Expériences avec Nuvaring

Contraception (133 avis)
Douleurs menstruation (3 avis)
Endométriose (1 avis)

22/03/2015 | Femme | 24
Douleurs menstruation
J'aimerais savoir si quelques unes d'entre vous en ressentie une très grande fatigue en début de traitement?! Sa fait près d'une semaine que j'ai commencer le traitement et je me sens totalement épuisé! !

29/10/2014 | Femme | 24
ethinylestradiol / etonogestrel
J'ai pris Nuvaring pendant 1 an et j'ai constaté plusieurs effets secondaires qui ont évolué au fil du temps. Est-ce lié à Nuvaring ou non, je ne peux le confirmer mais je suis forcée de constater que c'est depuis que j'ai changé de moyen de contraception que la plupart des effets indésirables sont apparus. 1.Acné: J'ai pris Diane 35, puis Jasmine pendant plusieurs années...lire la suite qui ont très bien soigné mes problèmes d'acné. J'ai ensuite pris Minidril et Nuvaring et alors là catastrophe! A 24 ans, je suis remplie d'acné sur les bord du visage et dans le coup, preuve d'acné hormonale. 2. Très grosse déprime, limite dépression… Même si Nuvaring n'est pas la seule cause de mes angoisses, je dois dire que depuis que je l'utilise je suis au fond du trou… 3. Quasiment plus de règles. J'ai donc pris la décision d'arrêter ce mois-ci et mon gynéco m'a prescrit Triafemi… Quelqu'un a des infos une expérience à partager sur cette pilule?

04/04/2014 | Femme | 24
Acidité
Bonjour, Cela va bientôt faire 6 mois que j'utilise nuvaring. En résumé cela fait environ 4 mois que j'ai développé de l'urticaire chronique. De plus, j'ai déjà de base l'estomac fragile et je dois prendre des anti-acides depuis que j'ai 17 ans. Depuis que je prends nuvaring, jai toujours de très fortes nausées quand je le mets. Tout le monde ma dit que ce n'est pas dan...lire la suitegereux mais sur un estomac fragile, je ne suis pas sure que ce ne soit pas dangreux. surtout que depuis que j'anticipe et que je prendre 150 mg de zantac le soir je n'ai plus rien. Je pense donc que els nausées sont causées par de l'acidité. J'ai développé des polypes à l'estomac, ça fait 4 mois que je prends un régime très strict en plus de mon traitement. D'après le médecin, je devrais aller mieux mais ce n'est pas le cas. J'ai du dernièrement augmenté la dose de mes médicaments. La semaine passée, j'ai enlevé mon anneau pour faire ma semaine d'arrêt et cette semaine j'ai pu redescendre ma dose de médicaments pour l'estomac et j'ai même réussi à manger une pizza sans être malade. Qu'en pensez-vous? Croyez-vous que nuvaring pourait m'empêcher de guérir ou même avoir déclanché ces problèmes? J'ai aussi des migraines mais je suis migraineuse et j'ai aussi 'limpression que mes hormones se jouent de moi. J'ai aussi assez mal aux seins depuis un mois. Bref, attention aux effets secondaires!

11/12/2012 | Femme | 24
Contraception
c'est facile d'emploi du fait qu'il est bon pour 3 semaines. mais je devais l'enlever lors des rapports car il gênait mon ami et moi j'avais des crampes. heureusement on peut l'enlever 3 h sur 24 h. l'anneau descendait aussi et je le sentais en marchant ou en m'asseyant.j'ai même eu une infection car il était trop bas. j'ai commencé à utiliser l'anneau car j'avais la migra...lire la suiteine avec la pilule mais avec l'anneau ma migraine revient aussi et tellement grave que c'était tous les jours (j'ai des auras). j'ai donc arrêté l'anneau.

03/10/2012 | Femme | 24
Contraception
bonjour, celà fait quelques temps que je prends nuvaring (j'ai dû le retirer à cause d'une mst), mais je l'ai repris car n'ayant pas supporté le patch et les pillules me donnant du cholesterol...je prefere ne pas etre remboursee mais etre en meilleur santé. par contre en lisant vos commentaires j'ai compris d'où venaient mes envies incontrôlables de manger et ma baisse d...lire la suitee libido (pourtant les premieres annees je n'avais aucun effet secondaire) mon ami le sent un peu lors de certaines positions mais moi je ne l'ai jamais senti, que ce soit avec ou sans tampon, il n'est jamais descendu ni rien. un peu difficile à inserer quand la voie est seche (qd je suis stressee en le mettant, normal). normalement il ne faut pas l'enlever et le remettre pour le rapport car meme rincé il emene des bacteries presentes dans l'eau et PAF infections attendent les filles sensibles comme moi. il ne me reste plus qu'à tester le sterilet mais un peu mefiante du fait de ne pas avoir le pouvoir de le retirer soi meme alors je vais continuer nuvaring qui reste ultra pratique, en attendant que la science ou ma patience s'accelere..

