Expériences avec Nuvaring

Contraception (133 avis)
Douleurs menstruation (3 avis)
Endométriose (1 avis)

31/01/2013 | Femme | 27
Thrombose
après un an et demi de nuvaring, j'ai eu tout à coup de forts maux de tête et finalement une crise d'épilepsie. transportée en ambulance aux urgences où on a constaté une trombose sino-veineuse cérébrale. un caillot au cerveau ce qui a entrainé une attaque cérébrale. à 27 ans , je suis en partie invalide et en incapacité complète de travail. les médecins "derrière le rid...lire la suiteeau" confirment que c'est probablement nuvaring qui en est la cause !

27/11/2012 | Femme | 20
Contraception
après 6 ans de pilule, suis passée à nuvaring vu que la pilule me donnait mal à la tête. après 3 mois, j'ai enlevé le nuvaring et je ne vais plus l'utiliser. ma libido avec ce truc a baissé à -10. suis si fatiguée tous les jours que je ne peux presque pas sortir du lit (je pensais que c'était à cause d'un déménagement, etc) mais maintenant qu'il est retiré je me sens super...lire la suite bien) changements d'humeur, impression d'être gonflé et etc. je ne vais rien utiliser quelques temps et ensuite peut-être une pilule légèrement dosée.

27/10/2012 | Femme | 29
Contraception
cela a bien commencé avec l'anneau. après 7 mois les problèmes sont apparu. je ne pouvais pas garder beaucoup de nourriture. diarrhée continue. j'ai même subie un examen des intestins. j'ai enfin remarqué une logique. chaque fois dans la semaine d'arrêt je me remettais. le vendredi nouvel anneau et le lundi tout recommençait. même eu des crises de panique. n'osais presque ...lire la suiteplus sortir. également subie une écho de la poitrine, j ý avais de gros boutons. tout cela effet secondaire de l'anneau. même echo des glandes gonflées. et continuellement fatiguée. en février, les probl`mes. j ai stoppé avec l'anneau en octobre alors que j'étais trop légère de 10 kg et une épave et lentement j'allais mieux. facile à utiliser mais beaucoup d'effets secondaires.

04/10/2012 | Femme | 37
Contraception
J'ai fait un AVC en juin dernier . La seule cause trouvée par les médecins est la prise d'hormones . Je ne bois pas ne fume pas , je fais du sport , je n'ai pas de maladie génétique , pas de problème cardiaque , pas de diabète ni de cholestérol , pas de cancer ... La seule explication trouvée pour mon AVC est le nuvaring que je prenais depuis un an !

13/03/2012 | Femme | 40
Contraception
j'ai commencé avec nuvaring pour diminuer la quantité de la perte sanguine. et parce qu'il contenait moins d'hormones. une semaine plus tard je l'ai enlevé, j'avais une telle migraine et je n'ai jamais mal à la tête ! ma menstruation était encore plus intense. j'ai maintenant des caillots. j'ai aussi des crises de transpiration et mon humeur n'était pas supportable, très i...lire la suiterritable. le seul avantage c'était facile à mettre et à enlever.

12/12/2022 | Femme | 42
Contraception
J'ai commencé à utiliser l'anneau en septembre 2020, à 40 ans, après échec des pilules qui me mettaient dans des états dépressifs graves et expulsions des stérilets, hormonaux ou pas. Au début, à part 3 kg en 3 mois, rien de méchant. Depuis début 2022, je cumule prise de poids, libido en berne, stress/angoisses/troubles du sommeil, ballonnements et déboires intestinaux div...lire la suiteers. J'ai sauté le pas, après 4 enfants, à 43 ans bientôt, stop, je me fais ligaturer. Et je ne recommande pas ce bidule en plastique!

22/07/2021 | Femme | 24
Contraception
J'ai commencé à prendre nuvaring après un an et demi sous implant (la cata, j'ai pris 8kg et j'ai eu des saignements persistants pendant 1an). Au début de nuvaring, entière satisfaction, pas d'effets secondaires à déplorer, facile d'utilisation, le bonheur quoi ! Mais quand j'ai voulu l'arrêter au bout de 2 ans car célibataire, mon corps a assez mal réagi : acné, changemen...lire la suitet d'odeur, pousse des poils, transpiration excessive, etc. Après discussion avec ma gynéco, on a décidé de recommencer car soi-disant j'avais besoin de ces hormones (ah bon..). Et là, ça a été beaucoup mieux, au début. Petit à petit, ça a dégénéré. Certes je n'avais plus d'acné et tous les effets liés à l'arrêt de l'anneau ont stoppé, mais par contre j'ai commencé à développer de sérieux problèmes d'anxiété et de dépression. Mon syndrome prémenstruel était horrible (plusieurs jours d'épisodes dépressifs au point de ne plus pouvoir sortir de mon lit, d'avoir des idées sombres). J'ai commencé à voir une psy pour régler ces problèmes psychologiques, mais elle m'a d'abord conseillé d'arrêter les anneaux. De plus, ma libido était proche du néant. Ces problèmes psy et cette absence de désir ont failli noyer mon couple. Mais j'ai peur d'arrêter à nouveau à cause des effets de la première fois. Mon corps est-il à ce point devenu accroc à un médicament qui détruit ma santé mentale ? Je viens de commencer la pilule Qlaira mais j'ai peur des effets secondaires. J'en ai marre d'être esclave de ces hormones, j'ai envie de tout arrêter et de laisser mon corps se rééquilibrer. J'espère que la pilule me conviendra... Certes, chaque contraception est propre à chacune, mais de mon point de vue, cet anneau aurait pu ruiner ma vie si je n'avais pas été bien entourée.

