Expériences avec Nuvaring

ethinylestradiol / etonogestrel

diarrhée la nuit sécheresse vaginale perte de libido émotionnel ballonnement sensibilité abdominale, bas

Contraception (134 avis)
Douleurs menstruation (3 avis)
Endométriose (1 avis)

22/02/2013 | Femme | 19
Contraception
j'ai utiliser nuvaring environ un an sans problème jsuqu'à ce que tout à coup à 18 ans j'ai fait des crises de panique. j'étais constamment angoissée, n'osais plus rien entreprendre et ne pouvais que pleurer. je pensais que c'était moi mais quand j'ai stopper avec nuvaring les problèmes ont aussi disparus ! en 2 mois je me suis sentie de nouveau moi-même. j'ai déjà entendu...lire la suite souvent ces symptômes et je suis sûre que c'est à cause de nuvaring. vu que ce moyen contraceptif est assez récent, j'ai bien peur que tout ne soit pas encore connu quant aux effets secondaires..

31/01/2013 | Femme | 27
Thrombose
après un an et demi de nuvaring, j'ai eu tout à coup de forts maux de tête et finalement une crise d'épilepsie. transportée en ambulance aux urgences où on a constaté une trombose sino-veineuse cérébrale. un caillot au cerveau ce qui a entrainé une attaque cérébrale. à 27 ans , je suis en partie invalide et en incapacité complète de travail. les médecins "derrière le rid...lire la suiteeau" confirment que c'est probablement nuvaring qui en est la cause !

24/01/2013 | Femme | 21
Contraception
pas d'effet secondaire, pas de problème avec l'anneau lui-même parfois mon ami le sent lors de nos rapports (parfois c'est inconfortable pour lui, et donne une rougeur et une sensibilité sur le gland)

24/01/2013 | Femme | 21
Contraception
des années avec yasmin contre les sérieuses douleurs du ventre pendans mes règles. finalement passé à autre chose, j'avais aussi bien des problèmes à ne pas oublier de prendre la pilule ! sur avis du docteur finalement choisi nuvaring et je dois dire que tout va bien. mes menstruations sont ainsi sous contrôle. le mal de ventre est plus fort par rapport à la pilule mais ...lire la suitepas insupportable. j'utilise le nuvaring quelques mois et ainsi j'ai bien le contrôle sur mes règles. pas d'effet secondaire. j'ai eu des problèmes de bronches (asthme), allergie et maux de tête mais aucune idée si c'était du au nuvaring ou génétique.

24/12/2012 | Femme | 31
Contraception
le nuvaring est facile d'emploi mais comme la pilule aussi beaucoup d'effets secondaires. je souffrais surtout d'une impression vaseuse, je ne pouvais plus penser clairement. également vertige, battements de coeurs, jambes douloureuses, démangeaison et perte de sang. pas vraiment agréable tout cela. pour moi plus d'hormone.

11/12/2012 | Femme | 24
Contraception
c'est facile d'emploi du fait qu'il est bon pour 3 semaines. mais je devais l'enlever lors des rapports car il gênait mon ami et moi j'avais des crampes. heureusement on peut l'enlever 3 h sur 24 h. l'anneau descendait aussi et je le sentais en marchant ou en m'asseyant.j'ai même eu une infection car il était trop bas. j'ai commencé à utiliser l'anneau car j'avais la migra...lire la suiteine avec la pilule mais avec l'anneau ma migraine revient aussi et tellement grave que c'était tous les jours (j'ai des auras). j'ai donc arrêté l'anneau.

29/11/2012 | Femme | 31
Contraception
nuvaring utilisé 2 mois. je ne compte plus les infections vaginales, raison pour stopper. essai avec une pilule plus légère, mirenan n'a pas été un succès non plus.

27/11/2012 | Femme | 20
Contraception
après 6 ans de pilule, suis passée à nuvaring vu que la pilule me donnait mal à la tête. après 3 mois, j'ai enlevé le nuvaring et je ne vais plus l'utiliser. ma libido avec ce truc a baissé à -10. suis si fatiguée tous les jours que je ne peux presque pas sortir du lit (je pensais que c'était à cause d'un déménagement, etc) mais maintenant qu'il est retiré je me sens super...lire la suite bien) changements d'humeur, impression d'être gonflé et etc. je ne vais rien utiliser quelques temps et ensuite peut-être une pilule légèrement dosée.

