Expériences avec Nuvaring

Contraception (133 avis)
Douleurs menstruation (3 avis)
Endométriose (1 avis)

14/10/2016 | Femme | 26
Contraception
Je souffre d'ovaires polykystiques - mes hormones sont en folie toute l'annee :) J'ai essaye de prendre la pilule, pour calmer mon PMS et mes regles qui me paralysaient pendant 6 jours. La pilule m'a rendue depressive et anxieuse, je pleurais tous les jours, j'etais comme un zombie, j'ai du prendre 1 semaine de conge car je n'arrivais pas a travailler. Au suivant... J'ai ...lire la suitedonc commence l'anneau cette semaine. Ca fait maintenant 6 jours que mes regles sont de plus en plus abondantes. Je n'ai aucune energie, je n'ai envie de rien, j'ai envie de manger tout le temps. Est-ce que quelqu'un a une experience similaire? Mes regles vont-elles s'arreter? Quelle medication prenez-vous pour arreter de souffrir 2 semaines par mois entre le PMS et les regles quand vous avez des taux d'hormones deregles?? :(

05/10/2016 | Femme | 23
Contraception
Après avoir eu 2 stérilets rejetés par mon corps, j'ai décidé de prendre nuvaring. Pendant 2 ans, je n'ai constaté que des bienfaits, juqu'au jour où nous avons, avec mon conjoint, décidé de faire un bébé. Et à l'arrêt de Nuvaring, mon corps a repris le naturel. HORRIBLE, on constate que Nuvaring qui est un médicament, endort complément le corps. je vous laisse imaginer le...lire la suites dégâts internes bien cachés que cela peut produire. J'ai eu le premier mois du retrait : un déréglage des règles, des règles plus qu'abondantes, des douleurs de ventre, des maux de tête, des vomissements .... comme si le corps vidait toutes les toxines négatives de ce médicament ..... en essai de bébé, je suis entrain de voir pour un contraceptif sans hormones (hormis le stérilet que mon corps refuse). Alors attention à l'après avec ce moyen de contraception ...

27/09/2016 | Femme | 25
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Bonjour, Pour ma part, j'ai eu des problèmes de nombreux oublis avec la pilule, pour cause de vie non routinière. Ensuite, je suis passée à l'implant, pratique car on l'oublie pendant 3 ans, mais je n'avais plus mes règles où de manières extrêmement aléatoires. J'ai donc cherché un nouveau système de contraception et je suis tombée sur l'anneau. Cela fait environ 2 ans qu...lire la suitee je tourne sur ce système, je n'ai pas soucis. Je me suis basé sur le dimanche soir pour le mettre ou l'enlever ( car c'est le jour le plus dans la routine! =) ). J'avais peur au départ que mon compagnon le sente lors des rapports sexuels. Alors oui cela arrive parfois, mais c'est assez rare. Voilà pour mon expérience, je suis en tout cas très contente de nuvarig et ne souhaite pas en changer.

23/09/2016 | Femme | 26
Contraception
Mon expérience avec Nuvaring : Une CATASTROPHE !! Je mets l'anneau Nuvaring depuis 1 an et demi à peu près, ayant des soucis avec les pilules qui ne me conviennent pas et en ne prenant pas de pilule (ce que j'ai fais pendant 3 ans) j'ai des kystes ovariens ... Une amie m'a conseillé l'anneau, mon gynécologue me dis que c'est pas trop mal donc allons-y pour l'anneau. L'ut...lire la suiteilisation est top par contre, simple à mettre, pas contraignant! Mais les effets indésirables sont AFFREUX : en 1 an et demi j'ai pris 10Kg, j'ai une taille très fine de base et là je suis toute "gonflée", les jambes lourdes, une fatigue générale ressentie, baisse de morale, changements d'humeur, libido à 0 !! En bref, je ne recommande absolument pas Nuvaring !!! Bien entendu nous réagissons toutes différemment mais mon expérience fais que j'ai tout arrêtée ! Des filles qui ont eu une prise de poids également, avez vous reperdu votre poids après l'arrêt de celle-ci ? Merci à celles qui répondront.

