Expériences avec Nuvaring

Contraception (133 avis)
Douleurs menstruation (3 avis)
Endométriose (1 avis)

14/06/2016 | Femme | 26
Contraception
La pilule me donnait des maux de tête, je n'arrivais pas à la prendre régulièrement. Une fois en couple il me fallait une contraception fiable, j'ai opté pour l'anneau. Aujourd'hui j'ai pris un stérilet en cuivre, jusqu'à présent j'en suis très contente. J'ai eu des mycoses vaginales assez souvent. Ici ça fait 4 mois que j'ai arrêté l'anneau et je n'en ai pas eu de nouvea...lire la suiteu (je touche du bois !). J'ai remarqué une baisse de la libido (en tout cas, un chouette regain après l'arrêt!) J'ai remarqué après l'arrêt que j'étais plus éveillée.

09/03/2015 | Femme | 26
Contraception
Bonjour, Je prends Nuvaring depuis plus d'une semaine. Les pilules me donné de terrible migraines. J'ai un terrain anxieux et dépressif mais ça allait très bien depuis un moment. Depuis la prise de nuvaring je me sens angoissé déprimé. Et j'ai à nouveau de grosse crises d'angoisses. Est ce que c'est arriver a quelqu'un merci de vois réponse.

26/08/2012 | Femme | 26
Contraception
Je suis restée 4ans sans contraception mais une suspicion d'endométriose a fait que m'a gynéco me prescrit Nuvaring pendant 6mois sans interruption. Je n'ai qu'à enchaîner les anneaux sans la période de règle. Cependant, cela fait le 2ème anneaux que je mets mais les effets secondaire sont trop important ! Maux de tête, diarrhées, nausées et surtout énorme perte de libid...lire la suiteo... Vraiment aucune libido. Je pense que je vais l'enlever s'il n'y a pas d'amélioration rapide.

22/05/2012 | Femme | 26
Contraception
j'utilise le nuvaring depuis un bon 2 ans et ne suis que positive. pas d'effet secondaire, facile à mettre et mon mari n'en souffre pas pendant nos rapports

20/04/2012 | Femme | 26
Contraception
sur les conseils d'une amie, j ai commencé à utiliser le nuvaring. au début j'étais un peu septique mais l anneau marche bien. on peut demander via le site nuvaring d'être prévenue par message s'il faut le changer et quand. mon compagnon ne sent rien pendant les rapports. je suis très satisfaite.

12/05/2022 | Femme | 27
Contraception
Bonjour, J'ai utilisé une pilule pendant 1 ans à mes 17 ans pour ne plus avoir aucune contraception hormonale jusqu'à mes 26 ans, suite à un IVG j'ai du me faire violence et penser sérieusement a une contraception, ayant une aversion pour les hormones, hors de question de disposer d'un implant, pillule ou stérilet avc hormones c'est donc vers le cuivre que je me suis tou...lire la suiternée.. essai dramatique pendant deux mois .. hémorragie constante.. Le gynécologue m'a prescrit un anneau en me le présentant comme moyen contraceptif avec peu d'hormones.. Aujourd'hui ça fait 5 mois que je l'utilise et j'ai des sauts d'humeur sans noms, de nature spontanée et souriante positive je me retrouve avec une autre personne en moi. 0 libido, énervements constants pour n'importe quelle raison.. Après avoir lu vos commentaires, c'est décidé je le retire dès les prochaines menstruations et c'est fini.. Courage les filles ! Restons maîtresses de nos corps

04/09/2019 | Femme | 27
Contraception
Utilisation de l'anneau pendant 3 ans. J'ai arreté pendant 1 an, et l'ai recommencer dernièrement. Suite à un rdv gynéco, je passe au stérilet les effets de l'anneau étant beaucoup trop important sur moi.

12/01/2017 | Femme | 27
Contraception
Après avoir essayé des tas de pillules qui ne m'allaient pas, je me tourne avec enthousiasme vers cet anneau très pratique. Hélas , au bout d'environ 3 semaines mon humeur a commencé a devenir morose. j'ai décidé d'attendre voir si mon corps s'adaptait, et j'ai découvert les crises d'angoisse pour la première fois de ma vie. J'en faisais 2 ou 3 par jour avec tachycardie,...lire la suite difficultés à respirer enfin toute la panoplie quoi...jusqu'au retrait de l'anneau. Donc pour moi: plus jamais :D

