Expériences avec Nuvaring

Contraception (133 avis)
Douleurs menstruation (3 avis)
Endométriose (1 avis)

16/11/2016 | Femme | 28
Contraception
Après des années d'horreur avec des pilules type Jasmine qui m'ont tout fait (palpitations, aura...etc) j'avais arrêté les contraceptions car je tenais à ma vie (et aussi parce que j'étais en couple stable et que je voulais des enfants). Après mes grossesses et allaitement, je me suis tournée vers Nuvaring sur conseil d'une amie qui en était pleinement satisfaite. Depuis ...lire la suiteque je l'utilise, je revis. Aucun effet secondaire et une utilisation très pratique! Pas de gonflements de la poitrine, pas d'acné, pas de vertiges, pas de douleurs pendant les règles. Les seuls effets que j'ai eu c'est lorsque j'ai du arrêter Nuvaring pendant 1 mois et à la reprise, j'ai eu des pertes brunâtres pendant 3 semaines. C'est tout ! Depuis plus rien ! Pour l'aspect pratique, si l'anneau peut être gênant au moment des rapports sexuels, l'on peut aisément le retirer pendant 3h avant de le remettre par la suite sans incidence sur son effet contraceptif.

11/02/2015 | Femme | 28
ethinylestradiol / etonogestrel
J'utilise nuvaring depuis 4 ans, suite à de gros soucis de santé avec la pilule Diane35... effet secondaire notable : je n'ai plus de règles depuis 3 mois, ce qui est plutôt agréable. Je n'ai plus du tout de libido mais sortant d'une rupture difficile et ayant accusé une forte prise de poids après la perte de mon emploi, je ne mettrai pas ça sur le compte de nuvaring. ...lire la suitePar contre remarque importante : en 2015, nuvaring a prit 20€... de 43€ je suis passée à 65€ pour 3 mois... c'est vraiment un très très gros problème de budget pour moi... mais bon, pas le choix, c'est le seul contraceptif qui me convient.

06/09/2012 | Femme | 28
Contraception
j'ai utilisé le nuvaring pendant un an et demi. comme plusieurs autres femmes, je décrirai mon humeur comme explosive. pour rien du tout je pouvais exploser alors que je ne suis pas comme cela normalement. chaque jour mal de tête je n'ai pas alors fait le rapprochement avec le nuvaring. en choisissant de placer un stérilet , je l ai découvert. je me sens vraiment libérée...lire la suite maintenant.

22/02/2012 | Femme | 28
ethinylestradiol / etonogestrel
depuis août 2011, j'utilise nuvaring et j en suis très satisfaite. au moment des rapports , je l'enlève sinon on le sent et je trouve cela plus hygiènique. excuses pour l'emploi des mots mais l'idée d'avoir les spermes dans l anneau, non cela ne me plait pas. cela m'est arrivé une fois d'avoir mal au ventre après avoir mis un nouvel anneau, cela a stoppé quand je l'ai en...lire la suitelevé et une semaine plus tard j'étais réglée de nouveau. j'ai alors arrêté un mois avec et ensuite recommencer. sans problème.

07/07/2022 | Femme | 29
Contraception
Après avoir utilisé plusieurs pilules, le stérilet en cuivre et le préservatif, je suis contente d'avoir trouvé (je l'espère) une contraception qui me convient enfin! J'avais peur des effets secondaires liés aux hormones, mais tout se passe très bien, j'utilise l'anneau depuis 6 mois. Je croise les doigts pour que la situation ne change pas, mais je trouve ce moyen de cont...lire la suiteraception très pratique, on le sent pas et pas de risque d'oubli ! Dommage qu'il ne soit pas remboursé et surtout qu'il ne soit pas proposé aux femmes, au détriment de la pilule et du stérilet, qui ne conviennent pas à tout le monde !

