Expériences avec Implanon

20/11/2020 | Femme | 22
Anti-conception
J'ai 22ans et j'ai mis l'implant nexaplon il y a bientôt 2 ans, je n'ai pas de problème particulier dans un premier a par des règles s'étalant sur des semaines ou tous les 3 jours. Je me suis rendu compte beaucoup plus tard de mon changement enfin plus précisément que mon changement avait peut être avec cet implant. Avant cette petite intervention j'étais plutôt normal...lire la suitee, joyeuse, pas spécialement anxieuse ou stresser, impulsive mais normale quoi.. finalement je suis devenue assez agressive au bord de l'hystérie certaine fois sans même pouvoir me contrôler, je me suis renfermé sur moi meme au point de m'éloigner de mes amies les plus proches, je suis devenu anxieuse très anxieuse sur énormément de chose. Fatigue immense je peux passer une nuit entière de sommeil, le matin je serai fatiguée, plus de motivation, tristesse, ras le bol des fois sans savoir pourquoi. J'ai également eu des douleurs aux seins mais pas trop dérangeante plus une petite boule sur le côté douloureuse par période. Beaucoup de migraines comme jamais j'en avais eu et qui duré plusieurs jours. Prise de poids dans le bas du ventre qui ne part pas malgré du sport. Acné front et mâchoire alors que sauf des boutons de règles je n'en avais jamais meme étant adolescente. Mais le pire et c est ce qui m a fait m'm'intéressait a cet implant c est la perte de cheveux énorme, une alopecie qui au debut ne m'inquiéter pas mais maintenant ma raie est énormément plus large, et un peu partout sur mon crâne alors qu'avant j'avais des cheveux épais (plus jeune quand je me lissais les cheveux ou les bouclées j en avais pour une heure maintenant je suis sure que je peux le faire en 20/30minutes). Je suis donc aller chez ma première gynécologue qui m'a clairement dit que c'etait la plus grosse erreur que j'ai faite et ma confirmer que ma boule douloureuse dans le sein était liée a ça. Je vais donc le faire enlever. Je ne le recommande pas du tout! J'ai lu les avis mais je n'ai pas eu de réponse a ma question quelqu'un dans le même cas que moi pour les cheveux a pu retrouver sa chevelure de base ou meme une repousse assez positive ?

20/03/2014 | Femme | 22
Contraception
kyste ovarien chute de cheveux céphalée dépression chute de libido

07/06/2012 | Femme | 22
Contraception
le 16 décembre 2011, pose d'un implanon et je viens de prendre rendez-vous avec mon généraliste pour le faire enlever. pendant tous ces mois, peut-être une semaine seulement sans saignement, je ne veux que dormir, naturellement cela fait une longue période de saignements. j'ai également depuis des battements de coeur. l'assistante du docteur doit me rappeler car elle ne ...lire la suitesait pas si le docteur peut l'enlever lui-même ou si je dois aller à l 'hôpital. suis curieuse...

27/05/2012 | Femme | 22
Contraception
depuis 2008 j'emploie implanon. suis très satisfaite. je n'ai pas été réglée les 3 premières années (ce qui était bien agréable) actuellement j'ai des saignements soudain et plus souvent. mais toujours très courts. l implanon est facile à placer et indolore. il parait que le nouvel implanon NXT que j'ai fait mettre l'an passé, est visible en radio (à supposer qu il dispara...lire la suiteisse comme beaucoup en ont peur) en bref implanon agit fantastiquement !

14/08/2021 | Femme | 23
Contraception
Surtout ne le prenez jamais, ce médicament est soi-disant miraculeux certe, mais je n'ai vu que des effets négatifs. J'étais à 60 kilos à cause de la pilule et je suis maintenant à sûrement 70 kilos en un an, je n'ai rien changé voir même manger de façon plus saine, faisant 2h à 5h de sport, je n'ai rien perdu. Ma penderie n'est plus bonne, surtout au niveau des bas, femme...lire la suite de ventre enceinte de 3 mois... Je ne le recommande à personne !

22/06/2014 | Femme | 23
Saignements
On m'a posé mon implant en octobre 2013 . (Je suis naturellement bien réglée mais je voulais ne pas avoir à me préoccuper de prendre la pilule.) La pose a été rapide et simple. On m'a fait une piqûre anesthésiante , je n'ai donc rien sentit. J'ai toutefois eu un bleu après la pose pendant 1 semaine. Mais ça n'était pas vraiment douloureux (étonnement). Le premier...lire la suite mois j'ai eu des règles plus longues que la normale. Depuis le 2 ème mois j'ai mes règles en continue avec parfois un ou 2 jours d'arrêt des règles et le lendemain, rebelote... De surcroît, mes règles sont très abondantes... J'ai des douleurs dans le ventre assez régulièrement, et des poussées de boutons qui vont avec les règles ( j'avais l'habitude d'avoir des poussées de boutons au moment des règles mais là comme j'ai des règles en non stop, j'ai des boutons en non stop) Au mois de janvier et fevrier j'ai eu des envies subites de nourriture comme une femme enceinte. Cela s'est arrêté tout seul au mois de mars. Je dors beaucoup moins bien la nuit, je me réveille plusieurs fois en aillant trop chaud. Récemment, je suis toujours nauséeuse le matin. J'ai consulté mon médecin car j'ai même eu peur d'être enceinte. Il m'a dit (Après vérification par prise de sang) que tout était lié à l'implant, que c'était juste une phase d'adaptation, que tout allait se réguler, mais je commence à être sceptique. Pour ma part, pas de prise de poids ou de migraine. Mais je suis épuisée de ces saignements. On ne peut rien faire avec mon copain à moins que je ne prenne une douche et de mettre un préservatif... et même comme ça, je ne sens rien car je suis beaucoup trop humide car je me remets à saigner beaucoup trop vite... Je n'ai pas de baisse de libido mais je finis frustrée... En clair, n'optez surtout pas pour l'implant!! Je compte me le faire retirer dans 1 mois!