01/06/2020 | Femme | 31
Anti-conception
Plus aucune libido... ce n’est pas qu’une baisse, je n’ai jamais eu le désir depuis que je le prends. Dans mon cas, c’est un excellent moyen de contraception... je ne fais plus l’amour! Très moche.....

07/09/2018 | Femme | 31
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Facile car à mettre une fois par mois depuis quelques mois vendu avec applicateur qui pour moi ne sert à rien et surtout plus cher et pas remboursé

18/05/2017 | Femme | 19
Contraception
j'ai essayé nuvaring apres un echec de pose de DIU (pas eu d'enfants, col trop sensible) parce que marre de devoir prendre une pilule tous les soirs, et j'avais quelques problèmes de santé très handicapants (fatigue, hypotension, nausées) que je pensais être dus à ma pilule. bilan: pose facile, tiens bien en place, ne gène pas pendant les rapports... mal au ventre les prem...lire la suiteiers jours mais c'est très vite passé. beaucoup d'espoir les 10 premiers jours donc, malgré un peu d'acnée et de lourdeur dans les jambes, puis la cata: irritabilité, déprime, et surtout migraines ophtalmique tous les 3 jours, alors que je n'en avais jamais eu. bizarre qu'il y ai autant d'effets secondaires alors que c'est censé etre moins dosé, mais moralité ca sera retour a la pilule, les migraines c'est trop.

09/03/2015 | Femme | 26
Contraception
Bonjour, Je prends Nuvaring depuis plus d'une semaine. Les pilules me donné de terrible migraines. J'ai un terrain anxieux et dépressif mais ça allait très bien depuis un moment. Depuis la prise de nuvaring je me sens angoissé déprimé. Et j'ai à nouveau de grosse crises d'angoisses. Est ce que c'est arriver a quelqu'un merci de vois réponse.

24/07/2014 | Femme | 39
Contraception
Très efficace et à recommander à toute femme ne souhaitant pas avoir de bébé et souhaitant mettre sa libido en sommeil profond. Ma conjointe a utlisé Nuvaring pendant 4 ans : Au début rien à signaler de particulier puis le mal est venu insidieusement. Fatigue importante régulière sans explication. Problèmes de peau et articulaires. Aucun désir sexuel. Diff...lire la suiteiculté parfois à atteindre l'orgasme avec amélioration légère pendant la semaine de pause. Après 20 ans nous avons décidé de mettre un terme à la contraception hormonale. En un mois le changement a été radical : - Retour du désir et de la demande de rapports sexuels, retour de la séduction etc .. - Plus de fatigue - Amélioration de l'état de la peau - plus de douleurs articulaires Donc, vous avez facilement deviné où était le problème

27/05/2013 | Femme | 37
Anti-conception
passage à Nuvaring après arret pilulle contraceptive (depuis des années) pour moi je pensais que cela allais etre pus simple plus de prise quotidienne. le premier jour crampes dans le ventre je me dis normal faut s'y habituer puis après nausées tous les jours et maux de tete et saute d'humeurs alors que je n'ai jamais eu des effets secondaires avec ma pillule qui était bc...lire la suitep plus dosée que Nuvaring. Puis retrait un peu difficile. Peut etre efficace sur d'autres femmes mais pas pour moi, a ce jour arret des hormones.

17/03/2013 | Femme | 41
Contraception
après 10 ans , j'ai recommencé avec une contraception hormonale car j'avais d'énormes problèmes de prémenstruation et de forts saignements pendant les règles. hélas le premier mois migraine, mais je pensais que mon corps devait s'y habituer donc je verrai dans quelques mois. mais cela ne faisait qu'empirer, en fait j'avais constamment un mal de tête lancinant. de plus q...lire la suiteuelques mois après d'énormes crises émotionnelle. je ne supporte plus rien. s'ajoutaient une fatigue chronique, aucune libido et 6 kg en plus : conclusion ASSEZ. après 5 mois je veux me sentir de nouveau moi-même. j'arrête avec ces saletés d'hormones ! c'est clair pour moi. les points positifs étaient : saignements faibles, plus de pms avec mal de dos et crise de colère et plus préservatifs.

22/02/2013 | Femme | 19
Contraception
j'ai utiliser nuvaring environ un an sans problème jsuqu'à ce que tout à coup à 18 ans j'ai fait des crises de panique. j'étais constamment angoissée, n'osais plus rien entreprendre et ne pouvais que pleurer. je pensais que c'était moi mais quand j'ai stopper avec nuvaring les problèmes ont aussi disparus ! en 2 mois je me suis sentie de nouveau moi-même. j'ai déjà entendu...lire la suite souvent ces symptômes et je suis sûre que c'est à cause de nuvaring. vu que ce moyen contraceptif est assez récent, j'ai bien peur que tout ne soit pas encore connu quant aux effets secondaires..

24/12/2012 | Femme | 31
Contraception
le nuvaring est facile d'emploi mais comme la pilule aussi beaucoup d'effets secondaires. je souffrais surtout d'une impression vaseuse, je ne pouvais plus penser clairement. également vertige, battements de coeurs, jambes douloureuses, démangeaison et perte de sang. pas vraiment agréable tout cela. pour moi plus d'hormone.