Expériences avec Nuvaring

ethinylestradiol / etonogestrel

diarrhée la nuit sécheresse vaginale perte de libido émotionnel ballonnement sensibilité abdominale, bas

Contraception (134 avis)
Douleurs menstruation (3 avis)
Endométriose (1 avis)

09/08/2014 | Femme | 31
Infection fongique vaginale
Irritation constante, Pertes blanches épaisses et collantes Perte de lubrification naturelle Perte de libido Troubles intestinaux graves Acné (je n'en avais jamais eu !)

05/08/2014 | Femme | 30
ethinylestradiol / etonogestrel
J'ai utilisé Nuvaring pendant 6 jours, c'était le dernier recours en matière de contraception pour moi. Depuis de nombreuses années mon gynécologue, mon neurologue et moi cherchons la contraception idéale. Il y a quelques années j'ai paralisé suite à la prise de pilule contraceptive. Le nuvaring avec sa faible dose, était un bon choix. Je le ressentais un peu durant les 15...lire la suite premières minutes . sûrement le temps qu'il faut pour se placer. Ensuite, 2 jours plus tard, un sentiment d'angoisse profond m'envahi. Je vois tout en noir, les crises de larmes. J'ai failli quitter mon copain. Je n'ai jamais eu ce genre d'effet avec le stérilet, pilule, dépôt provera. Je suis dans un état léthargique, petite douleur au bas du ventre, insomnie, fatigue extrême. Finalement, j'ai du prendre des vacances. J'ai un travail exigeant qui demande de prendre en charge des dossiers important. J'ai demander a mon conjoint de me retirer nuvaring, je n'étais pas capable seule. J'espère juste retrouver mon humeur normal assez rapidement.

24/07/2014 | Femme | 39
Contraception
Très efficace et à recommander à toute femme ne souhaitant pas avoir de bébé et souhaitant mettre sa libido en sommeil profond. Ma conjointe a utlisé Nuvaring pendant 4 ans : Au début rien à signaler de particulier puis le mal est venu insidieusement. Fatigue importante régulière sans explication. Problèmes de peau et articulaires. Aucun désir sexuel. Diff...lire la suiteiculté parfois à atteindre l'orgasme avec amélioration légère pendant la semaine de pause. Après 20 ans nous avons décidé de mettre un terme à la contraception hormonale. En un mois le changement a été radical : - Retour du désir et de la demande de rapports sexuels, retour de la séduction etc .. - Plus de fatigue - Amélioration de l'état de la peau - plus de douleurs articulaires Donc, vous avez facilement deviné où était le problème

16/07/2014 | Femme | 27
ethinylestradiol / etonogestrel
Nuvaring est le seul contraceptif qui se fait complètement oublier. Il ne m'a procuré aucun effet secondaire après bien des souffrances sous pilule. De plus il me fait une jolie peau et de beau cheveux. J'ai aussi perdu un peu de poids avec. Un peu difficile à mettre au départ, il faut trouver le "coup de main". Sinon je ne le sens pas du tout! Une vrai libération.

15/06/2014 | Femme | 43
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Contraception
Je l'utilise depuis des années et je n'ai eu aucun problème aucun effet secondaire. Le seul bémol est son prix et les disparités de prix entre les pharmacies ce qui m'oblige a vérifier tous les 3 mois celle qui me le fournira au meilleur tarif...