14/06/2016 | Femme | 26
Contraception
La pilule me donnait des maux de tête, je n'arrivais pas à la prendre régulièrement. Une fois en couple il me fallait une contraception fiable, j'ai opté pour l'anneau. Aujourd'hui j'ai pris un stérilet en cuivre, jusqu'à présent j'en suis très contente. J'ai eu des mycoses vaginales assez souvent. Ici ça fait 4 mois que j'ai arrêté l'anneau et je n'en ai pas eu de nouvea...lire la suiteu (je touche du bois !). J'ai remarqué une baisse de la libido (en tout cas, un chouette regain après l'arrêt!) J'ai remarqué après l'arrêt que j'étais plus éveillée.

18/05/2016 | Femme | 23
Contraception
J'ai pris nuvaring pendant 5 ans (18-23 ans) car je suis tête en l'air et cela semblait la meilleure contraception à l'époque. très facile à utiliser à enlever, j'étais très satisfaite. Au début la première année, mon cholestérol avait pas mal augmenté et j'avais souvent les jambes lourdes. Mais tout s'est stabilisé après quelques années. Je n'ai pas noté de différences ...lire la suiteentre l'avant et l'après contraception pour moi il n'y avait pas d'effets secondaires. J'ai eu des retards pour mettre l'anneau mais je ne suis jamais tombé enceinte. J'ai arrêté nuvaring après une rupture amoureuse et qu'on se le dise à presque 15 euros par mois ça commençait à faire mal au porte-monnaie: effet immédiat j'ai dégonflé, perdu 5 kilos et j'ai malheureusement droit à l'acné hormonal :( je me sens mieux même si je ne vois pas de différences au niveau de la libido comme certaines l'affirment.

03/02/2016 | Femme | 27
Contraception
Utilisant Nuvaring depuis 2012, j'en suis tres tres satisfaite! C'est la contraception qui me convient, pas moyen de me rappeler de prendre une pillule tous les jours a la meme heure... Donc le nuvaring est parfait, je l'oublie 3 semaines, je l'enleve 1 semaine et mon alarme me rappelle de mettre le prochain. Le manuel d'instructions est tres clair et complet. Beaucoup d...lire la suitee questions/reponses interessantes. J'ai essaye plusieurs fois de le porter 4 semaines et d'enchainer avec un nouvel anneau pour ne pas avoir de regles parce que je voyageai ou autre. Ca ne marche pas avec moi. J'ai quand meme mes regles (moins longues et moins abondantes la plupart du temps), je suis reglee comme du papier a musique apparemment... A noter: J'ai eu des problemes de mycoses durant ma premiere annee. Une part etait peut etre un effet secondaire mais pour beaucoup c'etait du a une mauvaise utilisation de ma part. Je l'enlevai trop frequemment a cette epoque pour les rapports sexuels. Quand on l'enleve pour un rapport, surtout ne pas le poser n'importe ou! Et bien le rincer avant de le remettre (pas au savon! juste de l'eau). On peut egalement garder l'anneau durant les rapports, ce que je fais maintenant quasiment tout le temps sauf s'il y a gene pour mon partenaire (assez rare). Cela fait quatre ans maintenant que je l'utilise et je ne me souviens pas avoir eu des effets secondaires genant lors des premiers mois : pas de problemes de prise de poids, de douleurs au ventre, aux seins ou migraines. Pas de baisse de libido ni de baisse de secretion de cyprine. Pas de changement dans la duree des regles ni dans l'abondance. Et effectivement, le prix fait mal, tres mal au budget mais c'est le choix de chacune.

