Expériences avec Maxalt

Pour  Migraine X

Mal de tête (3 avis)

26/07/2023 | Femme | 45
rizatriptan (10mg)
je n'apprecie pas son gout surtout pendant mes crise c'est écœurant

27/04/2021 | Femme | 50
rizatriptan (10mg)
Utilisé Maxalt pendant des années pour mes crises de migraine, après avoir essayé plusieurs autres molécules (Maxalt =efficace, mais pas mal d'inconfort, d'effets secondaires) Un jour utilisé le générique rizatriptan Biogaran (maxalt indispo un jour dans ma pharmacie) ...maintenant je n'utilise plus que celui-là ! (Car je le trouve personnellement efficace + vite, et ...lire la suitemoins d'effets secondaires)

24/02/2021 | Homme | 46
rizatriptan (10mg)
efficace à 90% des cas, dans l'heure voire 2 h max. mais ce médicament a tendance à rendre dépendant, votre cerveau va déclencher des migraines pour avoir son Maxalt. dans l'ensemble c'est le traitement d'appoint miracle.

24/03/2020 | Homme | 56
rizatriptan (10mg)
Jeune j'avais de rare crise puis avec l'age les crises se sont rapprochées et allongées jusqu'à 1 crise par semaine durant 1 à 3 jours. Jeune je prenais de l'aspirine et etait efficace. Puis à cause de maux de ventres j'ai pris du paracetamol. L'efficacité c'est amenuisée au fil des ans. Vers 50 ans, j'étais très handicapé, les douleurs m'empechaient de dormir sur plusieu...lire la suiters jours. La première prise du Maxalt a été comme magique au bout de 45minutes. Mes crises sont maintenant encore plus fréquentes (jusqu'à 10 par mois) mais le Maxalt est efficace dans plus de 95% des fois. Coté effet secondaire la fatigue dure environ 5 heures. c'est pénible en journée mais la gène est incommensurablement moins dure que la douleur. J'essaye de bien boire car le corps se déshydrate (effet diurétique important)

10/10/2019 | Femme | 28
rizatriptan (10mg)
J’ai 5 ans de quand j’utilise le maxalt (rizatriptan) . Très efficace mais après avec très fort somnolence

13/09/2017 | Femme | 50
rizatriptan (10mg)
je prend un traitement de fond pour mes migraines depuis des années ce qui a permis de les réduire considérablement, mais de temps en temps j'ai encore des crises, donc mon neurologue m'a prescrit du Maxalt , au début peu ou pas d'effet secondaire, juste un effet de somnolence donc j'évitais de conduire et j'allais de suite me reposer ... mais aux fils des années et à l'ap...lire la suiteproche de la menaupose j'ai ressenti de plus en plus d'effets secondaires ... je prenais 2 comprimés à 10 mg, aujourd'hui je n'en supporté qu'un et les effets sont très désagréables, fortes nausées, étourdissements, comme si j'étais droguée ... malheureusement c'est le seul médicament qui me soulage de mes fortes crises de migraine ....

21/07/2017 | Femme | 31
rizatriptan (5mg)
Ce médicament est une véritable drogue. Quand on en prend, on se sent complètement défoncé.... Ce qui est très handicapant. Mais c'est malheureusement le seul qui fonctionne. :( Je suis obligé d'en prendre qu'une moitié pour ne pas trop en subir les effets sinon, c'est la crise de folie assurée et l'incapacité de bouger. Il ne fait que masquer la douleur pendant quelques h...lire la suiteeures, puis elle revient. Il est parfois nécessaire d'en prendre plusieurs jours. Niveau effets ( pour une moitié donc) : forte envie de pipi, vertiges, nez qui coule, eternuments, confusion, difficulté à réfléchir, difficulté de coordination, grosse fatigue ( obligé de dormir) ... Parfois, il ne fonctionne pas ( comme maintenant...). Perso, je cherche à le remplacer. Ce médicament doit être un désastre pour la santé et, quand on voit ses effets et sa puissance, on se demande pourquoi certaines drogues plus douces et plus inoffensif sont interdites....