26/11/2012 | Femme | 27
Thrombose
après des années de pilule (diana 35), je voulais prendre moins d'hormones. après 6 mois sans rien, suis passée au nuvaring. j'avais en principe pas d'effets secondaires et la pose était facile après 6 mois , une trombose et une double embolie pulmonaire. la cause selon les docteurs est aux contraceptifs donc dans mon cas nuvaring. vu cet effet secondaire, je ne vais p...lire la suiteas le conseiller.

08/11/2012 | Femme | 22
ethinylestradiol / etonogestrel
j'ai mis aujourd'hui le nuvaring pour la première fois mais après avoir lu autant de problèmes chez les autres , je l'ai enlevé le même jour. comme je suis très émotionnelle et ai souvent la migraine... j'ai décidé de ne pas l'utiliser. je ne supporte pas la pilule, cela me donne toutes sortes d'effets secondaires. pendant 6 ans j ai eu la pilule en injection mais finalem...lire la suiteent arrêté car je veux des enfants et à long terme cela peut être difficile de tomber enceinte. je pensais donc que le nuvaring était la solution mais après ma lecture que cela donne plus de tracas que de satisfaction, donc je cherche une autre solution et vu que je ne peux pas prendre le stérilet, cela peut devenir difficile...

02/11/2012 | Femme | 27
Contraception
J'ai commencé à utiliser Nuvaring car j'avais de grosses sécheresses intimes à cause de la pillule ce qui rendait les rapports avec mon conjoint douloureux! Je suis donc allée voir la gyneco pour me faire poser un stérilet. Elle m'a alors proposé Nuvaring. J'ai décidé de tenter au cas ou ça m'aiderait. Depuis je suis tellement conquise que j'ai deux copines qui y sont p...lire la suiteassées aussi. Nous sommes toutes très très satisfaites! Un seul bémol au début : l'anneau glissait de temps et me gênait. Maintenant ça arrive beaucoup moins. Lors de nos rapport, l'anneau ne gêne pas mon conjoint non plus : le top!!!!

27/10/2012 | Femme | 29
Contraception
cela a bien commencé avec l'anneau. après 7 mois les problèmes sont apparu. je ne pouvais pas garder beaucoup de nourriture. diarrhée continue. j'ai même subie un examen des intestins. j'ai enfin remarqué une logique. chaque fois dans la semaine d'arrêt je me remettais. le vendredi nouvel anneau et le lundi tout recommençait. même eu des crises de panique. n'osais presque ...lire la suiteplus sortir. également subie une écho de la poitrine, j ý avais de gros boutons. tout cela effet secondaire de l'anneau. même echo des glandes gonflées. et continuellement fatiguée. en février, les probl`mes. j ai stoppé avec l'anneau en octobre alors que j'étais trop légère de 10 kg et une épave et lentement j'allais mieux. facile à utiliser mais beaucoup d'effets secondaires.

27/10/2012 | Femme | 35
Contraception
au début nickel, facile à mettre, facile à enlever, pas de baisse de libido, très peu d'acnés (que le 1er mois). depuis très fortes douleurs au fond du dos et très grosse fatigue! dommage, c'était super pratique, vais peutêtre arrêter.

23/10/2012 | Femme | 31
ethinylestradiol / etonogestrel
J'ai utilisé nuvaring pendant plus de deux ans et de fortes migraines apparaissaient pendant les règles. je n'ai pas tout de suite fait la relation entre la prise du nuvaring et ces migraines qui étaient très handicapantes. Aujourd'hui j'ai un stérilet en cuivre donc sans hormones et malgrès quelques hésitations et des règles très abondantes le premier mois, je suis très ...lire la suitesatisfaite de cette contraception. elle est naturelle et facilite notablement la vie.

16/10/2012 | Femme | 41
Contraception
je suis très sensible aux infections vaginales dans la période de menstruation et donc lors du changement d'hormones. j'ai utilisé l anneau une semaine. de suite après 2 jours une infection, j'étais vite fachée et depri, seins gonflés. et en plus un herpes vaginal pour la 1ere fois ? et de nouveau une menstruation 3 jours après avoir enlevé l'anneau. le mettre et l'enleve...lire la suiter c'est facile et on ne le sent pas. je suis quasiment certaine que l anneau a déclanché cette infection et l'herpes. qui a vecu cela ?

15/10/2012 | Femme | 30
Contraception
Ca fais une semaine que j'utilise nuvaring c'est pour la deuxieme fois apres deux ans. Mais depuis, il y a mes regles qui ne finisent pas et je ne sais pas combien de temp ca va duré. Et ce que c'est normal?