Expériences avec Luteran

chlormadinone

En savoir plus sur ce médicament

Lutényl/Lutéran et génériques : recommandations préliminaires suite à la confirmation du sur-risque de méningiome

L’ANSM alerte les professionnels de santé et les femmes sur le risque de méningiome associé à l’utilisation d’acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et d’acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques). Sur la base d’une étude épidémiologique réalisée chez un très grand nombre de patientes et confirmant ce sur-risque, un comité scientifique de l’ANSM a émis des recommandations préliminaires d’utilisation et de surveillance.

Dans ce contexte et au regard des résultats de l’étude épidémiologique, l'ANSM invite les professionnels de santé et les patientes à engager une réflexion commune quant à l’opportunité d’initier ou de poursuivre un traitement par ces médicaments.

ANSM (17/06/2020)

25/10/2018 | Femme | 33
Douleurs menstruation
Pilule prise depuis presque 2 ans pour règles abondantes et très douloureuses. Cette pilule m'a supprimé mes règles donc toutes mes douleurs. Malheureusement J'ai pris 15kg depuis que je la prends !! J'ai donc décidé de l'arrêter tout récemment car je ne supporte plus mon corps !!

24/10/2018 | Femme | 36
chlormadinone (10)
Mon gyneco m'a prescrit Luteran 10 mg, 1 comprimé par jour pendant 30 jours pour soigner une kyste ovarien. J'ai pris 4 comprimes au total et j'ai arrête hier a cause des effets secondaires hyper désagréables: Coup de chaud / froid, nervosité, mal au ventre, gonflement des seins et ventre, douleurs au coeur, la fatigue, la vision en peu flou. J'ai passé toute la soirée au...lire la suite lit comme si j étais malade. C'est un médicament qui est très fort. Je déconseille.

06/09/2018 | Femme | 31
Endométriose
En vue d’une coelioscopie et hysteroscopie dans le cas d’une endometriose, on m’a prescrit ce medicament. J’ai eu deux géneriques differents (boite rose puis verte). mais meme effets secondaires. Vue l’etat des varices et bleus sur mes jambes j’espere ne pas faire de phlebite apres l’operation

11/08/2018 | Femme | 42
Endométriose
Suite à la découverte de mon endométriose en février, la Generaliste et ma genico me prescrit optimise tte ge en continue et la horreur pendant 2 mois sein énorme j ai crue que j allaité un 3 eme enfants, saignement en continue et mal au rein.le 20/06 j arrivé chez ma Generaliste en larmes de douleurs à ne plus savoir bouger les reins et les lourds.elle me prescrit luterai...lire la suite .a la pharmacie il me donne chlormadinone sandoz toujours non stop sa va un peu mieux au niveau douleur du dos.1 mois je retourne à la pharmacie et chlormadinone mais de mylan . Maintenant je n en peu plus à ce jours mal de crâne qui ne part pas du doliprane 1000. Je suis toute moue rien envie de faire.je perds encore un peu de sang .la genico me dit que aucune pilule ne fonctionne sur moi. J ai oublié le pire mon cœur palpite tout le temps je suis essoufflé.j ai aussi des frisson environ 30 min à 1 h après la prise au début j avais des bouffées de chaleurs énormes à ne plus dormir la nuit, insomnie j ai le nom je j aurait donné à cette pilule,en plus je suis dans la merde car je suis en hypothyroïdie et ne trouve pas le bon médoc mes taux explosé alors 2 médicaments pour les hormones sa me tue.