03/04/2015 | Femme | 23
Contraception
Ayant eu des périodes de menstruation avec des symptômes importants durant mon adolescence (malaises, vomissements, douleurs +++ et spasmes), j'ai commencé à prendre la pilule à l'âge de 15 ans. Peu favorable à prendre des hormones, et ma mère ayant présenté un cancer du sein, j'ai décidé d'arrêter cette contraception à l'âge de 22 ans. Je suis tombée enceinte 8mois plus t...lire la suiteard...faute d'assiduité dans la prise de précautions avec mon ami. Après être passée par les étapes de l'avortement, j'ai alors été contrainte de reprendre une contraception. Après avoir épuré toutes les pages de recherche internet abordant ce sujet, j'ai alors proposé à ma nouvelle gynéco la mise en place d'un stérilet en cuivre (bien que consciente des possibles effets indésirables), ce qui me semblait être une bonne alternative aux contraceptions hormonales. Celle ci, peu favorable à ce type de dispositif, m'a alors proposé un nouveau dispositif arrivé sur le marché depuis peu: l'anneau Nuvaring. Tout en étant consciente que celui ci était toujours d'usage hormonal, j'ai accepté de faire l'essai. Cela fait à présent 6 mois que je l'utilise. Il est pratique, n'est à mettre qu'1 fois par mois, soi même, facile de pose. Cependant, il n'est pas remboursé par la sécu, et n'est pas à bas prix (20 euros le dispositif). En 6 mois, j'ai pu constater une prise de poids de 3 kilos, des pertes blanches un peu plus abondantes, mais surtout une fatigabilité.

22/03/2015 | Femme | 24
Douleurs menstruation
J'aimerais savoir si quelques unes d'entre vous en ressentie une très grande fatigue en début de traitement?! Sa fait près d'une semaine que j'ai commencer le traitement et je me sens totalement épuisé! !

09/03/2015 | Femme | 26
Contraception
Bonjour, Je prends Nuvaring depuis plus d'une semaine. Les pilules me donné de terrible migraines. J'ai un terrain anxieux et dépressif mais ça allait très bien depuis un moment. Depuis la prise de nuvaring je me sens angoissé déprimé. Et j'ai à nouveau de grosse crises d'angoisses. Est ce que c'est arriver a quelqu'un merci de vois réponse.

03/03/2015 | Femme | 31
Contraception
Ayant prit le contraceptif Varnoline depuis 11 ans, j'ai ressenti le besoin de faire une pause. J'ai arrêté pendant 9 mois. J'étais bien contente car mes migraines étaient disparues et ma libido était montée en flèche. Au bout du cinquième mois j'ai eu beaucoup d'acné et mes cheveux ont énormément tombé. Comme la situation devenait intenable, j'ai décidé de consulter un gy...lire la suitenéco. Il n'a pas voulu me donner une pilule de 3ème ou 4ème génération car la plupart causent des migraines, mais je pense, qu'elles conviennent plus pour mon problème d'acné... Il m'a parlé du Nuvaring et m'a dit que c'est un mode de contracpetion très doux. Peu dosé, il dit que dans les pays nordiques et en Espagne les femmes adorent le Nuvaring; Je me suis dit pourquoi pas? Quand j'ai payé 20,95 pour un seul nuvaring je me suis dit que ça avait intérêt de marcher.. Le premier jour allait. Au bout du deuxième jour j'ai eu des ballonnements horribles, j'étais pliée en quatre. Au troisième je me suis réveillée a 3h du mat avec des douleurs au ventre a couper le souffle. J'ai jamais eu aussi mal au ventre avant! Au bout du quatrième jour je décide de l'enlever!

11/02/2015 | Femme | 28
ethinylestradiol / etonogestrel
J'utilise nuvaring depuis 4 ans, suite à de gros soucis de santé avec la pilule Diane35... effet secondaire notable : je n'ai plus de règles depuis 3 mois, ce qui est plutôt agréable. Je n'ai plus du tout de libido mais sortant d'une rupture difficile et ayant accusé une forte prise de poids après la perte de mon emploi, je ne mettrai pas ça sur le compte de nuvaring. ...lire la suitePar contre remarque importante : en 2015, nuvaring a prit 20€... de 43€ je suis passée à 65€ pour 3 mois... c'est vraiment un très très gros problème de budget pour moi... mais bon, pas le choix, c'est le seul contraceptif qui me convient.