04/04/2014 | Femme | 24
Acidité
Bonjour, Cela va bientôt faire 6 mois que j'utilise nuvaring. En résumé cela fait environ 4 mois que j'ai développé de l'urticaire chronique. De plus, j'ai déjà de base l'estomac fragile et je dois prendre des anti-acides depuis que j'ai 17 ans. Depuis que je prends nuvaring, jai toujours de très fortes nausées quand je le mets. Tout le monde ma dit que ce n'est pas dan...lire la suitegereux mais sur un estomac fragile, je ne suis pas sure que ce ne soit pas dangreux. surtout que depuis que j'anticipe et que je prendre 150 mg de zantac le soir je n'ai plus rien. Je pense donc que els nausées sont causées par de l'acidité. J'ai développé des polypes à l'estomac, ça fait 4 mois que je prends un régime très strict en plus de mon traitement. D'après le médecin, je devrais aller mieux mais ce n'est pas le cas. J'ai du dernièrement augmenté la dose de mes médicaments. La semaine passée, j'ai enlevé mon anneau pour faire ma semaine d'arrêt et cette semaine j'ai pu redescendre ma dose de médicaments pour l'estomac et j'ai même réussi à manger une pizza sans être malade. Qu'en pensez-vous? Croyez-vous que nuvaring pourait m'empêcher de guérir ou même avoir déclanché ces problèmes? J'ai aussi des migraines mais je suis migraineuse et j'ai aussi 'limpression que mes hormones se jouent de moi. J'ai aussi assez mal aux seins depuis un mois. Bref, attention aux effets secondaires!

08/09/2013 | Femme | 27
Contraception
Malheureusement ce médicament après 10 ans de pilules contraceptives Yasmin m'a donné une embolie pulmonaire massive. J'ai dû être hospitalisée aux soins intensifs. Je ne recommande pas ce médicament en raison que très peu d'études ont été réalisées et qu'il y a un gros doute que la quantité d'hormones soient régulières à tous les jours. Bref, faites attentions, je ne suis...lire la suite pas la seule! Bien que facile d'utilisation, j'ai souffert aussi de grosses migraines avec ce contraceptif

27/05/2013 | Femme | 37
Anti-conception
passage à Nuvaring après arret pilulle contraceptive (depuis des années) pour moi je pensais que cela allais etre pus simple plus de prise quotidienne. le premier jour crampes dans le ventre je me dis normal faut s'y habituer puis après nausées tous les jours et maux de tete et saute d'humeurs alors que je n'ai jamais eu des effets secondaires avec ma pillule qui était bc...lire la suitep plus dosée que Nuvaring. Puis retrait un peu difficile. Peut etre efficace sur d'autres femmes mais pas pour moi, a ce jour arret des hormones.

19/04/2013 | Femme | 21
Contraception
Après plusieurs oublis de pilule, j'ai opté avec mon compagnon pour cette méthode. Un peu mal à l'aise à inserer et retirer les premiers mois mais maintenant, super. Mon chéri ne l'a senti qu'une seule fois, sinon une fois qu'il est en place on ne le sent plus. Seule bémol il n'est pas remboursé et j'ai fait le tour de toutes les pharmacies du coin 41€ à 54€ les trois mois...lire la suite quand même c'est le seul point qui me fait regretter la pilule. A poursuivre =)

16/04/2013 | Femme | 21
Contraception
depuis 6 mois nuvaring. les 3 premiers mois, je le sentais parfois mais pas trop d'effet secondaire. facile à mettre et enlever et moins d'hormones que dans la pilule. hélas je ne peux pas continuer car j'ai des saignements. maintenant depuis 2 mois j'ai des saignements quelques jours avant ma semaine de stop. et les douleurs de menstruation sont plus fortes. j ai aussi p...lire la suitelus de pertes vaginales en faisant mon sport (yoga) avec l'anneau. heureusement on peut l'enlever 3h par jour. j ai décidé de passer à un autre moyen. je ne suis pas mécontente de nuvaring, vraiment à conseiller c'est mieux que la pilule !

09/04/2013 | Femme | 23
Contraception
comparé à la pilule, je trouve nuvaring très cher. vraiment aucun effet secondaire, marche parfaitement et j'ai l'impression que c'est plus efficace que la pilule.