11/11/2017 | Femme | 29
Contraception
j'utilise nuva ring depuis deux semaines environ ce que je peux en dire pour l'instant: Très simple d'utilisation.. il suffit de l'insérer il se met en place tout seul. inconvénients: mon partenaire le sens pendant le rapport il faut faire attention aux heures de retrait aux dates etc et pour moi qui ne suis pas super organisée ça risque d'être une contrainte depuis...lire la suite que je l'ai j'ai de gros coups de déprimes et des sautes d'humeur très fréquentes. Bon ou mauvais côtés j'avais un peu perdu l'appétit ces derniers temps et depuis deux semaines je ne pense qu'à manger ! Mais je mange par crise ( assez proches de la boulimie) ce qui m'inquiète un peu aussi pour la suite, je fais 1m70 pour 60 kg ce qui me va .. mais je n'ai pas particulièrement envie de prendre du poids à cause d'une contraception... Le prix: pas remboursé 60 E les 3 anneaux ?!?! je n'en ai pris qu'un je n'avais pas les moyens !!!!!!!! Libido: RAS. Donc bilan un peu mitigé, j'ai retiré mon sterilet pour l'anneau (pensant que mon sterilet était la cause de mes infections à répétitions) mais j'ai peur de devoir y revenir: c'est quand même le top : pas d'hormones (le mien était au cuivre: mona lisa) on le pose et on y pense plus pendant 5 ans minimum: avec visites gynéco mais comme toutes femmes: une à deux fois par ans.... règles normales .. bref.

27/10/2012 | Femme | 29
Contraception
cela a bien commencé avec l'anneau. après 7 mois les problèmes sont apparu. je ne pouvais pas garder beaucoup de nourriture. diarrhée continue. j'ai même subie un examen des intestins. j'ai enfin remarqué une logique. chaque fois dans la semaine d'arrêt je me remettais. le vendredi nouvel anneau et le lundi tout recommençait. même eu des crises de panique. n'osais presque ...lire la suiteplus sortir. également subie une écho de la poitrine, j ý avais de gros boutons. tout cela effet secondaire de l'anneau. même echo des glandes gonflées. et continuellement fatiguée. en février, les probl`mes. j ai stoppé avec l'anneau en octobre alors que j'étais trop légère de 10 kg et une épave et lentement j'allais mieux. facile à utiliser mais beaucoup d'effets secondaires.

06/09/2023 | Femme | 30
Contraception
Je viens de commencer nuvaring le 30 août 2023, je suis à 7 jours, et je viens de le retirer. Depuis trois jours, j’ai les seins qui ont doublé de volumes, j’ai l’estomac qui me fais mal comme si j’avais des douleurs de règles mais plus haut. Au travail tout m’irrite, j’ai vomi et j’ai des nausées. Tout ses changements en a peine 7 jours. J’ai préféré retirer même si c...lire la suitee n’est pas comme ça qu’il faudrait le faire. Mais je ne supporte pas. Est ce grave d’avoir retirer l’anneau à 7 jours d’essai ? Est ce que règles vont se déclencher ? J’aimerais avoir l’avis d’un médecin.

09/03/2021 | Femme | 30
Contraception
Le meilleur moyen de contraception est l'abstinence...avec nuvaring soyez sûr de ne plus avoir aucune libido donc plus de relations plus de chance d'avoir de bébé 😂 J'ai pris nuvaring très longtemps ....depuis mes 14 ans et j'ai 30ans donc 16 ans d'utilisation ....chaque fois que je l'ai arrêter pour avoir mes enfants ou autre j'ai remarqué que je perdais du poid ....ch...lire la suiteaque fois que je la recommençais un énorme gain de poids dans la première année (minimum 50lbs) dernière fois que je l'ai recommencer c'est il y deux ans environs j'ai pris 70lbs et j'ai fait une grosse dépression 😑 j'ai décidé que c'était assez les hormones pour moi donc j'ai changer pour le stérilet de cuivre il y a moins de 1 mois ..... Je vois déjà les effet sur mon humeur et non énergie et MA LIBIDO !!!! Plus jamais rien avec hormone pour moi c'est certain

03/05/2019 | Femme | 30
Anti-conception
en deux semaines d'utilisation, j'ai eu mes règles 10 jours, des crises de boulimies incessantes, des fatigues sans raisons et une déprime extrême a remettre tout en cause dans ma vie personnelle ou pro.