19/09/2012 | Femme | 24
Contraception
cela fait un an que j'emploie nuvaring. suis très satisfaite. j'ai pris pendant 3 ans la pilule sans problème jusqu'au moment où j ai commencé à souffrir de migraine et que j'étais réglé après une semaine de pilule et pendant la semaine d'arrêt également. j'avais donc besoin d'une autre pilule. après avoir essayé pendant un an de trouver la bonne pilule (4 sortes) j'ai dem...lire la suiteander le nuvaring au docteur après la bonne expérience de ma soeur. cela marche très bien. rarement la migraine et suis réglée pendant la semaine d'arrêt. un léger maux de ventre pendant la menstruation mais c'est tout. mon humeur s'est aussi amélioré. je ne suis plus si déprimé pendant ma menstruation.

05/06/2012 | Femme | 24
Contraception
cela fait 6 mois que j'emploie l'anneau. je suis passée à nuvaring car j oubliais la pilule. peu d'effets secondaires. j ai bien de fortes crampes que j'avais d'abord les premiers jours de menstruation mais ce n'est pas toute la journée et cela s'arrête 1 ou 2 jours après. depuis que j'utilise nuvaring, je suis moins longtemps réglée. je trouve que c'est idéal de devoir se...lire la suiteulement le retirer ou le mettre 2 x par mois et sans avoir à penser à autre chose. je ne le sens pas et mon compagnon non plus. donc pour moi, c'est l'idéal !

05/04/2012 | Femme | 24
Contraception
après un période de stérilet, je voulais essayé autre chose de façon à ne rien avoir un temps dans l utérus. donc nuvaring, j'en avais entendu du bien. vraiment mes seins étaient douloureux et gonflés et grossis de 2 bonnets ! j'oubliais aussi de changer le nuvaring à temps, ce qui a été le cas à Noël, j'avais oublié de l acheter et donc cela n'a été possible que 2 jours...lire la suite après. donc pendant une semaine de nouveau un préservatif pour le côté sécurité. ce n'est pas mon truc cet anneau.

27/09/2016 | Femme | 25
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Bonjour, Pour ma part, j'ai eu des problèmes de nombreux oublis avec la pilule, pour cause de vie non routinière. Ensuite, je suis passée à l'implant, pratique car on l'oublie pendant 3 ans, mais je n'avais plus mes règles où de manières extrêmement aléatoires. J'ai donc cherché un nouveau système de contraception et je suis tombée sur l'anneau. Cela fait environ 2 ans qu...lire la suitee je tourne sur ce système, je n'ai pas soucis. Je me suis basé sur le dimanche soir pour le mettre ou l'enlever ( car c'est le jour le plus dans la routine! =) ). J'avais peur au départ que mon compagnon le sente lors des rapports sexuels. Alors oui cela arrive parfois, mais c'est assez rare. Voilà pour mon expérience, je suis en tout cas très contente de nuvarig et ne souhaite pas en changer.

06/03/2013 | Femme | 25
Contraception
Bizarre toutes ces histoires 1 j'utilise le nuvaring depuis 10 ans et jamais aucun problème ! marche parfaitement. et oui parfois pendant les rapports mon ami le sent , je l'enlève alors. que pensez-vous de la pilule Diana 35, ça s"est quelquechose !! dépressive avec le nuvaring, je ne peux pas me l'imaginer, il y a surement autre chose qui joue que seulement le nuvari...lire la suiteng. le généraliste raconte toujours quels sont les effets secondaires possibles pour chaque médicament qu'il prescrit. N'est-ce pas ? si vous êtes dépressive et que vous allez consulter votre généraliste, il peut voir si c'est à cause du nuvaring ? le nuvaring donne si peu d'hormones en comparaison avec les autres moyens contraceptifs. parfait pour utilisation par une femme en bonne santé.

08/08/2012 | Femme | 25
ethinylestradiol / etonogestrel
j'ai utilisé nuvaring car je ne devais pas tomber enceinte à une certaine période. avant la grossesse je l'avais aussi utilisé sans problème. mais maintenant, 6 mois plus tard, les effets secondaires ont commencé. il semble bien que je sois enceinte, nausée, seins gonflés, ventre gonflé et une humeur terrible. les tests sont négatifs. ensuite de fortes règles et pertes d'é...lire la suitenormes caillots. c'est nouveau. les autres mois c'était normal et pas plus de 3 jours. donc maintenant peut-être un temps sans et recommencer.