07/02/2015 | Femme | 22
Contraception
J'utilise Nuvaring depuis 6 mois. Mon médecin me l'a prescrit suite à de nombreux problèmes avec la pilule (cholestérol, règles totalement irrégulières,...). J'en suis pleinement satisfaite, c'est facile d'utilisation, mes règles surviennent toujours le même jour (et sont de moins en moins abondantes) et aucun spottings. Par contre les crampes lors des règles sont plus ...lire la suitedouloureuses que sous pilule. Je ne le sens pas du tout et mon copain non plus. Seul bémol pour moi : le prix environ 40 € pour 3 mois et aucun remboursement Mais si c'est le prix de la tranquillité et de l'efficacité je n'hésite pas.

07/12/2014 | Femme | 40
ethinylestradiol / etonogestrel
J'ai eu pendant 5 ans l'anneau Nuvaring. Au début mes enfants ne faisant pas leurs nuits je pensais que ma fatigue venait de là. Puis je me suis habituée à cette fatigue, même quand ils ont enfin dormi. Mais depuis environ 1 année je me battais avec une énorme déprime qu'un rien me faisait plonger. Puis depuis quelques mois des coups de barre énormes qui duraient des heure...lire la suites voire la journée. J'avais l'impression d'être comme mon natel quand je laisse les fonctions wifi et données mobiles : énergie à 15% à midi déjà. J'ai consulté et fait un bilan qui s'est avéré parfait. C'est le médecin qui m'a mise sur la piste sans le savoir. Et si c'était les hormones du contraceptif ? J'avais déjà mal assumé le stérilet Mirena. J'ai alors fait un lien entre le Nuvaring que je portais plus souvent depuis février cette année. En effet, jusque-là je portais l'anneau 3 semaines et faisais une pause d'une semaine. Dès février, sur conseil de ma gyné qui disait que ce n'était pas nécessaire d'avoir des règles chaque mois, j'ai pris cette option comfortable et j'ai dû faire 3 pauses (règles) depuis. J'ai donc eu plus souvent l'anneau dans mon corps. Dès que je l'ai enlevé (le 13 novembre) et juste après avoir eu mes règles, je me suis sentie déjà différente. Déjà les coups de barre sont totalement partis. Et ma déprime aussi. C'est comme si un nuage noir s'était envolé d'au-dessus de ma tête. Je me reconnais plus. Même si je suis encore fatiguée, je me surprends à être positive et à refaire des blagues alors que normalement, la fatigue m'amenait forcément à broyer du noir. Complètement dingue. J'ai eu envie de mourir, même si je ne serais jamais passée à l'acte. J'ai risqué ma vie de couple avec une libido à zéro. J'ai risqué l'alcoolémie en buvant plus souvent et un verre de plus que d'habitude (donc 2 voire 3 !). Voilà, moi je trouve dangereux et j'ai tout arrêté. De toute façon il paraît qu'il faut arrêter la contraception à 40 ans pour préparer son corps à la ménopause.

29/10/2014 | Femme | 24
ethinylestradiol / etonogestrel
J'ai pris Nuvaring pendant 1 an et j'ai constaté plusieurs effets secondaires qui ont évolué au fil du temps. Est-ce lié à Nuvaring ou non, je ne peux le confirmer mais je suis forcée de constater que c'est depuis que j'ai changé de moyen de contraception que la plupart des effets indésirables sont apparus. 1.Acné: J'ai pris Diane 35, puis Jasmine pendant plusieurs années...lire la suite qui ont très bien soigné mes problèmes d'acné. J'ai ensuite pris Minidril et Nuvaring et alors là catastrophe! A 24 ans, je suis remplie d'acné sur les bord du visage et dans le coup, preuve d'acné hormonale. 2. Très grosse déprime, limite dépression… Même si Nuvaring n'est pas la seule cause de mes angoisses, je dois dire que depuis que je l'utilise je suis au fond du trou… 3. Quasiment plus de règles. J'ai donc pris la décision d'arrêter ce mois-ci et mon gynéco m'a prescrit Triafemi… Quelqu'un a des infos une expérience à partager sur cette pilule?

09/08/2014 | Femme | 31
Infection fongique vaginale
Irritation constante, Pertes blanches épaisses et collantes Perte de lubrification naturelle Perte de libido Troubles intestinaux graves Acné (je n'en avais jamais eu !)