18/07/2018 | Femme | 36
Endométriose
On m'a facilement mis sous Decapeptyl pour gérer mon endométriose. Sauf que le listing d'effets secondaires est extrêmement important (je les ai tous) et qu'on prend des risques de divers cancers à trop en prendre... Alors que les douleurs revenaient, mon gynécologue m'a faut essayer Cérazette (ou Cézarette je ne sais jamais) sauf que je faisais de l'hypertension avec. ...lire la suiteIl a décidé de me faire essayer Luteran. D'abord le générique qui a très bien marché pendant plusieurs mois (il faut tout de même un peu de temps pour que le corps se mette bien au repos) puis la version originale à la suite de douleurs dans l'appareil urinaire. Certes jai quelques effets secondaires (en meme temps cela reste un medicament...) mais le soulagement que cela m'a apporté! J'ai pu trouver du travail, ne plus aller aux urgences gynéco tous les mois... aujourd'hui une simple prise d'anti inflammatoire et anti douleur combinées, arrive à me soulager. BONHEUR ! (Je précise que j'ai un passé d'embolie pulmonaire due au tabac+pilule minidosée)

11/07/2018 | Femme | 33
Endométriose
Je suis très sensibles aux médicaments, et les effets sur moi sont très rapides. Luteran 10 en 5 jours et c'est du grand n'importe quoi. Je dors mal. J'ai des petits boutons qui apparaissent sur mon visage. Et un ventre qui a gonflé en 4 jours. J'ai tjs mal aux seins Et je dors mal .

04/07/2018 | Femme | 25
Endométriose
Ma gynéco m'a prescrit du lutéran pour stopper mes règles et donc soulager mes douleurs liées à l'endométriose. J'ai essayé tellement de traitements hormonaux qui ont été des échecs que je ne les compte même plus, mais le lutéran fait partie des pires. Non seulement j'ai toujours des douleurs (moins fortes que sans traitement mais tout de même gênantes) et des saignements ...lire la suitequotidiens plus ou moins importants, mais j'ai, en plus, pris 6 kilos, j'ai des sautes d'humeurs qui vont jusqu'à mettre mon couple en danger, des bouffées de chaleurs, des diarrhées, je suis déprimée et je dors mal. Depuis que j'ai arrêté il y a une semaine, ces effets secondaires sont toujours présents, j'attends toujours d'avoir de vraies règles, mes saignements et douleurs sont plus intenses mais toujours irréguliers. Il n'y a qu'au niveau digestif que les choses se sont améliorées. D'ailleurs je suis surprise de ne pas voir apparaître ces effets indésirables dans la notice alors qu'ils semblent toucher beaucoup de patient-e-s.

30/06/2018 | Femme | 22
chlormadinone
Bonjour, Pour ma part j’ai 22 ans maintenant et je prends cette pillule depuis l’age de 16 ans car mes règles étaient très très douloureuses. Mon gynécologue m’a donc dis de la prendre en continue donc depuis 2013 je n’ai pas eu de règles, alors sa niveau confort on peu pas rêver mieux. Mais alors prise d’en poid énormes, et maintenant mes trompes sont atrophier. Je va...lire la suiteis donc changer de pilules et essayer d’avoir un cycle plus sain et naturel finalement. Tous les médecins que j’ai vu me prescrivais cette pillule sans soucis jusqu’au dernier qui a trouver sa inadmissible de me prescrire ce genre de pillule sans interruption. Donc à partir de septembre je changerais de pillule en espérant retrouver mes trompes’ en parfaites santé après.

28/06/2018 | Femme | 20
Endométriose
J’ai 20 ans et j’ai étais opéré d’une endométriose à 19 ans. Juste après mon opération tout ce passer bien mais 6 mois après l’endométriose et revenue j’ai donc demander a ma genyco de me prescrire luteran car j’ai regardé sur internet une pilule idéale pour calmer mes douleurs. Cela fait 3 mois que je prend luteran et c’est une HORREUR. J’ai pris 15 kilos en 3 mois , je s...lire la suiteuis d’humeur changeante, j’ai souvent des saignements et je suis souvent fatigué. Par contre grâce à cette pilule je ne sens presque plus de douleurs.

