Expériences avec Nuvaring

ethinylestradiol / etonogestrel

diarrhée la nuit sécheresse vaginale perte de libido émotionnel ballonnement sensibilité abdominale, bas

Contraception (134 avis)
Douleurs menstruation (3 avis)
Endométriose (1 avis)

29/05/2019 | Femme | 31
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Comme toutes les contraceptions il faut bien évidemment attendre 3 mois avant de donner un avis qui peut-être "fiable". Je n ai pas supporté une pilule mini dosée,et j étais sensible aux effets secondaires de pas mal de pilules, je ne trouvais pas le patch pratique, j ai tenté le stérilet cuivre sans succès, j ai donc essayé l anneau qui m a été conseillé par mon gynéco. ...lire la suiteTres pratique on ne le sens pas s'il est bien inséré (même pendant les rapports). On n est pas forcées d y penser tous les jours comme une pilule. Aucun effet secondaire pour moi aujourd'hui ( quelques maux de tête durant le premier mois) car moins d'hormones passent dans le sang, cependant il faut bien attendre les 3 mois d utilisation conseillés afin de n avoir plus aucun effet. Le seul bémol est que Nuvaring n est pas remboursé.

07/09/2018 | Femme | 31
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Facile car à mettre une fois par mois depuis quelques mois vendu avec applicateur qui pour moi ne sert à rien et surtout plus cher et pas remboursé

30/10/2016 | Femme | 31
Contraception
J'ai mis l'anneau Nuvaring pendant 3 mois. Les deux premiers mois avec anneaux se sont passés avec des effets secondaires gérables: nausées et deux kilos en plus, par contre plus aucun bouton. Le 3ème mois, j'ai commencé à avoir des migraines avec aura, des scotomes scintillant qui sont des troubles de la vue passagers qui m'ont amené aux urgences. Je n'utiliserai plus c...lire la suitee produit même s'il est très pratique et efficace. Si vous avez des migraines, soyez vigilante avec Nuvaring.

03/03/2015 | Femme | 31
Contraception
Ayant prit le contraceptif Varnoline depuis 11 ans, j'ai ressenti le besoin de faire une pause. J'ai arrêté pendant 9 mois. J'étais bien contente car mes migraines étaient disparues et ma libido était montée en flèche. Au bout du cinquième mois j'ai eu beaucoup d'acné et mes cheveux ont énormément tombé. Comme la situation devenait intenable, j'ai décidé de consulter un gy...lire la suitenéco. Il n'a pas voulu me donner une pilule de 3ème ou 4ème génération car la plupart causent des migraines, mais je pense, qu'elles conviennent plus pour mon problème d'acné... Il m'a parlé du Nuvaring et m'a dit que c'est un mode de contracpetion très doux. Peu dosé, il dit que dans les pays nordiques et en Espagne les femmes adorent le Nuvaring; Je me suis dit pourquoi pas? Quand j'ai payé 20,95 pour un seul nuvaring je me suis dit que ça avait intérêt de marcher.. Le premier jour allait. Au bout du deuxième jour j'ai eu des ballonnements horribles, j'étais pliée en quatre. Au troisième je me suis réveillée a 3h du mat avec des douleurs au ventre a couper le souffle. J'ai jamais eu aussi mal au ventre avant! Au bout du quatrième jour je décide de l'enlever!

09/08/2014 | Femme | 31
Infection fongique vaginale
Irritation constante, Pertes blanches épaisses et collantes Perte de lubrification naturelle Perte de libido Troubles intestinaux graves Acné (je n'en avais jamais eu !)

24/12/2012 | Femme | 31
Contraception
le nuvaring est facile d'emploi mais comme la pilule aussi beaucoup d'effets secondaires. je souffrais surtout d'une impression vaseuse, je ne pouvais plus penser clairement. également vertige, battements de coeurs, jambes douloureuses, démangeaison et perte de sang. pas vraiment agréable tout cela. pour moi plus d'hormone.

29/11/2012 | Femme | 31
Contraception
nuvaring utilisé 2 mois. je ne compte plus les infections vaginales, raison pour stopper. essai avec une pilule plus légère, mirenan n'a pas été un succès non plus.

23/10/2012 | Femme | 31
ethinylestradiol / etonogestrel
J'ai utilisé nuvaring pendant plus de deux ans et de fortes migraines apparaissaient pendant les règles. je n'ai pas tout de suite fait la relation entre la prise du nuvaring et ces migraines qui étaient très handicapantes. Aujourd'hui j'ai un stérilet en cuivre donc sans hormones et malgrès quelques hésitations et des règles très abondantes le premier mois, je suis très ...lire la suitesatisfaite de cette contraception. elle est naturelle et facilite notablement la vie.

28/07/2012 | Femme | 31
Grossesse
lisez bien la notice et utilisez le de la bonne manière. je suis tombée enceinte en utilisant le nuvaring. le petit est tout à fait le bienvenu. mais utilisez le comme il se doit si vous ne voulez pas tomber enceinte !

