Expériences avec Nuvaring

Contraception (133 avis)
Douleurs menstruation (3 avis)
Endométriose (1 avis)

31/07/2017 | Femme | 14
Anti-conception
Bonjour, J'ai commencer a utiliser cet anneaux (appeler nuvaring) il y a 4 mois pour diminuer mes fortes douleurs de règles. La première fois que je l'ai utilisé j'ai eu des vomissements le jour d'après. Il est assez facile a utilisé ce que je trouve ça bien, le prix par contre n'est pas top...faire payé une contraception c'est inadmissible nous voulons nous protéger et...lire la suite en plus on nous fais payé. Enfin bref moi je l'ai arrêté il y a peu (il y a 5jours) je l'ai retiré car mes règles sont arriver a l'avance, le fait de l'avoir enlever ma déclencher des effet secondaires : nausées, maux de tête et de ventre, douleurs aiguë dans l'utérus et l'ovaire droit, mes douleurs de pincement (au niveaux de la poitrine a augmenter en intensité et je ne parle même pas de mes déprimes. Pour ma par j'arrête toute contraception.

14/10/2016 | Femme | 26
Contraception
Je souffre d'ovaires polykystiques - mes hormones sont en folie toute l'annee :) J'ai essaye de prendre la pilule, pour calmer mon PMS et mes regles qui me paralysaient pendant 6 jours. La pilule m'a rendue depressive et anxieuse, je pleurais tous les jours, j'etais comme un zombie, j'ai du prendre 1 semaine de conge car je n'arrivais pas a travailler. Au suivant... J'ai ...lire la suitedonc commence l'anneau cette semaine. Ca fait maintenant 6 jours que mes regles sont de plus en plus abondantes. Je n'ai aucune energie, je n'ai envie de rien, j'ai envie de manger tout le temps. Est-ce que quelqu'un a une experience similaire? Mes regles vont-elles s'arreter? Quelle medication prenez-vous pour arreter de souffrir 2 semaines par mois entre le PMS et les regles quand vous avez des taux d'hormones deregles?? :(

05/10/2016 | Femme | 23
Contraception
Après avoir eu 2 stérilets rejetés par mon corps, j'ai décidé de prendre nuvaring. Pendant 2 ans, je n'ai constaté que des bienfaits, juqu'au jour où nous avons, avec mon conjoint, décidé de faire un bébé. Et à l'arrêt de Nuvaring, mon corps a repris le naturel. HORRIBLE, on constate que Nuvaring qui est un médicament, endort complément le corps. je vous laisse imaginer le...lire la suites dégâts internes bien cachés que cela peut produire. J'ai eu le premier mois du retrait : un déréglage des règles, des règles plus qu'abondantes, des douleurs de ventre, des maux de tête, des vomissements .... comme si le corps vidait toutes les toxines négatives de ce médicament ..... en essai de bébé, je suis entrain de voir pour un contraceptif sans hormones (hormis le stérilet que mon corps refuse). Alors attention à l'après avec ce moyen de contraception ...

18/05/2016 | Femme | 23
Contraception
J'ai pris nuvaring pendant 5 ans (18-23 ans) car je suis tête en l'air et cela semblait la meilleure contraception à l'époque. très facile à utiliser à enlever, j'étais très satisfaite. Au début la première année, mon cholestérol avait pas mal augmenté et j'avais souvent les jambes lourdes. Mais tout s'est stabilisé après quelques années. Je n'ai pas noté de différences ...lire la suiteentre l'avant et l'après contraception pour moi il n'y avait pas d'effets secondaires. J'ai eu des retards pour mettre l'anneau mais je ne suis jamais tombé enceinte. J'ai arrêté nuvaring après une rupture amoureuse et qu'on se le dise à presque 15 euros par mois ça commençait à faire mal au porte-monnaie: effet immédiat j'ai dégonflé, perdu 5 kilos et j'ai malheureusement droit à l'acné hormonal :( je me sens mieux même si je ne vois pas de différences au niveau de la libido comme certaines l'affirment.

29/10/2014 | Femme | 24
ethinylestradiol / etonogestrel
J'ai pris Nuvaring pendant 1 an et j'ai constaté plusieurs effets secondaires qui ont évolué au fil du temps. Est-ce lié à Nuvaring ou non, je ne peux le confirmer mais je suis forcée de constater que c'est depuis que j'ai changé de moyen de contraception que la plupart des effets indésirables sont apparus. 1.Acné: J'ai pris Diane 35, puis Jasmine pendant plusieurs années...lire la suite qui ont très bien soigné mes problèmes d'acné. J'ai ensuite pris Minidril et Nuvaring et alors là catastrophe! A 24 ans, je suis remplie d'acné sur les bord du visage et dans le coup, preuve d'acné hormonale. 2. Très grosse déprime, limite dépression… Même si Nuvaring n'est pas la seule cause de mes angoisses, je dois dire que depuis que je l'utilise je suis au fond du trou… 3. Quasiment plus de règles. J'ai donc pris la décision d'arrêter ce mois-ci et mon gynéco m'a prescrit Triafemi… Quelqu'un a des infos une expérience à partager sur cette pilule?

