Expériences avec Nuvaring

Contraception (133 avis)
Douleurs menstruation (3 avis)
Endométriose (1 avis)

02/04/2012 | Femme | 22
Contraception
j'utilise l'anneau depuis 4 mois. et depuis 4 mois je souffre de migraine. la migraine m'occasionne de sérieux problèmes et je ne peux plus fonctionner quotidiennement. la seule chose que je fais c'est dormir et avaler des calmants. la mise en place est facile et pas de problèmes pendant les rapports.

02/04/2012 | Femme | 18
Contraception
Bonjour, j'ai une question. j'ai eu une infection urinaire et pris le médicament nitrofurantoine. j'ai aussi un nuvaring. quand je prenais cet antibiotique j"ai eu des rapports sans préservatif. c'était le lendemain de mes règles. j'ai bien peur d'être enceinte maintenant... j'espère que vous pouvez m'aider...

30/03/2012 | Femme | 43
Contraception
je voulais utiliser le nuvaring à cause de toutes les hormones absorbées ces dernières années avec la pilule. c'est un truc pratique, facile à utiliser et pas de souci pendant les rapports. j'en ai seulement, ne riez pas, une bouche sèche, et pas un peu plus de salive. la nuit c'est le pire. mes dents m'en font mal. dans la journée du chewing gum pour produire de la salive...lire la suite. cela va mieux 3 mois plus tard mais je vais arrêtet avec. je veux essayer la 'nouvelle pilule naturelle' .

11/12/2023 | Femme | 31
Contraception
Arrêt de Nuvaring après 15 ans d'utilisation pour projet bébé, je dois dire que Nuvaring a autant de points positifs que négatifs , comme beaucoup ici , ma libido est devenue presque inexistante et il a fallu parfois me motiver intérieurement à avoir des rapports...grosse sécheresse vaginale également... en m'exprimant ici, je cherche surtout à avoir des témoignages sur ...lire la suitel'arrêt du Nuvaring pour projet de grossesse, tout d'abord sur les effets qu'ont occasionnés l'arrêt de l'anneau car personnellement cela m'a entraîné de l'acné (je n'avais jamais eu de problème de peau jusqu'à présent) et je n'ai pas eu mes règles depuis + d'un mois soit depuis l'arrêt de Nuvaring... je n'ai pas complètement retrouvé ma libido et j'aimerais aussi savoir en combien de temps après l'arrêt êtes vous tombées enceinte? Merci

30/03/2017 | Femme | 23
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Bonjour, cela fait maintenant un an et demi que j'utilise Nuvaring. Avant je prenais Leeloo mais j'avais une très forte tendance à l'oublier, beaucoup de pertes blanches, et sur la fin une horrible acnée et les règles qui arrivaient de façon aléatoire, parfois très douloureuse parfois moins. Depuis Nuvaring, miracle, plus d'acnée, plus aucune perte, réglée comme du papier ...lire la suiteà musique, utilisation top malgré c'est vrai quelques coups de fatigue mais je dirais que j'en avais déjà avant. Néanmoins voila que je lis vos avis et que ça m'amène a quelques questions... C'est vrai que j'ai une forme de dépression assez profonde depuis que je l'utilise mais comme j'ai passé la pire année de ma vie privée (rupture, licenciement, décès etc) je ne peux pas vraiment dire si cet anneau à aidé à cela ou pas. Pareil avec une petite prise de poids et de cellulite cet hiver, j'ai mis ça sur le compte des raclettes et des tartiflettes, et du retour à la cuisine de maman. Du coup, j'ai décidé depuis quelques semaines de faire un peu attention à ce que je mange et à reprendre une activité sportive pour voir si c'est ça ou pas. J'ai fais un prise de sang qui s'est avérée niquel niveau cholestérol etc. Honnetement je vais vérifier tous ces points mais si possible je n'aimerai pas en changer :). Ah et dernière chose au niveau du prix, personnellement ma mutuelle me rembourse la moitié ce qui est plutot cool, n'hésitez pas à demander à la votre.

