Expériences avec Nuvaring

Contraception (133 avis)
Douleurs menstruation (3 avis)
Endométriose (1 avis)

31/07/2017 | Femme | 14
Anti-conception
Bonjour, J'ai commencer a utiliser cet anneaux (appeler nuvaring) il y a 4 mois pour diminuer mes fortes douleurs de règles. La première fois que je l'ai utilisé j'ai eu des vomissements le jour d'après. Il est assez facile a utilisé ce que je trouve ça bien, le prix par contre n'est pas top...faire payé une contraception c'est inadmissible nous voulons nous protéger et...lire la suite en plus on nous fais payé. Enfin bref moi je l'ai arrêté il y a peu (il y a 5jours) je l'ai retiré car mes règles sont arriver a l'avance, le fait de l'avoir enlever ma déclencher des effet secondaires : nausées, maux de tête et de ventre, douleurs aiguë dans l'utérus et l'ovaire droit, mes douleurs de pincement (au niveaux de la poitrine a augmenter en intensité et je ne parle même pas de mes déprimes. Pour ma par j'arrête toute contraception.

10/09/2012 | Femme | 16
ethinylestradiol / etonogestrel
cela fait environ 5 mois de nuvaring et je suis très contente. au début des maux de ventre, plus de pertes, etc mais cela a disparu après 2 ou 3 mois. c'est facile à utiliser et cela n'a pas d'effet négatif sur mon humeur, elle s'est même amélioré. avant le nuvaring je me sentais toujours un peu dépri pendant mes règles, actuellement plus du tout. la seule chose est que pa...lire la suiterfois je perds un morceau pendant mes règles, un morceau de membrane de l'utérus. c'est normal selon le gynécologue. mais quel choc la première fois.

18/08/2018 | Femme | 18
Contraception
Cela fait bientôt 3 mois que j’utilise l’anneau Nuvaring, j’ai pris cette contraception car je ne pilais pas à qu’il y est d’effet secondaire grave. Ayant eu une infection des trompes un mois après la pose d’un stérilet, je ne voulais pas revivre ça. Mais depuis la première utilisation de l’anneau j’ai constaté une très forte baisse de la libido, et l’anneau peut parfois r...lire la suiteendre l’acte d’où douloureux. Je ne recommande pas du tout cet contraception, à quoi sa sert d’avoir une contraceptif quand on ne fait pas l’amour à cause de la contraception ?

02/09/2012 | Femme | 18
Contraception
j'ai 18 ans et j'ai décidé d'essayer le nuvaring, c'est bien que je n'ai pas à y penser. mais bon maintenant j ai un problème, d'une manière ou d'une autre l'anneau descend et je me demande si d'autres ont la même chose avec ?

29/05/2012 | Femme | 18
Contraception
J'utilise nuvaring depuis 6 mois et comme la pillule que je prennais avant (jasminelle puis jasmine) j'ai une secheresse vaginale qui s'acompagne de douleur lors des rapports... J'envisage d'arreter tout traitement hormonal!

02/04/2012 | Femme | 18
Contraception
Bonjour, j'ai une question. j'ai eu une infection urinaire et pris le médicament nitrofurantoine. j'ai aussi un nuvaring. quand je prenais cet antibiotique j"ai eu des rapports sans préservatif. c'était le lendemain de mes règles. j'ai bien peur d'être enceinte maintenant... j'espère que vous pouvez m'aider...

18/05/2017 | Femme | 19
Contraception
j'ai essayé nuvaring apres un echec de pose de DIU (pas eu d'enfants, col trop sensible) parce que marre de devoir prendre une pilule tous les soirs, et j'avais quelques problèmes de santé très handicapants (fatigue, hypotension, nausées) que je pensais être dus à ma pilule. bilan: pose facile, tiens bien en place, ne gène pas pendant les rapports... mal au ventre les prem...lire la suiteiers jours mais c'est très vite passé. beaucoup d'espoir les 10 premiers jours donc, malgré un peu d'acnée et de lourdeur dans les jambes, puis la cata: irritabilité, déprime, et surtout migraines ophtalmique tous les 3 jours, alors que je n'en avais jamais eu. bizarre qu'il y ai autant d'effets secondaires alors que c'est censé etre moins dosé, mais moralité ca sera retour a la pilule, les migraines c'est trop.

22/02/2013 | Femme | 19
Contraception
j'ai utiliser nuvaring environ un an sans problème jsuqu'à ce que tout à coup à 18 ans j'ai fait des crises de panique. j'étais constamment angoissée, n'osais plus rien entreprendre et ne pouvais que pleurer. je pensais que c'était moi mais quand j'ai stopper avec nuvaring les problèmes ont aussi disparus ! en 2 mois je me suis sentie de nouveau moi-même. j'ai déjà entendu...lire la suite souvent ces symptômes et je suis sûre que c'est à cause de nuvaring. vu que ce moyen contraceptif est assez récent, j'ai bien peur que tout ne soit pas encore connu quant aux effets secondaires..