16/12/2016 | Femme | 43
rizatriptan (10mg)
Son efficacité dépend des fois. Soit ça fonctionne, soit pas. Succès dans 70% des cas. Mon neurologue y combine un anti-inflammatoire (Naproxen, Aleve) et maintenant ça fonctionne pour mes migraines à gauche pour lesquelles rien ne fonctionnait. Par contre la durée est parfois courte, quelques heures puis la migraine peut revenir (gauche). Pour mes migraines à droit...lire la suitee, quand c'est efficace, c'est définitif.

25/10/2016 | Femme | 35
rizatriptan (5mg)
Le Maxalt me soulage très rapidement, la migraine disparaît mais ce n'est que temporaire. Au bout de quelques heures, elle revient et elle finit par durer plus longtemps que ce qu'elle aurait dû sans médicament (plusieurs jours contre une journée habituellement). Ce n'est pas une solution à long terme.

25/09/2016 | Femme | 34
rizatriptan (10mg)
Comme beaucoup de migraineux j'ai erré de médicament en médicament. Au bout de 15 ans jai testé maxalt et c'est l'unique traitement efficace à 98% du temps pour mes crises. Effet rapide (moins d'une heure si pris à temps). Besoin d'aller me coucher: au réveil la migraine a disparu.

28/07/2016 | Femme | 67
rizatriptan (10mg)
Mes migraines menstruelles n'ont pas cessé à la ménopause. Pire, elles sont devenues plus fréquentes, en général sur 3 jours, impossible de travailler. Depuis 5 ans, avec Maxalt lyophilisé pris au tout début des symptômes, je ne vomis plus, soulagement dans les 30 minutes, mais la crise dure entre 3 & 5 jours; j'évite de conduire dans l'heure qui suit la prise. Si je peux ...lire la suiteprendre le comprimé à jeun, il est + efficace. Parfois 2° comprimé le jour. Maxalt me donne très soif, & je me sens "vaseuse".

17/03/2016 | Femme | 23
rizatriptan (10mg)
Lorsque je fais une migraine ophtalmique j'ai l'impression que l'ont me tire les globes pour les sortir c'est une douleur inexplicable d'ailleurs je vomis ce qui me soulagé après, des que je prend le maxalt ça fait effet très rapidement ne me sens apaisé, la douleur disparaît et je dors énormément après peu importe l'heure alors est ce du au comprimé ou à la fatigue qu'i...lire la suitenflige la migraine je ne sais pas mais quoi qu'il arrive ce médicament la est excellent

09/07/2015 | Homme | 37
rizatriptan (10mg)
Bonjour à tous, Alors pour Maxalt, c'est le chaud et le froid. C'est pour moi le plus efficace des triptants que j'ai pris. Il agit une fois sur deux et parfois obligé d'en prendre 2 dans la journée. Les effets, une envie d'uriner souvent (tranche de 30mns +/-) Dépressif (je ne le suis pas quand je n'en prends pas), mode Zombi. Ma vision se trouble , c'est très co...lire la suitentraignant pour moi (je dans l'informatique). Perte de mémoire et impossible de mémoriser correctement. Et pour finir une très grosse fatigue. J’évite de le prendre mais ce n'est pas forcement évidement avec la douleur. Je le recommande quand même car il me soulage de temps en temps.

06/09/2014 | Femme | 21
rizatriptan
Depuis petite j'ai des migraines ça va faire plus de 4 ans que j'utilise maxalt Le médoc me casse totalement j'ai plus de force je suis KO je me sens complètement soulagée Je suis lourde et j'ai tout le temps envie de faire pipi avec ce médoc

30/04/2013 | Homme | 41
rizatriptan
depuis environ 8 ans, des crises de migraine. mais je n'y ai rien fait. parfois 2 jours enfermé et un seau à côté du lit. depuis novembre 2012 je prends du maxalt à 10 mg. quel soulagement, en général cela agit après 15 mn. pas d'effet indésirable.

19/04/2013 | Femme | 38
rizatriptan
agit très bien. je trouve que c'est très mauvais comme goût cela me fait presque vomir. cela me fatigue et quand cela agit bien je me sens planer. je sais en tous cas que cela marche !