Expériences avec Luteran

chlormadinone

En savoir plus sur ce médicament

Lutényl/Lutéran et génériques : recommandations préliminaires suite à la confirmation du sur-risque de méningiome

L’ANSM alerte les professionnels de santé et les femmes sur le risque de méningiome associé à l’utilisation d’acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et d’acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques). Sur la base d’une étude épidémiologique réalisée chez un très grand nombre de patientes et confirmant ce sur-risque, un comité scientifique de l’ANSM a émis des recommandations préliminaires d’utilisation et de surveillance.

Dans ce contexte et au regard des résultats de l’étude épidémiologique, l'ANSM invite les professionnels de santé et les patientes à engager une réflexion commune quant à l’opportunité d’initier ou de poursuivre un traitement par ces médicaments.

ANSM (17/06/2020)

11/09/2017 | Femme | 44
Fibromyalgie
Suite à de sévères douleurs pelviennes,dès saignements abondants et douloureux , une échographie à confirmé kystes, Et fibromes utérins. J ai commencé luteran 10mg Qui au debut etait parfais ! Et plus les règles sont revenues .. j ai pris 7 kg sur 10 mois . Et une énorme crise inflammation des mains et chevilles est sortie 1 mois apres la prise de ce médicament à savoir si...lire la suite cest lié ?? Personne ne sait me dire !! Jai tout arrêté pour autre chose il y a 3 mois car jai au un épisode de règles d'une mois 1/2 !! Et la bof deja perdu 5 kg !!

28/08/2017 | Femme | 35
chlormadinone (10mg)
Vraiment peu satisfaite du Luteran. Je l'ai pris pendant 11 mois pour un problème de règles, et pendant 11 mois j'ai eu des pertes de sang quasi quotidiennement. C'est léger, mais c'est tous les jours. Des accalmies de temps à autre, qui me donnaient l'espoir d'une stabilisation, et qui expliquent pourquoi je l'ai pris aussi longtemps. Je l'ai arrêté il y a moins d'une sem...lire la suiteaine, et les spottings se sont intensifiés. C'est vraiment dommage, car hormis cela, aucun effet secondaire. À la personne qui a laissé un avis en critiquant les femmes qui se plaignent, chacune a le droit de donner son avis, ce n'est pas parce que le Luteran vous a parfaitement convenu que c'est le cas pour tout le monde.

19/06/2017 | Femme | 39
Endométriose
atteinte Endométriose sévère depuis bientôt 20 ans c'est le seul médicament qui ma permis de vivre normalement je le prend en continue et merci a mon gynécologue de me l'avoir prescrit

22/04/2017 | Femme | 31
Endométriose
Atteinte d endometriose, le luteran est la seule chose qui me soulage. Plus de 3 ans que je le prend. Douleurs très occasionnelles. Pas de saignements. Île convié t très bien. Hormis que certaines pour qui cela ne fonctionne pas se plaigne... et que les pharmaciens ne savent plus que nous fourguer du "générique", aujourd'hui, il y a un problème d approvisionnement dans le...lire la suites pharmacies!... c est le seule traitement qui limite la progression de l endometriose... vive la France, et vive les chieuses qui se plaignent! MERCI

25/02/2017 | Femme | 43
chlormadinone (10)
Debut de prise car fumeuse regles irregulieres meme sous pilule accompagnées de douleurs seins maux de tetes Resultat 1 er mois regles à la periode d arret et mycose à la reprise 2eme mois regles à l arret et à la reprise violentes douleurs pelviennes comme si j accouchais qui m'ont conduites aux urgences là ils n ont rien trouvé ah si un kiste ovaire que je n'avais pas ...lire la suiteau début du traitement Je poursuis le traitement, mycoses à répétition et toujours même douleurs Aujourd'hui j arrete tout en attendant de pouvoir avoir un rv avec ma gygy

29/01/2017 | Femme | 48
Anémie
En premenopause et suite à des règles abondantes ma gynécologue m'a prescrit le luteran 10 durant 5 mois. Non seulement mes règles ne se sont arrêtées que quelques mois (ce qui m'à permis temporairement de mettre fin à mon anémie) mais j'ai vécu une forte dépression avec pensées suicidaires, insomnies, sécheresse, vertiges...alors que je n'avais rien eu de tout cela aupara...lire la suitevant. Méfiez vous de cette hormone de synthèse !