04/07/2018 | Femme | 30
Contraception
Deuxième utilisation de nuvaring après plusieurs années passées avec d'autres contraceptifs (pilule, stérilet). Celui là est le plus facile d'utilisation parmi tout ceux que j'ai testé. Le dosage est local et donc la quantité d'hormones plus faible qu'une pilule orale, ce qui limite les effets secondaires quand on est (très) sensibles aux hormones comme moi. Même si il...lire la suite y'en a toujours : déprime à chaque fois que je me remets sous contraceptif hormonal. L'utilisation est le point fort de l'anneau : on le change une fois par mois, et on y pense plus pendant un mois. Je ne le sens pas, mon partenaire non plus. Les désagréments sont les pertes associées liées à un bouleversement de mon cycle hormonal. Les pertes commencent tout juste à disparaitre et ça correspond aux 3 mois d'utilisation nécessaires à l'habituation de l'organisme décrit dans la notice. Je recommande pour les personnes sensibles aux hormones et au stérilet (douleur physique régulière lorsque j'ai eu un stérilet pendant deux ans)

05/08/2014 | Femme | 30
ethinylestradiol / etonogestrel
J'ai utilisé Nuvaring pendant 6 jours, c'était le dernier recours en matière de contraception pour moi. Depuis de nombreuses années mon gynécologue, mon neurologue et moi cherchons la contraception idéale. Il y a quelques années j'ai paralisé suite à la prise de pilule contraceptive. Le nuvaring avec sa faible dose, était un bon choix. Je le ressentais un peu durant les 15...lire la suite premières minutes . sûrement le temps qu'il faut pour se placer. Ensuite, 2 jours plus tard, un sentiment d'angoisse profond m'envahi. Je vois tout en noir, les crises de larmes. J'ai failli quitter mon copain. Je n'ai jamais eu ce genre d'effet avec le stérilet, pilule, dépôt provera. Je suis dans un état léthargique, petite douleur au bas du ventre, insomnie, fatigue extrême. Finalement, j'ai du prendre des vacances. J'ai un travail exigeant qui demande de prendre en charge des dossiers important. J'ai demander a mon conjoint de me retirer nuvaring, je n'étais pas capable seule. J'espère juste retrouver mon humeur normal assez rapidement.

15/10/2012 | Femme | 30
Contraception
Ca fais une semaine que j'utilise nuvaring c'est pour la deuxieme fois apres deux ans. Mais depuis, il y a mes regles qui ne finisent pas et je ne sais pas combien de temp ca va duré. Et ce que c'est normal?

18/05/2012 | Femme | 30
Contraception
j'ai commencé à utiliser le nuvaring car je voulais prendre peu d'hormones. et cela me convient parfaitement. aucun effet secondaire. à conseiller à tous.

11/12/2023 | Femme | 31
Contraception
Arrêt de Nuvaring après 15 ans d'utilisation pour projet bébé, je dois dire que Nuvaring a autant de points positifs que négatifs , comme beaucoup ici , ma libido est devenue presque inexistante et il a fallu parfois me motiver intérieurement à avoir des rapports...grosse sécheresse vaginale également... en m'exprimant ici, je cherche surtout à avoir des témoignages sur ...lire la suitel'arrêt du Nuvaring pour projet de grossesse, tout d'abord sur les effets qu'ont occasionnés l'arrêt de l'anneau car personnellement cela m'a entraîné de l'acné (je n'avais jamais eu de problème de peau jusqu'à présent) et je n'ai pas eu mes règles depuis + d'un mois soit depuis l'arrêt de Nuvaring... je n'ai pas complètement retrouvé ma libido et j'aimerais aussi savoir en combien de temps après l'arrêt êtes vous tombées enceinte? Merci

01/06/2020 | Femme | 31
Anti-conception
Plus aucune libido... ce n’est pas qu’une baisse, je n’ai jamais eu le désir depuis que je le prends. Dans mon cas, c’est un excellent moyen de contraception... je ne fais plus l’amour! Très moche.....