Expériences avec Nuvaring

Contraception (134 avis)
Douleurs menstruation (3 avis)
Endométriose (1 avis)

24/01/2013 | Femme | 21
Contraception
pas d'effet secondaire, pas de problème avec l'anneau lui-même parfois mon ami le sent lors de nos rapports (parfois c'est inconfortable pour lui, et donne une rougeur et une sensibilité sur le gland)

24/01/2013 | Femme | 21
Contraception
des années avec yasmin contre les sérieuses douleurs du ventre pendans mes règles. finalement passé à autre chose, j'avais aussi bien des problèmes à ne pas oublier de prendre la pilule ! sur avis du docteur finalement choisi nuvaring et je dois dire que tout va bien. mes menstruations sont ainsi sous contrôle. le mal de ventre est plus fort par rapport à la pilule mais ...lire la suitepas insupportable. j'utilise le nuvaring quelques mois et ainsi j'ai bien le contrôle sur mes règles. pas d'effet secondaire. j'ai eu des problèmes de bronches (asthme), allergie et maux de tête mais aucune idée si c'était du au nuvaring ou génétique.

18/01/2017 | Femme | 22
Contraception
Etant tête en l'air , la prise de pilule au quotidien ne me convenait plus. J'ai par la suite décidé de tester Nuvaring. L'avantage : moins de dose d'hormone contraceptif par rapport au pilule => moins de risque de contracter une maladie cardio vasculaire. En une année, je l'ai utilisé et J'ai été entièrement satisfaite. Mon corps a bien réagit : importante acné qui a disp...lire la suitearu , j'avais une peau de bébé et supportant mal les règles la je ne ressentais aucune douleur. La vie était belle. Cependant, j'ai arrêter car je me suis séparée de mon copain, et 4 mois après j'ai repris ma forte acné avec des boutons qui se sont rajouté au dos et a la poitrine, mes douleurs atroces durant les règles sont revenu. Si des personnes sont dans le même cas que moi, pouvez-vous vous manifestez s'il vous plait :) pcq je ne suis pas trop rassurer par les conséquences de cet arrêt. Au final, je recommande à toute cette contraception.

22/10/2016 | Femme | 22
Contraception
Ca fait un an et demie que j'utilise ce produit. Je viens de réaliser qu'il y a des effets secondaires mais j'aime mieux l'anneau que la pilule contraceptive!

07/02/2015 | Femme | 22
Contraception
J'utilise Nuvaring depuis 6 mois. Mon médecin me l'a prescrit suite à de nombreux problèmes avec la pilule (cholestérol, règles totalement irrégulières,...). J'en suis pleinement satisfaite, c'est facile d'utilisation, mes règles surviennent toujours le même jour (et sont de moins en moins abondantes) et aucun spottings. Par contre les crampes lors des règles sont plus ...lire la suitedouloureuses que sous pilule. Je ne le sens pas du tout et mon copain non plus. Seul bémol pour moi : le prix environ 40 € pour 3 mois et aucun remboursement Mais si c'est le prix de la tranquillité et de l'efficacité je n'hésite pas.

08/11/2012 | Femme | 22
ethinylestradiol / etonogestrel
j'ai mis aujourd'hui le nuvaring pour la première fois mais après avoir lu autant de problèmes chez les autres , je l'ai enlevé le même jour. comme je suis très émotionnelle et ai souvent la migraine... j'ai décidé de ne pas l'utiliser. je ne supporte pas la pilule, cela me donne toutes sortes d'effets secondaires. pendant 6 ans j ai eu la pilule en injection mais finalem...lire la suiteent arrêté car je veux des enfants et à long terme cela peut être difficile de tomber enceinte. je pensais donc que le nuvaring était la solution mais après ma lecture que cela donne plus de tracas que de satisfaction, donc je cherche une autre solution et vu que je ne peux pas prendre le stérilet, cela peut devenir difficile...

02/04/2012 | Femme | 22
Contraception
j'utilise l'anneau depuis 4 mois. et depuis 4 mois je souffre de migraine. la migraine m'occasionne de sérieux problèmes et je ne peux plus fonctionner quotidiennement. la seule chose que je fais c'est dormir et avaler des calmants. la mise en place est facile et pas de problèmes pendant les rapports.

