Expériences avec Nuvaring

Contraception (133 avis)
Douleurs menstruation (3 avis)
Endométriose (1 avis)

27/05/2013 | Femme | 37
Anti-conception
passage à Nuvaring après arret pilulle contraceptive (depuis des années) pour moi je pensais que cela allais etre pus simple plus de prise quotidienne. le premier jour crampes dans le ventre je me dis normal faut s'y habituer puis après nausées tous les jours et maux de tete et saute d'humeurs alors que je n'ai jamais eu des effets secondaires avec ma pillule qui était bc...lire la suitep plus dosée que Nuvaring. Puis retrait un peu difficile. Peut etre efficace sur d'autres femmes mais pas pour moi, a ce jour arret des hormones.

04/10/2012 | Femme | 37
Contraception
J'ai fait un AVC en juin dernier . La seule cause trouvée par les médecins est la prise d'hormones . Je ne bois pas ne fume pas , je fais du sport , je n'ai pas de maladie génétique , pas de problème cardiaque , pas de diabète ni de cholestérol , pas de cancer ... La seule explication trouvée pour mon AVC est le nuvaring que je prenais depuis un an !

02/04/2013 | Femme | 38
Contraception
depuis des années j'utilise le nuvaring et même sans semaine d'arrêt. du fait d'un déréglage hormonal et de changements d'humeur, mon gynécologue m'a conseillé de mettre un nouvel anneau toutes les 3 semaines. je ne suis plus réglée et mes hormones sont stables. je trouve depuis des années que c'est facile. la même chose qu'un stérilet mais ce n'est pas fixé au corps et je...lire la suite ne dois pas y penser tous les jours comme avec la pilule. et si j'avais je passé la date pour changer, aucun souci je le fais le lendemain car cela donne encore suffisamment d'hormones et je ne peux pas tombé enceinte si vite. Dans mon cas donc fantastique. l'avantage c'est que les hormones sont locales et légères donc pas d'effet secondaire pour moi.

24/07/2014 | Femme | 39
Contraception
Très efficace et à recommander à toute femme ne souhaitant pas avoir de bébé et souhaitant mettre sa libido en sommeil profond. Ma conjointe a utlisé Nuvaring pendant 4 ans : Au début rien à signaler de particulier puis le mal est venu insidieusement. Fatigue importante régulière sans explication. Problèmes de peau et articulaires. Aucun désir sexuel. Diff...lire la suiteiculté parfois à atteindre l'orgasme avec amélioration légère pendant la semaine de pause. Après 20 ans nous avons décidé de mettre un terme à la contraception hormonale. En un mois le changement a été radical : - Retour du désir et de la demande de rapports sexuels, retour de la séduction etc .. - Plus de fatigue - Amélioration de l'état de la peau - plus de douleurs articulaires Donc, vous avez facilement deviné où était le problème

19/06/2012 | Femme | 39
ethinylestradiol / etonogestrel
nuvaring semblait pour moi la bonne solution et c'était ainsi jusqu'à ce que je remarque que je devenais sans envie, beaucoup de maux de tête, libido à 0, dépressive. ma relation en a souffert. c'est bien dommage. c'était vraiment un bon moyen de contraception mais hélas pour moi trop d'effets secondaires. surveillez-vous bien car très vite vous pouvez être à la maison po...lire la suiteur dépression comme moi. encore une fois sans problème des effets secondaires c'est un remède super. hélas pas pour moi !

07/12/2014 | Femme | 40
ethinylestradiol / etonogestrel
J'ai eu pendant 5 ans l'anneau Nuvaring. Au début mes enfants ne faisant pas leurs nuits je pensais que ma fatigue venait de là. Puis je me suis habituée à cette fatigue, même quand ils ont enfin dormi. Mais depuis environ 1 année je me battais avec une énorme déprime qu'un rien me faisait plonger. Puis depuis quelques mois des coups de barre énormes qui duraient des heure...lire la suites voire la journée. J'avais l'impression d'être comme mon natel quand je laisse les fonctions wifi et données mobiles : énergie à 15% à midi déjà. J'ai consulté et fait un bilan qui s'est avéré parfait. C'est le médecin qui m'a mise sur la piste sans le savoir. Et si c'était les hormones du contraceptif ? J'avais déjà mal assumé le stérilet Mirena. J'ai alors fait un lien entre le Nuvaring que je portais plus souvent depuis février cette année. En effet, jusque-là je portais l'anneau 3 semaines et faisais une pause d'une semaine. Dès février, sur conseil de ma gyné qui disait que ce n'était pas nécessaire d'avoir des règles chaque mois, j'ai pris cette option comfortable et j'ai dû faire 3 pauses (règles) depuis. J'ai donc eu plus souvent l'anneau dans mon corps. Dès que je l'ai enlevé (le 13 novembre) et juste après avoir eu mes règles, je me suis sentie déjà différente. Déjà les coups de barre sont totalement partis. Et ma déprime aussi. C'est comme si un nuage noir s'était envolé d'au-dessus de ma tête. Je me reconnais plus. Même si je suis encore fatiguée, je me surprends à être positive et à refaire des blagues alors que normalement, la fatigue m'amenait forcément à broyer du noir. Complètement dingue. J'ai eu envie de mourir, même si je ne serais jamais passée à l'acte. J'ai risqué ma vie de couple avec une libido à zéro. J'ai risqué l'alcoolémie en buvant plus souvent et un verre de plus que d'habitude (donc 2 voire 3 !). Voilà, moi je trouve dangereux et j'ai tout arrêté. De toute façon il paraît qu'il faut arrêter la contraception à 40 ans pour préparer son corps à la ménopause.