30/07/2016 | Femme | 51
chlormadinone (10mg)
Prescrit pour traiter un fibrome (j'ai 51 ans), j'ai la désagréable surprise d'afficher 6 kg de plus sur la balance malgré un équilibre alimentaire important et du sport régulier, une baisse de libido, des rapports "désagréables" avec des saignements, des insomnies toutes les nuits et des problèmes digestifs (brûlures d'estomac que j’apaise de plus en plus fréquemment ave...lire la suitec des anti acides, reflux gastriques...). Bref, le prochain rendez vous gynéco est le 12 août 2016 et je ne souhaite absolument pas continuer avec ce traitement!

11/04/2016 | Femme | 27
chlormadinone (10mg)
Je prends 1cp 1/2 de Lutéran 10mg par jour depuis plus de 7ans, en tant que pilule. Je ne supportais aucune pilule "classique", même des micro dosées, à chaque période de règles j'avais des migraines avec aura assez violentes (vomissements, troubles de la vision et de la parole, disphasie, engourdissement des membres, etc). C'est la seule pilule qui me convient, et en pl...lire la suiteus remboursée. J'ai voulu changé plusieurs fois pour ne pas 'habituer' mon corps à la même pilule, mais peu de possibilités : soit des pilules chères en test, soit le stérilet en cuivre. Je n'ai donc pas grand chose à lui reprocher, peut-être une libido moins présente (mais je n'en serais sûre qu'en l'arrêtant!), quelques pertes hors règles, et le format pas adapté pour une pilule (boîte de 12 + les moitiés de comprimés que je dois couper au couteau). + le fait qu'elle ne soit pas bien connue qui peut donner des craintes

12/09/2015 | Femme | 22
chlormadinone (10mg)
Suite à des règles très abondante occasionnant d'énorme douleur au ventre, et par le fait d'avoir des antécédents familial d embolie pulmonaire, on m'a prescrit luteran. Il supprimé totalement les règles ou les donne occasionnellement avec un débit supportable et une douleur qui l'est également. C'est également une bonne contraception. Du 2 en un avec pas d'effet secondai...lire la suitere. Seul inconvénient: le fait de ne pas savoir où l'on est dans le cycle.

15/12/2010 | Femme
chlormadinone
medicament prescrit en pré-ménopause, occasionne des gonflements que je ne supporte pas bien du tout. C'est le deuxième que j'essaie contre les bouffées de chaleur.

15/12/2010 | Femme
Reprise de la pilule 1 an après l'accouchement
3 mois après mon accouchement j'ai repris la melodia mon ancienne pillule:micoses à répétitions,saignements..;g rosse fatigue. 6 mois après j'essaye le lutéran pire encore, je n'avais jamais vécu cela: au bout de 10 jours je m'enfonçais dans une déprime assez sévère , je ne me reconnaissais pas! instabilité, irritailité, nausées, insomnies...dès que j'ai arrêté les symptôm...lire la suitees ont diminués. J'ai l'impression d'être depuis l'accouchement plus sensible aux hormones. Je n'ai pas le courage d'en réessayer une autre. d'autres que moi ont connu cela? merci

18/11/2010 | Femme
Fibrom
le luteran , ma bien aider dans mes problèmes de saignement cause de fibromes,je voulais juste dire que le générique du luteran ne ma pas fait les même effet voulu au contraire, je dis cella au cas ou une pers aurai essayer le générique , insister et reprenez l'original,

17/11/2010 | Femme
chlormadinone
Douleurs dues à des kystes ovariens
J'ai subit une coelioscopie l'année dernière suite à la découverte de kystes ovarien. Ce problème déclanchait de fortes douleurs peu supportables durant les menstruations. Même après l'opération une douleur, moins forte certes, était toujours présente. Ma gynécologue m'a préscrit cette pilule afin que je n'ai plus mes règles, et donc ni les douleurs. J'en suis satisfaite.

17/11/2010 | Femme