22/10/2016 | Femme | 22
Contraception
Ca fait un an et demie que j'utilise ce produit. Je viens de réaliser qu'il y a des effets secondaires mais j'aime mieux l'anneau que la pilule contraceptive!

14/06/2016 | Femme | 26
Contraception
La pilule me donnait des maux de tête, je n'arrivais pas à la prendre régulièrement. Une fois en couple il me fallait une contraception fiable, j'ai opté pour l'anneau. Aujourd'hui j'ai pris un stérilet en cuivre, jusqu'à présent j'en suis très contente. J'ai eu des mycoses vaginales assez souvent. Ici ça fait 4 mois que j'ai arrêté l'anneau et je n'en ai pas eu de nouvea...lire la suiteu (je touche du bois !). J'ai remarqué une baisse de la libido (en tout cas, un chouette regain après l'arrêt!) J'ai remarqué après l'arrêt que j'étais plus éveillée.

03/04/2015 | Femme | 23
Contraception
Ayant eu des périodes de menstruation avec des symptômes importants durant mon adolescence (malaises, vomissements, douleurs +++ et spasmes), j'ai commencé à prendre la pilule à l'âge de 15 ans. Peu favorable à prendre des hormones, et ma mère ayant présenté un cancer du sein, j'ai décidé d'arrêter cette contraception à l'âge de 22 ans. Je suis tombée enceinte 8mois plus t...lire la suiteard...faute d'assiduité dans la prise de précautions avec mon ami. Après être passée par les étapes de l'avortement, j'ai alors été contrainte de reprendre une contraception. Après avoir épuré toutes les pages de recherche internet abordant ce sujet, j'ai alors proposé à ma nouvelle gynéco la mise en place d'un stérilet en cuivre (bien que consciente des possibles effets indésirables), ce qui me semblait être une bonne alternative aux contraceptions hormonales. Celle ci, peu favorable à ce type de dispositif, m'a alors proposé un nouveau dispositif arrivé sur le marché depuis peu: l'anneau Nuvaring. Tout en étant consciente que celui ci était toujours d'usage hormonal, j'ai accepté de faire l'essai. Cela fait à présent 6 mois que je l'utilise. Il est pratique, n'est à mettre qu'1 fois par mois, soi même, facile de pose. Cependant, il n'est pas remboursé par la sécu, et n'est pas à bas prix (20 euros le dispositif). En 6 mois, j'ai pu constater une prise de poids de 3 kilos, des pertes blanches un peu plus abondantes, mais surtout une fatigabilité.

22/03/2015 | Femme | 24
Douleurs menstruation
J'aimerais savoir si quelques unes d'entre vous en ressentie une très grande fatigue en début de traitement?! Sa fait près d'une semaine que j'ai commencer le traitement et je me sens totalement épuisé! !

11/02/2015 | Femme | 28
ethinylestradiol / etonogestrel
J'utilise nuvaring depuis 4 ans, suite à de gros soucis de santé avec la pilule Diane35... effet secondaire notable : je n'ai plus de règles depuis 3 mois, ce qui est plutôt agréable. Je n'ai plus du tout de libido mais sortant d'une rupture difficile et ayant accusé une forte prise de poids après la perte de mon emploi, je ne mettrai pas ça sur le compte de nuvaring. ...lire la suitePar contre remarque importante : en 2015, nuvaring a prit 20€... de 43€ je suis passée à 65€ pour 3 mois... c'est vraiment un très très gros problème de budget pour moi... mais bon, pas le choix, c'est le seul contraceptif qui me convient.

07/02/2015 | Femme | 22
Contraception
J'utilise Nuvaring depuis 6 mois. Mon médecin me l'a prescrit suite à de nombreux problèmes avec la pilule (cholestérol, règles totalement irrégulières,...). J'en suis pleinement satisfaite, c'est facile d'utilisation, mes règles surviennent toujours le même jour (et sont de moins en moins abondantes) et aucun spottings. Par contre les crampes lors des règles sont plus ...lire la suitedouloureuses que sous pilule. Je ne le sens pas du tout et mon copain non plus. Seul bémol pour moi : le prix environ 40 € pour 3 mois et aucun remboursement Mais si c'est le prix de la tranquillité et de l'efficacité je n'hésite pas.

