Expériences avec Nuvaring

Contraception (133 avis)
Douleurs menstruation (3 avis)
Endométriose (1 avis)

18/04/2012 | Femme | 33
Contraception
après l accouchement de ma fille, je suis passée à cerazette mais c'était vraiment un assassin de libido et je continuais à saigner. donc passée à nuvaring et le seul problème c'est que j'ai envie de manger toute la journée. je préfère ne plus prendre la pilule mais avec un bébé , je n'en veux pas vraiment un autre ... n'existe-t-il pas une pilule qui protège bien et sans ...lire la suiteeffet secondaire. le nuvaring me convient bien mais la sensation de faim beaucoup moins.

08/03/2012 | Femme | 27
Contraception
j'utilise nuvarind depuis 10 ans ! je suis en général satisfaite. en effet moins de libido (mais je le remarque seulement maintenant que je veux tomber enceinte et que j'ai arrêté avec l'anneau. un peu de petits problèmes vaginaux : étranges odeurs et une infection. mais comparés à la facilité d'utilisation, pratiquement pas oublié, facile à mettre, mon mari n'en souffre ...lire la suitepresque pas et je ne me fais pas de souci si je suis malade et que je dois vomir et avoir la diarhée. dommage que ce ne soit pas remboursé.

22/02/2012 | Femme | 28
ethinylestradiol / etonogestrel
depuis août 2011, j'utilise nuvaring et j en suis très satisfaite. au moment des rapports , je l'enlève sinon on le sent et je trouve cela plus hygiènique. excuses pour l'emploi des mots mais l'idée d'avoir les spermes dans l anneau, non cela ne me plait pas. cela m'est arrivé une fois d'avoir mal au ventre après avoir mis un nouvel anneau, cela a stoppé quand je l'ai en...lire la suitelevé et une semaine plus tard j'étais réglée de nouveau. j'ai alors arrêté un mois avec et ensuite recommencer. sans problème.

21/11/2023 | Femme | 26
Intolérante à 4 pilules différentes à cause de spotings

18/07/2022 | Femme | 33
Contraception
C’est la 2e fois que je tente Nuvaring dans ma vie et cette fois-ci, c’est une réussite pour moi. La 1ere fois, il y a quelques années, son utilisation avait coïncidé ou avait déclenché (comment le savoir?) des épisodes de mycoses/irritations. Cette fois-ci c’est le contraire, je n’ai plus d’irritations et je n’ai plus de sécheresse vaginale dont je souffre régulièrement, ...lire la suitesouvent même sans contraception hormonale. Et je retrouve enfin ma libido, contrairement à la pilules (et j’en ai essayé pas mal). Son utilisation est peu contraignante, car il faut juste y penser une fois toutes les 3 semaines et non plus tous les jours. J’espère que tous ces effets bénéfiques vont perdurer le plus longtemps possibles, car c’est vraiment génial. Effets secondaires? Je n’en vois pas vraiment. Je précise que j’utilise plutôt le générique Etoring.

07/07/2022 | Femme | 29
Contraception
Après avoir utilisé plusieurs pilules, le stérilet en cuivre et le préservatif, je suis contente d'avoir trouvé (je l'espère) une contraception qui me convient enfin! J'avais peur des effets secondaires liés aux hormones, mais tout se passe très bien, j'utilise l'anneau depuis 6 mois. Je croise les doigts pour que la situation ne change pas, mais je trouve ce moyen de cont...lire la suiteraception très pratique, on le sent pas et pas de risque d'oubli ! Dommage qu'il ne soit pas remboursé et surtout qu'il ne soit pas proposé aux femmes, au détriment de la pilule et du stérilet, qui ne conviennent pas à tout le monde !