13/03/2012 | Femme | 40
Contraception
j'ai commencé avec nuvaring pour diminuer la quantité de la perte sanguine. et parce qu'il contenait moins d'hormones. une semaine plus tard je l'ai enlevé, j'avais une telle migraine et je n'ai jamais mal à la tête ! ma menstruation était encore plus intense. j'ai maintenant des caillots. j'ai aussi des crises de transpiration et mon humeur n'était pas supportable, très i...lire la suiterritable. le seul avantage c'était facile à mettre et à enlever.

20/03/2022 | Femme | 41
Endométriose
Après avoir testé plusieurs moyens de contraception, pilules diverses, patchs ( brûlure au deuxième degré) l'anneau est ce qui me convient le mieux. Prise en continu plus de douleurs et plus de menstruations

17/03/2013 | Femme | 41
Contraception
après 10 ans , j'ai recommencé avec une contraception hormonale car j'avais d'énormes problèmes de prémenstruation et de forts saignements pendant les règles. hélas le premier mois migraine, mais je pensais que mon corps devait s'y habituer donc je verrai dans quelques mois. mais cela ne faisait qu'empirer, en fait j'avais constamment un mal de tête lancinant. de plus q...lire la suiteuelques mois après d'énormes crises émotionnelle. je ne supporte plus rien. s'ajoutaient une fatigue chronique, aucune libido et 6 kg en plus : conclusion ASSEZ. après 5 mois je veux me sentir de nouveau moi-même. j'arrête avec ces saletés d'hormones ! c'est clair pour moi. les points positifs étaient : saignements faibles, plus de pms avec mal de dos et crise de colère et plus préservatifs.

16/10/2012 | Femme | 41
Contraception
je suis très sensible aux infections vaginales dans la période de menstruation et donc lors du changement d'hormones. j'ai utilisé l anneau une semaine. de suite après 2 jours une infection, j'étais vite fachée et depri, seins gonflés. et en plus un herpes vaginal pour la 1ere fois ? et de nouveau une menstruation 3 jours après avoir enlevé l'anneau. le mettre et l'enleve...lire la suiter c'est facile et on ne le sent pas. je suis quasiment certaine que l anneau a déclanché cette infection et l'herpes. qui a vecu cela ?

12/12/2022 | Femme | 42
Contraception
J'ai commencé à utiliser l'anneau en septembre 2020, à 40 ans, après échec des pilules qui me mettaient dans des états dépressifs graves et expulsions des stérilets, hormonaux ou pas. Au début, à part 3 kg en 3 mois, rien de méchant. Depuis début 2022, je cumule prise de poids, libido en berne, stress/angoisses/troubles du sommeil, ballonnements et déboires intestinaux div...lire la suiteers. J'ai sauté le pas, après 4 enfants, à 43 ans bientôt, stop, je me fais ligaturer. Et je ne recommande pas ce bidule en plastique!

15/06/2014 | Femme | 43
Contraception
Je l'utilise depuis des années et je n'ai eu aucun problème aucun effet secondaire. Le seul bémol est son prix et les disparités de prix entre les pharmacies ce qui m'oblige a vérifier tous les 3 mois celle qui me le fournira au meilleur tarif...

30/03/2012 | Femme | 43
Contraception
je voulais utiliser le nuvaring à cause de toutes les hormones absorbées ces dernières années avec la pilule. c'est un truc pratique, facile à utiliser et pas de souci pendant les rapports. j'en ai seulement, ne riez pas, une bouche sèche, et pas un peu plus de salive. la nuit c'est le pire. mes dents m'en font mal. dans la journée du chewing gum pour produire de la salive...lire la suite. cela va mieux 3 mois plus tard mais je vais arrêtet avec. je veux essayer la 'nouvelle pilule naturelle' .

15/08/2012 | Femme | 46
Contraception
pour moi le nuvaring est idéal, ma menstruation est peu importante mais selon le généraliste et le gyneco c'est normal, c'est pratique. je ne voulais pas prendre chaque jour la pilule et elle n'est pas fiable lors de diarrhée et vomissement mais le nuvaring lui oui. il faut y penser une fois dans les 3 semaines, pas de problèmes avec les rapports et pas d'effet secondair...lire la suitee. l'inconvénient c'est le prix et je dois en payer une grosse partie moi-même.

31/01/2012 | Femme | 46
ethinylestradiol / etonogestrel
L'anneau c'est super, mais apparemment incompatible avec l'hypertension...dommage. Ma fille de 16 ans prend elle aussi Nuvaring, pas d'oubli de pilulle!

19/10/2017 | Femme | 47
Anémie
Bonjour j'ai utilisée cette anneau miracle depuis 2014, non pas pour ne pas avoir de bébé mais bien pour me régulariser,... car menstruation durent 3 semaines. bref j'ai pu planifier mes voyages de 3 semaines dans le sud sans être menstruer, pour cela ce fut vraiment génial!!! Mais je me suis mise a faire des vaginite a répétition.... et non je n'ai pas changé de savon o...lire la suiteu d'assouplisseur. tout est rester pareil. mon conjoint utilise un savon a PH-neutre pour ses parties et moi aussi car on croyait que c'était son savon de Male alpha qui me donnait cela (trop parfumer) mais non aucun changement. et je dois vous dire que je n'avais jamais faite de vaginite ou vaginose dans avant d'utiliser ce produit. Lorsque je l'installe je ressens un picotement qui me démange ,... je me suis dit que je dois etre allergique ou intolerante au plastic donc est fait l'anneau ou autre matériel.... bref j'ai arreté l'anneau et j'en suis contente car avoir le vagin qui demange,....pas le fun du tout. Dire que je fesais des blagues à mon conjoint. Devine qui serais mon meilleur ami en ce moment????? un porc-épic. bref mon doc a opter pour bruler l'endometre,... à suivre....