19/04/2013 | Femme | 21
Contraception
Après plusieurs oublis de pilule, j'ai opté avec mon compagnon pour cette méthode. Un peu mal à l'aise à inserer et retirer les premiers mois mais maintenant, super. Mon chéri ne l'a senti qu'une seule fois, sinon une fois qu'il est en place on ne le sent plus. Seule bémol il n'est pas remboursé et j'ai fait le tour de toutes les pharmacies du coin 41€ à 54€ les trois mois...lire la suite quand même c'est le seul point qui me fait regretter la pilule. A poursuivre =)

24/01/2013 | Femme | 21
Contraception
pas d'effet secondaire, pas de problème avec l'anneau lui-même parfois mon ami le sent lors de nos rapports (parfois c'est inconfortable pour lui, et donne une rougeur et une sensibilité sur le gland)

11/12/2012 | Femme | 24
Contraception
c'est facile d'emploi du fait qu'il est bon pour 3 semaines. mais je devais l'enlever lors des rapports car il gênait mon ami et moi j'avais des crampes. heureusement on peut l'enlever 3 h sur 24 h. l'anneau descendait aussi et je le sentais en marchant ou en m'asseyant.j'ai même eu une infection car il était trop bas. j'ai commencé à utiliser l'anneau car j'avais la migra...lire la suiteine avec la pilule mais avec l'anneau ma migraine revient aussi et tellement grave que c'était tous les jours (j'ai des auras). j'ai donc arrêté l'anneau.

26/11/2012 | Femme | 27
Thrombose
après des années de pilule (diana 35), je voulais prendre moins d'hormones. après 6 mois sans rien, suis passée au nuvaring. j'avais en principe pas d'effets secondaires et la pose était facile après 6 mois , une trombose et une double embolie pulmonaire. la cause selon les docteurs est aux contraceptifs donc dans mon cas nuvaring. vu cet effet secondaire, je ne vais p...lire la suiteas le conseiller.

08/11/2012 | Femme | 22
ethinylestradiol / etonogestrel
j'ai mis aujourd'hui le nuvaring pour la première fois mais après avoir lu autant de problèmes chez les autres , je l'ai enlevé le même jour. comme je suis très émotionnelle et ai souvent la migraine... j'ai décidé de ne pas l'utiliser. je ne supporte pas la pilule, cela me donne toutes sortes d'effets secondaires. pendant 6 ans j ai eu la pilule en injection mais finalem...lire la suiteent arrêté car je veux des enfants et à long terme cela peut être difficile de tomber enceinte. je pensais donc que le nuvaring était la solution mais après ma lecture que cela donne plus de tracas que de satisfaction, donc je cherche une autre solution et vu que je ne peux pas prendre le stérilet, cela peut devenir difficile...

23/10/2012 | Femme | 31
ethinylestradiol / etonogestrel
J'ai utilisé nuvaring pendant plus de deux ans et de fortes migraines apparaissaient pendant les règles. je n'ai pas tout de suite fait la relation entre la prise du nuvaring et ces migraines qui étaient très handicapantes. Aujourd'hui j'ai un stérilet en cuivre donc sans hormones et malgrès quelques hésitations et des règles très abondantes le premier mois, je suis très ...lire la suitesatisfaite de cette contraception. elle est naturelle et facilite notablement la vie.

15/10/2012 | Femme | 30
Contraception
Ca fais une semaine que j'utilise nuvaring c'est pour la deuxieme fois apres deux ans. Mais depuis, il y a mes regles qui ne finisent pas et je ne sais pas combien de temp ca va duré. Et ce que c'est normal?

26/08/2012 | Femme | 26
Contraception
Je suis restée 4ans sans contraception mais une suspicion d'endométriose a fait que m'a gynéco me prescrit Nuvaring pendant 6mois sans interruption. Je n'ai qu'à enchaîner les anneaux sans la période de règle. Cependant, cela fait le 2ème anneaux que je mets mais les effets secondaire sont trop important ! Maux de tête, diarrhées, nausées et surtout énorme perte de libid...lire la suiteo... Vraiment aucune libido. Je pense que je vais l'enlever s'il n'y a pas d'amélioration rapide.

28/07/2012 | Femme | 31
Grossesse
lisez bien la notice et utilisez le de la bonne manière. je suis tombée enceinte en utilisant le nuvaring. le petit est tout à fait le bienvenu. mais utilisez le comme il se doit si vous ne voulez pas tomber enceinte !

14/06/2012 | Femme | 31
Contraception
après 6 années de nuvaring, j'ai stoppé sur avis d'une amie. Simplement parce que je trouvais plus sain de vivre naturellement et ensuite à la suite de toutes les histoires d'effets secondaires. j'étais devenue curieuse de ce que cela faisait avec mon corps..... après 2 mois sans nuvaring je me suis dit que c'était quand même plus pratique des rapports sans préservatif et ...lire la suiteselon moi je n'avais pas d'effet secondaire. après 2 semaines de nuvaring , je viens de l enlever... et maintenant c'est clair : grosse envie de manger, ne peux pas penser à autre chose, mal de tête, très fatiguée, pas d'envie de sexe, vite fachée pour rien. je trouve cela triste pour mon compagnon mais bon des rapports maintenant avec le préservatif jusqu'à ce que je trouve une meilleure solution.

05/04/2012 | Femme | 24
Contraception
après un période de stérilet, je voulais essayé autre chose de façon à ne rien avoir un temps dans l utérus. donc nuvaring, j'en avais entendu du bien. vraiment mes seins étaient douloureux et gonflés et grossis de 2 bonnets ! j'oubliais aussi de changer le nuvaring à temps, ce qui a été le cas à Noël, j'avais oublié de l acheter et donc cela n'a été possible que 2 jours...lire la suite après. donc pendant une semaine de nouveau un préservatif pour le côté sécurité. ce n'est pas mon truc cet anneau.