20/03/2022 | Femme | 41
Endométriose
Après avoir testé plusieurs moyens de contraception, pilules diverses, patchs ( brûlure au deuxième degré) l'anneau est ce qui me convient le mieux. Prise en continu plus de douleurs et plus de menstruations

29/05/2019 | Femme | 31
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Comme toutes les contraceptions il faut bien évidemment attendre 3 mois avant de donner un avis qui peut-être "fiable". Je n ai pas supporté une pilule mini dosée,et j étais sensible aux effets secondaires de pas mal de pilules, je ne trouvais pas le patch pratique, j ai tenté le stérilet cuivre sans succès, j ai donc essayé l anneau qui m a été conseillé par mon gynéco. ...lire la suiteTres pratique on ne le sens pas s'il est bien inséré (même pendant les rapports). On n est pas forcées d y penser tous les jours comme une pilule. Aucun effet secondaire pour moi aujourd'hui ( quelques maux de tête durant le premier mois) car moins d'hormones passent dans le sang, cependant il faut bien attendre les 3 mois d utilisation conseillés afin de n avoir plus aucun effet. Le seul bémol est que Nuvaring n est pas remboursé.

15/06/2018 | Femme | 32
Contraception
C'est ma première contraception, je ne peux donc pas comparer avec la pilule. Je souhaitais une contraception le temps de résorber quelques infections vaginales avant de me faire poser un stérilet en cuivre. Cela fait 5 mois que je l'utilise et j'en suis tout à fait satisfaite. Je n'ai pas senti d'effets particuliers jusqu'à il y a un mois (des problèmes de transits à rép...lire la suiteétitions et douleurs au ventre ainsi que des apparitions de maux de têtes). Pour moi cela signale qu'il est temps de passer à une contraception sans hormone. Je recommande ce type de contraception que je trouve moins contraignant que la pilule et le dosage est continu, mais le prix ...

14/01/2018 | Femme | 24
Contraception
Celà fait deux mois que j'utilise ce type de contraception. Avant, j'étais à la pillule Daily Gé. J'avais quelques effets secondaires, notamment des palpitations, pas de libido... et suite à une tumeur au foie, j'ai demandé à baisser les hormones. Sachant qu'avec mes règles très abondantes c'est compliqué de poser un stérilet. Je n'avais jamais mis de tampons donc j'ava...lire la suiteis un peu peur de mal le poser, mais finalement ce n'est pas bien difficile, c'est assez intuitif (et les dessins sur la notice sont assez clair). J'ai enfin découvert ce que le mot "libido" signifiait! :) Ça m'a changé de la pilule. Pour les rapports, mon copain a peur de le sentir du coup je le sort et le met dans sa petite pochette (il faut le nettoyer à l'eau froide avant de le remettre, il y a trois heures de battement possible). Gros inconvénient, le prix. Mais pour tous les changements positifs que ça m'a apporté, je compte continuer de l'utiliser!

02/10/2017 | Femme | 26
Contraception
J'ai commencé par une contraception par pilule mais étant très tête en l'air, il m'arrivait trop souvent d'oublier. Je suis donc passer pendant 3 ans sur le système d’implant, je l'ai garder 3 ans mais j'avais mes menstruations complétements perturbées : 3mois sans rien plus 3 semaines de règles, après 1 mois, 1 semaine enfin très compliqué. Je me suis donc tourné vers l'a...lire la suitenneau. Il faut il penser mais moins souvent que la pilule et j'ai des règles bien calé. J'en suis ravie, je n'ai pas d'effet secondaire donc pour moi PARFAIT!

18/01/2017 | Femme | 22
Contraception
Etant tête en l'air , la prise de pilule au quotidien ne me convenait plus. J'ai par la suite décidé de tester Nuvaring. L'avantage : moins de dose d'hormone contraceptif par rapport au pilule => moins de risque de contracter une maladie cardio vasculaire. En une année, je l'ai utilisé et J'ai été entièrement satisfaite. Mon corps a bien réagit : importante acné qui a disp...lire la suitearu , j'avais une peau de bébé et supportant mal les règles la je ne ressentais aucune douleur. La vie était belle. Cependant, j'ai arrêter car je me suis séparée de mon copain, et 4 mois après j'ai repris ma forte acné avec des boutons qui se sont rajouté au dos et a la poitrine, mes douleurs atroces durant les règles sont revenu. Si des personnes sont dans le même cas que moi, pouvez-vous vous manifestez s'il vous plait :) pcq je ne suis pas trop rassurer par les conséquences de cet arrêt. Au final, je recommande à toute cette contraception.

