Expériences avec Nuvaring

Contraception (134 avis)
Douleurs menstruation (3 avis)
Endométriose (1 avis)

03/10/2012 | Femme | 24
Contraception
bonjour, celà fait quelques temps que je prends nuvaring (j'ai dû le retirer à cause d'une mst), mais je l'ai repris car n'ayant pas supporté le patch et les pillules me donnant du cholesterol...je prefere ne pas etre remboursee mais etre en meilleur santé. par contre en lisant vos commentaires j'ai compris d'où venaient mes envies incontrôlables de manger et ma baisse d...lire la suitee libido (pourtant les premieres annees je n'avais aucun effet secondaire) mon ami le sent un peu lors de certaines positions mais moi je ne l'ai jamais senti, que ce soit avec ou sans tampon, il n'est jamais descendu ni rien. un peu difficile à inserer quand la voie est seche (qd je suis stressee en le mettant, normal). normalement il ne faut pas l'enlever et le remettre pour le rapport car meme rincé il emene des bacteries presentes dans l'eau et PAF infections attendent les filles sensibles comme moi. il ne me reste plus qu'à tester le sterilet mais un peu mefiante du fait de ne pas avoir le pouvoir de le retirer soi meme alors je vais continuer nuvaring qui reste ultra pratique, en attendant que la science ou ma patience s'accelere..

19/09/2012 | Femme | 24
Contraception
cela fait un an que j'emploie nuvaring. suis très satisfaite. j'ai pris pendant 3 ans la pilule sans problème jusqu'au moment où j ai commencé à souffrir de migraine et que j'étais réglé après une semaine de pilule et pendant la semaine d'arrêt également. j'avais donc besoin d'une autre pilule. après avoir essayé pendant un an de trouver la bonne pilule (4 sortes) j'ai dem...lire la suiteander le nuvaring au docteur après la bonne expérience de ma soeur. cela marche très bien. rarement la migraine et suis réglée pendant la semaine d'arrêt. un léger maux de ventre pendant la menstruation mais c'est tout. mon humeur s'est aussi amélioré. je ne suis plus si déprimé pendant ma menstruation.

14/09/2012 | Femme | 20
Contraception
marre de prendre chaque jour la pilule et de l'oublier, avec mon copain nous nous sommes mis d'accord pour tenter Nuvaring. Bon, c'est pas remboursé (41€ les 3 anneaux à ma pharmacie) mais plus de prise de tête, aucun mal à l'inserer, il ne pose pas de soucis, mon chéri ne le sent pas pendant les calins, c'est juste génial. Je ne l'ai pas encore retiré mais je ne pense pas...lire la suite que çe soit compliqué.

10/09/2012 | Femme | 16
ethinylestradiol / etonogestrel
cela fait environ 5 mois de nuvaring et je suis très contente. au début des maux de ventre, plus de pertes, etc mais cela a disparu après 2 ou 3 mois. c'est facile à utiliser et cela n'a pas d'effet négatif sur mon humeur, elle s'est même amélioré. avant le nuvaring je me sentais toujours un peu dépri pendant mes règles, actuellement plus du tout. la seule chose est que pa...lire la suiterfois je perds un morceau pendant mes règles, un morceau de membrane de l'utérus. c'est normal selon le gynécologue. mais quel choc la première fois.

06/09/2012 | Femme | 28
Contraception
j'ai utilisé le nuvaring pendant un an et demi. comme plusieurs autres femmes, je décrirai mon humeur comme explosive. pour rien du tout je pouvais exploser alors que je ne suis pas comme cela normalement. chaque jour mal de tête je n'ai pas alors fait le rapprochement avec le nuvaring. en choisissant de placer un stérilet , je l ai découvert. je me sens vraiment libérée...lire la suite maintenant.

02/09/2012 | Femme | 18
Contraception
j'ai 18 ans et j'ai décidé d'essayer le nuvaring, c'est bien que je n'ai pas à y penser. mais bon maintenant j ai un problème, d'une manière ou d'une autre l'anneau descend et je me demande si d'autres ont la même chose avec ?

31/08/2012 | Femme | 34
Contraception
pour faire disparaitre le mal de tête pendant la semaine de pause , je suis passée à l'anneau. idéal à utiliser, facile à mettre et on ne sent rien. mais j'ai stoppé au 2e anneau à cause de manque d'énergie, d'émotions, boutons, uriner souvent, impression de faimd et hélas moins de maux de tête mais pas disparu. j'ai été 20 ans à la pilule diane 35 avec les 5 dernières ann...lire la suiteées beaucoup de tension et de maux de tête. entre la pilule et l'anneau, 5 mois de préservatifs et me sentais une autre personne, beaucoup plus d'énergie et bien dans ma peau. donc pour moi plus d'hormones et éventuellement peut-être une fois un stérilet.

26/08/2012 | Femme | 26
Contraception
Je suis restée 4ans sans contraception mais une suspicion d'endométriose a fait que m'a gynéco me prescrit Nuvaring pendant 6mois sans interruption. Je n'ai qu'à enchaîner les anneaux sans la période de règle. Cependant, cela fait le 2ème anneaux que je mets mais les effets secondaire sont trop important ! Maux de tête, diarrhées, nausées et surtout énorme perte de libid...lire la suiteo... Vraiment aucune libido. Je pense que je vais l'enlever s'il n'y a pas d'amélioration rapide.

15/08/2012 | Femme | 46
Contraception
pour moi le nuvaring est idéal, ma menstruation est peu importante mais selon le généraliste et le gyneco c'est normal, c'est pratique. je ne voulais pas prendre chaque jour la pilule et elle n'est pas fiable lors de diarrhée et vomissement mais le nuvaring lui oui. il faut y penser une fois dans les 3 semaines, pas de problèmes avec les rapports et pas d'effet secondair...lire la suitee. l'inconvénient c'est le prix et je dois en payer une grosse partie moi-même.