03/10/2012 | Femme | 24
Contraception
bonjour, celà fait quelques temps que je prends nuvaring (j'ai dû le retirer à cause d'une mst), mais je l'ai repris car n'ayant pas supporté le patch et les pillules me donnant du cholesterol...je prefere ne pas etre remboursee mais etre en meilleur santé. par contre en lisant vos commentaires j'ai compris d'où venaient mes envies incontrôlables de manger et ma baisse d...lire la suitee libido (pourtant les premieres annees je n'avais aucun effet secondaire) mon ami le sent un peu lors de certaines positions mais moi je ne l'ai jamais senti, que ce soit avec ou sans tampon, il n'est jamais descendu ni rien. un peu difficile à inserer quand la voie est seche (qd je suis stressee en le mettant, normal). normalement il ne faut pas l'enlever et le remettre pour le rapport car meme rincé il emene des bacteries presentes dans l'eau et PAF infections attendent les filles sensibles comme moi. il ne me reste plus qu'à tester le sterilet mais un peu mefiante du fait de ne pas avoir le pouvoir de le retirer soi meme alors je vais continuer nuvaring qui reste ultra pratique, en attendant que la science ou ma patience s'accelere..

02/09/2012 | Femme | 18
Contraception
j'ai 18 ans et j'ai décidé d'essayer le nuvaring, c'est bien que je n'ai pas à y penser. mais bon maintenant j ai un problème, d'une manière ou d'une autre l'anneau descend et je me demande si d'autres ont la même chose avec ?

08/08/2012 | Femme | 25
ethinylestradiol / etonogestrel
j'ai utilisé nuvaring car je ne devais pas tomber enceinte à une certaine période. avant la grossesse je l'avais aussi utilisé sans problème. mais maintenant, 6 mois plus tard, les effets secondaires ont commencé. il semble bien que je sois enceinte, nausée, seins gonflés, ventre gonflé et une humeur terrible. les tests sont négatifs. ensuite de fortes règles et pertes d'é...lire la suitenormes caillots. c'est nouveau. les autres mois c'était normal et pas plus de 3 jours. donc maintenant peut-être un temps sans et recommencer.

05/06/2012 | Femme | 24
Contraception
cela fait 6 mois que j'emploie l'anneau. je suis passée à nuvaring car j oubliais la pilule. peu d'effets secondaires. j ai bien de fortes crampes que j'avais d'abord les premiers jours de menstruation mais ce n'est pas toute la journée et cela s'arrête 1 ou 2 jours après. depuis que j'utilise nuvaring, je suis moins longtemps réglée. je trouve que c'est idéal de devoir se...lire la suiteulement le retirer ou le mettre 2 x par mois et sans avoir à penser à autre chose. je ne le sens pas et mon compagnon non plus. donc pour moi, c'est l'idéal !

21/05/2012 | Femme | 31
Contraception
hélas je viens de décider de stopper avec nuvaring. après 10 ans d'utilisation en toute satisfaction, baisse de libido et jamais d'effet secondaire, je voulais un enfant. donc maintenant après l accouchement, recommencé pleine de courage avec nuvaring. mais c'est alors que les effets secondaires sont apparus : douleur au ventre, gonflée, très très fatiguée, mal de tête et ...lire la suitebaisse de libido. c'est comme si mon corps refuse l'anneau. vraiment bizarre car avant ma grossesse, je n'avais aucun problème. et dommage aussi car je trouvais toujours que c'était un bon moyen contraceptif du fait du peu d'hormones et qu'elles étaient à la bonne place au lieu dans tout le circuit sanguin. je vais voir si noter l ovulation est une méthode pour nous...