Expériences avec Nuvaring

Contraception (133 avis)
Douleurs menstruation (3 avis)
Endométriose (1 avis)

15/06/2014 | Femme | 43
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Contraception
Je l'utilise depuis des années et je n'ai eu aucun problème aucun effet secondaire. Le seul bémol est son prix et les disparités de prix entre les pharmacies ce qui m'oblige a vérifier tous les 3 mois celle qui me le fournira au meilleur tarif...

16/04/2013 | Femme | 21
Contraception
depuis 6 mois nuvaring. les 3 premiers mois, je le sentais parfois mais pas trop d'effet secondaire. facile à mettre et enlever et moins d'hormones que dans la pilule. hélas je ne peux pas continuer car j'ai des saignements. maintenant depuis 2 mois j'ai des saignements quelques jours avant ma semaine de stop. et les douleurs de menstruation sont plus fortes. j ai aussi p...lire la suitelus de pertes vaginales en faisant mon sport (yoga) avec l'anneau. heureusement on peut l'enlever 3h par jour. j ai décidé de passer à un autre moyen. je ne suis pas mécontente de nuvaring, vraiment à conseiller c'est mieux que la pilule !

09/04/2013 | Femme | 23
Contraception
comparé à la pilule, je trouve nuvaring très cher. vraiment aucun effet secondaire, marche parfaitement et j'ai l'impression que c'est plus efficace que la pilule.

02/04/2013 | Femme | 38
Contraception
depuis des années j'utilise le nuvaring et même sans semaine d'arrêt. du fait d'un déréglage hormonal et de changements d'humeur, mon gynécologue m'a conseillé de mettre un nouvel anneau toutes les 3 semaines. je ne suis plus réglée et mes hormones sont stables. je trouve depuis des années que c'est facile. la même chose qu'un stérilet mais ce n'est pas fixé au corps et je...lire la suite ne dois pas y penser tous les jours comme avec la pilule. et si j'avais je passé la date pour changer, aucun souci je le fais le lendemain car cela donne encore suffisamment d'hormones et je ne peux pas tombé enceinte si vite. Dans mon cas donc fantastique. l'avantage c'est que les hormones sont locales et légères donc pas d'effet secondaire pour moi.

14/03/2013 | Femme | 21
ethinylestradiol / etonogestrel
J'utilise nuvaring depuis 2008. Nous sommes en 2013 et tout va bien aucune grossesse (c'est quand même l’effet rechercher hein lol). Aucun n'effet secondaire reliée au nuvaring, pour les mycoses j'en avait les 2 premiers années d'utilisation cependant j'en avait aussi avant son utilisation malgrer tout ma gynéco voulais absolument me faire changer de contraception. chose q...lire la suiteue j'ai refuser puis j'ai remarquer qu'a chaque prise d'antibiotique une mycose arrivait du coup je regrette pas d'avoir garder le nuvaring!! Donc je le conseil a tout le monde (attention il n'est pas remboursé).

06/03/2013 | Femme | 25
Contraception
Bizarre toutes ces histoires 1 j'utilise le nuvaring depuis 10 ans et jamais aucun problème ! marche parfaitement. et oui parfois pendant les rapports mon ami le sent , je l'enlève alors. que pensez-vous de la pilule Diana 35, ça s"est quelquechose !! dépressive avec le nuvaring, je ne peux pas me l'imaginer, il y a surement autre chose qui joue que seulement le nuvari...lire la suiteng. le généraliste raconte toujours quels sont les effets secondaires possibles pour chaque médicament qu'il prescrit. N'est-ce pas ? si vous êtes dépressive et que vous allez consulter votre généraliste, il peut voir si c'est à cause du nuvaring ? le nuvaring donne si peu d'hormones en comparaison avec les autres moyens contraceptifs. parfait pour utilisation par une femme en bonne santé.

24/01/2013 | Femme | 21
Contraception
des années avec yasmin contre les sérieuses douleurs du ventre pendans mes règles. finalement passé à autre chose, j'avais aussi bien des problèmes à ne pas oublier de prendre la pilule ! sur avis du docteur finalement choisi nuvaring et je dois dire que tout va bien. mes menstruations sont ainsi sous contrôle. le mal de ventre est plus fort par rapport à la pilule mais ...lire la suitepas insupportable. j'utilise le nuvaring quelques mois et ainsi j'ai bien le contrôle sur mes règles. pas d'effet secondaire. j'ai eu des problèmes de bronches (asthme), allergie et maux de tête mais aucune idée si c'était du au nuvaring ou génétique.