02/04/2013 | Femme | 38
Contraception
depuis des années j'utilise le nuvaring et même sans semaine d'arrêt. du fait d'un déréglage hormonal et de changements d'humeur, mon gynécologue m'a conseillé de mettre un nouvel anneau toutes les 3 semaines. je ne suis plus réglée et mes hormones sont stables. je trouve depuis des années que c'est facile. la même chose qu'un stérilet mais ce n'est pas fixé au corps et je...lire la suite ne dois pas y penser tous les jours comme avec la pilule. et si j'avais je passé la date pour changer, aucun souci je le fais le lendemain car cela donne encore suffisamment d'hormones et je ne peux pas tombé enceinte si vite. Dans mon cas donc fantastique. l'avantage c'est que les hormones sont locales et légères donc pas d'effet secondaire pour moi.

21/03/2013 | Femme | 21
Contraception
pour essayer quelquechose, débuté avec nuvaring. en 2 heures suis passée de quelqu'un de gaie et joyeux à un stade dépressif. cela n'a fait qu'empirer et après 5 jours , je l'ai enlevé. cela m'a pris encore 3 semaines pour sortir de cet état dépressif, énormes crises de larmes et 3 mois pour que ma menstruation soit de nouveau normale et ne dure plus 2 semaines. j'ai auss...lire la suitei attrapé une infection et j'en ai encore des douleurs lors de l ovulation. donc plus d'hormones et plus de stérilet, cela prend trop de temps pour que les effets secondaires disparaissent. j'ai du indiquer l'efficacité, cela doit marcher je pense mais je ne l'ai eu que 5 jours.

17/03/2013 | Femme | 41
Contraception
après 10 ans , j'ai recommencé avec une contraception hormonale car j'avais d'énormes problèmes de prémenstruation et de forts saignements pendant les règles. hélas le premier mois migraine, mais je pensais que mon corps devait s'y habituer donc je verrai dans quelques mois. mais cela ne faisait qu'empirer, en fait j'avais constamment un mal de tête lancinant. de plus q...lire la suiteuelques mois après d'énormes crises émotionnelle. je ne supporte plus rien. s'ajoutaient une fatigue chronique, aucune libido et 6 kg en plus : conclusion ASSEZ. après 5 mois je veux me sentir de nouveau moi-même. j'arrête avec ces saletés d'hormones ! c'est clair pour moi. les points positifs étaient : saignements faibles, plus de pms avec mal de dos et crise de colère et plus préservatifs.

14/03/2013 | Femme | 21
ethinylestradiol / etonogestrel
J'utilise nuvaring depuis 2008. Nous sommes en 2013 et tout va bien aucune grossesse (c'est quand même l’effet rechercher hein lol). Aucun n'effet secondaire reliée au nuvaring, pour les mycoses j'en avait les 2 premiers années d'utilisation cependant j'en avait aussi avant son utilisation malgrer tout ma gynéco voulais absolument me faire changer de contraception. chose q...lire la suiteue j'ai refuser puis j'ai remarquer qu'a chaque prise d'antibiotique une mycose arrivait du coup je regrette pas d'avoir garder le nuvaring!! Donc je le conseil a tout le monde (attention il n'est pas remboursé).

06/03/2013 | Femme | 25
Contraception
Bizarre toutes ces histoires 1 j'utilise le nuvaring depuis 10 ans et jamais aucun problème ! marche parfaitement. et oui parfois pendant les rapports mon ami le sent , je l'enlève alors. que pensez-vous de la pilule Diana 35, ça s"est quelquechose !! dépressive avec le nuvaring, je ne peux pas me l'imaginer, il y a surement autre chose qui joue que seulement le nuvari...lire la suiteng. le généraliste raconte toujours quels sont les effets secondaires possibles pour chaque médicament qu'il prescrit. N'est-ce pas ? si vous êtes dépressive et que vous allez consulter votre généraliste, il peut voir si c'est à cause du nuvaring ? le nuvaring donne si peu d'hormones en comparaison avec les autres moyens contraceptifs. parfait pour utilisation par une femme en bonne santé.