08/06/2018 | Femme | 47
Contraception
Ce médicament m'a été prescrit suite à une thrombose provoquée par la prise de diane

25/05/2018 | Femme | 35
Endométriose
J'ai pris ce médicament prescris par mon spécialiste chirurgien gynécologue en endométriose suite à ma cœlioscopie pour endométriose sévère et profonde. Le lutéran a bien asséché les lésions d'endométriose, mais les effets secondaires ont été difficiles à supporter, ils étaient nombreux et pour la plupart non indiqués dans la notice. Le plus gros effet secondaire a été ...lire la suiteles douleurs musculaires dans tout le corps m'empêchant d'avoir une vie normale et aussi les bouffées de chaleur nuit et jour.

14/05/2018 | Femme | 40
chlormadinone (10)
Effectivement, cette pilule au début est très bien. Plus de règles carrément, le pied. Elle remplaçait mon stérilet Mirena (qui était une horreur au passage). (Pour la p'tite info., on m'avait mis Mirena parce que je saignais beaucoup trop pendant mes règles au point d'en perdre connaissance...). Bref, pour essayer : Lutéran 10 donc. Seulement voilà, au bout de 6 mois 1/...lire la suite2 de prise (Lutéran 10 ou Chlormadinone), les effets secondaires sont arrivés. Je n'ai pas compris. J'ai décrit les effets ressentis ci-dessus. au point que cela s'est répercuté sur ma vie professionnelle et familiale. Du coup, j'ai arrêté de la prendre depuis hier, le 13/05/2018. Je suis perdue. Les gynécos, se foutent de nous lorsque l'on évoque ces effets. Je confirme que l'on est de moins en moins écoutées. Alors, en attendant de trouver 1 solution, ben : préservatifs et on verra...

08/05/2018 | Femme | 37
Endométriose
Je prends Lutéran depuis presque 4 ans 1/2, avant et après avoir subi une coelioscopie pour m'opérer d'une endométriose stade 4 en raison de règles très douloureuses et insoutenables (je n'ai jamais rencontré de femmes dans mon cas en 37 ans, mon âge actuel), j'en étais malade à un point inimaginable et les médecins ne m'ayant pas pris au sérieux pendant longtemps, que j'e...lire la suiten ai à la fois souffert physiquement mais aussi moralement (aujourd'hui encore). Il y a eu complication par la suite, notamment à la vessie (impossibilité de pisser/faire pipi, incroyable quand cela vous arrive !! Quelle misère) avec pour solution poche à urine. Je ne supporte plus Lutéran aujourd'hui, trop d'effets secondaires, j'en suis fatiguée.

03/05/2018 | Femme | 30
Endométriose
Prise de Luteran suite a endometriose de 20 cm + 7 cm ponctionnées. Plus de kystes, pas d'effets secondaires pour ma part si je le prend a une heure fixe. Sinon, des crampes s'installent lorsqu'on le prend en retard. Satisfaite pour ma part, ça a sauvé mes ovaires :)

02/05/2018 | Femme | 15
chlormadinone (5MG)
APRES UN AN DE GALERE NOUS AVONS ETE VOIR UN PEDIATRE SPECIALISE EN GYNECOLOGIE. CE MEDICAMENT A ETE UN VRAI MIRACLE MA FILLE DE 15 ANS SOUFFRAIT DE REGLES HEMERRAGIQUES QUASI PERMANENTES CE MEDICAMENT A REGULER SON CYCLE ET LUI A PERMIS DE REPRENDRE UNE VIE NORMALE APRES 8 MOIS DE TRAITEMENT ELLE A PU PASSER SOUS UNE PILULE MOINS DOSÉE. PAR CONTRE JE DEPLORE SON FORMAT...lire la suite QUI NE FAIT PAS PENSER A UNE PILULE AVEC LE RISQUE D'OUBLI QUE CELA COMPORTE

30/04/2018 | Femme | 38
chlormadinone (0.1/0.002mg)
Endométriose
Assez bien toléré dans l’ensemble mais par périodes les effets indésirables sont insupportables :bouffées de chaleur la nuit, cauchemars, fatigue...pris pour endometriose je le continue malgré tout.