car mes règles étaient très très douloureuses. Mon gynécologue m’a donc dis de la prendre en continue donc depuis 2013 je n’ai pas eu de règles, alors sa niveau confort on peu pas rêver mieux. Mais alors prise d’en poid énormes, et maintenant mes trompes sont atrophier. Je va...lire la suiteis donc changer de pilules et essayer d’avoir un cycle plus sain et naturel finalement. Tous les médecins que j’ai vu me prescrivais cette pillule sans soucis jusqu’au dernier qui a trouver sa inadmissible de me prescrire ce genre de pillule sans interruption. Donc à partir de septembre je changerais de pillule en espérant retrouver mes trompes’ en parfaites santé après.

03/05/2018 | Femme | 30
Endométriose
Prise de Luteran suite a endometriose de 20 cm + 7 cm ponctionnées. Plus de kystes, pas d'effets secondaires pour ma part si je le prend a une heure fixe. Sinon, des crampes s'installent lorsqu'on le prend en retard. Satisfaite pour ma part, ça a sauvé mes ovaires :)

13/03/2018 | Femme | 37
Contraception
Bonjour moi tout va bien ça fait 5 mois que je prend luteran jai mal au seins mais avant sa m'étais arrivé avec d'autre pilule par contre depuis que je prend luteran je prend des boutons pas de règle pas mal au ventre cest cool on va voir avec le temps

11/04/2016 | Femme | 27
chlormadinone (10mg)
Je prends 1cp 1/2 de Lutéran 10mg par jour depuis plus de 7ans, en tant que pilule. Je ne supportais aucune pilule "classique", même des micro dosées, à chaque période de règles j'avais des migraines avec aura assez violentes (vomissements, troubles de la vision et de la parole, disphasie, engourdissement des membres, etc). C'est la seule pilule qui me convient, et en pl...lire la suiteus remboursée. J'ai voulu changé plusieurs fois pour ne pas 'habituer' mon corps à la même pilule, mais peu de possibilités : soit des pilules chères en test, soit le stérilet en cuivre. Je n'ai donc pas grand chose à lui reprocher, peut-être une libido moins présente (mais je n'en serais sûre qu'en l'arrêtant!), quelques pertes hors règles, et le format pas adapté pour une pilule (boîte de 12 + les moitiés de comprimés que je dois couper au couteau). + le fait qu'elle ne soit pas bien connue qui peut donner des craintes

27/02/2024 | Femme | 24
Douleurs menstruation

16/10/2021 | Femme | 44
Douleur, général
Bonjour, suite à la pose du contraceptif essure, mes ovaires sont en surproduction me créant perte de libido, fatigue, extrasystoles et sauts d'humeur. La prise du luteran pendant 4 ans avait tout stabilisé avec même une forme et une libido jamais connues. L'arrêt de la production de luteran a obligé mon gyneco à me prescrire du duphaston. Retour à la case départ. Quel mé...lire la suitedicament pour remplacer le luteran ?

22/08/2021 | Femme | 44
chlormadinone (5mg)
Pas droit à une pilule courante car j'ai un manque protéine s donc sujet à thrombose, antécédents familial. Mais si j'arrête luteran j'ai pleins d'acn. vraiment peur et que vais je prendre à la place de luteran, surtout pour pas que l'acné revienne. Je suis contrariée. Oui il y a plus grave que l'acné mais quand vous êtes mal dans votre peau que vous voulez plus sortir nu...lire la suite qu'on vous regarde, c'est dure.