30/03/2017 | Femme | 23
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Bonjour, cela fait maintenant un an et demi que j'utilise Nuvaring. Avant je prenais Leeloo mais j'avais une très forte tendance à l'oublier, beaucoup de pertes blanches, et sur la fin une horrible acnée et les règles qui arrivaient de façon aléatoire, parfois très douloureuse parfois moins. Depuis Nuvaring, miracle, plus d'acnée, plus aucune perte, réglée comme du papier ...lire la suiteà musique, utilisation top malgré c'est vrai quelques coups de fatigue mais je dirais que j'en avais déjà avant. Néanmoins voila que je lis vos avis et que ça m'amène a quelques questions... C'est vrai que j'ai une forme de dépression assez profonde depuis que je l'utilise mais comme j'ai passé la pire année de ma vie privée (rupture, licenciement, décès etc) je ne peux pas vraiment dire si cet anneau à aidé à cela ou pas. Pareil avec une petite prise de poids et de cellulite cet hiver, j'ai mis ça sur le compte des raclettes et des tartiflettes, et du retour à la cuisine de maman. Du coup, j'ai décidé depuis quelques semaines de faire un peu attention à ce que je mange et à reprendre une activité sportive pour voir si c'est ça ou pas. J'ai fais un prise de sang qui s'est avérée niquel niveau cholestérol etc. Honnetement je vais vérifier tous ces points mais si possible je n'aimerai pas en changer :). Ah et dernière chose au niveau du prix, personnellement ma mutuelle me rembourse la moitié ce qui est plutot cool, n'hésitez pas à demander à la votre.

05/10/2016 | Femme | 23
Contraception
Après avoir eu 2 stérilets rejetés par mon corps, j'ai décidé de prendre nuvaring. Pendant 2 ans, je n'ai constaté que des bienfaits, juqu'au jour où nous avons, avec mon conjoint, décidé de faire un bébé. Et à l'arrêt de Nuvaring, mon corps a repris le naturel. HORRIBLE, on constate que Nuvaring qui est un médicament, endort complément le corps. je vous laisse imaginer le...lire la suites dégâts internes bien cachés que cela peut produire. J'ai eu le premier mois du retrait : un déréglage des règles, des règles plus qu'abondantes, des douleurs de ventre, des maux de tête, des vomissements .... comme si le corps vidait toutes les toxines négatives de ce médicament ..... en essai de bébé, je suis entrain de voir pour un contraceptif sans hormones (hormis le stérilet que mon corps refuse). Alors attention à l'après avec ce moyen de contraception ...

18/05/2016 | Femme | 23
Contraception
J'ai pris nuvaring pendant 5 ans (18-23 ans) car je suis tête en l'air et cela semblait la meilleure contraception à l'époque. très facile à utiliser à enlever, j'étais très satisfaite. Au début la première année, mon cholestérol avait pas mal augmenté et j'avais souvent les jambes lourdes. Mais tout s'est stabilisé après quelques années. Je n'ai pas noté de différences ...lire la suiteentre l'avant et l'après contraception pour moi il n'y avait pas d'effets secondaires. J'ai eu des retards pour mettre l'anneau mais je ne suis jamais tombé enceinte. J'ai arrêté nuvaring après une rupture amoureuse et qu'on se le dise à presque 15 euros par mois ça commençait à faire mal au porte-monnaie: effet immédiat j'ai dégonflé, perdu 5 kilos et j'ai malheureusement droit à l'acné hormonal :( je me sens mieux même si je ne vois pas de différences au niveau de la libido comme certaines l'affirment.

03/04/2015 | Femme | 23
Contraception
Ayant eu des périodes de menstruation avec des symptômes importants durant mon adolescence (malaises, vomissements, douleurs +++ et spasmes), j'ai commencé à prendre la pilule à l'âge de 15 ans. Peu favorable à prendre des hormones, et ma mère ayant présenté un cancer du sein, j'ai décidé d'arrêter cette contraception à l'âge de 22 ans. Je suis tombée enceinte 8mois plus t...lire la suiteard...faute d'assiduité dans la prise de précautions avec mon ami. Après être passée par les étapes de l'avortement, j'ai alors été contrainte de reprendre une contraception. Après avoir épuré toutes les pages de recherche internet abordant ce sujet, j'ai alors proposé à ma nouvelle gynéco la mise en place d'un stérilet en cuivre (bien que consciente des possibles effets indésirables), ce qui me semblait être une bonne alternative aux contraceptions hormonales. Celle ci, peu favorable à ce type de dispositif, m'a alors proposé un nouveau dispositif arrivé sur le marché depuis peu: l'anneau Nuvaring. Tout en étant consciente que celui ci était toujours d'usage hormonal, j'ai accepté de faire l'essai. Cela fait à présent 6 mois que je l'utilise. Il est pratique, n'est à mettre qu'1 fois par mois, soi même, facile de pose. Cependant, il n'est pas remboursé par la sécu, et n'est pas à bas prix (20 euros le dispositif). En 6 mois, j'ai pu constater une prise de poids de 3 kilos, des pertes blanches un peu plus abondantes, mais surtout une fatigabilité.