02/07/2012 | Femme | 25
ethinylestradiol / etonogestrel
Bonjour à toutes, Je viens de découvrir ce site au sujet du Nuvaring et j'ai décidé de partager ma propre expérience. Voilà, je l'ai utilisé pendant un peu plus d'un an et fin juin j'ai décidé d’arrêter pour avoir un bébé. En fait, moi je cherchais sur internet des résultats sur les crise d'angoisse et les troubles digestifs et à mon grand étonnement Google m'a proposé ...lire la suitece site aussi! Dur à croire au début à toutes ces histoires que vous écriviez au sujet des effets négatifs de l'anneau car je m’attendais pas du tout...En quelques secondes et grâce à vous, je crois avoir trouver la solution à plein de mes problèmes de santé: cette dernière année j'ai eu énormément de mycoses (champignons), migraines, j'ai développé des crises d'angoisses et mes troubles digestifs se sont aggravé à un point inimaginable! En effet, je suis arrivé 2 fois aux urgences à cause de mes crises ces derniers mois et à chaque fois on m'a rien trouvé. Je sens que ce dernier temps j'ai développé une peur de tout et que je stresse pour rien, ce que je m'explique pas. En plus, depuis 2 mois j'ai un champignon vaginal qui ne part pas malgré les 3 traitements prescrites par ma gynécologue et il y a un fibrome qui commence à pointer!!! (lundi prochain j'ai rdv chez un autre gynéco). La semaine dernière j'ai eu un hémmoroïde annal énorme et là je suis sous antibiotiques! Je fais des crises intestinaux horribles tous les jours dû au stresse selon les médecins qui vient de je sais pas d'où! Pour ma libido, n'en parlons même plus: au début c'était minimum tous les jours et là c'est maximum une fois par semaine...Je me suis jamais imaginé que cela puisse venir de l'anneau!!! Ma gynéco connaissait tous mes problèmes et pourtant m'a jamais parlé des possibles effets secondaires de ce qu'elle m'a prescrit! Je suis tellement déçu d'être arriver là avec ma santé à cause de la manque d'informations....Bonne chance à vous les filles :)

21/11/2023 | Femme | 26
Intolérante à 4 pilules différentes à cause de spotings

02/10/2017 | Femme | 26
Contraception
J'ai commencé par une contraception par pilule mais étant très tête en l'air, il m'arrivait trop souvent d'oublier. Je suis donc passer pendant 3 ans sur le système d’implant, je l'ai garder 3 ans mais j'avais mes menstruations complétements perturbées : 3mois sans rien plus 3 semaines de règles, après 1 mois, 1 semaine enfin très compliqué. Je me suis donc tourné vers l'a...lire la suitenneau. Il faut il penser mais moins souvent que la pilule et j'ai des règles bien calé. J'en suis ravie, je n'ai pas d'effet secondaire donc pour moi PARFAIT!

14/10/2016 | Femme | 26
Contraception
Je souffre d'ovaires polykystiques - mes hormones sont en folie toute l'annee :) J'ai essaye de prendre la pilule, pour calmer mon PMS et mes regles qui me paralysaient pendant 6 jours. La pilule m'a rendue depressive et anxieuse, je pleurais tous les jours, j'etais comme un zombie, j'ai du prendre 1 semaine de conge car je n'arrivais pas a travailler. Au suivant... J'ai ...lire la suitedonc commence l'anneau cette semaine. Ca fait maintenant 6 jours que mes regles sont de plus en plus abondantes. Je n'ai aucune energie, je n'ai envie de rien, j'ai envie de manger tout le temps. Est-ce que quelqu'un a une experience similaire? Mes regles vont-elles s'arreter? Quelle medication prenez-vous pour arreter de souffrir 2 semaines par mois entre le PMS et les regles quand vous avez des taux d'hormones deregles?? :(

23/09/2016 | Femme | 26
Contraception
Mon expérience avec Nuvaring : Une CATASTROPHE !! Je mets l'anneau Nuvaring depuis 1 an et demi à peu près, ayant des soucis avec les pilules qui ne me conviennent pas et en ne prenant pas de pilule (ce que j'ai fais pendant 3 ans) j'ai des kystes ovariens ... Une amie m'a conseillé l'anneau, mon gynécologue me dis que c'est pas trop mal donc allons-y pour l'anneau. L'ut...lire la suiteilisation est top par contre, simple à mettre, pas contraignant! Mais les effets indésirables sont AFFREUX : en 1 an et demi j'ai pris 10Kg, j'ai une taille très fine de base et là je suis toute "gonflée", les jambes lourdes, une fatigue générale ressentie, baisse de morale, changements d'humeur, libido à 0 !! En bref, je ne recommande absolument pas Nuvaring !!! Bien entendu nous réagissons toutes différemment mais mon expérience fais que j'ai tout arrêtée ! Des filles qui ont eu une prise de poids également, avez vous reperdu votre poids après l'arrêt de celle-ci ? Merci à celles qui répondront.