27/11/2012 | Femme | 20
Contraception
après 6 ans de pilule, suis passée à nuvaring vu que la pilule me donnait mal à la tête. après 3 mois, j'ai enlevé le nuvaring et je ne vais plus l'utiliser. ma libido avec ce truc a baissé à -10. suis si fatiguée tous les jours que je ne peux presque pas sortir du lit (je pensais que c'était à cause d'un déménagement, etc) mais maintenant qu'il est retiré je me sens super...lire la suite bien) changements d'humeur, impression d'être gonflé et etc. je ne vais rien utiliser quelques temps et ensuite peut-être une pilule légèrement dosée.

14/09/2012 | Femme | 20
Contraception
marre de prendre chaque jour la pilule et de l'oublier, avec mon copain nous nous sommes mis d'accord pour tenter Nuvaring. Bon, c'est pas remboursé (41€ les 3 anneaux à ma pharmacie) mais plus de prise de tête, aucun mal à l'inserer, il ne pose pas de soucis, mon chéri ne le sent pas pendant les calins, c'est juste génial. Je ne l'ai pas encore retiré mais je ne pense pas...lire la suite que çe soit compliqué.

06/08/2022 | Femme | 21
Contraception
Je déconseille fortement cette contraception!! Je trouvais que ç était une bonne alternative à la pilule les deux premiers mois on été parfait et puis ensuite l horreur à chaque fois que je retire l’anneau pour déclencher mes règles une sensation de devenir folle de ne plus avoir le contrôle sur mes pensée de ne plus être moi même. Puis j’ai développé des crises d’angoisse...lire la suite, un mal être constant dans ma peau. Je pensais que j’avais un problème psychiatrique et après avoir lu beaucoup de retour sur cette contraception je me suis rendu compte qu’on était pas mal dans ce cas !! A fuir !!

29/01/2020 | Femme | 21
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Sa fait maintenant 1 mois que j'ai mis le nuvaring , je ne me suis jamais senti comme sa au paravent , depression , fatigue , infection vaginal ... 0 libido ... je peut vous dire que je les mis a la poubelle pour ne plus jamais le remettre apres tous se que je lis sur le sujet ..... pour linstant mon humeur est la même .. toute ménarve .... moi et mon copain sommes constam...lire la suiteent en chicane alors que sa nous avais jamais arriver en 1 ans ... je vais au gym 0 motivation . Je n'est plus d'émotion et je ne mendur plus dutout depuis que je l'est mis ...

19/04/2013 | Femme | 21
Contraception
Après plusieurs oublis de pilule, j'ai opté avec mon compagnon pour cette méthode. Un peu mal à l'aise à inserer et retirer les premiers mois mais maintenant, super. Mon chéri ne l'a senti qu'une seule fois, sinon une fois qu'il est en place on ne le sent plus. Seule bémol il n'est pas remboursé et j'ai fait le tour de toutes les pharmacies du coin 41€ à 54€ les trois mois...lire la suite quand même c'est le seul point qui me fait regretter la pilule. A poursuivre =)

16/04/2013 | Femme | 21
Contraception
depuis 6 mois nuvaring. les 3 premiers mois, je le sentais parfois mais pas trop d'effet secondaire. facile à mettre et enlever et moins d'hormones que dans la pilule. hélas je ne peux pas continuer car j'ai des saignements. maintenant depuis 2 mois j'ai des saignements quelques jours avant ma semaine de stop. et les douleurs de menstruation sont plus fortes. j ai aussi p...lire la suitelus de pertes vaginales en faisant mon sport (yoga) avec l'anneau. heureusement on peut l'enlever 3h par jour. j ai décidé de passer à un autre moyen. je ne suis pas mécontente de nuvaring, vraiment à conseiller c'est mieux que la pilule !

21/03/2013 | Femme | 21
Contraception
pour essayer quelquechose, débuté avec nuvaring. en 2 heures suis passée de quelqu'un de gaie et joyeux à un stade dépressif. cela n'a fait qu'empirer et après 5 jours , je l'ai enlevé. cela m'a pris encore 3 semaines pour sortir de cet état dépressif, énormes crises de larmes et 3 mois pour que ma menstruation soit de nouveau normale et ne dure plus 2 semaines. j'ai auss...lire la suitei attrapé une infection et j'en ai encore des douleurs lors de l ovulation. donc plus d'hormones et plus de stérilet, cela prend trop de temps pour que les effets secondaires disparaissent. j'ai du indiquer l'efficacité, cela doit marcher je pense mais je ne l'ai eu que 5 jours.

14/03/2013 | Femme | 21
ethinylestradiol / etonogestrel
J'utilise nuvaring depuis 2008. Nous sommes en 2013 et tout va bien aucune grossesse (c'est quand même l’effet rechercher hein lol). Aucun n'effet secondaire reliée au nuvaring, pour les mycoses j'en avait les 2 premiers années d'utilisation cependant j'en avait aussi avant son utilisation malgrer tout ma gynéco voulais absolument me faire changer de contraception. chose q...lire la suiteue j'ai refuser puis j'ai remarquer qu'a chaque prise d'antibiotique une mycose arrivait du coup je regrette pas d'avoir garder le nuvaring!! Donc je le conseil a tout le monde (attention il n'est pas remboursé).