09/04/2013 | Femme | 23
Contraception
comparé à la pilule, je trouve nuvaring très cher. vraiment aucun effet secondaire, marche parfaitement et j'ai l'impression que c'est plus efficace que la pilule.

05/04/2012 | Femme | 23
Contraception
depuis 10 mois j utilise l anneau, au début super contente pratiquement pas d'effets secondaires seulement régulièrement des boutons ce que je n'ai jamais eu de ma vie. je trouve que c'est une amélioration car ma libido s'est développé. mais maintenant après 10 mois je vais arrêter car j ai régulièrement des maux de tête, qui s'empirent. j'ai de drôles de pertes, de drôles...lire la suite d'odeurs et la goutte d'eau qui fait déborder le vase, depuis un mois mon corps expulse l anneau. je dois bien 3 à 4 fois par jour le remettre en place. pas mon truc.

19/03/2012 | Femme | 23
Contraception
depuis une petite année j utilise le nuvaring. dès le début des effets secondaires mais je les ai accepté. j'ai pris 5 kg et j ai toujours un ventre gonflé, j'ai une diminution de libido et beaucoup plus de pertes. le mois prochain je vais passer à un stérilet cuivre car j'ai des démangeaisons ces derniers temps et j'ai développé une infection. j'en ai marre des hormones....lire la suite le mettre en place est facile et je ne le sens jamais. un peu difficile lors d'utilisation de tampons, il a tendance à descendre avec le tampon.

22/07/2021 | Femme | 24
Contraception
J'ai commencé à prendre nuvaring après un an et demi sous implant (la cata, j'ai pris 8kg et j'ai eu des saignements persistants pendant 1an). Au début de nuvaring, entière satisfaction, pas d'effets secondaires à déplorer, facile d'utilisation, le bonheur quoi ! Mais quand j'ai voulu l'arrêter au bout de 2 ans car célibataire, mon corps a assez mal réagi : acné, changemen...lire la suitet d'odeur, pousse des poils, transpiration excessive, etc. Après discussion avec ma gynéco, on a décidé de recommencer car soi-disant j'avais besoin de ces hormones (ah bon..). Et là, ça a été beaucoup mieux, au début. Petit à petit, ça a dégénéré. Certes je n'avais plus d'acné et tous les effets liés à l'arrêt de l'anneau ont stoppé, mais par contre j'ai commencé à développer de sérieux problèmes d'anxiété et de dépression. Mon syndrome prémenstruel était horrible (plusieurs jours d'épisodes dépressifs au point de ne plus pouvoir sortir de mon lit, d'avoir des idées sombres). J'ai commencé à voir une psy pour régler ces problèmes psychologiques, mais elle m'a d'abord conseillé d'arrêter les anneaux. De plus, ma libido était proche du néant. Ces problèmes psy et cette absence de désir ont failli noyer mon couple. Mais j'ai peur d'arrêter à nouveau à cause des effets de la première fois. Mon corps est-il à ce point devenu accroc à un médicament qui détruit ma santé mentale ? Je viens de commencer la pilule Qlaira mais j'ai peur des effets secondaires. J'en ai marre d'être esclave de ces hormones, j'ai envie de tout arrêter et de laisser mon corps se rééquilibrer. J'espère que la pilule me conviendra... Certes, chaque contraception est propre à chacune, mais de mon point de vue, cet anneau aurait pu ruiner ma vie si je n'avais pas été bien entourée.

14/01/2018 | Femme | 24
Contraception
Celà fait deux mois que j'utilise ce type de contraception. Avant, j'étais à la pillule Daily Gé. J'avais quelques effets secondaires, notamment des palpitations, pas de libido... et suite à une tumeur au foie, j'ai demandé à baisser les hormones. Sachant qu'avec mes règles très abondantes c'est compliqué de poser un stérilet. Je n'avais jamais mis de tampons donc j'ava...lire la suiteis un peu peur de mal le poser, mais finalement ce n'est pas bien difficile, c'est assez intuitif (et les dessins sur la notice sont assez clair). J'ai enfin découvert ce que le mot "libido" signifiait! :) Ça m'a changé de la pilule. Pour les rapports, mon copain a peur de le sentir du coup je le sort et le met dans sa petite pochette (il faut le nettoyer à l'eau froide avant de le remettre, il y a trois heures de battement possible). Gros inconvénient, le prix. Mais pour tous les changements positifs que ça m'a apporté, je compte continuer de l'utiliser!