Pour  Migraine X

30/01/2015 | Femme | 47
dihydroergotamine
Je suis migraineuse depuis longtemps et j'ai été traité déjà 2 fois par séglor avec beaucoup de succès. Alors que je suis dans une mauvaise période avec migraine chronique j'ai voulu reprendre ce médicament qui avait été très efficace les 2 fois précédentes (il y 10 ans et 7 ans), mais malheureusement ce médicament a été retiré de la vente sous prétexte d'effets secondaire...lire la suites. Mais quel médicament n'en a pas??? Le bénéfice n'a soi-disant pas été démontré... Je serais ravie d'avoir d'autres témoignages pour partager mon expérience. Merci.

06/02/2014 | Homme | 37
dihydroergotamine
Ce médicament m'a changé la vie c vrai que je fait toujours des crises mes elles sont moins fréquentes et moins coriaces(fini le cercle vicieux des vomissement interminables) j'ai dernièrement appris qu'ils vont arrêter de le commercialiser, si quelqu'un a plus d'infos prière de les partager merci.

25/11/2013 | Femme | 22
dihydroergotamine
Je souffre de migraines hémiplégiques depuis que j'ai 17 ans. Mes crises sont accompagnées d'aura (troubles de la vision, de l'audition, paralysie, vomissements, troubles de la parole, photophobie...) Cela fait des années que mes crises deviennent de plus en plus fréquentes, me contraignant même à arrêter mes études tellement c'était handicapant. J'ai essayé plusieurs t...lire la suiteraitements en vain, jusqu'à trouver le Vidora qui fonctionnait à peu près (j'avais moins de crises). Puis ils ont cessé de le fabriquer, j'ai été donc contrainte de changer pour le Seglor. Je pensais qu'il n'y aurait aucun effet significatif et j'étais stressée à l'idée de reprendre les cours. Mais je n'ai plus eu aucune crise depuis que j'ai commencé le traitement ! (c'est à dire depuis 4 mois ! ) gros bémol : le Seglor n'est pas remboursé par la sécu. Mais j'ai malheureusement entendu dire qu'ils voulaient l'arrêter également. Je ne comprends pas pourquoi, et je ne sais vraiment pas comment je ferais si c'est le cas. En plus de cinq ans de traitements divers et variés, c'est le premier qui fonctionne réellement sur moi ! J'ai très peur qu'il ne soit plus fabriqué car si mes crises recommencent je ne serais peut être pas capable d'aller au bout de mon BTS ni de travailler plus tard.

14/08/2012 | Femme | 31
dihydroergotamine
Je fais des migraines depuis l'âge de 14 ans environ. Au début, je prenais du paracetamol, mais bon pas beaucoup d'effets. Avec l'âge, les crises sont devenu plus prononcées et plus fréquentes 3 à 4 crises par semaine, et duraient en général 24h. Cela m'empêchait de me lever et d'aller travailler, et quand j'y allais quand même je vivais un cauchemar car je travaille dans ...lire la suiteun grand magasin de musique ( bruits, lumière...) tout ce qu'il ne faut pas pour calmer une migraine. Mon médecin m'a prés rit du Zomigor (Zomig). Pour moi cela faisait de l'effet au bout de 2h, avec de forte envie d'uriner et des nausées et une fatigue extrême (symptômes dûs également à la migraine). Mais sensations bizarre et grosses crises d'angoisses, plus anxiété généralisée au quotidiens qui m'empêchaient de vivre. Depuis plus d'1an, je prends du Seglor. Je suis globalement satisfaite. Je fais encore des crises de temps en temps, environ 1 fois par mois, et elle est souvent dû soit à un gros stress ou une grosse contrariété, soit à un gros manque de sommeil. Le seul effet indésirable est que j'ai pris un peu (beaucoup pour moi) de poids et que je n'arrive pas à le perdre. Voilà. Il est quand même important de dire, que les migraineux, même avec un traitement de fond doivent avoir une hygiène de vie plus soignée que les non migraineux. Un peu de sport, une alimentation équilibrée et un bon sommeil, le tout Bien sûre régulièrement.

01/03/2012 | Femme | 24
dihydroergotamine
Bonjour, cela fait environ 10 ans que j'ai des migraines ophtalmiques. Celles- ci survenaient de façon régulière avec des périodes où j'en avais un peu plus. Mais depuis quelques mois la quantité des migraines se révélait un peu plus importante (2 a 3fois par semaines) avec troubles de la vue (migraines ophtalmiques), ce qui devenait très handicapant, surtout pour le trava...lire la suiteil. Le mèdecin m'a d'habord prescrit séglor mais sans effet sur les migraines, j'en avais toujours autant. Je prend maintenant Propranolol 80 mg mais les effets secondaires deviennent très gênant.