Expériences avec Nuvaring

ethinylestradiol / etonogestrel

diarrhée la nuit sécheresse vaginale perte de libido émotionnel ballonnement sensibilité abdominale, bas

Contraception (134 avis)
Douleurs menstruation (3 avis)
Endométriose (1 avis)

29/11/2012 | Femme | 31
Contraception
nuvaring utilisé 2 mois. je ne compte plus les infections vaginales, raison pour stopper. essai avec une pilule plus légère, mirenan n'a pas été un succès non plus.

27/10/2012 | Femme | 35
Contraception
au début nickel, facile à mettre, facile à enlever, pas de baisse de libido, très peu d'acnés (que le 1er mois). depuis très fortes douleurs au fond du dos et très grosse fatigue! dommage, c'était super pratique, vais peutêtre arrêter.

16/10/2012 | Femme | 41
Contraception
je suis très sensible aux infections vaginales dans la période de menstruation et donc lors du changement d'hormones. j'ai utilisé l anneau une semaine. de suite après 2 jours une infection, j'étais vite fachée et depri, seins gonflés. et en plus un herpes vaginal pour la 1ere fois ? et de nouveau une menstruation 3 jours après avoir enlevé l'anneau. le mettre et l'enleve...lire la suiter c'est facile et on ne le sent pas. je suis quasiment certaine que l anneau a déclanché cette infection et l'herpes. qui a vecu cela ?

06/09/2012 | Femme | 28
Contraception
j'ai utilisé le nuvaring pendant un an et demi. comme plusieurs autres femmes, je décrirai mon humeur comme explosive. pour rien du tout je pouvais exploser alors que je ne suis pas comme cela normalement. chaque jour mal de tête je n'ai pas alors fait le rapprochement avec le nuvaring. en choisissant de placer un stérilet , je l ai découvert. je me sens vraiment libérée...lire la suite maintenant.

31/08/2012 | Femme | 34
Contraception
pour faire disparaitre le mal de tête pendant la semaine de pause , je suis passée à l'anneau. idéal à utiliser, facile à mettre et on ne sent rien. mais j'ai stoppé au 2e anneau à cause de manque d'énergie, d'émotions, boutons, uriner souvent, impression de faimd et hélas moins de maux de tête mais pas disparu. j'ai été 20 ans à la pilule diane 35 avec les 5 dernières ann...lire la suiteées beaucoup de tension et de maux de tête. entre la pilule et l'anneau, 5 mois de préservatifs et me sentais une autre personne, beaucoup plus d'énergie et bien dans ma peau. donc pour moi plus d'hormones et éventuellement peut-être une fois un stérilet.

14/08/2012 | Femme | 27
Contraception
nuvaring a vraiment été dramatique pour moi. les premiers jours c'était bien mais ensuite il descendait souvent et je le sentais pendant les rapports ce qui n'est pas agréable. j'avais un comportement très explosif et une faim terrible toute la journée. finalement j'ai arrêté avec car j'étais plus souvent de mauvaise humeur que de bonne humeur et que ma fille me demandait...lire la suite pourquoi j'étais fachée...

02/07/2012 | Femme | 25
ethinylestradiol / etonogestrel
Bonjour à toutes, Je viens de découvrir ce site au sujet du Nuvaring et j'ai décidé de partager ma propre expérience. Voilà, je l'ai utilisé pendant un peu plus d'un an et fin juin j'ai décidé d’arrêter pour avoir un bébé. En fait, moi je cherchais sur internet des résultats sur les crise d'angoisse et les troubles digestifs et à mon grand étonnement Google m'a proposé ...lire la suitece site aussi! Dur à croire au début à toutes ces histoires que vous écriviez au sujet des effets négatifs de l'anneau car je m’attendais pas du tout...En quelques secondes et grâce à vous, je crois avoir trouver la solution à plein de mes problèmes de santé: cette dernière année j'ai eu énormément de mycoses (champignons), migraines, j'ai développé des crises d'angoisses et mes troubles digestifs se sont aggravé à un point inimaginable! En effet, je suis arrivé 2 fois aux urgences à cause de mes crises ces derniers mois et à chaque fois on m'a rien trouvé. Je sens que ce dernier temps j'ai développé une peur de tout et que je stresse pour rien, ce que je m'explique pas. En plus, depuis 2 mois j'ai un champignon vaginal qui ne part pas malgré les 3 traitements prescrites par ma gynécologue et il y a un fibrome qui commence à pointer!!! (lundi prochain j'ai rdv chez un autre gynéco). La semaine dernière j'ai eu un hémmoroïde annal énorme et là je suis sous antibiotiques! Je fais des crises intestinaux horribles tous les jours dû au stresse selon les médecins qui vient de je sais pas d'où! Pour ma libido, n'en parlons même plus: au début c'était minimum tous les jours et là c'est maximum une fois par semaine...Je me suis jamais imaginé que cela puisse venir de l'anneau!!! Ma gynéco connaissait tous mes problèmes et pourtant m'a jamais parlé des possibles effets secondaires de ce qu'elle m'a prescrit! Je suis tellement déçu d'être arriver là avec ma santé à cause de la manque d'informations....Bonne chance à vous les filles :)