16/11/2016 | Femme | 28
Contraception
Après des années d'horreur avec des pilules type Jasmine qui m'ont tout fait (palpitations, aura...etc) j'avais arrêté les contraceptions car je tenais à ma vie (et aussi parce que j'étais en couple stable et que je voulais des enfants). Après mes grossesses et allaitement, je me suis tournée vers Nuvaring sur conseil d'une amie qui en était pleinement satisfaite. Depuis ...lire la suiteque je l'utilise, je revis. Aucun effet secondaire et une utilisation très pratique! Pas de gonflements de la poitrine, pas d'acné, pas de vertiges, pas de douleurs pendant les règles. Les seuls effets que j'ai eu c'est lorsque j'ai du arrêter Nuvaring pendant 1 mois et à la reprise, j'ai eu des pertes brunâtres pendant 3 semaines. C'est tout ! Depuis plus rien ! Pour l'aspect pratique, si l'anneau peut être gênant au moment des rapports sexuels, l'on peut aisément le retirer pendant 3h avant de le remettre par la suite sans incidence sur son effet contraceptif.

27/09/2016 | Femme | 25
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Bonjour, Pour ma part, j'ai eu des problèmes de nombreux oublis avec la pilule, pour cause de vie non routinière. Ensuite, je suis passée à l'implant, pratique car on l'oublie pendant 3 ans, mais je n'avais plus mes règles où de manières extrêmement aléatoires. J'ai donc cherché un nouveau système de contraception et je suis tombée sur l'anneau. Cela fait environ 2 ans qu...lire la suitee je tourne sur ce système, je n'ai pas soucis. Je me suis basé sur le dimanche soir pour le mettre ou l'enlever ( car c'est le jour le plus dans la routine! =) ). J'avais peur au départ que mon compagnon le sente lors des rapports sexuels. Alors oui cela arrive parfois, mais c'est assez rare. Voilà pour mon expérience, je suis en tout cas très contente de nuvarig et ne souhaite pas en changer.

03/02/2016 | Femme | 27
Contraception
Utilisant Nuvaring depuis 2012, j'en suis tres tres satisfaite! C'est la contraception qui me convient, pas moyen de me rappeler de prendre une pillule tous les jours a la meme heure... Donc le nuvaring est parfait, je l'oublie 3 semaines, je l'enleve 1 semaine et mon alarme me rappelle de mettre le prochain. Le manuel d'instructions est tres clair et complet. Beaucoup d...lire la suitee questions/reponses interessantes. J'ai essaye plusieurs fois de le porter 4 semaines et d'enchainer avec un nouvel anneau pour ne pas avoir de regles parce que je voyageai ou autre. Ca ne marche pas avec moi. J'ai quand meme mes regles (moins longues et moins abondantes la plupart du temps), je suis reglee comme du papier a musique apparemment... A noter: J'ai eu des problemes de mycoses durant ma premiere annee. Une part etait peut etre un effet secondaire mais pour beaucoup c'etait du a une mauvaise utilisation de ma part. Je l'enlevai trop frequemment a cette epoque pour les rapports sexuels. Quand on l'enleve pour un rapport, surtout ne pas le poser n'importe ou! Et bien le rincer avant de le remettre (pas au savon! juste de l'eau). On peut egalement garder l'anneau durant les rapports, ce que je fais maintenant quasiment tout le temps sauf s'il y a gene pour mon partenaire (assez rare). Cela fait quatre ans maintenant que je l'utilise et je ne me souviens pas avoir eu des effets secondaires genant lors des premiers mois : pas de problemes de prise de poids, de douleurs au ventre, aux seins ou migraines. Pas de baisse de libido ni de baisse de secretion de cyprine. Pas de changement dans la duree des regles ni dans l'abondance. Et effectivement, le prix fait mal, tres mal au budget mais c'est le choix de chacune.

16/07/2014 | Femme | 27
ethinylestradiol / etonogestrel
Nuvaring est le seul contraceptif qui se fait complètement oublier. Il ne m'a procuré aucun effet secondaire après bien des souffrances sous pilule. De plus il me fait une jolie peau et de beau cheveux. J'ai aussi perdu un peu de poids avec. Un peu difficile à mettre au départ, il faut trouver le "coup de main". Sinon je ne le sens pas du tout! Une vrai libération.