14/06/2012 | Femme | 31
Contraception
après 6 années de nuvaring, j'ai stoppé sur avis d'une amie. Simplement parce que je trouvais plus sain de vivre naturellement et ensuite à la suite de toutes les histoires d'effets secondaires. j'étais devenue curieuse de ce que cela faisait avec mon corps..... après 2 mois sans nuvaring je me suis dit que c'était quand même plus pratique des rapports sans préservatif et ...lire la suiteselon moi je n'avais pas d'effet secondaire. après 2 semaines de nuvaring , je viens de l enlever... et maintenant c'est clair : grosse envie de manger, ne peux pas penser à autre chose, mal de tête, très fatiguée, pas d'envie de sexe, vite fachée pour rien. je trouve cela triste pour mon compagnon mais bon des rapports maintenant avec le préservatif jusqu'à ce que je trouve une meilleure solution.

21/05/2012 | Femme | 31
Contraception
hélas je viens de décider de stopper avec nuvaring. après 10 ans d'utilisation en toute satisfaction, baisse de libido et jamais d'effet secondaire, je voulais un enfant. donc maintenant après l accouchement, recommencé pleine de courage avec nuvaring. mais c'est alors que les effets secondaires sont apparus : douleur au ventre, gonflée, très très fatiguée, mal de tête et ...lire la suitebaisse de libido. c'est comme si mon corps refuse l'anneau. vraiment bizarre car avant ma grossesse, je n'avais aucun problème. et dommage aussi car je trouvais toujours que c'était un bon moyen contraceptif du fait du peu d'hormones et qu'elles étaient à la bonne place au lieu dans tout le circuit sanguin. je vais voir si noter l ovulation est une méthode pour nous...

15/06/2018 | Femme | 32
Contraception
C'est ma première contraception, je ne peux donc pas comparer avec la pilule. Je souhaitais une contraception le temps de résorber quelques infections vaginales avant de me faire poser un stérilet en cuivre. Cela fait 5 mois que je l'utilise et j'en suis tout à fait satisfaite. Je n'ai pas senti d'effets particuliers jusqu'à il y a un mois (des problèmes de transits à rép...lire la suiteétitions et douleurs au ventre ainsi que des apparitions de maux de têtes). Pour moi cela signale qu'il est temps de passer à une contraception sans hormone. Je recommande ce type de contraception que je trouve moins contraignant que la pilule et le dosage est continu, mais le prix ...

18/07/2022 | Femme | 33
Contraception
C’est la 2e fois que je tente Nuvaring dans ma vie et cette fois-ci, c’est une réussite pour moi. La 1ere fois, il y a quelques années, son utilisation avait coïncidé ou avait déclenché (comment le savoir?) des épisodes de mycoses/irritations. Cette fois-ci c’est le contraire, je n’ai plus d’irritations et je n’ai plus de sécheresse vaginale dont je souffre régulièrement, ...lire la suitesouvent même sans contraception hormonale. Et je retrouve enfin ma libido, contrairement à la pilules (et j’en ai essayé pas mal). Son utilisation est peu contraignante, car il faut juste y penser une fois toutes les 3 semaines et non plus tous les jours. J’espère que tous ces effets bénéfiques vont perdurer le plus longtemps possibles, car c’est vraiment génial. Effets secondaires? Je n’en vois pas vraiment. Je précise que j’utilise plutôt le générique Etoring.

18/04/2012 | Femme | 33
Contraception
après l accouchement de ma fille, je suis passée à cerazette mais c'était vraiment un assassin de libido et je continuais à saigner. donc passée à nuvaring et le seul problème c'est que j'ai envie de manger toute la journée. je préfère ne plus prendre la pilule mais avec un bébé , je n'en veux pas vraiment un autre ... n'existe-t-il pas une pilule qui protège bien et sans ...lire la suiteeffet secondaire. le nuvaring me convient bien mais la sensation de faim beaucoup moins.

31/08/2012 | Femme | 34
Contraception
pour faire disparaitre le mal de tête pendant la semaine de pause , je suis passée à l'anneau. idéal à utiliser, facile à mettre et on ne sent rien. mais j'ai stoppé au 2e anneau à cause de manque d'énergie, d'émotions, boutons, uriner souvent, impression de faimd et hélas moins de maux de tête mais pas disparu. j'ai été 20 ans à la pilule diane 35 avec les 5 dernières ann...lire la suiteées beaucoup de tension et de maux de tête. entre la pilule et l'anneau, 5 mois de préservatifs et me sentais une autre personne, beaucoup plus d'énergie et bien dans ma peau. donc pour moi plus d'hormones et éventuellement peut-être une fois un stérilet.

27/10/2012 | Femme | 35
Contraception
au début nickel, facile à mettre, facile à enlever, pas de baisse de libido, très peu d'acnés (que le 1er mois). depuis très fortes douleurs au fond du dos et très grosse fatigue! dommage, c'était super pratique, vais peutêtre arrêter.