19/06/2012 | Femme | 39
ethinylestradiol / etonogestrel
nuvaring semblait pour moi la bonne solution et c'était ainsi jusqu'à ce que je remarque que je devenais sans envie, beaucoup de maux de tête, libido à 0, dépressive. ma relation en a souffert. c'est bien dommage. c'était vraiment un bon moyen de contraception mais hélas pour moi trop d'effets secondaires. surveillez-vous bien car très vite vous pouvez être à la maison po...lire la suiteur dépression comme moi. encore une fois sans problème des effets secondaires c'est un remède super. hélas pas pour moi !

29/05/2012 | Femme | 18
Contraception
J'utilise nuvaring depuis 6 mois et comme la pillule que je prennais avant (jasminelle puis jasmine) j'ai une secheresse vaginale qui s'acompagne de douleur lors des rapports... J'envisage d'arreter tout traitement hormonal!

05/04/2012 | Femme | 23
Contraception
depuis 10 mois j utilise l anneau, au début super contente pratiquement pas d'effets secondaires seulement régulièrement des boutons ce que je n'ai jamais eu de ma vie. je trouve que c'est une amélioration car ma libido s'est développé. mais maintenant après 10 mois je vais arrêter car j ai régulièrement des maux de tête, qui s'empirent. j'ai de drôles de pertes, de drôles...lire la suite d'odeurs et la goutte d'eau qui fait déborder le vase, depuis un mois mon corps expulse l anneau. je dois bien 3 à 4 fois par jour le remettre en place. pas mon truc.

19/03/2012 | Femme | 23
Contraception
depuis une petite année j utilise le nuvaring. dès le début des effets secondaires mais je les ai accepté. j'ai pris 5 kg et j ai toujours un ventre gonflé, j'ai une diminution de libido et beaucoup plus de pertes. le mois prochain je vais passer à un stérilet cuivre car j'ai des démangeaisons ces derniers temps et j'ai développé une infection. j'en ai marre des hormones....lire la suite le mettre en place est facile et je ne le sens jamais. un peu difficile lors d'utilisation de tampons, il a tendance à descendre avec le tampon.

06/09/2023 | Femme | 30
Contraception
Je viens de commencer nuvaring le 30 août 2023, je suis à 7 jours, et je viens de le retirer. Depuis trois jours, j’ai les seins qui ont doublé de volumes, j’ai l’estomac qui me fais mal comme si j’avais des douleurs de règles mais plus haut. Au travail tout m’irrite, j’ai vomi et j’ai des nausées. Tout ses changements en a peine 7 jours. J’ai préféré retirer même si c...lire la suitee n’est pas comme ça qu’il faudrait le faire. Mais je ne supporte pas. Est ce grave d’avoir retirer l’anneau à 7 jours d’essai ? Est ce que règles vont se déclencher ? J’aimerais avoir l’avis d’un médecin.

06/08/2022 | Femme | 21
Contraception
Je déconseille fortement cette contraception!! Je trouvais que ç était une bonne alternative à la pilule les deux premiers mois on été parfait et puis ensuite l horreur à chaque fois que je retire l’anneau pour déclencher mes règles une sensation de devenir folle de ne plus avoir le contrôle sur mes pensée de ne plus être moi même. Puis j’ai développé des crises d’angoisse...lire la suite, un mal être constant dans ma peau. Je pensais que j’avais un problème psychiatrique et après avoir lu beaucoup de retour sur cette contraception je me suis rendu compte qu’on était pas mal dans ce cas !! A fuir !!

29/01/2020 | Femme | 21
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Sa fait maintenant 1 mois que j'ai mis le nuvaring , je ne me suis jamais senti comme sa au paravent , depression , fatigue , infection vaginal ... 0 libido ... je peut vous dire que je les mis a la poubelle pour ne plus jamais le remettre apres tous se que je lis sur le sujet ..... pour linstant mon humeur est la même .. toute ménarve .... moi et mon copain sommes constam...lire la suiteent en chicane alors que sa nous avais jamais arriver en 1 ans ... je vais au gym 0 motivation . Je n'est plus d'émotion et je ne mendur plus dutout depuis que je l'est mis ...

04/09/2019 | Femme | 27
Contraception
Utilisation de l'anneau pendant 3 ans. J'ai arreté pendant 1 an, et l'ai recommencer dernièrement. Suite à un rdv gynéco, je passe au stérilet les effets de l'anneau étant beaucoup trop important sur moi.

03/05/2019 | Femme | 30
Anti-conception
en deux semaines d'utilisation, j'ai eu mes règles 10 jours, des crises de boulimies incessantes, des fatigues sans raisons et une déprime extrême a remettre tout en cause dans ma vie personnelle ou pro.