03/02/2016 | Femme | 27
Contraception
Utilisant Nuvaring depuis 2012, j'en suis tres tres satisfaite! C'est la contraception qui me convient, pas moyen de me rappeler de prendre une pillule tous les jours a la meme heure... Donc le nuvaring est parfait, je l'oublie 3 semaines, je l'enleve 1 semaine et mon alarme me rappelle de mettre le prochain. Le manuel d'instructions est tres clair et complet. Beaucoup d...lire la suitee questions/reponses interessantes. J'ai essaye plusieurs fois de le porter 4 semaines et d'enchainer avec un nouvel anneau pour ne pas avoir de regles parce que je voyageai ou autre. Ca ne marche pas avec moi. J'ai quand meme mes regles (moins longues et moins abondantes la plupart du temps), je suis reglee comme du papier a musique apparemment... A noter: J'ai eu des problemes de mycoses durant ma premiere annee. Une part etait peut etre un effet secondaire mais pour beaucoup c'etait du a une mauvaise utilisation de ma part. Je l'enlevai trop frequemment a cette epoque pour les rapports sexuels. Quand on l'enleve pour un rapport, surtout ne pas le poser n'importe ou! Et bien le rincer avant de le remettre (pas au savon! juste de l'eau). On peut egalement garder l'anneau durant les rapports, ce que je fais maintenant quasiment tout le temps sauf s'il y a gene pour mon partenaire (assez rare). Cela fait quatre ans maintenant que je l'utilise et je ne me souviens pas avoir eu des effets secondaires genant lors des premiers mois : pas de problemes de prise de poids, de douleurs au ventre, aux seins ou migraines. Pas de baisse de libido ni de baisse de secretion de cyprine. Pas de changement dans la duree des regles ni dans l'abondance. Et effectivement, le prix fait mal, tres mal au budget mais c'est le choix de chacune.

16/07/2014 | Femme | 27
ethinylestradiol / etonogestrel
Nuvaring est le seul contraceptif qui se fait complètement oublier. Il ne m'a procuré aucun effet secondaire après bien des souffrances sous pilule. De plus il me fait une jolie peau et de beau cheveux. J'ai aussi perdu un peu de poids avec. Un peu difficile à mettre au départ, il faut trouver le "coup de main". Sinon je ne le sens pas du tout! Une vrai libération.

08/09/2013 | Femme | 27
Contraception
Malheureusement ce médicament après 10 ans de pilules contraceptives Yasmin m'a donné une embolie pulmonaire massive. J'ai dû être hospitalisée aux soins intensifs. Je ne recommande pas ce médicament en raison que très peu d'études ont été réalisées et qu'il y a un gros doute que la quantité d'hormones soient régulières à tous les jours. Bref, faites attentions, je ne suis...lire la suite pas la seule! Bien que facile d'utilisation, j'ai souffert aussi de grosses migraines avec ce contraceptif

31/01/2013 | Femme | 27
Thrombose
après un an et demi de nuvaring, j'ai eu tout à coup de forts maux de tête et finalement une crise d'épilepsie. transportée en ambulance aux urgences où on a constaté une trombose sino-veineuse cérébrale. un caillot au cerveau ce qui a entrainé une attaque cérébrale. à 27 ans , je suis en partie invalide et en incapacité complète de travail. les médecins "derrière le rid...lire la suiteeau" confirment que c'est probablement nuvaring qui en est la cause !

26/11/2012 | Femme | 27
Thrombose
après des années de pilule (diana 35), je voulais prendre moins d'hormones. après 6 mois sans rien, suis passée au nuvaring. j'avais en principe pas d'effets secondaires et la pose était facile après 6 mois , une trombose et une double embolie pulmonaire. la cause selon les docteurs est aux contraceptifs donc dans mon cas nuvaring. vu cet effet secondaire, je ne vais p...lire la suiteas le conseiller.

02/11/2012 | Femme | 27
Contraception
J'ai commencé à utiliser Nuvaring car j'avais de grosses sécheresses intimes à cause de la pillule ce qui rendait les rapports avec mon conjoint douloureux! Je suis donc allée voir la gyneco pour me faire poser un stérilet. Elle m'a alors proposé Nuvaring. J'ai décidé de tenter au cas ou ça m'aiderait. Depuis je suis tellement conquise que j'ai deux copines qui y sont p...lire la suiteassées aussi. Nous sommes toutes très très satisfaites! Un seul bémol au début : l'anneau glissait de temps et me gênait. Maintenant ça arrive beaucoup moins. Lors de nos rapport, l'anneau ne gêne pas mon conjoint non plus : le top!!!!

14/08/2012 | Femme | 27
Contraception
nuvaring a vraiment été dramatique pour moi. les premiers jours c'était bien mais ensuite il descendait souvent et je le sentais pendant les rapports ce qui n'est pas agréable. j'avais un comportement très explosif et une faim terrible toute la journée. finalement j'ai arrêté avec car j'étais plus souvent de mauvaise humeur que de bonne humeur et que ma fille me demandait...lire la suite pourquoi j'étais fachée...

08/03/2012 | Femme | 27
Contraception
j'utilise nuvarind depuis 10 ans ! je suis en général satisfaite. en effet moins de libido (mais je le remarque seulement maintenant que je veux tomber enceinte et que j'ai arrêté avec l'anneau. un peu de petits problèmes vaginaux : étranges odeurs et une infection. mais comparés à la facilité d'utilisation, pratiquement pas oublié, facile à mettre, mon mari n'en souffre ...lire la suitepresque pas et je ne me fais pas de souci si je suis malade et que je dois vomir et avoir la diarhée. dommage que ce ne soit pas remboursé.