22/01/2012 | Femme | 23
Contraception
depuis un an et demi j'ai mon second implanon. la première cicatrice lors de la suppression du premier n'est plus visible. je n'ai eu qu un saignement après l échange de bâtonnets et rien pendant 3 ans. je ne pense à rien et pourtant je suis protégée et par réglée. on le place sous anesthésie donc on ne sent rien. le seul inconvénient c'est cette entaille pour l enlever ...lire la suitemais bon on ne la voit plus. en breg je suis très satisfaite.

11/01/2012 | Femme | 23
Contraception
depuis septembre j'ai un bâtonnet implanon. depuis je n'ai plus eu de douleurs de menstruation et beaucoup moins de changements d'humeur qu'avec la pilule. le gros inconvénient c'est que je saigne constamment. parfois un peu mais souvent j utilise des tampons. depuis septembre j'ai eu une période de 4 semaines sans saignement et c'est tout. je pense faire enlever le bâtonn...lire la suiteet dans peu de temps. irrégulièrement ok ce n'est pas un problème mais constamment ce n'est pas très décontractant

26/02/2022 | Femme | 24
Contraception
Avant cet implant je faisais dans les 67 kilos, je suis passée à 80 kilos.. J'ai mis 6 mois pour perdre ce surpoids et j'ai enlevé, j'avais une vie saine mais je GROSSISSAIS. Perte de confiance en soi, dépression, FUYEZ cette cochonnerie ! Aujourd'hui je suis passée à une autre contraception sans hormone, je fais du sport et maintenant j'ai retrouvé mon corps d'avant impla...lire la suitent. Mais au bout de 6 mois de travail de sport, d'alimenation saine et de beaucoup de sacrifices. Pour toutes les personnes qui ont pris du poids avec des hormones contraceptives même sous pilule NE LA PRENEZ PAS ! Je l'ai retiré en août 2021 et nous sommes en fin février 2022 j'ai enfin retrouvé mon corps d'avant.

08/12/2021 | Femme | 24
Contraception
Efficacité approuvée mais je le retire à cause de la prise de poids et des maux de ventre

09/12/2016 | Femme | 24
etonogestrel (68mg)
Mon médecin m'a posé l'implant NEXPLANON en mai 2016, durant les quatre premiers mois rien a signaler, des petites saignements de temps en temps rien de bien méchant mais un peu gênant ne sachant pas quand ils apparaissaient, et depuis le mois d'octobre les saignements sont continus j'ai eu quelque jour de répits, mais c'est tout, je suis allé voir mon gynécologue qui m'a ...lire la suitefait faire des examens et tout va bien, mais j'ai de plus en plus d'effet secondaire tel que des maux de tête (alors que j'en ai jamais), des vertiges, maux de ventre, baisse de libido, état dépressif, nervosité etc. je pense me le faire retirer dans peu de temps

13/03/2013 | Femme | 24
Contraception
en octobre 2012, fait mettre un batonnet et jusqu'à début janvier aucun problème. depuis début janvie saignements continus, mal au nivau hormones, changements d'humeur et très désagréable.. et l'envie sexuelle ...on doit bien chercher.... j'envisage fortement de le faire enlever..

01/10/2012 | Femme | 24
Contraception
bonjour j ai poser l implan 3 jour apres mon accouchement et depui je fais des grosse hemorragie mal dans la poitrine et je fais des crise de spasmo en tout je vie la misere depui qui me l on poser es qui a des personne qui souffre de cet implan mois sa fais 8 mois que sa dure

23/07/2012 | Femme | 24
Problèmes de concentration
depuis janvier 2011, j ai un implanon et sans effets secondaires donc très satisfaite. mais il y a une semaine et demi, j ai commencé à saigner et ce n'est pas encore arrêté, je souffre aussi de douleurs de menstruation, mal de tête, fort maux de ventre, vertige. je ne comprends plus rien. quand je lis les autres récits je me dis que ce n'est pas normal, demain matin je pr...lire la suiteends contact avec mon docteur.

24/06/2012 | Femme | 24
Contraception
entretemps cela fait mon 2e implanon. celui-là sera enlevé l année prochaine. au contraire d'avant l'implanon, je ne suis que 2 x par an réglée avec implanon, environ 3 à 4 jours alors que je l'étais une bonne semaine et demi et vraiment bien.... maintenant ce n'est presque rien. plus de mal de tête non plus ou de maux de ventre... dommage que dans les histoires lues, j...lire la suitee vois que cela peut se passer autrement. j espère qu il y a plus de femmes avec une bonne expérience comme la mienne.

07/05/2019 | Femme | 25
Contraception
J'ai eu un premier implant après mon accouchement tout s'est bien passé pas de règles pendant 3 ans ect. Puis à mon second accouchement j'en ai reposé un après avoir pris optimizette que je n'ai ps supporter ( malaises à répétitions) je ne savais pas que c'était la même hormones... Et depuis c'est un cauchemar... Crise d'angoisse sur crise d'angoisse, à fleur de peau, je ...lire la suitepleure souvent, je me sens stressée, angoissée, palpitation, tremblement, tête qui tourne et tout ce qui s'en suit... Décuplé pendant les règles qui sont très très abondantes et durent longtemps (1mois) et abondante jusqu'au bout.. Je n'en peux plus.. J'ai hâte de me le faire retirer et rependre ma vie normale... Les médecins disent c'est de l'angoisse mais je vois que je ne suis pas la seule et cela me rassure.. Je ne suis pas folle !!