02/11/2012 | Femme | 27
Contraception
J'ai commencé à utiliser Nuvaring car j'avais de grosses sécheresses intimes à cause de la pillule ce qui rendait les rapports avec mon conjoint douloureux! Je suis donc allée voir la gyneco pour me faire poser un stérilet. Elle m'a alors proposé Nuvaring. J'ai décidé de tenter au cas ou ça m'aiderait. Depuis je suis tellement conquise que j'ai deux copines qui y sont p...lire la suiteassées aussi. Nous sommes toutes très très satisfaites! Un seul bémol au début : l'anneau glissait de temps et me gênait. Maintenant ça arrive beaucoup moins. Lors de nos rapport, l'anneau ne gêne pas mon conjoint non plus : le top!!!!

19/09/2012 | Femme | 24
Contraception
cela fait un an que j'emploie nuvaring. suis très satisfaite. j'ai pris pendant 3 ans la pilule sans problème jusqu'au moment où j ai commencé à souffrir de migraine et que j'étais réglé après une semaine de pilule et pendant la semaine d'arrêt également. j'avais donc besoin d'une autre pilule. après avoir essayé pendant un an de trouver la bonne pilule (4 sortes) j'ai dem...lire la suiteander le nuvaring au docteur après la bonne expérience de ma soeur. cela marche très bien. rarement la migraine et suis réglée pendant la semaine d'arrêt. un léger maux de ventre pendant la menstruation mais c'est tout. mon humeur s'est aussi amélioré. je ne suis plus si déprimé pendant ma menstruation.

14/09/2012 | Femme | 20
Contraception
marre de prendre chaque jour la pilule et de l'oublier, avec mon copain nous nous sommes mis d'accord pour tenter Nuvaring. Bon, c'est pas remboursé (41€ les 3 anneaux à ma pharmacie) mais plus de prise de tête, aucun mal à l'inserer, il ne pose pas de soucis, mon chéri ne le sent pas pendant les calins, c'est juste génial. Je ne l'ai pas encore retiré mais je ne pense pas...lire la suite que çe soit compliqué.

10/09/2012 | Femme | 16
ethinylestradiol / etonogestrel
cela fait environ 5 mois de nuvaring et je suis très contente. au début des maux de ventre, plus de pertes, etc mais cela a disparu après 2 ou 3 mois. c'est facile à utiliser et cela n'a pas d'effet négatif sur mon humeur, elle s'est même amélioré. avant le nuvaring je me sentais toujours un peu dépri pendant mes règles, actuellement plus du tout. la seule chose est que pa...lire la suiterfois je perds un morceau pendant mes règles, un morceau de membrane de l'utérus. c'est normal selon le gynécologue. mais quel choc la première fois.

15/08/2012 | Femme | 46
Contraception
pour moi le nuvaring est idéal, ma menstruation est peu importante mais selon le généraliste et le gyneco c'est normal, c'est pratique. je ne voulais pas prendre chaque jour la pilule et elle n'est pas fiable lors de diarrhée et vomissement mais le nuvaring lui oui. il faut y penser une fois dans les 3 semaines, pas de problèmes avec les rapports et pas d'effet secondair...lire la suitee. l'inconvénient c'est le prix et je dois en payer une grosse partie moi-même.

22/05/2012 | Femme | 26
Contraception
j'utilise le nuvaring depuis un bon 2 ans et ne suis que positive. pas d'effet secondaire, facile à mettre et mon mari n'en souffre pas pendant nos rapports

18/05/2012 | Femme | 30
Contraception
j'ai commencé à utiliser le nuvaring car je voulais prendre peu d'hormones. et cela me convient parfaitement. aucun effet secondaire. à conseiller à tous.

20/04/2012 | Femme | 26
Contraception
sur les conseils d'une amie, j ai commencé à utiliser le nuvaring. au début j'étais un peu septique mais l anneau marche bien. on peut demander via le site nuvaring d'être prévenue par message s'il faut le changer et quand. mon compagnon ne sent rien pendant les rapports. je suis très satisfaite.

31/01/2012 | Femme | 46
ethinylestradiol / etonogestrel
L'anneau c'est super, mais apparemment incompatible avec l'hypertension...dommage. Ma fille de 16 ans prend elle aussi Nuvaring, pas d'oubli de pilulle!