14/08/2012 | Femme | 27
Contraception
nuvaring a vraiment été dramatique pour moi. les premiers jours c'était bien mais ensuite il descendait souvent et je le sentais pendant les rapports ce qui n'est pas agréable. j'avais un comportement très explosif et une faim terrible toute la journée. finalement j'ai arrêté avec car j'étais plus souvent de mauvaise humeur que de bonne humeur et que ma fille me demandait...lire la suite pourquoi j'étais fachée...

08/08/2012 | Femme | 25
ethinylestradiol / etonogestrel
j'ai utilisé nuvaring car je ne devais pas tomber enceinte à une certaine période. avant la grossesse je l'avais aussi utilisé sans problème. mais maintenant, 6 mois plus tard, les effets secondaires ont commencé. il semble bien que je sois enceinte, nausée, seins gonflés, ventre gonflé et une humeur terrible. les tests sont négatifs. ensuite de fortes règles et pertes d'é...lire la suitenormes caillots. c'est nouveau. les autres mois c'était normal et pas plus de 3 jours. donc maintenant peut-être un temps sans et recommencer.

28/07/2012 | Femme | 31
Grossesse
lisez bien la notice et utilisez le de la bonne manière. je suis tombée enceinte en utilisant le nuvaring. le petit est tout à fait le bienvenu. mais utilisez le comme il se doit si vous ne voulez pas tomber enceinte !

02/07/2012 | Femme | 25
ethinylestradiol / etonogestrel
Bonjour à toutes, Je viens de découvrir ce site au sujet du Nuvaring et j'ai décidé de partager ma propre expérience. Voilà, je l'ai utilisé pendant un peu plus d'un an et fin juin j'ai décidé d’arrêter pour avoir un bébé. En fait, moi je cherchais sur internet des résultats sur les crise d'angoisse et les troubles digestifs et à mon grand étonnement Google m'a proposé ...lire la suitece site aussi! Dur à croire au début à toutes ces histoires que vous écriviez au sujet des effets négatifs de l'anneau car je m’attendais pas du tout...En quelques secondes et grâce à vous, je crois avoir trouver la solution à plein de mes problèmes de santé: cette dernière année j'ai eu énormément de mycoses (champignons), migraines, j'ai développé des crises d'angoisses et mes troubles digestifs se sont aggravé à un point inimaginable! En effet, je suis arrivé 2 fois aux urgences à cause de mes crises ces derniers mois et à chaque fois on m'a rien trouvé. Je sens que ce dernier temps j'ai développé une peur de tout et que je stresse pour rien, ce que je m'explique pas. En plus, depuis 2 mois j'ai un champignon vaginal qui ne part pas malgré les 3 traitements prescrites par ma gynécologue et il y a un fibrome qui commence à pointer!!! (lundi prochain j'ai rdv chez un autre gynéco). La semaine dernière j'ai eu un hémmoroïde annal énorme et là je suis sous antibiotiques! Je fais des crises intestinaux horribles tous les jours dû au stresse selon les médecins qui vient de je sais pas d'où! Pour ma libido, n'en parlons même plus: au début c'était minimum tous les jours et là c'est maximum une fois par semaine...Je me suis jamais imaginé que cela puisse venir de l'anneau!!! Ma gynéco connaissait tous mes problèmes et pourtant m'a jamais parlé des possibles effets secondaires de ce qu'elle m'a prescrit! Je suis tellement déçu d'être arriver là avec ma santé à cause de la manque d'informations....Bonne chance à vous les filles :)

19/06/2012 | Femme | 39
ethinylestradiol / etonogestrel
nuvaring semblait pour moi la bonne solution et c'était ainsi jusqu'à ce que je remarque que je devenais sans envie, beaucoup de maux de tête, libido à 0, dépressive. ma relation en a souffert. c'est bien dommage. c'était vraiment un bon moyen de contraception mais hélas pour moi trop d'effets secondaires. surveillez-vous bien car très vite vous pouvez être à la maison po...lire la suiteur dépression comme moi. encore une fois sans problème des effets secondaires c'est un remède super. hélas pas pour moi !

14/06/2012 | Femme | 31
Contraception
après 6 années de nuvaring, j'ai stoppé sur avis d'une amie. Simplement parce que je trouvais plus sain de vivre naturellement et ensuite à la suite de toutes les histoires d'effets secondaires. j'étais devenue curieuse de ce que cela faisait avec mon corps..... après 2 mois sans nuvaring je me suis dit que c'était quand même plus pratique des rapports sans préservatif et ...lire la suiteselon moi je n'avais pas d'effet secondaire. après 2 semaines de nuvaring , je viens de l enlever... et maintenant c'est clair : grosse envie de manger, ne peux pas penser à autre chose, mal de tête, très fatiguée, pas d'envie de sexe, vite fachée pour rien. je trouve cela triste pour mon compagnon mais bon des rapports maintenant avec le préservatif jusqu'à ce que je trouve une meilleure solution.

05/06/2012 | Femme | 24
Contraception
cela fait 6 mois que j'emploie l'anneau. je suis passée à nuvaring car j oubliais la pilule. peu d'effets secondaires. j ai bien de fortes crampes que j'avais d'abord les premiers jours de menstruation mais ce n'est pas toute la journée et cela s'arrête 1 ou 2 jours après. depuis que j'utilise nuvaring, je suis moins longtemps réglée. je trouve que c'est idéal de devoir se...lire la suiteulement le retirer ou le mettre 2 x par mois et sans avoir à penser à autre chose. je ne le sens pas et mon compagnon non plus. donc pour moi, c'est l'idéal !